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 Sujet du message: [Essence] Voyant EPC
MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:14 
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Golfiste Timide
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Autre Seat SDI
Basis de Juil 2005
Bonjour à tous,

Alors voilà je pense avoir un problème avec ma Golf IV 1.6 16v de decembre 2000, je m'explique:

Tout à l'heure en arrivant chez ma copine, le moteur s'arrête juste devant son portail au moment de me garer; je me dis bon, j'ai callé rien de grave ca arrive...

Seulement voilà, je redémarre et là la voiture se met à trembler, comme si le moteur tournait sur 3 cylindres. De plus, je remarque que 2 voyants viennent de s'allumer: EPC et un autre que je n'avais jamais vu...

Je vous ai fais une photo:

Image

Donc là je continue malgré tout ma manoeuvre pour me garer, ca broute encore mais ca avance (Ou plutôt recule). J'arrête le moteur, je le redémarre et même scénario: Le moteur saccade, je vois l'aiguille du compte tours osciller entre 500 et 1200 tours environ. Je tente d'accélérer au point mort et surprise: RIEN !! La voiture ne répond même pas !! :hallu:

Donc je la laisse 10 minutes environ, je la redémarre et constate que le voyant EPC a disparu; il ne reste plus que le second voyant, la voiture semble rouler normalement...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ca signifie et qu'est ce que je risque à rouler comme ca? :x

Merci d'avance.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 10:08 
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Autre Seat SDI
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up aidez moi s'il vous plaît :(


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 11:14 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
alor il se peut que tu as eu de la merde dans l'essence :!: pense voir a verifier ton filtre a essence :!: un pote sur son r32 lui as eu l"epc d'allumé et apparement c'etait son débitmetre mais le mieux trouve quelqu'un qui as le vag com :!:


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 11:44 
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Le seul moyen de savoir est de la passer à la valise ou vagcom...


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:24 
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Autre Seat SDI
Basis de Juil 2005
Un pote mécano a ouvert mon capot, il a vérifié toutes les durites/ capteurs (Voir si y'avait pas un faux contact) et là miracle, je redémarre la voiture et le voyant ne s'est pas rallumé !

A votre avis, simple faux contact ou simple coïncidence et le problème risque de réapparaître?


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MessagePosté: 02 Avr 2009, 16:29 
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Personne ?


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 10:08 
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Véhicule non VAG Autre
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je pense que sa risque de ré apparaitre :(


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 10:48 
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J'écris juste qu'avec ma golf iv 1.6 16v j'ai eu le meme problème hier. je me park, donc je suis en 1 et ambrayage et la elle commence s'enflammer avec des vroum en saccade et finit par caler.

M'enfin je vais voir si ca continue, je vous tiens au courant ca peut etre utile.


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 14:38 
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Pour l'instant ca tourne niquel le problème n'est pas réapparu !


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 18:35 
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Ca ressemble à un bon débitmètre ca !!

Passe au vag, je pense que ca vaut mieux. A mon avis, ca risque de réapparaitre ton histoire...

Sinon, tu débranches le débitmètre et tu roules sans pour tester. Si c'est le débitmètre, tu perds en pêche mais tu n'aura plus de saccade...


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MessagePosté: 09 Avr 2009, 09:07 
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Golf IV 1.6 16v
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Ya pas de débitmètre sur le 16V.


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MessagePosté: 09 Avr 2009, 09:27 
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Inscription: 25 Mar 2009, 12:03
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Arff désolé,
Lire trop vite pour trop bien faire...
Désolé :merci:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 10:35 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Ya pas de soucis, on est tous la pour la même chose :mrgreen:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 11:04 
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Inscription: 25 Mar 2009, 12:03
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Localisation: lyon
Bon et toujours pas de nouvelle alors pour sa golf ?...
La pompe à essence sinon? Qu'en pensez vous? Mais une erreur resors t'elle au wag pour un problème de pompe à essence?
Désolé de cette question, pas mécano mais un grad passionné des golf simplement... :P


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 12:40 
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Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Moi je pencherai pour un faux contact au niveau de la sonde lambda.

Quand ma sonde est morte, j'ai eu +/- ce genre de symptôme.

Dans tous les cas, pour savoir, faudrait la passer à la valise. Dès que le voyant EPC ou moteur s'allume, il y a une trace dans le calculateur moteur.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2009, 08:26 
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Messages: 3
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Mais quand vous mettez le contact, est que toute les petits indicateurs s'allument et s'éteignent.

Est-ce que c'est normal que les indicateurs ESP et le truc éléctrique reste allumé ? Par contre dès que je démarre le moteur tout s'éteint.

Et j'ai les 800/t aussi, est-ce normal ? Je n'arrive plus a m'en souvenir comment c'était avant que le problème arrive.


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 Sujet du message: voyant EPC s'allume!!
MessagePosté: 31 Juil 2009, 21:57 
Golfiste Timide
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Messages: 64
Localisation: Vauclin
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Edition de Oct 2002
Alors je viens ici vous demander votre avis.

Je possède une golf 4 1.4 16v, il y a 2 mois de sa ma courroie de distribution a cassé. J'ai du changer mes soupapes d'échappement qui ont été plié.

Depuis que le changement a été fait, j'ai le voyant d'échappement qui reste allumé de manière fixe.

Et de temps en temps, le voyant EPC s'allume ce qui a pour effet de faire bafouiller le moteur. Cela se produit surtout lorsque je sollicite le moteur au ralenti ( embouteillage dans une cote, etc..)

Il suffit que je fasse une grosse accélération voiture lancée pour que le voyant EPC s'éteigne et la voiture cesse de bafouiller.

On m'a parlé d'impureté dans l'essence parce que la voiture est restée près de 2 mois garée.

Donc j'ai mis il y a 2 jrs un traitement essence, sa va mieu car la voiture bafouille moins mais le souci reste la.

Je sais que c'est un peu compliqué mais est ce que quelqu'un aurait eu un cas similaire ou encore aurait une idée pour m'éviter de dépenser une fortune chez VW.

Merci d'avance.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2009, 23:35 
Golfiste Timide
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Inscription: 01 Avr 2008, 13:22
Messages: 64
Localisation: Vauclin
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Edition de Oct 2002
Ben tiens c'est exactement les mêmes voyant que pour Cox_rise.

La seule différence c'est que si le voyant EPC s'éteint, l'autre reste allumé de manière permanente.

Sa me rassure déjà de voir qu'il n'y a pas forcément de rapport avec ma distribution cassée.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 08:43 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2009, 20:20
Messages: 228
Localisation: seyssins
ok,alors pour avoir eu comme toi,j'ai changer les bobines d'allumage 33eur pieces,et les bougies,ensuite nickel :D avec un peu de chance c'est ca...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 10:57 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
C'est même fort probable qu'une bobine d'allumage soit en cause.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 11:28 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
oui mais au prix ou ca coute, vaut mieux faire un diag avant, surtout qu'il est conseillé de changer les 4 en même temps car généralement elle foire l'une après l'autre en peu de temps :wink:
J'ai déjà changer mes bobines d'allumage (type crayons) et j'en ai eu pour 150euro je crois !
et je n'ai pas eu de voyant au tableau de bord ! généralement le voyant "EPC" et l'autre, sont souvent déclenché par un défaut de sonde lambda :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 12:18 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 16 Fév 2009, 20:20
Messages: 228
Localisation: seyssins
c'est simple pour voir si c'est une bobine,tu mets le moteur en route et tu debranche bobine par bobine,si ca deconne pas plus a une certaine bobine,c'est que c'est celle la.


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