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 Sujet du message: alternateur
MessagePosté: 17 Avr 2009, 17:19 
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salut,
aujourd'hui en roulant plusieurs voyants se sont allumés (ESP, ABS, Airbag, battreie) et sont restés fixes, mon autoradio ne fonctionne plus et les vitres electriques remontent très lentement.Une fois chez moi j'ai essayé de demarrer, impossible! L'ordinateur de bord a signalé "atelier alternateur".
Ma batterie est d'origine (elle a7 ans) l'alternateur aussi. Pensez vous que si je recharge ma batterie, le probleme réapparaitra? Est ce difficile de changer l'alternateur? faut il enlever la courroie??
merci pour vos conseils!!


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MessagePosté: 17 Avr 2009, 17:50 
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euh essaye une autre batterie prend un testeur sur voltmètre mais tes fils sur la batterie regarde la tension puis demande a quelqu'un qui démarre la voiture regarde si la tension monte si sa monte ton alternateur est bon sinon tu sais se qui te reste a faire

pour changer l'alternateur il faut démonter la courroie d'alternateur c'est tout


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 06:58 
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ok je te remercie pour tes conseils! j'ai testé la batterie, elle est bonne donc je vais changer l'alternateur la semaine prochaine, j'espere que c'est pas trop galère!!!


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 09:28 
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tu as combien de volt moteur eteint et moteur allumé ?

J'ai +- 12 V moteur a l'arret et un peu plus de 14 moteur allumé .

Si tu as 14 , ca veut dire que l'altenateur charge .

:wink:


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 09:31 
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quand tu démarre faut que la tension soit dans les 14v


sinon au lieu de changer l'alternateur tu peu essayer de changer juste les charbons et le régulateur c'est dans les 50€ mais si c'est pas ca tu devrai rechanger l'alternateur..


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 09:48 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Si c'est l'alternateur tu peux aussi le faire remplacer en echange standart .
Je connais pas les prix pratiqués en France mais ici faut compte dans les 150 € placé et gaanti 1 an .

;)


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 18:36 
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Patrizio a écrit:
tu as combien de volt moteur eteint et moteur allumé ?

J'ai +- 12 V moteur a l'arret et un peu plus de 14 moteur allumé .

Si tu as 14 , ca veut dire que l'altenateur charge .

:wink:



alors a l'arret j'ai 11,8 et moteur allumé...je sais pas car elle demarre pas!


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 18:40 
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Patrizio a écrit:
Si c'est l'alternateur tu peux aussi le faire remplacer en echange standart .
Je connais pas les prix pratiqués en France mais ici faut compte dans les 150 € placé et gaanti 1 an .

;)


ah ok comme une sorte de consigne alors?? je sais pas si ca se fait en france
mais ca m'arrangerait car j'ai regardé les prix des alternateurs et faut compter minimum 250euro...je vais chez vw demain pour voir ce qu'ils vont me proposer
merci pour l'info
:D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 20:10 
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Ou tu peux demander dans un centre BOSCH le prix de la rep

http://www.bosch-service.fr/

Bosch fait des piece de premiere monte pour vw , leur qualité est identique a celle de premiere monte

;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 22:38 
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moi pour mon tdi 115 je l'ai acheté chez oscaro 130e un bosh


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009, 09:59 
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NeslouK a écrit:
moi pour mon tdi 115 je l'ai acheté chez oscaro 130e un bosh


ok merci je suppose que l'alternateur doit etre standard quelle que soit la motorisation, tu l'as changé toi même? c'est pas trop difficile??


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009, 11:24 
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chez vw tu peux aussi avoir de l'echange standart.

;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2009, 15:41 
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pffftttt ca y est j'ai reussi a changer l'alternateur mais ma golf refuse toujours de demarrer :evil: j'ai mis la batterie à charger on verra bien....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2009, 14:54 
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salut
jai eu le meme soucis que toi et cetait mon alternateur qui ne débitait pas assez de jus et ensuite jai du changer ma batterie du fait que comme lalternateur ne fonctionnai pa correctement sa a tou sucé sur ma baterrie.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2009, 08:42 
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salut

c'est quand meme balo de changer un alternateur sans etre sur qu'il est hs non ?? :?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2009, 13:34 
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bruno17 a écrit:
salut

c'est quand meme balo de changer un alternateur sans etre sur qu'il est hs non ?? :?


je te le fais pas dire!! mais moi et la logique....lol!! je sais pas pourquoi j'ai pas fait les choses dans l'ordre, j'aurais du commencer par la batterie! mais c'est a cause de l'ordinateur de bord qui indiquait "atelier alternateur"... en plus ma batterie est d'origine (8ans)
no comment..
ah si le truc positif c'est que je sais monter un alternateur maintenant lol


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:36 
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salut Wanni84,

J'aimerais savoir comment tu a résolu ton problème car il m'arrive exactement la meme chose...

en espérant avoir une réponse rapidement car je suis vraiment dans la merde!!

merci à toi!


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 27 Mar 2016, 23:21 
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Golf IV 1.4 16v
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bruno17 a écrit:
salut

c'est quand meme balo de changer un alternateur sans etre sur qu'il est hs non ?? :?



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