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 Sujet du message: [Essence] Demarrage a chaud
MessagePosté: 19 Avr 2009, 08:28 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Bonjour à tous.
Alors voilà j'ai un problème depuis quelques jour de démarrage a chaud sur ma golf IV 1.6 16v 105cv de 2002 surtout lorsque je viens d'éteindre la voiture et que peu de temps après je la redémarre.

Je tourne la clé j'ai l'impression quelle démarre donc je relache et la elle cale comme si je n'avais pas assez tourné longtemps la clé...
Du coup il doit y avoir de l'essence ou vapeur d'essence partout sur les bougies et sondes lambdas, car lors du démarage suivant impossible de démarrer il faut que j'attende bien 5 minutes (a mon avis pour que ca s'évapore) et là elle démarre avec un ralentit très bas puis d'un coup remonte a sa valeur normale et tout roule comme avant !
J'ai essayé aussi d'insister sur le démarreur mais rien n'y faisait, ca pué l'essence a bloc (échappement) d'où la technique d'attendre pour pas la noyer d'avantage.

Ensuite deuxième point, après avoir démarré et commencé a rouler, j'ai une alerte au compteur avec voyant jaune (moteur jaune) et le message suivant accompagné d'un bip, "atelier échapement" !Pour moi ca n'a pas l'air méchant car je pense que la sonde lambda a pris un coup avec l'essence imbrulés d'ailleur c'est parti une fois le moteur bien chaud après une session sur l'autoroute.

Sinon après avoir passé la voiture au vagcom j'ai eu le résultat suivant :
sonde g62 signal too high !
Ca vous semble logique la sonde de température de liquide de refroidissement? elle croit que le moteur est froid, injecte plus de carburant et la voiture se noie??

Le fait d'avoir posé une admission de type "short ram" peut elle influencer vu qu'elle aspire plus d'air elle corrige en envoyant plus d'essence et se noie mais dans ce cas pourquoi qu'a chaud? car se symptome ca me la fait la première fois juste après avoir posé mon admission en essayant de la démarrer...
Autant c'est une coincidence et ma sonde g62 est bien morte autant c'est l'admission qui cause tout ca mais bon j'en doute parceque sinon ca me le ferait autant a chaud qu'a froid le matin...

Par sécurité j'ai effacé l'erreur sur vagcom depuis plus rien !Mais c'est très aléatoire il suffit que j'insiste un peu moins sur le démareur croyant qu'elle se lance pour qu'elle cale et se noie comme autant je démarre correctement et rien a signaler !

Voilà si vous pouvez m'aidez ou avez déjà rencontré se problème de sonde g62 :roll:


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 08:55 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,je pense que déjà vu le prix de la g62,il serait sage de la changer.Ensuite,le mec qui m'a envoyé l'admission dynamique m'avait dit que lui il avait fait un recalibrage du boîtier papillon car son ralenti une fois l'admission installée était complètement dans les choux.Perso je n'ai pas eu ce problème,je n'ai donc rien fait.Pour l'histoire du voyant jaune avec le message "échappement atelier",cela rejoindrait sûrement ce que je pense,le boîtier papillon régule mal,sûrement en rapport avec la T°c du liquide de refroidissement et l'apport supplémentaire de l'air aspiré,c'est sûrement parce que la mienne a été reprogrammé que je n'ai pas ce phénomène car cela a été pris en compte,enfin je pense.


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 08:58 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Merci de ton aide chelmio ! toujours la pour les 16v'iste 8)
Je vais commander la sonde lundi, c'est facile a faire?


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 09:11 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Absolut a écrit:
Merci de ton aide chelmio ! toujours la pour les 16v'iste 8)
Je vais commander la sonde lundi, c'est facile a faire?

A première vu non,ce n'est pas compliqué,faut juste faire gaffe au liquide qui va un peu couler et a changer le joint,mais je ne l'ai jamais fais.Je sais qu'il y a 4 fil sur la broche car il y a 2 thermistances sur la sonde,une pour la gestion moteur et l'autre pour l'indicateur sur le compteur.
Mais,essai quand même de faire un recalibrage avec vag-com.


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 10:27 
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Golfiste Timide
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Non je confirme c'est pas compliqué, première chose il faut le faire moteur froid pour éviter de te bruler les mains, puis tu débroches la sonde, tu retires le clips d'arrêt en plastique, tu tires la sonde défectueuse, tu regarde si le joint torique est bien resté dessus, si ce n'est pas le cas il faut le récupérer avec un petit tournevis ou une pointe à tracer par exemple, puis t'as plus qu'à y mettre la sonde neuve, sans oublier le joint torique neuf, remettre le clips d'arrêt en plastique, rebrocher celle-ci et terminares.


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 15:30 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
ok merci, je viens de regarder les tutos pour changer cette sonde (1.6 8v et tdi) bon il faut que je regarde ou elle se trouve et j'espère qu'elle sera vers le haut pour ne pas galérer :x


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 17:30 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Absolut a écrit:
ok merci, je viens de regarder les tutos pour changer cette sonde (1.6 8v et tdi) bon il faut que je regarde ou elle se trouve et j'espère qu'elle sera vers le haut pour ne pas galérer :x

Ben non,j'ai regardé cet après-midi,et elle est vers le bas côté calandre,en dessous du boîtier thermostatique :(


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 13:15 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Elle est effectivement facile à changer, par contre elle est orienté un peu vers le bas. Du coup il va y avoir du liquide de refroidissement qui va couler (c'est assez impressionant...), et je te conseil de d'enlever la vieille sonde avec la main gauche et avoir la neuve prête dans la main droite.


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 20:47 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
ok merci faudra donc que j'achète du liquide de refroidissement pour faire l'appoint ... :evil:
Sinon les symptômes vous paraissent en adéquation avec le rapport d'erreur?


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MessagePosté: 21 Avr 2009, 09:04 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Citation:
Sinon les symptômes vous paraissent en adéquation avec le rapport d'erreur?

Pour moi oui,après à voir quand même pour un recalibrage en statique puis en dynamique(en roulant)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2009, 11:04 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Absolut a écrit:
ok merci faudra donc que j'achète du liquide de refroidissement pour faire l'appoint ... :evil:
Sinon les symptômes vous paraissent en adéquation avec le rapport d'erreur?


Pas forcement besoin de racheter du liquide. Le mien était au max avant le changement. Si tu vas vite il n'y a pas une grosse quantité qui tombe.

Concernant le reglage, je pense que tout rentre dans l'ordre tout seul.


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MessagePosté: 21 Avr 2009, 20:46 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
merci bien les gars je vous tient au jus et si j'ai le temps jfais un petit tuto :wink:


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 23:15 
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Région: 59

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Mai 2001
j'ai le meme probleme sur ma 1.4 surtout depuis qu'il fais un peu plus chaud, le changement de sonde à regler ton probleme???

merci


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 10:23 
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Bonjour à tous!

J'ai décidé de ne pas créer un nouveaux topic car mon problème est aussi lié au démarrage à chaud.
C'est une 1400

En fait, le problème est que lorsque je la démarre à froid, çava. Mais après avoir se chauffé un peu elle démarre difficilement, les coups d'accélérateur sont nécessaires. Ou encore, lorsque je la mets dans le garage (j'y vais doucement bien sûr) elle cale, et de nouveau un démarrage difficile..:tantpis:

Si qqn pourrait me renseigner la dessus :merci:


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 11:51 
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Inscription: 06 Avr 2010, 17:17
Messages: 3
Localisation: Liège
en cherchant un peu sur le forum, je crois qu'il faudrait commencer par le nettoyage de papillon :D


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 13:07 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1491
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
salut je cherche la reference d'origine de la sonde lambda de la golf 1.4 16v


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