Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2009, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Avr 2008, 12:40
Messages: 19
Localisation: Fontainebleau
Bonsoir à tous, avec l'arrivée du nouveau carburant SP 95 E10 je me demande si ma golf IV 1.6L SR de 98 peut en boire?
Merci de vos réponses et bonne soirée à tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009, 04:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bien sûr, sans problème. D'ailleurs, le SP95 contient déjà 5% d'ethanol. Tout le monde en fait tout un fromage, alors que tout ceux qui utilisent de l'ethanol en sont contents. Personnellement, quand je vais faire le plein de ma GTI, je mets 20L de E85, et 30L de sans plomb. Ca tourne nickel ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Le site du gouvernement est bidon, pour lui, si ta voiture date d'avant 2000, même si elle est de décembre 1999, alors elle n'est pas compatible E10, même si avant on avait du "E5" et que ça marchait parfaitement sans que personne ne le sache :-)

De plus, on peut avoir une voiture de 2003 dont le moteur a été conçu en 1997... Et les normes de compatiblité ethanol (durits, etc), datent de 1992.


Edit: bizarrement, le site du gouvernement ne parle pas des nouvelles normes de gasoil, appauvri en souffre, qui aura pour conséquence de casser de nombreux systèmes d'injection et de faire consommer plus... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
En même temps c'est la poudre aux yeux ce SP95-E10. :tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Gregtdi a écrit:
En même temps c'est la poudre aux yeux ce SP95-E10. :tantpis:

Je ne dis pas le contraire, c'est clair que c'est une opération marketing du gouvernement, mais qu'est-ce qui ne l'est pas, venant d'eux? :wink:

Il y a aussi des questions d'indépendance énergétique, c'est ce qui pose problème. Quant à l'intérêt écologique, il est presque nul aujourd'hui si on prend en compte le circuit d'approvisionnement etc (remarque, pas plus que le gasoil....), mais il faut aussi considérer l'avance technologique dans les modes de production, si aujourd'hui en France on utilise principalement de la betterave pour produire l'ethanol, il y a déjà des grandes avancées dans ce domaine, et on approche des nouveaux modes de production: biomasse, et utilisation des déchets végétaux, qui sont recyclés en ethanol ("biocarburants de deuxième génération"), il y a notamment un projet pas loin de chez moi, à Reims, un labo qui met au point ces technologies.

Quand tout cela sera au point, là, on pourra parler d'avancée importante dans le domaine écologique (même si le transport des particuliers sur les routes représente moins de 4% de la production globale de Co2, mais bon, c'est "médatiquement correct" de s'en prendre aux automobilistes). Ca traîne, forcément ils n'investissent que quelques millions d'euros dans la recherche, il y a encore beaucoup trop à gagner avec le pétrole, et l'indépendance énergétique (même relative) a de très grandes conséquences à l'international, surtout vis-à-vis des USA et de leurs petits copains de l'OPEP :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Fév 2007, 10:49
Messages: 500
Localisation: montpellier
En fait quels sont les risques si il y en a , de rouler au E10 ?

par exemple, ma G4 de 2003 est elle plus ou moins compatible que la beetle de ma femme qui est de 2000 ?

ce carburant presente il des risques d'usure plus rapide des pieces moteur ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,le risque se passe au niveau des joints surtout,car la combustion va produire de l'acide qui va au fur et à mesure détruire les joints,mais pour l'E10,il n'y en a pas assez pour avoir de vrai risque.Le truc c'est que vu la différence de prix cela n'apporte rien car il y aura une légère augmentation de consommation.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Aucun risque... Aucune différence entre une Beetle de 2000 et une Golf de 2003... Les moteurs sont les mêmes, si le type moteur est le même, et c'est pas parce qu'il est de 99 ou de 2003 qu'il accepte différement le E10: y'a aucun souçi ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Fév 2007, 10:49
Messages: 500
Localisation: montpellier
merci !

mais si il ya a conso supplementaire, c'est du pipeau alors : parce que le but des energies propres, c'est aussi de moins rejeter de dechets et par la meme occasion, depenser moins de sous !

donc si l'e10 coute moins cher mais qu'on en consomme plus, match nul ! autant de pollution et autant de dépenses. !!

qu'en pensez vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
je dirais que cela pourrait être rentable si tu prenais de l'E85 pure,sinon c'est clair que l'E10 c'est du pipo.Chez nous en Alsace le SP95 est à 1,139€,pour la voiture de ma femme une yaris qui roule justement au SP95 avec 40l elle en a pour 45,56€,l'E10 est à 1,129€ soit 45,16€,une différence de 40ct :lol: je lui ai dit lorsqu'il n'y aura plus de SP95,elle n'aura qu'a prendre comme moi du SP98 qui lui est à 1,179 soit 47,16€,2€ de plus que l'E10,mais elle fera plus de Km avec.Pourtant la yaris est de 2005,donc tout à fait possible de mettre de l'E10,et même plus.Alors lorsque l'État parle de diminution de pollution,cela reste encore un sacré débat,parce que les personnes qui ont toujours roulé au SP95 et que leurs voitures est d'avant 2000,qu'est ce qu'il vont faire :?2: ben ils vont simplement prendre mettre du SP98 qui est plus chère par peur de flinguer leur moteur alors qu'ils pourrait largement utiliser de l'E10.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Chelmio a écrit:
les personnes qui ont toujours roulé au SP95 et que leurs voitures est d'avant 2000,qu'est ce qu'il vont faire :?2: ben ils vont simplement prendre mettre du SP98 qui est plus chère par peur de flinguer leur moteur alors qu'ils pourrait largement utiliser de l'E10.

Exactement, parce que dès que quelque chose change, les gens ont peur... Pourtant il n'y a aucun risque, et s'ils disent "compatible avec les moteurs à partir de 2000", c'est pour pas être emmerdés par ceux qui en mettront dans leur 404 à carbu... Les normes de compatibilité à l'ethanol des durits et autres éléments datent du début des années 90, comme la généralisation de l'injection sur essence, personne n'a jamais flingué son moteur à cause de l'ethanol, et je doute que ça arrive un jour. Au Brésil, ils faisaient tourner des vieilles Cox à l'éthanol PUR...

Quant à la surconsommation, c'est du paluchage sur des éléments invérifiables, j'aimerais bien qu'on me prouve comment on peut remarquer une différence de conso de 2% :lol:
Moi je mets 40% de E85, et ma conso reste la même qu'avant.... :wink:

Remarque, c'est bien foutu, parce que si les gens se rabattent sur le 98 par peur de l'E10, ça va rapporter encore plus aux pétroliers et à l'Etat... Ils auraient peut-être déjà dû renommer le SP95 en "E5", puisqu'il y a déjà 5% d'ethanol en moyenne dans le sans plomb, et ce depuis des années :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Fév 2007, 10:49
Messages: 500
Localisation: montpellier
Donc je met du E10 et basta, c'est ca ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 00:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
A ta place, c'est ce que je ferais.
C'est bizarre d'ailleurs, y'a pas encore de pompes E10 dans ma ville... Par contre y'a 2 stations qui vendent du E85 ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Aoû 2007, 09:53
Messages: 178
Localisation: melgven
Région: 29

Golf IV 1.6
Sport + de Nov 1998
Arno tu mets du E85 mélangé au SP95? Tu crois pas qu'il y a un risque à moyen terme? à priori faut installer un kit de conversion mais si tu mélange l'E85 et que ça marche, pk pas, mais j'trouve ça étonnant.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Oui, mélangé à du 95 ou du 98, je fais encore des tests, mais il n'y a pas grande différence entre les deux.

Pas besoin de boitier quand on ne met "que" 40% ;) Le calculateur adapte l'injection pour que le mélange air/carburant soit correctement réalisé. Il est capable de le faire jusqu'à un certain point (je n'ai testé que jusqu'à 40%, soit 20L de E85 pour 30L de SP). Au-delà d'une certaine proportion, le boitier additionnel devient indispensable.

Si le mélange est correctement fait, ça se remarque: la fonctionnement du moteur est le même qu'avec du sans plomb (et parfois même, un peu meilleur dans certains cas). Il ne risque donc rien :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Aoû 2007, 09:53
Messages: 178
Localisation: melgven
Région: 29

Golf IV 1.6
Sport + de Nov 1998
ok, c'est vachement interessant ce que tu dis là. Car vu le prix du SP on gagne au tarif en faisant ton mélange (même si légère surconsommation). Par contre il faut pouvoir faire le mélange et trouver un pompe E85 puis enchainer avec du SP...
C'qui est intéressant c'est qu'à priori sur une golf 5 Gti on peut procéder de la même manière avec un risque moindre. Y'a quand même quelque chose que j'comprends pas, pourquoi l'état a sorti le E10 alors qu'il aurait pu sortir un E40 par ex. ....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Vu le nombre de gens qui se plaignent déjà avec le E10, s'ils avaient fait ça, on les aurait traités de criminels... lol

Mais je suis d'accord avec toi, s'il y avait eu du E40, j'en aurais mis direct ;)

Rappelons que le E10 remplacera à terme le 95, y'a des tas de gens qui crient au scandale, alors qu'il y avait déjà 5% d'ethanol dans le sans plomb 95...

Pour la Golf V GTI, elle dispose peut-être d'une gestion d'injection plus "souple", qui permet de mettre une plus grande proportion de E85. Mon frère roule à 100% sans modifications, sur une Laguna II essence (1.8 16s).

Par contre pour le mélange E85/SP, il n'y a jamais de problème, sauf si bien sûr il n'y a pas de E85 de disponible. Quand je vais faire le plein, je mets d'abord 20L de E85, puis je remets ma carte dans la machine et je reprends 30L de sans plomb.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2009, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Voila ce week j'ai fait un plein d'E10 car j'avais pas le choix et a ma grande surprise j'ai trouvé que la voiture avait un autre comportement. Je la sentais plus souple et plus puissante.
Habituellement je prend du 98 v-power mais ma titine étant reprogrammée je me demande si cette programmation n'a pas été faite avec du 95 d'où la perte de puissance en passant au 98....

Je demande donc aux possesseurs d'1.8T(rare) si ils ont senti une différence.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
La reprog n'est pas faite en fonction du carburant, je ne pense pas que tu perdes de la puissance avec du 98.

Avec du E85 à 40%, je ne vois pas de différence, peut-être un léger mieux (je suis reprogrammé aussi).

Pour en être sûr, il faudrait faire des tests en aveugle et voir si on peut différencier le carburant qu'il y a dans le réservoir (pour moi, c'est impossible...).

Pour info, le sans plomb classique contient déjà 5,75% d'ethanol :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Et bien j'ai lue que les reprog étaient moins flexibles que les cartos d'origines au niveau du retard à l'allumage.
Dons en gros si tu l'as faite sur mesure avec du 98 ca marchera moins bien avec du 95 et vice versa (ou presque).
Et il ne faut pas oublier que l'E10 (de même que l'E85 dilué) est bon pour nos moteur turbo dans la mesure ou il accepte un taux de compression plus élevé


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Bah moi j'ai jamais testé l'E10 ni le 95 dans ma GTI. :wink:

En clair je peux pas te dire. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Pour info ce n'est pas par ce que vous mettez du 98 que votre voiture marchera mieu.
L'indice d'octane ne représente en rien la puissance calorifique d'un carburant.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Oui, sauf si le moteur est sujet au cliquetis, dans ce cas, un carburant avec un taux d'octane trop faible obligera le moteur à limiter l'apparition de cliquetis en diminuant le rendement moteur.

Ce qui n'est pas le cas du 1.8T, qui marche très bien au 95 ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Qui est d'ailleurs programmé pour marcher au 95


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.319s | 20 Queries | GZIP : Off ]