Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Mai 2024, 09:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
ha la c'est vraiment tres peu en autonomie surtout si tu roule beaucoup


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Oct 2008, 16:43
Messages: 404
Localisation: signy le petit
bruno91 a écrit:
ha la c'est vraiment tres peu en autonomie surtout si tu roule beaucoup


Ouai il roule beaucoup "beacoup trop vite" :lol: :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
ha bas la c'est sur si c'est toujour pied au plancher tu va pas aller loin lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Avr 2009, 18:06
Messages: 179
Localisation: signy le petit
Région: 08

Golf IV TDI 110
Pacific de Sep 2003
Nan meme pas !! et vous en pensez koi de rouler avec de l'ethanol ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Oct 2008, 16:43
Messages: 404
Localisation: signy le petit
210 en 4éme c'est pas mal cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Avr 2009, 18:06
Messages: 179
Localisation: signy le petit
Région: 08

Golf IV TDI 110
Pacific de Sep 2003
Pas Oci bien Que 220 nec-pas ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Oct 2008, 16:43
Messages: 404
Localisation: signy le petit
Maxiime08 a écrit:
Pas Oci bien Que 220 nec-pas ...

+1 8) cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2009, 11:02
Messages: 39
Localisation: suresnes
Région: 95

Golf IV 1.8 20v
GTI de Avr 2002
bruno91 a écrit:
ha bas la c'est sur si c'est toujour pied au plancher tu va pas aller loin lol


je sais pas ce que ça vaut, en tout cas c'est pas pour moi, SP98 ou rien :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Maxiime08 a écrit:
Nan meme pas !! et vous en pensez koi de rouler avec de l'ethanol ?

Quand j'arrive en réserve, je vais faire le plein, soit 50L (la réserve fait environ 5L). Je mets 20L d'ethanol (enfin, de E85, soit 85% d'ethanol, 15% de sans plomb), et 30L de sans plomb (95 ou 98, je ne vois pas de différence, le E85 ayant un taux d'octane de 105, je pense que ça compense l'écart, je suis toujours en "tests").

La voiture tourne nickel 8) Je pourrais en mettre bien plus en fait, pour l'instant je me contente de 40%, mais elle tournerait aussi bien avec plus...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Nov 2008, 22:29
Messages: 88
Localisation: IDF
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2012
Arn0 a écrit:
[...]
Quand j'arrive en réserve, je vais faire le plein, soit 50L (la réserve fait environ 5L). Je mets 20L d'ethanol (enfin, de E85, soit 85% d'ethanol, 15% de sans plomb), et 30L de sans plomb (95 ou 98, je ne vois pas de différence, le E85 ayant un taux d'octane de 105, je pense que ça compense l'écart, je suis toujours en "tests").

La voiture tourne nickel 8) Je pourrais en mettre bien plus en fait, pour l'instant je me contente de 40%, mais elle tournerait aussi bien avec plus...


Je m'y étais mis l'été dernier quand le SP avoisinnait les 1,50€. Moitié SP, moitié E85 : tu ne vois pas la différence à part une légère surconso et une impression que ca tourne mieux.

Plus les pleins passaient, plus j'en mettais : jusqu'à 80% d'E85, chose que le moteur n'a pas supporté :x

Ca brouttait et j'ai fini par faire demi-tour pour compléter au SP (j'avais prévu le coup en ne remplissant le réservoir que de moitié). Je suis revenu au 60% E85 et 40% SP98.

Avec le 1,8T, ça pourrait peut-être plus le faire que sur le 8s du 1.6 (avec le turbo, ca améliore la compression : je ne suis pas mécano mais j'avais lu pas mal de papiers avant de me lancer).

En revanche, n'hésite à changer le filtre à essence au bout de 1000 kms, car l'E85 va nettoyer ton moteur !! :lol:

J'ai fait changer le mien à Noël et le mécano m'a dit que c'était noir de chez noir !

Non pas que ca me fasse peur mais j'ai fini par me remettre au SP, les prix ayant baissé, je ne voyais plus l'intérêt de me faire ch*** à faire le plein en deux fois.

Bon choix :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
[quote="Bfluxm"][/quote]Merci de ton avis, c'est bien ce que je pensais. Un ami mécano m'a dit que l'éthanol dans un moteur turbo pouvait donner un petit plus de couple. Quant au filtre à essence, je pense m'y atteler bientôt, ma GTI a 85000kms environ :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Avr 2009, 18:06
Messages: 179
Localisation: signy le petit
Région: 08

Golf IV TDI 110
Pacific de Sep 2003
Merci a tous !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Nov 2008, 22:29
Messages: 88
Localisation: IDF
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2012
Arn0 a écrit:
[...]Merci de ton avis, c'est bien ce que je pensais. Un ami mécano m'a dit que l'éthanol dans un moteur turbo pouvait donner un petit plus de couple. Quant au filtre à essence, je pense m'y atteler bientôt, ma GTI a 85000kms environ :wink:


Pas de souci :wink: Et pense au filtre !! :D

Et pour Maxime, n'hésite pas à en mettre : à défaut de voir ta conso baisser, tu feras quelques économies à chaque plein et donc de substancielles économies sur une année 8) sans installer de kit éthanol et sans risque : il suffit de regarder le lancement de l'E10 officiellement autorisé par l'Etat (car légalement, l'E85 est réservé aux véhicules flex-fuel) qui prouve bien que l'éthanol est sans danger pour nos véhicules, qui tournent très bien avec dès lors qu'il est utilisé dans les bonnes proportions.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
donc si in met de l'ethanol dans nos voitures normal il y a deux consequences:
la première est valable pour tous les moteurs : surconso!

et si t'as un moteur athmo: une petite perte de puissance
et si t'as un moteur avec une suralimentation ( turbo ou compresseur) il y aura un gain de puissance!!

donc rien de bien dramatique meme au contraire pour les moteurs turbo !!

juste bon l'ethanol est plus corosifs que l'essence donc tu met un plein normal de temps en temps et voilà .. ( et encore)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 22:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Nov 2008, 22:29
Messages: 88
Localisation: IDF
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2012
Exactement ! D'ailleurs sur les moteurs turbocompressés VW, je suis presque sûr que tu peux presque ne mettre que ça.

Il faut tester petit à petit en vérifiant régulièrement les bougies qui ne doivent surtout pas devenir blanchâtres, ce qui serait signe (les spécialistes, corrigez-moi si je me trompe) de difficulté du calculateur à enrichir le mélange (à cause de l'indice d'octane de l'E85 supérieur au SP : 105 au lieu de 95 ou 98).

Et comme c'est plus corrosif, bien penser à changer le filtre à essence la première fois au bout de 1000 kms (et a priori de façon plus régulière que celle conseillé en "usage normal" soit 60000 kms je crois) car l'E85 décroche toutes les petites mer*** du circuit de l'essence dans les organes du moteur... :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Selon vous les amis, sur le 1.8T, je peux mettre quelle proportion d'E85 sans risque sur un plein?

Pour être précis, combien de litres d'E85 je peux mettre lors du plein exactement pour rouler sans abimer mon moteur?

J'aimerais bien tester...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 02:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Moi je dirais, teste progressivement, pour voir ce qui te convient le mieux ;) (Mon frère a commencé comme ça et a fini à 100% :lol: Mais pas sur une Golf)
Comme je disais plus haut, j'ai un 1.8T type ARZ reprog 185/190ch, je mets 20 litres de E85 et 30L de sans plomb, ça fait 40%, ça tourne nickel, petite impression que ça tourne mieux (difficilement vérifiable mais bon)...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
salut j'adorre ta golf 4 gti! la couleur n'est pas tres répendu mais sa lui va tres bien :love: ! et le toit ouvrant c'est la classe :!: l'interieur recaro sa déchire ( ont a le meme :D !)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Arn0 a écrit:
Moi je dirais, teste progressivement, pour voir ce qui te convient le mieux ;) (Mon frère a commencé comme ça et a fini à 100% :lol: Mais pas sur une Golf)
Comme je disais plus haut, j'ai un 1.8T type ARZ reprog 185/190ch, je mets 20 litres de E85 et 30L de sans plomb, ça fait 40%, ça tourne nickel, petite impression que ça tourne mieux (difficilement vérifiable mais bon)...


ok merci Arn0, je vais peut-être tester en mettant 10L. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Kalgti337 a écrit:
[...]

ok merci Arn0, je vais peut-être tester en mettant 10L. :wink:

Tu ne verras aucune différence en tous cas, après tu peux augmenter progressivement les doses si t'en as envie: c'est toi qui vois :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 06:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Avr 2009, 18:06
Messages: 179
Localisation: signy le petit
Région: 08

Golf IV TDI 110
Pacific de Sep 2003
Oui je trouve aussi que cette couleur est bien mais je l'aimerais en noir pailleté (apres la pose de mes pare chocs R32)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Pense au coût, et à la revente, perso avant d'acheter une voiture repeinte, j'hésiterais trèèès longtemps :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 10:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Avr 2009, 18:06
Messages: 179
Localisation: signy le petit
Région: 08

Golf IV TDI 110
Pacific de Sep 2003
Oui mais j'aime bien le noir ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 03:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Arn0 a écrit:
[...]
Tu ne verras aucune différence en tous cas, après tu peux augmenter progressivement les doses si t'en as envie: c'est toi qui vois :D


Aucune différence tu veux dire aucun risque mécanique?

ou aucune différence à la conduite?

Tu me conseilles de mettre directement 20l?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Avr 2009, 18:06
Messages: 179
Localisation: signy le petit
Région: 08

Golf IV TDI 110
Pacific de Sep 2003
Moi personellement avec l'ethanol ma voiture n'a aucun soucis !! juste une legere surconso


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.232s | 19 Queries | GZIP : Off ]