Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Juin 2024, 21:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
tu la payer dans les 80 euros non??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
62€ :x

Je trouves déjà ça cher :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
bas moi c'etait dans les 80 euros lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
En concession il me semble même avoir vu la Castrol TXT 505 01 à 57€...

Je suppose que la TXT est identique à la EDGE, gamme pro, gamme particulier...
Sur mon bidon il y a marqué "nouvelle formule", je sais pas ce que ça change :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
surement plus fluides à voir mais en concession ça ne coûterai pas plus cher par hasard j'ai un ami qui travail chez VV à coté du concessionnaire de audi et il m'a dit que a valait 80€ pour du 5/40w et 100€ pour du 5/30W de castrol je trouve qu'il abuse beaucoup sur le prix des produits.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
Non, j'ai relevé le prix de 57 € chez VW Pillon Nord (donc à côté d'Audi Pillon).
Par contre je n'ai pas regardé le prix de la 5w30, qui est la long life :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
le 5/30w est utilisé pour tout les 30000km donc il m'a raconté du blabla.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
Oui, tout les 30000km c'est ce qu'ils appellent le Long Life !

Autrement tu ne sais pas si un mec de ce garage n'aurait pas une golf IV avec échappement duplex et jantes Porsche ?
Je l'ai déjà vu plus d'une fois, elle étais même en expo lors de la présentation de la golf VI (ils avaient aligné toutes les générations) 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
aucune idée.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2007, 20:25
Messages: 40
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2002
elle etai quel couleur la golf iv avec les porshe rodolphe je pourrai demander a mon frere il taff la bas
ce qui es de l huile moi c etai 15 euro le litre environ
et sinon koi de neufs sur la mk4
la microcar(lupo) brille beaucoup moins depuis qu elle n es plus a toi lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
salut mon vieux quoi de neuf depuis la dernière fois.en ce qui me concerne j'attends ma livraison de pneu car il m'en manque deux.Par contre je viens de remonter mon turbo bien nettoyer et il respire beaucoup mieux à présent et l'accélération est plus soutenue et j'i pas trop de perte au niveau des tours.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
Oui Ptit Dam, il est vrai que la lupo n'est plus aussi propre qu'avant.... et que la golf ne brillera jamais autant que la lupo étant donné son kilométrage et le peu d'entretien que sa carrosserie à eu durant près de 6 ans !

Hellriddaz, content pour toi que tes problème de turbo soient résolu avec un bon nettoyage !
Justement Ptit Dam tu devrais faire la même opération sur ton turbo :wink:
(Je dis ça mais je ne le ferais pas seul sur ma voiture, ça me fait peur :x )
Il faudrait que je nettoie mon EGR et ma pipe d'admission, mais j'ai peur de me lancer la dedans même si d'après les tuto ça n'a rien de bien compliqué :?

Autrement les deux derniers jours ont été "riches" en modifs :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l'instant rien n'est installé !


En revanche deux autres "modifs" ont été réalisées :

un grand grand grand merci à Kaiser Zeus pour m'avoir activé l'ouverture et la fermeture des vitres à l'aide de la clé à distance, sans oublier l'option de sécurité de l'alarme : après une ouverture de la voiture avec la clé (dans la serrure), si l'on n'établit pas le contact au bout de 20 secondes l'alarme se déclenche !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 07:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
que du bon je suis content pour toi et pour ce qui est du nettoyage EGR admission pense à te procurer au moin les joints vaut mieux des neufs. Pour ma part je vais très bientôt monter mes nouvelles jantes pour l'instant je suis en train de réparer mon bas de caisse il avait pris un coup de chandelle (trop c** le mec) .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
J'irai commander les joints, il y a celui de la pipe et plusieurs sur les conduits d'EGR ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
il y a le joint collecteur échappement,joint collecteur admission,joint tuyau échappement,joint tuyau EGR ainsi que 8 boulon neufs pour serrer le collecteur d'échappement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
pa contre tu n'a pas de joint sur la pipe d'admission et pour la vanne EGR c'est un joint en caoutchouc tu peux le changersi tu veux moi je l'ai juste nettoyer.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
Ok merci pour la liste des joints !
Je verrais ça un peu plus tard :wink:

Sinon je voulait installer ma prise 12v du coffre mais quand on l'a d'origine quel est l'emplacement ?
Je voudrais la mettre exactement au même endroit, alors je cherche une photo :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
regarde dans ton coffre normalement l'emplacement de ta prise dois se trouver à environ 5 cm au dessus de l'éclairage et la prise y est déjà précablé ta juste à fixer ta prise en faisant un petit trou dans l'habillage.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
J'ai fait un trou dans la moquette 2cm sous la "lampe", plus bas il y a une mousse insonorisante collée sur la moquette !
La golf est prête pour l'été, son mini frigo va pourvoir être alimenté 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
c'est bon ça.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
Vidange de boite effectuée !

L'ancienne huile n'était pas noire, encore assez claire et limpide mais chargée de particules métalliques...
Au soleil elle semblait pailletée :lol:

J'ai rempli avec de la bonne huile neuve VW à 22 euros le litre :x :cry:

Après un rapide essai, c'est un peu plus doux (mais vraiment un tout petit peu plus doux qu'avant, rien d'extraordinaire), surtout en rétrogradant.
Ma boite fonctionnait déjà très bien avec l'ancienne huile donc c'est normale qu'elle ne soit pas transcendée par la nouvelle huile, mais d'un point de vu mécanique je pense qu'elle s'usera moins avec une huile propre qu'avec une huile chargée de particules métalliques !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2009, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
Les fameux bidons d'huile de boite 6 VW : 052 171 A2.
On ne trouve que des bidons d'1l qui sont vendu dans ma concession 22,50€.
Au final ça revient cher cette vidange de boite...

Image


Voici une photo de la fameuse douille, indispensable à la vidange de boite.
La référence chez Facom est D.120-16.
Il s'agit d'une douille de type XZN 16 mais percée au milieu.

J'ai eu beaucoup de mal à me la procurer, finalement je suis allé chez AD avec la référence Facom et le magasinier me l'a tout de suite trouvé alors qu'une semaine avant n'ayant pas la référence je lui avait expliqué mon soucis et il m'avait dit "c'est très spécifique comme douille, on aura pas ça !".

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2009, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
La boite crachant sa vieille huile :

Image

Au passage une petit photo de la prise 12V installée la semaine dernière.
J'ai remarqué que cette prise est très bien foutue : le "clapet" est monté sur ressort, dans le touran (et je suppose dans les golf V) le "clapet" est un simple capuchon emboîté dans la prise.

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
salut c'est marrant sur ma golf la veilleuse est un poil plus bas à la place de ta prise.Bien pour la vidange de boite. :wink:


Dernière édition par hellriddaz le 25 Mai 2009, 09:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
C'est la grosse différence entre les golf françaises et les allemandes :lol:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.208s | 19 Queries | GZIP : Off ]