Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Ce qui est étonnant c'est que tu as du trouver la soluce sans le savoir puisque ton bip était à 150 km/h et que maintenant il est à 120 non ?


tu vois pas ce qui aurait pu changer la vitesse de consigne?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 12:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2009, 11:52
Messages: 14
Localisation: tunis
KaiserZEUS a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que tu as du trouver la soluce sans le savoir puisque ton bip était à 150 km/h et que maintenant il est à 120 non ?


tu vois pas ce qui aurait pu changer la vitesse de consigne?


Non je te jure, le probleme c'est que j'ai appuyer partout sans tester et apres je suis sorti avec la voiture et sur l'autoroute je me suis aperçu que le bip sonne a 120 :'(

bizarre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
bon mon scanner déconne y veut pas me faire un truc propre

donc je resume

NB: la touche 25 est le bouton du reglage de l'heure

Seuil d'alerte 1

Appuyez brievement sur le bouton 25 au moment ou l'indicateur de vitesse indique la vitesse souhaité

Seuil d'alerte 2

Contact coupé appuyer brievement sur le bouton 25. La distance parcouru s'affiche. Pour modifier la vitesse appuyer sur les boutons de l'odb. La vitesse change par palier de 10km/h

Effacement seuil 1

Appuyez pendant plus d'1 seconde sur la touche 25

Effacement seuil 2

COntact coupé appuyez brievement sur le bouton 25. Maintenir la touche du bouton reset du commodo de l'odb jusqu'a ce que le symbole disparaisse

Donc il faut un compteur avec odb a priori


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Riri16,

Merci pour ce retour.

Par contre, contrairement au bouton du kilométrage journalier, le bouton du réglage de l'heure ne s'enfonce pas??

C'est le truc qui m'échappe...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 17:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2009, 11:52
Messages: 14
Localisation: tunis
effectivement le bouton ne s'enfonce pas, et si je le tourne a gauche ou droite il ne fait rien aussi apart modifier l'heure.

par contre Riri16 tu as parlé de symbole ? lesquel ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
je viens de tester les 2x boutons dans tous les sens et rien n'y fait ... :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Le porte instrument est tout simplement codé pour lArabie Saoudite :wink:

Une vielle info traine sur rosstech je la post des que je la retrouve :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
et pis ne pas oublier que ca provient d'une rta d'A3 donc pas forcement tout a fait pareil


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Jan 2009, 00:25
Messages: 929
Localisation: NANTES
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
quel est la référence de ton compteur dis moi zorok ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Boubou93 a écrit:
Le porte instrument est tout simplement codé pour lArabie Saoudite :wink:

Une vielle info traine sur rosstech je la post des que je la retrouve :wink:


Sûrement..
Il serait bon de voir si la fonction est activable de notre côté :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2009, 11:52
Messages: 14
Localisation: tunis
mp109 a écrit:
quel est la référence de ton compteur dis moi zorok ???


deosle pour ma question debile : mais ou trouver la reference du compteur ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Jan 2009, 00:25
Messages: 929
Localisation: NANTES
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
soit en le démontant, ou alors avec vag-com ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 02:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Très intéressant tout ça !

J'ai testé, ça marche pas avec le bouton du compteur journalier.

Le bouton de réglage de l'heure ne fait que tourner.

Il y a un moment j'avais aussi fait des tests au niveau des boutons de l'ODB, en appuyant sur plusieurs en même temps ou en appuyant un moment. Je n'avais pas trouvé de fonction cachée.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
De mon coté, j'ai essayé sur le touran au cas où la fonction de l'A3 serait aussi valable pour les VW + récentes. Mais idem.. Le bouton de réglage de l'heure ne fait que modifier l'heure ..

Riri16, ta RTA, c'est pour quel modèle d'A3 ? Le premier ou le modèle actuel ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Jan 2009, 00:25
Messages: 929
Localisation: NANTES
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Boubou93
Posté le: Mar 12 Mai, 2009 7:18 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le porte instrument est tout simplement codé pour lArabie Saoudite

Une vielle info traine sur rosstech je la post des que je la retrouve



Que veux tu dire par là boubou93? que cette fonction serrait activable en modifiant le soft coding du porte instruments (Arabie Souadite au lieu d'européen) ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
1er modele, meme géneration que nos golfs, la voiture est de 2001


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8301
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut à tous

Voilà l'extrait de la doc pour une audi A3 8P :

Image

Image

Image

A vos tests

@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
merci jean jacques, car j'ai réessayer y a rien a faire mon scanner veut pas me sortir un truc propre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Mai 2009, 11:33
Messages: 410
Localisation: entre Caen et Bayeux (14)et st genevieve des bois
Région: 14

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
salut zorok essaie de débrancher ta batterie peut être que tous va ce remettre a zéros mais avec l'ordinateur de bord je c'est pas comment sa ce passe


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009, 06:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
J'avais lu quelque part que les modèles de Dubai et d'Arabie Saoudite ont le bip avertisseur de vitesse !

Dans ce cas, lorsqu'on paramètre son compteur avec vag com on a le choix de différentes "options régionales", dont Arabie Saoudite ! Peut-être en le réglant ainsi on a ce fameux bip, pas testé encore :idea:

EDIT : Désolé ce que je viens d'écrire à déjà été écrit plus haut, j'avais lu en diagonale :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Rodophe,

Comment ça va depuis hier ;)

C'est l'éventualité la plus probable. Car si une telle option était dispo avec nos réglages je pense qu'un paquet de monde aurait activé la fonction sans faire expres depuis le temps.

Le seul truc c'est qu'il faut voir ce que ça change lorsqu'on met le paramétrage "Arabie Saoudite".
Car si tous les messages (alertes, navigation, etc...) sont traduits, alors c'est pas top..

Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009, 09:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
On pourra toujours essayer de changer le code du compteur. Après, il faudra trouver comment le réglage de l'alerte se règle, s'il faut suivre la notice de l'Audi A3 mise par Jean-Jacques (merci à toi JJP), ou s'il y a une autre manip pour la golf 4..

En tout cas, l'appuie long sur le bouton de réglage ne fait rien, même contact coupé.
J'ai aussi essayé sur le Touran, la méthode de la notice de l'A3, et rien du tout. Enfin, le MFA s'allume, même contact coupé, alros que ça ne le fait pas sur la golf.

Je ne sais pas si c'est lié, mais sur une photo d'une brochure de Golf4, il y a, sur le FIS d'une Golf 4 Carat, la position GPS qui s'affiche en Longitude et en Latitude, ainsi que la date, comme sur les Audi..
La aussi, j'aimerai bien savoir comment obtenir ça..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8301
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut à tous

Zorok, ce serait bien si tu pouvais nous donner le réf de ton compteur. Est-ce un modèle export pour la tunisie que tu as ? Est-ce que tu as le FIS ?
Merci pour tes réponses.
@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009, 15:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2009, 11:52
Messages: 14
Localisation: tunis
Jean-Jacques PICOT a écrit:
Salut à tous

Zorok, ce serait bien si tu pouvais nous donner le réf de ton compteur. Est-ce un modèle export pour la tunisie que tu as ? Est-ce que tu as le FIS ?
Merci pour tes réponses.
@+


Merci JJP pour la doc de l'A3, j'ai testé comme la plupart ici et ça ne fonctionne pas.

Pour la reference du compteur, je vais l'avoir ce soir car le cable de diagnostique VagCom je l'ai preter a un ami.

sinon le modele de la Golf 4 apart qu'elle est 1.6 je sais pas grand chose :)
par contre je sais qu'elle a ete acheter a Dubai.

:up:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pour clore ce topic et j'en suis désolé :lol:

Le codage correspond a l'Arabie Saoudite, petite vidéo, je vous l'accorde pourrie, mais qui vous le prouve, donc recodage pour zorok et plus de problèmes :wink: :


A ouvrir avec média player classic ou windows media player: Bip 130


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.303s | 20 Queries | GZIP : Off ]