Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mai 2024, 04:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 21:12 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Allez voir sur FA y a des calés au niveau de 1.8T reprogrammé et faut surtout pas le faire tourner au 95, sinon l'E85 permet en effet un bon gain mais faut refaire une reprog pour çà.

Edit : Tenez ici un début de discussion sur l'E85 http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 46-910.htm
Mais sur d'autres pages du topic (je ne me souviens plus où) y a + d'infos (concernant les prépas tournant à l'E85).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Et quels arguments ils apporte concernant le fait qu'il ne faut pas le faire tourner au 95? C'est pourtant ce qui est marqué dans la donc (95 ou 91 avec perte de puissance).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 22:11 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Stock pas de problème bien sûr, mais pas reprog.

Voilà ce qu'un FAien m'avait expliqué : "Le problème n'est pas le gain de puissance, mais le gain de couple, le turbo commence à souffler assez sensiblement fort. Les problèmes sur 20VT au 95 sont reconnus. Ce n'est pas réellement handicapant, mais cela limite considérablement l'agrément de conduite et/ou les perfs en fonction de la manière dont le calculo réagit au cliquetis. La plupart du temps il va modifier l'avance à l'allumage, ce qui signifie diminution de la puissance, augmentation de la conso et de la t° des gaz d'échappement.
Sur un 20VT, le surenrichissement est réellement important pour refroidir le mélange, donc l'intérêt de rouler au 98 y est lié."

Je lui ai répondu "Donc pas réellement un problème de fiabilité, le calculo s'adapte, seulement un problème de rendement..." Je comptais pas mettre du 95 de toute façon, je me renseignais juste.
Voilà sa réponse : "Ben si, il y a un problème... Le moteur ne peut pas reculer indéfiniment jusqu'à 0 puissance ;) Le problème c'est que le calculo ne réagit qu'après l'apparition du premier cliquetis. S'il s'agit d'un cliquetis fatal, ton moulin sera mort, peu importe que le calculo ait pu corriger par la suite..."


Moi je suis reprog et je fous du 98, je veux pas prendre de risque pour quelques euros :wink: .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 23:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:55
Messages: 104
Localisation: Chevilly et à l'étranger dans le bacquet pour le rallye MRC
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 2001
La vache à ce point là ?

Moi je roulais au 95 et depuis l'E10 je tourne au 98.

Au début j'avais pas fait attention, j'ai mis 20€ d'E10. J'ai pas trouvé de différence.

Mais il faut savoir que d'une station à une autre pour un même carburant tu peus avoir une perte de puissance.
Cela dépends de la condensation dans les cuves.
ça se trouve t'es tombé sur une pompe qui a été purgée et donc il n'y pas encore eu formation d'eau.
C'est pour cela que t'a l'impression que tu tourne mieux à l'E10.

Il y a des stations à éviter, quand tu ois que ton pot crache, c'est pas bon signe.

90%SP95 et 10%bio ça marchera toujours mieux que 90%SP98 et 10%d'eau :lol:

Mais bon mieux vaut chercher du 98 dans une station sure. Pas comme les esso express.


Dernière édition par Dama le 19 Mai 2009, 23:42, édité 4 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 23:32 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Bah j'imagine que tu passes pas ton moulin au travers comme çà non plus, mais bon le gars qui reprog son 1.8T c'est pour tirer un peu dedans, donc mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, et le 98 est un peu meilleur que le 95 vis à vis du cliquetis, c'est une certitude.

Donc tourner à l'E10 lorsqu'on est pas reprogrammé pour, je ne le ferais pas, déjà que je ne suis pas prêt à mettre du 95...
Tourner à l'E85 encore moins.
Mais avec reprog adaptée çà peut être bien l'E85 (sauf pour l'histoire de son effet corrosif sur le circuit d'essence pour laquelle on a peut être pas encore assez de recul).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
elgringo330 a écrit:
Qui est d'ailleurs programmé pour marcher au 95


sur la notice Allemande de ma GTI il est écrit qu'elle peut tourner au 95 mais avec une perte de performance. :wink:

Sinon quoi qu'il en soit reprog=SP98 exclusivement.
En tout cas si la reprog est bien faite. :merci:

en dehors de ça, faites comme vous voulez... :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Mais étant donné que je ne sais pas ou ma voiture a été reprog...
..j'ai toujours mis du 98 et avec l'E10 j'ai senti un moteur plus élastique et moi linaire.

Les reprogs se font toujours avec du 98?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 14:10 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
elgringo330 a écrit:
Mais étant donné que je ne sais pas ou ma voiture a été reprog...
..j'ai toujours mis du 98 et avec l'E10 j'ai senti un moteur plus élastique et moi linaire.

Les reprogs se font toujours avec du 98?


Faut voir l'enrichissement, si t'es bien réglé avec du 98, l'idéal est d'enrichir un peu + si tu veux rouler au 95, mais toute façon un prog pour turbo doit toujours faire tourner assez riche en haut.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
J'ai remis du 98 et la.....plus rien...bizarre....
J'avais pris cet E10 dans une station BP....j'ai pris deux fois dans ma vie de l'essence chez eux et a chaque fois ma titine marchait du tonnerre....et vous?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
elgringo330 a écrit:
Mais étant donné que je ne sais pas ou ma voiture a été reprog...
..j'ai toujours mis du 98 et avec l'E10 j'ai senti un moteur plus élastique et moi linaire.

Les reprogs se font toujours avec du 98?


A ta place je ne mettrais que du 98, au-moins t'es tranquille. :wink:

Ou alors tu peux couper avec de l'E10, mais ne mets pas que ça. :wink:

Oui, en général les reprog se font sur 1 base de 98, car c'est l'indice d'octane le + élevé et ça permet de toucher à l'avance sur l'allumage et d'éviter du cliquetis avec le 95. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Ha mais j'ai toujours mis que du 98.....du v power de Shell, j'ai pas trouvé de test sur le net qui me permet de savoir quel est le meileur 98...j'ai senti un mieu avec le total


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
elgringo330 a écrit:
Ha mais j'ai toujours mis que du 98.....du v power de Shell, j'ai pas trouvé de test sur le net qui me permet de savoir quel est le meileur 98...j'ai senti un mieu avec le total


Tu fais bien. :wink:

Bah de ce que je sais plusieurs préparateurs s'accordent à dire que le V-Power et l'Ultimate sont les mieux.

Pour être honnête, moi j'ai senti de meilleurs perfs avec le V-Power et une baisse de conso avec l'Excellium et chez Esso mais bon, rien de transcendant non plus.

Mais bon malgré tout, je fais le plein que chez les Pétroliers et je vois pas de gros changements entre chaque. :merci:

En ce qui concerne les stations de supermarché par-contre, on pourra me dire ce qu'on veut, ma GTI tournait moins bien quand j'ai été obligé d'en mettre. :roll: :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
J'ai déjà mis du 95 et du 98, du E85 mélangé à 40%.... Et à chaque fois, y'a pas de différence. Ou alors, s'il y en a une, elle est extrêmement faible. Jamais eu de cliquetis même avec du 95 (et je suis reprogrammé...), il y a deux modules de détection de cliquetis sur les 1.8T, de plus, leur rapport volumétrique n'est pas spécialement élevé, et leur conception n'est pas favorable à l'apparition de cliquetis.
En faisant une reprog, on n'augmente pas le rapport volumétrique...
Après, chacun met ce qu'il veut, je ne cherche à convaincre personne, mais j'aimerais bien voir des tests "à l'aveugle", je prends le pari qu'aucun d'entre nous n'est capable d'identifier le carburant présent dans le réservoir sans qu'on nous le dise ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Oct 2006, 13:55
Messages: 1643
Localisation: Du côté d'Annecy, dans la montagne
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2001
Pour gagner en perf tout en restant cool, plein à E10 + octane booster 5 points. Vous aurez l'impression que votre titine va s'envoler et en plus vous ferez un geste pour l'environnement avec l'E10.

Pour les accros aux grosse perfs je préconise, E10 le plein + octane booster 3 points + 8ml kérozène. Un vrai missile, rien à envier à un Mirage 2000 cyp cyp cyp . P.S faire attention aux radars :arf: .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
héhé t'es sur de toi..?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Oct 2006, 13:55
Messages: 1643
Localisation: Du côté d'Annecy, dans la montagne
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2001
elgringo330 a écrit:
héhé t'es sur de toi..?


Pour la première solution c'est fiable, je tourne avec du 98 + 5 points d'octane. Pour la deuxième c'est plus délicat mais possible cyp .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Juil 2008, 16:52
Messages: 581
Localisation: Charrais 86
Région: 86

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
logique plus t'es riche en octane plus la combustion est meilleur donc rendement augmenté , pour ce qui est du kérozène le seul soucis c'est qu'il est trop volatile et corrosif donc vaut mieux éviter dans mettre a chaque fois.

Autrement une autre solution roulé à l'étanol pure et rajouter de l'octane et là tu aura un missile sol sol ! :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Le taux d'octane n'apporte pas une meilleure combustion, il repousse l'apparition du cliquetis.

Le kérozène... lol, même si ça partait d'une blague, mettez-en, votre système d'injection vous en dira des nouvelles cyp C'ets le carburant le moins raffiné et le moins additivé, autant dire que les injecteurs ne vont pas aimer, je préfèrerais presque mettre du gasoil :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Oct 2006, 13:55
Messages: 1643
Localisation: Du côté d'Annecy, dans la montagne
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2001
Arn0 a écrit:
Le taux d'octane n'apporte pas une meilleure combustion, il repousse l'apparition du cliquetis.

Le kérozène... lol, même si ça partait d'une blague, mettez-en, votre système d'injection vous en dira des nouvelles cyp C'ets le carburant le moins raffiné et le moins additivé, autant dire que les injecteurs ne vont pas aimer, je préfèrerais presque mettre du gasoil :P


L'octane apporte une meilleure combustion, et repousse l'apparition des cliquetis et nettoie les injecteurs, j'ai fait le test avec du SP98 seul je suis à 316.6HP et avec l'octane le tourne à 325.2HP soit presque soit quasi 9cv de gagner.
Pour le kérozène la marque NOS distribue un additif moitié octane/kérozène uniquement pour les voitures de courses cyp , mais on en trouve au marché noir. Dans tout les cas l'octane est quasi sans danger pour nos mécanique, le mélange octane/kéro demande une voiture ultra préparée, pistons, bielles, arbres à cames, etc ........... la liste peut être longue.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 18:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2009, 17:49
Messages: 11
Localisation: Chatillon-Clamart
Je vais aussi donner mes impression :

SP 95 : La voiture ce porte bien

SP 95-E10 : Surconsommation de 2 litres / 100 km et probleme de ralentis qui bloque a 1500 t/min puis 1300 t/min pour enfin revenir doucement a 900 t/min

SP 98 : Voiture plus souple dans la plage 1000-3000 t/min et plus pechu au dessus des 3000 t/min

Donc vue les soucis que j'ai avec le E10 j'ai decider de completement eviter ce carburant si je met du 95 c'est du esso express car 95 pure ou alors c'est 98

Et j'ai en prevision de faire une reprog ensuite je serais limiter au SP 98 ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Neuspeed007 a écrit:
L'octane apporte une meilleure combustion, et repousse l'apparition des cliquetis et nettoie les injecteurs

Le taux d'octane n'a pas de rapport avec les injecteurs, et n'apporte pas une meilleure combustion, la seule utilité du taux d'octane est de repousser l'auto-inflammation du carburant, et donc l'apparition du cliquetis. Le calculateur a donc moins à limiter l'injection pour empêcher l'apparition du cliquetis, donc on gagne de la puissance ;)


Pour rappel (parce que j'ai lu un peu partout içi que le SP98 est un carburant de meilleure qualité), le SP95 et le SP98 sont raffinés de la même manière, acheminés et distribués de la même manière... La seule différence, ce sont les additifs qu'on y ajoute (1/1000L). Si vous ne constatez pas de diminution de puissance, pas de raison de mettre du 98. Personnellement, je pense que c'est dans la tête dans la très grande majorité des cas, et je me répète, si on vous mettait de l'essence dans le réservoir sans vous dire ce que c'est, 99% d'entre nous ne seraient pas capable d'identifier le carburant qu'il y a dans le réservoir... Sauf toi Neuspeed007, avec la prépa que tu as, ça change tout ;)

Vico92 a écrit:
Je vais aussi donner mes impression :

SP 95 : La voiture ce porte bien

SP 95-E10 : Surconsommation de 2 litres / 100 km et probleme de ralentis qui bloque a 1500 t/min puis 1300 t/min pour enfin revenir doucement a 900 t/min

SP 98 : Voiture plus souple dans la plage 1000-3000 t/min et plus pechu au dessus des 3000 t/min

Donc vue les soucis que j'ai avec le E10 j'ai decider de completement eviter ce carburant si je met du 95 c'est du esso express car 95 pure ou alors c'est 98

Et j'ai en prevision de faire une reprog ensuite je serais limiter au SP 98 ?

C'est quand même bizarre vos histoires de surconsommation... 2L/100 en plus? Alors que le carburant passe de 5.75% d'ethanol à 10%? Je doute qu'il y ait un lien... Je mets du E85 à 40%, et je ne constate même pas de surconsommation, ou s'il y en a une, c'est en dessous de 0,5L/100... Et le comportement est le même, peut-être un très léger mieux avec du E85.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mar 2011, 19:31
Messages: 124
Localisation: deux-sevres
Région: 79

Véhicule non VAG 2.0
GT de Oct 2001
donc en gros si j'ai bien compris, sur mon 1.6l 16v je peux rouler à l'E10 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2011, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2011, 22:51
Messages: 54
Localisation: pontault combault
Région: 77

Autre Skoda 1.8 T
Sport + de Juil 2001
J'ai testé du E10 sur mon 1,8T reprog à contre cœur, j'étais en réserve et la station où je me suis arrêté était à sec de 98. J'ai donc mis 20€ de E10 pour continuer ma route.
J'en ai profiter pour faire une mesure au liquid gauge, j'ai perdu en moyenne sur la série de mesures 6cv et 20Nm de couple.
Par contre pas le vag com sous la main pour regarder le canal 20 voir si le calculo corrigeait plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2011, 00:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Avec le v-power et l'excelium devenu hors de prix je me suis mis à l'E85 dilué à 50% (voir 80% E85 et 20% de 98)
Niveau couple c'est le jour et la nuit de 1000 a 3000 tr, un vrai diesel et c'est vraiment agréable. Au dessus j'ai l'impression qu'elle manque un peu de pèche, et encore....à 80% d’Éthanol j'ai collé aux fesses un Cayenne a 210km/h donc ça va encore!
Dernièrement j'ai remis du 98 excelium à 100 et franchement l'E85 me manque.
Je pense poser un kit afin d’être tranquille mais jusqu’à 80% je n'ai pas encore de voyant moteur allumer :)
je fais 15 à 20 euros d’économie par plein :)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2011, 08:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2011, 22:51
Messages: 54
Localisation: pontault combault
Région: 77

Autre Skoda 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Tu as pu vérifier tes AFR à 80% d'E85?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.280s | 20 Queries | GZIP : Off ]