Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Révision de la clim ...
MessagePosté: 22 Mai 2009, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2009, 17:52
Messages: 7
Localisation: Quelque part en France ...
Salut tous le monde,

Je part en vacance cet été et je souhaiterai savoir quel sont les signes de fin de gaz de la clim ?
Car elle a été rechargé en 2006 par l'ancien proprio, j'ai pas envi qu'elle me lache car j'ai plus de 2000 km à parcourir ! Ce qui est sur c'est qu'elle fait énormement de froid, je l'ai testé hier à 22° et il faisait environ 25° à l'extérieur et c'était plutot froid.

Me conseillez vous de la faire réviser ou d'attendre ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2009, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Bah je pense que tant que ça marche bien (que ça fait du froid et aucun bruit anormal) je toucherais pas. :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2009, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
On ne peut pas savoir combien de gaz il nous reste, a part faire une recharge bien sur...

Donc comme dit Kal, tant que ça fait du froid, c'est que c'est bon.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Fév 2009, 14:35
Messages: 25
Localisation: Amiens
Région: 80

Golf IV V5
Carat de Avr 2002
Vas dans n'importe quel Norauto... Tu demandes un diagnostic clim (qui est gratuit) et ils vont peser ton gaz. Si il en manque plus de 20% recharge la, sinon ils vont te réinjecter la même quantité de gaz (du gaz neuf :-) et huile neuve par la meme occasion). Mais sachant qu'une clim s'entretient tous les 2 ans elle est a faire..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2009, 18:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Pas besoin de faire contrôler la clim; tant qu'elle fonctionne il ne faut pas s'inquiéter, le jour où tu sentira une hausse de température tu pourra la faire recharger. Les compresseurs de clim auto ne necessite pas un remplissage "précis" (on va dire comme ça) pour fonctionner pour preuve l'étiquette : 750g +/- 50g (une amplitude de 13% quand même)


De plus le gaz utilisé sur sur nos vw est un composé de plusieurs gaz: si tu as une fuite le plus léger s'en va en premier ce qui "déséquilibre" les caractéristique du gaz restant. En partant de se principe si tu veux aller au bout des choses en cas de fuite il faut vider l'installation complète et remettre une charge neuve; ce que ne font pas les professionnels auto car ils extraient ton gaz, le pèse, le reinjecte et remettent le complément manquant ce qui bien sùr n'empêche pas de fonctionner la clim sans que l'on voie de différence, mais après il ne faut pas me dire que tout est fait pour le mieux.

Par contre pour éviter d'avoir des fuites il faut s'en servir de temps en temps (même l'hivers) pour que les joints au niveau du compresseur ne se détériores pas.

La clim tous les 2ans: une idée de génie de la part de nos garagiste préféré.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2009, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Fév 2009, 14:35
Messages: 25
Localisation: Amiens
Région: 80

Golf IV V5
Carat de Avr 2002
Il y a quelques points ou je ne te rejoins pas..
Tout d'abord le gaz utilisé sur nos VW est le même que dans le laguna de nos grands parents puisque qu'il répond à des normes précises.

Ensuite saches que le gaz est extèmement volatile donc tu perdras régulièrement du gaz, après deux ans tu en as perdu au minimum 100g et comme les clims sont de plus en plus performantes, la quantité de gaz est de moins en moins importante, ce qui fait que cette légère perte est importante en proportion. Résultat ton compresseur fonctionne plus longtemps. (usure et très légère augmentation de ta conso) Pour preuve certains compresseurs se mettent en sécurité lorsque la quantité de gaz est insuffisante.

Quand à l'entretien clim à partir du moment ou tu as tiré le gaz pour le peser il n'est pas possible de réinjecter le gaz, c'est donc un gaz neuf qui est renvoyé. Sans oublier qu'il y a quelque ml d'huile dans ton circuit qu'il est important de remplacer de temps en temps.

Donc l'entretien de ta clim est comme ta vidange, il faut le faire régulièrement, tu ne ressentiras pas les effets mais cela permet qu'elle fonctionne correctement et sans soucis.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2009, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Il a raison. 20g d'huile et 5 g de traceur c'est ce qu'on nous apprends ;)

Le gaz fuit en général au niveau des pistons du compresseur et le gaz utilisé est le même partout c'est le R134A. Voila.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2009, 20:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
MathieuV a écrit:
Il y a quelques points ou je ne te rejoins pas..
Tout d'abord le gaz utilisé sur nos VW est le même que dans le laguna de nos grands parents puisque qu'il répond à des normes précises.


Le gaz est du r134a est un composé de plusieur gaz, le fait qu'il y est dans les lagunas n'en fait pas un gaz a toute épreuve, il y en a aussi dans mon frigo

Citation:
Ensuite saches que le gaz est extèmement volatile donc tu perdras régulièrement du gaz, après deux ans tu en as perdu au minimum 100g et comme les clims sont de plus en plus performantes, la quantité de gaz est de moins en moins importante, ce qui fait que cette légère perte est importante en proportion. Résultat ton compresseur fonctionne plus longtemps. (usure et très légère augmentation de ta conso) Pour preuve certains compresseurs se mettent en sécurité lorsque la quantité de gaz est insuffisante.


Cela ne change rien sur nos clim le compresseur fonctionne en permanence a une vitesse de régulation et se sont les volets d'air qui bougent pour faire plus où moins de froid du fait s'il te manque du gaz le compresseur force moins(moins de gaz à comprimer) mais fait moins de froid donc pour la consommation si tu résonne en rendement:ok tu as raison mais sinon dans l'absolu tu ne consommes pas plus que d'habitude, ce ne sont pas les compresseurs qui se mettent en sécurité se sont les capteur de pression (pressostat) qui arrêtent le circuit.


Citation:
Quand à l'entretien clim à partir du moment ou tu as tiré le gaz pour le peser il n'est pas possible de réinjecter le gaz, c'est donc un gaz neuf qui est renvoyé. Sans oublier qu'il y a quelque ml d'huile dans ton circuit qu'il est important de remplacer de temps en temps.


J'ai utilisé les machines de clim de concessionnaire plusieurs fois (j'ai travaillé comme prestataire chez l'un eux, je connais donc leur possibilité): leur machine n'est pas équipé d'une unité de récupération de gaz à proprement parler (donc de bombonne de récupération et tout ce qui va bien avec), ils te réinjecte le gaz que tu avais + le complément. Il faut faire la différence entre faire le vide de gaz dans ton installation et récupérer le gaz

Je travail pour une société de climatisation et réfrégiration: un récupérateur de gaz est un outil qui permet d'aspirer le gaz dans une clim et de l'injecter dans une bombonne externe laquelle sera envoyé en dépollution (autant dire que nous ne le faisons que pour les grosses charge de clim) et les concessionnaires ne le font pas: c'est cher et pour éviter de d'envoyer ce gaz en dépollution inutilement ils te le réinjecte car nos compresseurs supporteront ce "vieux"gaz très bien.


Citation:
Donc l'entretien de ta clim est comme ta vidange, il faut le faire régulièrement, tu ne ressentiras pas les effets mais cela permet qu'elle fonctionne correctement et sans soucis.


Tu sais les compresseur de clim des automobiles sont un peu arkaïque, avant des les casser tu aura vu depuis longtemps qu'il te manque du gaz, donc pas besoin de maintenance prévisionel, il faut pas croire que c'est des formules 1 du froid que l'on a sous le capot, le mieux a faire comme maintenance est de nettoyer le condenseur s'il est vraiment sale, faire le filtre et pourquoi pas s'il y a des mauvaises odeurs nettoyer l'évaporateur.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.333s | 20 Queries | GZIP : Off ]