Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 862 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 17:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Bonjour
Quelqu'un serais me dire si après une reprog chez ath on peu jongler entre le programme de la reprog et celui d'origine via vagcom
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2008, 17:29
Messages: 51
Localisation: Marseille
Non c'est impossible, par contre si t'as de la chance ta voiture est programmable par la prise diag. avec un peu de matos genre KWP 2000 ou galletto, je te dis si t'as de la chance car les modèles an. 2000 sont sur la tangente entre le calculo sur lequel il faut dessouder l'EEPROM et le calculo programmable via la prise diag.
Mais là il faut investir et ne pas se manquer lors de la manoeuvre sinon... calculo HS.

Sinon une golf 5 avec régulateur de vitesse et le MapSwitching de Oettinger et là tu jongles avec différentes cartos avec le bouton du régulateur de vitesses :P

Ceci dit si tu fais une reprog chez ATH je ne pense pas que tu vas souvent remettre celui d'origine :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
mehdi59230 a écrit:
Bonjour
Quelqu'un serais me dire si après une reprog chez ath on peu jongler entre le programme de la reprog et celui d'origine via vagcom
Merci


Possible en fonction du modèle de boitier de gestion moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2008, 17:29
Messages: 51
Localisation: Marseille
Captn a écrit:
[...]

Possible en fonction du modèle de boitier de gestion moteur.


Avec VAG COM tu m'expliqueras comment tu fais, je pense que ça va intéresser du monde cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Allstarr0013>
Ben il suffit de changer de soft coding. C'est pas nouveau.
Dans mon cas, il y a 3 cartos disponibles. L'origine n'a pas été touchée et la reprog a été faite sur la seconde.

Donc en soft coding 3 je suis en origine, et en 5 je suis en reprog ;)

Du coup On peut switcher facilement avec vagcom sans reflasher.

Pour les tdi 130 par exemple, d'origine, tu as 3 cartos :
- normal,
- 4 motion,
- boite auto
il me semble.

Et tu peux passer de l'une à l'autre de cette manière.

Avec le FIS+ de golfo, tu peux switcher directement avec ton comodo mfa sans vagcom (cf tuto)

++
Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Allstarr0013 a écrit:
[...]

Avec VAG COM tu m'expliqueras comment tu fais, je pense que ça va intéresser du monde cyp


KaizerZEUS a tres bien repondu et decrit la manip.


VAG-COM ne sert pas à remapper l'ECU mais à basculer d'un bloc memoire à un autre ( passer d'une carto à une autre)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Oui ok
Mais il faut cliker ou dans vagcom?
Quelqu'un a la procédure exact pour que je regarde sur la mienne?
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2008, 17:29
Messages: 51
Localisation: Marseille
Ok, j'ai avalé des tonnes de pages sur les reprogs et j'avais jamais entendu parler de ça, aussi il faut dire que je m'intéresse pratiquement qu'aux moteurs essence et en particulier le 1.8T, c'est peut être pour ça, car apparemment si j'ai bien compris ça doit pas être possible sur tous les modèles de G4.
Comme quoi on en apprend tous les jours, merci pour ces explications :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2008, 13:36
Messages: 455
Localisation: Nanterre
Région: 92

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
salut tout le monde,

juste une question: si je reprog ma golf GTI TDI 150 chez ATH et qu'après je change mon turbo par un turbo vnt 22, il en sera quoi de ma reprog???? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:08 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Il faudra monter ta piéces et surement iun embrayage renforcée a 200% plus réajusté ta ^reprog a l'emsemble montées.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2008, 13:36
Messages: 455
Localisation: Nanterre
Région: 92

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
donc faudrait mieux que je monte une new turbo puis faire une reprog? ou ATH me rectifira gratos la reprog lors du stage 2?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:15 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
oui pour ta question 1


Non sa c'est un stage 3 lol


1.9 TDI 150 150ch / 320Nm => 190ch / 410Nm
Stage 2: Ligne + Admission => 200ch / 450Nm
Stage 3: Turbo GT 17/20 + Embrayage Sachs: 220ch / 500Nm)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2008, 13:36
Messages: 455
Localisation: Nanterre
Région: 92

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
merci des infos. super sympa Chocoman :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:21 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
entends par admission ligne complete militek chez eux ! Grosse descente de turbo+ intermédiare + silencieux


Pour une meilleur résultat faire une dcata pour le turbo!


:? :? merci y'a pa de quoi sa sert a sa un forum a se rendre services. :soleil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Chocoman972 a écrit:
Stage 3: Turbo GT 17/20 + Embrayage Sachs: 220ch / 500Nm)


ça doit être violent ce stage 3 avec ce couple! :hallu: :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:58 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
C'est claire sa doit envoyé mais le cout de ctte modif doit etre salée.
Je pense pa que il y en a sur le forum des stage 3?

Des satge 21il y en a par contre avec embrayage renforcée et un ami a romain qui a fait un stage 4 sur un 115.

Limite satge 3.... sa pourrait se résoudre si il propose pour certain un étalement des paiements avec un organisme de crédit.

Mais pour évité de tué son porte monnaie faut mieux y allé par étape... le 2 max et aprés on attaquer le 3.

Déja avec le 2 tu est dans les 1390 et 2400 avc l'embrayage.

Le 3 y restera plus que le turbal et la retouche normalement gratuite si tt est posé chez eux !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 19:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2007, 12:46
Messages: 107
Localisation: toulouse
500nm de couple en stage 3 , c'est sur le papier car en réalité c'est tout autre ; j'en connais 2 et aucun ne sort 500nm , c'est plus dans les 450-460 nm et pour les 220cv c'est pareil ....
c'est juste pour aguiché ce genre de chiffres mdr...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Chocoman972 a écrit:
C'est claire sa doit envoyé mais le cout de ctte modif doit etre salée.
Je pense pa que il y en a sur le forum des stage 3?

Des satge 21il y en a par contre avec embrayage renforcée et un ami a romain qui a fait un stage 4 sur un 115.

Limite satge 3.... sa pourrait se résoudre si il propose pour certain un étalement des paiements avec un organisme de crédit.

Mais pour évité de tué son porte monnaie faut mieux y allé par étape... le 2 max et aprés on attaquer le 3.

Déja avec le 2 tu est dans les 1390 et 2400 avc l'embrayage.

Le 3 y restera plus que le turbal et la retouche normalement gratuite si tt est posé chez eux !


Je suis en stage 2 ATH et pour passer en stage 3 on m'annonce 3500€ (Turbo GT17/20, échangeur Forge et mise au point)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
leon 150hp a écrit:
500nm de couple en stage 3 , c'est sur le papier car en réalité c'est tout autre ; j'en connais 2 et aucun ne sort 500nm , c'est plus dans les 450-460 nm et pour les 220cv c'est pareil ....
c'est juste pour aguiché ce genre de chiffres mdr...


Les chiffres annoncés sont tenus :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 21:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2007, 12:46
Messages: 107
Localisation: toulouse
Nico_130 a écrit:
[...]

Les chiffres annoncés sont tenus :wink:

tu crois :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 01:33 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Nico_130 a écrit:
[...]

Je suis en stage 2 ATH et pour passer en stage 3 on m'annonce 3500€ (Turbo GT17/20, échangeur Forge et mise au point)



Whouaa je pensai pa tt sa quand meme :idea:

Donc au total y'en a pour 5900 euros TTC :hallu: :hallu: pour les satge 2+3 :hallu: :hallu:

je comprends pourquoi il y en a plus des stages 1 et 2 sur le forum. :soleil:

Bien que j'ai vu un membres avoir un devis de 10000euros environs sur son 1.8T avec 350ch au final.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 07:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
franchement pourquoi ne pas acheter les kit pour 1.8T sa revient moin cher et faire la mise au point une fois le tout monter ....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2008, 13:36
Messages: 455
Localisation: Nanterre
Région: 92

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
c'est quoi le stage 4??

ca doit dépoté méchamment!!!!! :hallu:

chocoman, tu as des news sur les turbo GT 17/20 qu'ils mettent??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
leon 150hp a écrit:
Nico_130 a écrit:
[...]

Les chiffres annoncés sont tenus :wink:

tu crois :heu:


Oui vu de mes yeux :wink:

Allstarr0013 a écrit:
Attention à ce que tu dis, comme sur tous les forums ou ça parle de reprogs et prépas, il y en a qui ont des actions chez A.T.H. ici :arf: :heu: :-)


loin de la mais ils font du bon boulot et je vais pas dire le contraire pour le plaisir de certains
:tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 11:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2007, 12:46
Messages: 107
Localisation: toulouse
Nico_130 a écrit:
[...]

Je suis en stage 2 ATH et pour passer en stage 3 on m'annonce 3500€ (Turbo GT17/20, échangeur Forge et mise au point)


ouffff c'est cher pour ce qui as ...
deja turbo hybride c'est pas le top , moi j'ai un gt22 préparé et y'a rien de mieux qu'un complet ..
echangeur forge ??pourquoi faire prend comme moi celui d'ibiza cupra tdi , sa te coutera 300 euros

regarde chez mon préparateur , tu prend gt22 +echangeur de cupra tdi 160 + carto sur mesure et sa te coutera moins cher et t'auras de la prépa de qualité :wink:
sur mon tdi 110 j'ai une prépa complete qui sort dans les 220 cv et c'est pas fini ...si tu veux des renseignement , n'hesite pas par MP :wink:


Dernière édition par leon 150hp le 27 Mai 2009, 11:25, édité 1 fois.

Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 862 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.272s | 20 Queries | GZIP : Off ]