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MessagePosté: 26 Mai 2009, 11:13 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Alors, je l'ai fait reprogrammer par Dijon Auto Racing.
C'est à 200 km de chez moi, je crois que c'est le plus près.
Ensuite vous pouvez aller voir sur leur site internet pour plus d'info.
Il y a la liste des voitures par marques et ensuite par model.
Vous verrez donc les stats de performance.

Par contre la seul chose que je regrette c'est qu'il n'est pas de banc d'essai.

Il s'occupe juste de la reprogrammation.

Donc techniquement j'ai 225 cv, mais après reste à savoir au banc se que j'ai de réel, car chacun sais que même si c'est un model 180 cv que j'ai sur les donné constructeur, elle ne les fait pas.

Mais bon pour info, avant et après reprogrammation, ont fait des tests de vitesse.

Avant reprog :
de 40 à 110 -> 8.93 secondes
de 80 à 120 -> 8.66 secondes

après reprog :
de 40 à 110 -> 7.7 secondes
de 80 à 120 -> 5.5 secondes

Voilà.
Et maintenant elle envoi !
c'est impressionnant la puissance qu'elle a !
On sent bien mieux le turbo :D

Sinon pour les modifications moteur.
J'ai mis une dump valve acheté au PTS 2009 chez sport évolution à 129€
C'est du bon matériel.
Ensuite j'ai une admission directe en aillant remplacé simplement la boite à air par un cône d'air.

Par contre pour en revenir au sujet des trous à l'accélération.
J'ai commencé par changer ma ligne d'échappement, semi maison en laissant le catalyseur d'origine.
J'ai directement senti des trou à l'accélération,
ensuite j'ai fait la modification au niveau cône d'admission,
et j'avais alors plus aucun trou d'accélération.

Mais le meilleur reste à suivre.
J'ai reprogrammé la voiture.
Plein de pêche, sauf quand je commence à faire de la route ... (autoroute et autre longue distance)
En effet j'ai de nouveau les trou d'accélération, mais en plus le moteur chauffe, comme tout moteur qui se respecte, et du coup mon cône d'admission ne suffit plus.

Du coup modification à venir, c'est un tube inox jusque devant le capot pour que l'air frais soit injecté directement, au lieu de cet air chaud du moteur qui ne donne rien de bon avec ma reprogrammation.

De plus comme vous le dite il faut que je revois la pression du turbo.
Déjà j'ai pas de mano, donc prochain achat aussi ^^

pfiou il y en reste des choses à faire :p


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 11:31 
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superbe, de vrai modif nickel et qu'est-ce ça doit envoyer grave... ça me plairait pas mal comme titine, félicitations, reste plus qu'à voir pour les pots, car comme les copains les sorties trop voyante c'est pas mon truc ;)


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 11:57 
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GTI de Mar 2003
j'ai vu un suisse vers chez moi il y a 1 mois de sa, qui avais la même double sortie que moi, sauf qu'il avait un pare-chocs arrière "caractère"
c'étais superbe.
Je vais voir pour sa.


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 13:25 
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Déjà c'est bien d'être allé chez eux je connais un peu :wink: ils sont sèrieux.

Par-contre ils t'ont reprog Digiservices non?

Il me semble que maintenant Aurélien est revendeur Digi.

par-contre, quoi qu'il en soit, sans vouloir te décevoir ou mettre leur professionnalisme en doute, 225cv avec juste une reprog et une admission directe c'est très optimiste. :wink:

Pour te dire, je connais aucun 1.8T même 180cv qui sort autant sans ligne complète ni intercooler modifiés. :merci:
Et encore, il faut svt d'autres pièces en +.:wink:

Bref, elle doit bien marcher qd même donc c'est cool. :wink:


Dernière édition par KALGTI337 le 26 Mai 2009, 13:30, édité 2 fois.

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 13:27 
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En effet, avoir 225cv est difficile avec un 180cv qui lui est déjà optimisé.

Je pencherai plutôt sur 210cv. Par contre, au niveau du couple, là tu dois gagné beaucoup ;)


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:06 
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D'accord avec Guidevi. :merci:


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:08 
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yep seul le banc pourrai me le dire, mais trop chère !

si c'étais 20 € une visite au banc sa serai cool je le ferrai tout de suite !! :p

Pour Aurélien de dijon auto racing , c'est une reprog de Kempower

Vus les stats du site direct de kempower,
je dirais que j'ai entre 210 et 220 cv


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:12 
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ok donc ils ont pas abandonné Kempower en devenant partenaire Digiservices ils font les 2 c'est cool. :wink:

De tte façon comme t'as dit + haut sebastien25300, le réel donne svt d'autres résultats donc voilà, même si t'as pas les 225cv annoncés Kempower c'est du lourd fais-moi confiance. :wink:


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:18 
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yep

Bon je commence par ma déclaration d'impôt ... ensuite on verra pour les nouvelles pièces :p


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 15:00 
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C'est vrai que c'est dommage qu'1 passage au banc soit si cher... :x

Du coup je vais plutôt tester Dynolicious moi... :twisted:


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 15:24 
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vw day's le 13 et 14 juin 40 euro le passage et 15 a 25 euro la journee ou le week end pour l'entre!!


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 18:23 
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ah yes !!!

par contre je sais pas si je pourrai y aller !


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 18:54 
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faudrai confirmez cette puissance de ta voiture sur un banc


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 09:06 
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bruno91 a écrit:
faudrai confirmez cette puissance de ta voiture sur un banc


ouais c'est clair.

faudrait que j'y aille moi aussi tiens. :roll:


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 07:57 
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GTI de Mar 2003
Encore des news !

hier je suis retournée à Dijon ou j'ai fait reprogrammer ma voiture, afin de trouvé d'où viens mon problème.

On passe au vag com et voici ce qu'on trouve.
On a chercher pendant 2h sans résultat.

17705/P1297/004759 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)


Puis j'ai débranché le débitmètre pour rentré chez moi, et j'ai remis la dump d'origine.

Et comme par magie, pas de soucis de perte de puissance sur mes 170 km pour rentrer chez moi.

mon débit d'air est de max 152g/s alors qu'il devrai être de plus de 200...

Donc je refait des tests avec mon débitmètre et je vous tiens au jus.

Du coup on a fait plein de test avec le vag com en roulant.

Pression du turbo de 1.2 bar ;)


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 08:43 
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Golf IV 1.8 T
Highline + de Aoû 2002
la pression me parait un peu elevée


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 08:48 
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Non ça va comme pression t'inquiètes. :wink:


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 09:41 
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Golf IV 1.8 T
Highline + de Aoû 2002
moi j'avais ce probleme de perte de puissance avant de changer la dump. je parie que sa dump est d'origine. si c'est le cas, c'est le moment de la changer.


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 09:44 
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ça va faire du bruit avec tous ces vrais canassons de course ;) Tu dois être collé au siège avec une pression de 1,2, non ?


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 10:11 
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1.2 de pression de turbal c'est pas mal, collé au fond du siège tu dois :wink:


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 10:56 
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yep collé au fond du siège je suis :D
un vrai plaisir !

pour la dump j'ai remis celle d'origine et sa marche à merveille ^^

J'ai rebranché le débitmètre et sa fonctionne bien.
Donc à mon avis c'est ma dump qui a un soucis.

Enfin bref tout sa pour venir aussi vous annoncer que je viens tout juste de cramé une bobine d'allumage !

je connais bien le symptôme maintenant !

J'aurai du les faire changer les 4 il y a 15 jours !!

bon je la ramène cette après midi pour qu'il fasse les 3 autres :(

30€ par bobine + main d'œuvre
un coup a 150 € sa !


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 11:05 
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Pour ta dump, vérifie le sens de position car à ATH, un des gars l'avait mal mis. Les types d'ATH l'ont mis de côté en fait....

Peut-être que ton admission était ouverte du fait de la mauvais position...


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 11:14 
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Golfiste Curieux
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GTI de Mar 2003
il se pourrai car j'ai déjà roulé avec 2 sens de dump ^^

sa marchais bien dans les 2 sens.

Bon en faite je vais aller acheter 3 bobine chez vw cette après midi, comme sa ma voiture sera vite fonctionnel en les montants moi même.


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 11:33 
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Bah ça c'est sur, tu vas surtout économiser 70€ de main d'oeuvre pour 5 minutes de boulot...


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 15:55 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
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Voilà !

3 bobines d'allumage changé et sa roule à merveille :D

c'est super simple aucune visse.
Juste les prises câbles à débranché.
nikel

bon faudra encore que je fasse des tests par rapport aux trous d'accélération.


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