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 Sujet du message: Température négative !!!!
MessagePosté: 01 Juin 2009, 19:17 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour tout le monde !!

Depuis peu, j'ai un soucis avec la température extérieure....
Jeudi en allant bosser, je démarre la voiture, la laisse chauffer 2 3 min et m'en vais...jusque là pas de soucis ! Au bout de 2 km en jetant un œil au compteur je vois la température qui se met à chuter ! et carrément passer dans le négatif pour tomber jusqu'à -4°C ! C'est resté comme ça pendant même pas une minute, puis ça s'est mis à remonter tranquillement jusqu'à la température extérieure réelle !
Je précise que ce jour là il faisait beau, et il n'avait pas plu depuis 2 jours.

Donc bon sur le coup ça ne m'a pas trop inquiété, jme suis dit que c'était surement un petit bugg.

Seulement j'ai eu à peu près le même pb hier soir !
Sauf que au lieu d'afficher une température correcte en démarrant, l'ODB et la clim affichaient tout les deux -50°C !!!!! c'est resté comme ça pendant bien 5 min, puis c'est remonté à la normale....
Donc je ne sais pas trop de quoi ce pb pourrait venir !

Hier quand ça m'est arrivé, il se trouve que ma clim n'a pas voulu se déclencher !!! C'est seulement une fois que j'ai arreté la voiture puis redémarré que la clim a fonctionnée ! Sur le coup j'ai cru à une fuite de liquide de la clim sur le capteur de température, mais puisque ma clim s'est remise à marcher je ne pense pas que ce soit ça !

Donc en fait j'ai plus ou moins 2 soucis, un de température affichée sur l'ODB et la clim et un autre (qui ne m'est arrivé qu'une fois) qui est la clim qui n'a pas voulu se déclencher !

Si quelqu'un a deja eu ce pb ou sait de quoi ça pourrait venir, je suis à l'ecoute !!

Merci d'avance pour vos réponses ! :P


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 20:02 
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Golf IV TDI 90
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Ta clim ne s'est pas déclenchée car la température extérieure "virtuelle" était de -50°C, c'est certainement ta sonde de température derrière le pare choc avant qui part en testicule, sinon, c'est le câblage.


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 20:18 
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Ok, je ne savais pas que passé une certaine température, la clim ne se déclenchait plus ! En tout cas c'est bon à savoir !

Pour ce qui est de la sonde, je vois ou elle est, mais y a t il un moyen de savoir si elle est bonne ou pas ?


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 11:05 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Personne n'a d'idée ? :?
Le pb est revenu hier alors qu'il faisait soleil et chaud ! En démarrant la température etait à -40, j'ai eu beau redémarrer mais rien n'y a fait !

La température est restée comme ça pendant bien 10 bonnes minutes, puis est remontée doucement jusqu'a 22.5, s'est stabilisée 2 3 minutes puis c'est retombé à -43 ! Du coup la climatronic a mis du chauffage et j'ai du l'eteindre pour rouler la fenetre ouverte !

Donc si quelqu'un sais comment tester la sonde, je prends !!

Merci !


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 11:20 
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Match de Déc 2002
Change la sonde, ca doit pas couter bien cher.
Ou sinon trouve quelqu'un qui a une golf et fais l'échange pour test


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 17:18 
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Pour la deuxième solution c'est rapé je ne connais personne qui ait une golf et qui soit près de chez moi.

Pour la première, j'ai vu sur le forum que la sonde coutait dans les 25€ mais qu'a priori ce n'était pas sur du tout que le pb vienne de la sonde ! C'est pour ça que j'aurais préférer la tester avant de la changer....

Mais si il ne me reste plus que cette option, je pense que je serais plus ou moins "obligé" de tenter le coup !


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 17:22 
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Tente le coup pour 25€ ... Moi je pense que c'est ca aussi. Moi ma corsa affichais 50°c puis revenais a la normale tout comme sur ta golf. Maintenant elle est bloquée aux alentour de 60°c et c'est bien la sonde...


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 18:16 
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Bon et bien je pense que je vais aller rendre une petite visite à nos amis de chez VW d'ici la fin de la semaine !

Pourquoi ne changes tu pas ta sonde sur ta corsa si tu sais que ça vient de là ?


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 18:39 
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Parceque la sonde coute plus cher que la voiture et que moi c'est juste une indication et ca n'influe sur rien.

Je précise que c'est un modèle 1995 donc 14ans ... je vais pas claquer de tunes dans un véhicule qui me sert juste à aller bosser :lol:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 18:53 
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lol oui c'est vrai que vu comme ça, ça vaut peut être pas le coup :lol:


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 19:06 
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le compresseur de clim ne s'enclenche pas quand il fait 5° ou moins :wink:


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 19:43 
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Golf IV TDI 150
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Commence par nettoyer les contacts de la sonde.

Si ça ne s'améliore pas, trouve la résistance de la sonde dans la revue technique et teste la avec un ohmmètre pour voir si les valeurs sont correctes.


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 19:53 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Ok je vais commencer par ça !
Merci pour tes conseils ! :wink:


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 11:09 
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Golf IV TDI 130
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Dis nous si tu as resolue le probleme.. :)


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 21:21 
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Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Salut,

J'ai un problème similaire sur mon Audi A4 ( au bout de 10/15 min de roulage):

- Temp extérieure qui affiche - 45°C
- Jauge de liquide de refroidissement qui tombe à zéro, suivi d'une alarme rouge " manque de liquide...."
- Jauge de gazole qui tombe - parfois- à zéro

J'ai passé le VAG-COM : Problème de masse sur les 3 sondes.

J'en ai changé 2 sur les 3 ( 4,5 euros celle de temp extérieure, 30 euros celle du LDR ), celle du réservoir étant difficilement accessible...

Mais bon, 3 sondes HS en même temps, je n'y croyait pas....

A priori, il s'agit d'un problème de masse sur le faisceau ( masse commune aux 3 sondes d'après les schémas électriques de la voiture )

Vu que je ne savais pas quoi faire, j'ai été chez Audi pour un diag. Ils n'ont pas reproduit la panne ( sauf pour la rentrer au garage le soir...)

Ils ne sont pas sûr à 100% mais après avoir vérifier la continuité et l'isolement des câbles, ils sont arrivés à la même conclusion : masse commune faite par le compteur défectueuse, donc compteur à changer....700 euros !!!!!!!!!!!

MAIS, depuis leur démontage/remontage, plus aucune panne !!!!!!!!!!!!!!

Et au pire, un compteur, ça s'ouvre et une masse ou une soudure, ça se répare.....Sinon, on peux prendre la masse autre part, une masse c'est une masse....


Sinon, commence par changer cette sonde ( quasiment toujours en stock chez VW, et commune à beaucoup de voitures... ) pour moins de 5 euros, tu sera fixé !!!!! 10s pour la changer....

Essaye avant de la passer au VAG-COM, tu auras une idée des codes défauts....

Tiens nous au courant...


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 22:39 
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Région: 76

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Timobe , j'ai le meme probleme que toi , complétement identique sur mon TDI 150 , le bout de ma sonde de température ( située coté gauche derriére le spoiler avant) s'est trouvé arraché lors de la perte de ma prise d'air et laissant pendre les 2 morceaux de fil electrique ( celle du spoiler d'origine v6/tdi150).
Par temps sec la température affiche entre 18 et 25°c ( mais en ce moment je ne trouve pas ça incohérent malgrés le climat normand).
En revanche lorsqu'il pleut , la t° chute brutalement à -50°c ( ce qui doit etre le maxi que le compteur affiche) et de ceux fait le chauffage monte en température ds l'habitacle.
J'ai commandé une sonde chez WV pour 25€ avec son cablage.
Donc je pense que c'est tout simplement ta sonde qui est HS hant que la mienne est arraché avec les memes sympthomes de défaillance de mesure de T°


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 13:45 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Pour ce qui est de mon soucis de température négative, je n'ai pas pu tester encore les valeurs aux bornes de la sonde avec un ohmmètre car je n'ai pas trouvé de revue technique sur internet (gratuite) du coup je suis passé chez norauto mais ils n'ont plus de revue technique pour Golf 4. Et je vous cache pas qu'à 25€ la revue pour que ça ne me serve qu'une fois, je trouve que c'est un peu jetter l'argent par les fenetres ! Du coup de ce coté là, aucune nouvelle....

Sinon je suis allé voir la sonde et elle n'est ni débranché ni abimée et les fils ne sont pas coupés non plus ! Je l'ai débranché pour voir de plus près et depuis que je l'ai rebranché, je n'ai pas encore eu de soucis de température négative ! (j'ai fait la manip vendredi soir)
Donc j'attends de voir si le pb se représente, dans ce cas j'irais surement faire un tour chez VW pour en prendre une nouvelle et voir ce que ça donne !

Voila les dernieres nouvelles....je vous tiens au courant si le pb se reproduit et de ce que je ferais ! :P


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 17:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Il y a plusieurs revues techniques, j'en ai vues à 10€. Il y en avait même une sur le forum que j'ai téléchargée, je ne sais pas si elle y est toujours. En plus, une RTA, ça te sert toujours bien plus que ce que tu penses au départ... ;)


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 20:10 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bah je ferais un peu le tour des "garages" style feu vert et autres, mais en tout cas celle de norauto est pas donnée !
Sur le net je n'ai pas cherché en payant donc à voir !
Je fouillerais d'abord le forum au cas ou celle que tu as téléchargée ici y serait toujours !

Je te crois sur parole quand tu dis que ça sert + que ce qu'on pense ! Mais c'est vrai que pour le moment je ne vois pas à quoi d'autre la revue pourra me servir....


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