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MessagePosté: 12 Juin 2009, 17:19 
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dj findus a écrit:
le carlostat marche les 2 durites sont chaudes donc sui bon pour le joint de culasse mais bon voila un surfacage a 600€ sa fait cher nan?


Pour être sur que c'est bien ton joint de culasse, tu as toujours le moyen de faire tester tes compressions, là tu seras tout de suite fixé, si sur un des cylindres tu à une grosse différence, oui, il se peut que ton joint de culasse soit mort :x


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MessagePosté: 12 Juin 2009, 17:24 
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steph j'ai l'impression que tu veut pas que ce soit un joint de culasse ce que j'aimerai aussi lol malheuresement ya tous les symptomes je vai quand meme aller voir d'autres mecanos pour etre sur mais la ce qui me traquase c'est le surfacage annoncer a 600€ sa fait mal alors que tu voit leur forfait a 55€ ht bizare la le gars me dit qu'il doit demonter l'arbre a came le soupapes re regler etc


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MessagePosté: 12 Juin 2009, 17:40 
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Surtout si tu fais un joint de culasse cherche la cause car un joint de culasse n'est que la conséquence d'un problème et si ce problème n'est pas réglé ça recommencera!

Dans mon cas sur mon 1l6 je ne sais pas si c'est pareil sur les TDI, c'était le boitier de régulation d'eau entre le petit circuit de refroidissement et le grand qui été resté sur la position du grand circuit peut être que le tien est resté bloqué sur le petit circuit, ce qui fait chauffé l'eau, les durites et ainsi de suite ...


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MessagePosté: 12 Juin 2009, 17:56 
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demain je vais voir un autre garagiste je vai lui faire part de toutes vos remarques si il ya d'autres avis je prend bien sur merci


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MessagePosté: 15 Juin 2009, 08:41 
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J'ai un problème similaire. Ma golf va avoir 200.000 km, j'espèreque ce ne sera pas trop grave. Je vois couler sous le moteur, du côté conducteur, mais pas de fumée blanche ni d'huile "bizarre"... j'espère que ce n'est pas le joint de culasse!!!!


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MessagePosté: 15 Juin 2009, 18:28 
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Fisiobelga a écrit:
J'ai un problème similaire. Ma golf va avoir 200.000 km, j'espèreque ce ne sera pas trop grave. Je vois couler sous le moteur, du côté conducteur, mais pas de fumée blanche ni d'huile "bizarre"... j'espère que ce n'est pas le joint de culasse!!!!


steph49500 a écrit:
Tu as une grosse durite sur le coté droit de ton moteur quand tu lui fait face, beaucoup de départ d'autres durites à cet endroit, dans mon cas, la fuite venait de là, la durite principale située tout contre le moteur, à force de chauffer puis refroidir avait perdue de son etanchéïté.

Pas de joint de culasse, plus de peur que de mal


Commence par déjà regarder à cet endroit là !


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 17:01 
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On vient de m'appeler du garage en me disant que c'était le support du thermostat! Il m'avait changé le thermostat il y a quelques mois, je ne sais pas vraiment si cela devrait être en garantie. Il faudra que j'en discute.... comme toujours...


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 17:54 
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Je viens de voir le mécano, apparement c'est une sorte de "boîte" en plastique ou arrive 4 tuyaux sur la droite du moteur qui est fendue! Bizarre non! Demain, s'ils ont la pièces je vous dirait le prix...


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 18:16 
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Fisiobelga a écrit:
Je viens de voir le mécano, apparement c'est une sorte de "boîte" en plastique ou arrive 4 tuyaux sur la droite du moteur qui est fendue! Bizarre non! Demain, s'ils ont la pièces je vous dirait le prix...


Gagné :wink:

La même pièce que sur ma Bora, ça va devenir un défaut connu à force :D


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 18:22 
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C'est cher?


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 18:29 
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Fisiobelga a écrit:
C'est cher?


Heuh là, je ne suis pas chez moi, mais je crois me souvenir que c'était raisonnable, et de toute façon nécessaire. :x


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 19:29 
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Fisiobelga a écrit:
C'est cher?


ton systeme etait sous pression


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 08:25 
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Sous pression? Je ne sais pas à quoi tu fais référence? Tout fonccionne bien, sauf que je perds un peu de liquide... je ne sais pas plus...


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 17:37 
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Je viens de regarder, et je trouce cela bizarre, ça coule en-dessous du moteur mais je ne vois rien au niveau e cette pièce!!!!


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 19:17 
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Je vien de laisser la voiture au garage ce matin il deculasse demian reste plus qua voir l etendu des degats


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 08:29 
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Voilè, tout est arrangé, prix de la pièce: 13€ + tva, prix total de la répaartion, 70€ (il faut compter l'antigel...) Plus de peu dque de mal en fin de compte.


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 09:00 
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Fisiobelga a écrit:
Voilè, tout est arrangé, prix de la pièce: 13€ + tva, prix total de la répaartion, 70€ (il faut compter l'antigel...) Plus de peu dque de mal en fin de compte.


Cool ça ,effectivement plus de peur que de mal :wink:


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MessagePosté: 24 Juin 2009, 22:55 
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Slt a tous la titine est deculasser c bien le joint de culasse jai porter la culasse a rectifier cette aprem je la recup la semene prochaine.mon mecano ma dit qu'il fale que je change le boitier d'ou parte les 2 grosse durite il se fixe sur le bas de la culasse je voudre le nom pour voir les prix.Le rectifieur ma dit surtout de changer mes vis de culasse par des neuves?En i etant jai demander a ce qui me netoye le turbo vu qu'il faut le poser a terre il on ouvert en 2 apparamnet il n'ete pas trop encrasse je vai bien voir si jai encore ce petit trou a laccel a 2800 tr ossinon je me penchere vers les n 75 et 18.


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MessagePosté: 25 Juin 2009, 08:11 
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dj findus a écrit:
Slt a tous la titine est deculasser c bien le joint de culasse jai porter la culasse a rectifier cette aprem je la recup la semene prochaine.mon mecano ma dit qu'il fale que je change le boitier d'ou parte les 2 grosse durite il se fixe sur le bas de la culasse je voudre le nom pour voir les prix.Le rectifieur ma dit surtout de changer mes vis de culasse par des neuves?En i etant jai demander a ce qui me netoye le turbo vu qu'il faut le poser a terre il on ouvert en 2 apparamnet il n'ete pas trop encrasse je vai bien voir si jai encore ce petit trou a laccel a 2800 tr ossinon je me penchere vers les n 75 et 18.


Ouh pas cool ça un ressurfaçage de culasse :hallu:

En espérant pour toi que cela soit possible, sinon, c'est passage par le remplacement par la pièce en échange standard :roll:

Bon courage


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MessagePosté: 30 Juin 2009, 19:13 
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un peu de nouvelle la culasse a passer a lepreuve c bon mais une grosse surprise est arriver en enlevant l'arbre a came 2 injecteurs de (mort) a lors que l'auto tourne sans soucils avant donc le rectifieur mappelle est me di qui peut pas remonter.la culasse va etre rectifier demin jai montere un injecteur a un garage qui fait des reparation du genre il me dit que c est pas reparable est me propose un echange standart 352 € ht donc voila c bizare pcke le moteur tourne pas sur 3 pates et il me dit que c pas reparable je vous met des photo de l injecteur dnas la soiree


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MessagePosté: 30 Juin 2009, 19:30 
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dj findus a écrit:
un peu de nouvelle la culasse a passer a lepreuve c bon mais une grosse surprise est arriver en enlevant l'arbre a came 2 injecteurs de (mort) a lors que l'auto tourne sans soucils avant donc le rectifieur mappelle est me di qui peut pas remonter.la culasse va etre rectifier demin jai montere un injecteur a un garage qui fait des reparation du genre il me dit que c est pas reparable est me propose un echange standart 352 € ht donc voila c bizare pcke le moteur tourne pas sur 3 pates et il me dit que c pas reparable je vous met des photo de l injecteur dnas la soiree


Ouais curieux cette histoire d'injecteur de mort :(

Tu est sur de ton garagiste :?2:


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MessagePosté: 30 Juin 2009, 19:35 
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le garagiste ue il a juste deculasser le rectificateur lui en demontant a vu linjecteur de casser je pense qu'il ya moyen de le remetre comme mais bon si sa se barre dans le moteur aie aie. je met les tofs apres sa vous permetera de voir ce que sait.
jai ete voir cher vw il ne faut meme pas esperer une participation apparamnet


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MessagePosté: 30 Juin 2009, 20:37 
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j'espere que la taille des photos n'est pas trop grande je les changere au cas echeant


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MessagePosté: 30 Juin 2009, 21:04 
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Salut
j'ai eu le même problème que toi, tous les deux jours l'obd m'indiquait "Stop vérif liquide refroidissement". J'avais pas de mayo, rien à l'échappement, les durites étaient dures. Jusqu'au moment ou j'ai fait quelques surchauffes, donc j'ai tout stoppé. Verdict un joint de culasse.
Par contre d'après le mécano qui me l'avait fait, la culasse sur ce moteur (tdi 115) ne se rectifie pas, car d'après lui ce serait interdit car cela augmenterai les compressions !!! info intox en tout cas je ne l'ai pas faite retouchée, et je l'ai changée il y a plus de 50000km, et depuis (je touche du bois^^) rien n'a bougé, aucune perte de liquide.
En espérant que pour ton cas ce soit autre chose, sinon tu repartira avec une distri voire pompe à eau neuve en prime, et l'occase de voir les entrailles de ton moulin pour en savoir un peu plus sur son état "interne".


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MessagePosté: 30 Juin 2009, 21:13 
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ma distri a 15000 km donc pas besoin de la refaire.Il est vrai que tu naurai pas le droit de surfacer la culasse mais comment faire pour changer le joint direct une culasse neuve sa fdre cher!!
mon gros soucils actuelle est de savoir si il ya possibilite de reparer les injecteurs


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