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MessagePosté: 08 Mai 2009, 19:17 
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Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
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Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
kit admission ~5cv
reprogrammation de 10 à 40cv selon la modification
un pot => ~7cv
aprés voila ca dépend de la voiture je voudrai faire une étude sur les sdi tdi est toutes les essances pour voir combien peut on gagner


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MessagePosté: 08 Mai 2009, 20:01 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Tu n'auras que des résultat approximatifs, et des réponses le plus souvent subjectives. Un élément seul a parfois peu d'influence sur les performances d'un moteur, par contre combiné à d'autres ça peut changer. Ca change suivant le moteur, et le résultat peut aussi différer sur deux moteurs identiques...
Par exemple, tes 5ch de kit d'admission (direct? dynamique?), ça me paraît beaucoup, même sur un "gros moteur".

De plus, on ne peut être vraiment sûr du gain exact, on joue sur des gains trop faibles. Même avec un banc de puissance, on peut avoir des différences de résultats d'un passage à un autre, sans avoir rien changé. Marge d'erreur, conditions...

Tout ça, ce ne sont que des chiffres qui n'ont au final presque aucune utilité. L'important, c'est d'avoir une voiture qui marche bien, et qui nous apporte satisfaction.


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MessagePosté: 08 Mai 2009, 20:40 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
je voudrai bien faire une liste des golf 4 combien de cv en mettent t elle chose est autres

Golf IV 1.4 16v
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~4cv

=> Dynamique
~4cv

Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner

Puissance d'origine en ch : 75
Repro
Gain de puissance en ch : 15
Gain en couple en Nm : 23


Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv
[color=red]Golf IV 1.6 16v[/color]
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~4cv
=> Dynamique
~7cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner

Puissance d'origine en ch : 100
Repro
Gain de puissance en ch : 14
Gain en couple en Nm : 21

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Golf IV 1.8 20v
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~4cv
=> Dynamique
~8cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner
Puissance d'origine en ch : 150
Repro
Gain de puissance en ch Evo-R : 25
Gain en couple en Nm Evo-R : 50

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Golf IV 2.0
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~4cv
=> Dynamique
~9cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Golf IV 2.3
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~4cv
=> Dynamique
~10cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner
Puissance d'origine en ch : 150
Repro
Gain de puissance en ch : 17
Gain en couple en Nm : 26

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Golf IV V5
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~4cv
=> Dynamique
~10cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner
Puissance d'origine en ch : 170
Repro
Gain de puissance en ch : 15
Gain en couple en Nm : 23

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Golf IV V6
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~4cv
=> Dynamique
~10cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Golf IV R32
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~4cv
=> Dynamique
~10cv
Boîtiers et Puces repro
Puissance d'origine en ch : 241 cv
Repro
Gain de puissance en ch : 20
Gain en couple en Nm : 28

=> cv a gagner

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Golf IV SDI
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~3cv
=> Dynamique
~7cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner
Puissance d'origine en ch : 68
Repro
Gain de puissance en ch : 25
Gain en couple en Nm : 45

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Golf IV TDI 90
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~4cv
=> Dynamique
~5cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner
Puissance d'origine en ch : 90
Repro
Gain de puissance en ch : 27
Gain en couple en Nm : 54

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Golf IV TDI 100
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~5cv
=> Dynamique
~5cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner
Puissance d'origine en ch : 100
RePro
Gain de puissance en ch Evo-R : 35
Gain en couple en Nm Evo-R : 80

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv
Golf IV TDI 110
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~5cv
=> Dynamique
~5cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner
Puissance d'origine en ch : 110
REPro
Gain de puissance en ch : 25
Gain en couple en Nm : 50

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv
Golf IV TDI 115
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~6cv
=> Dynamique
~8cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner
Puissance d'origine en ch : 115
Repro
Gain de puissance en ch : 35
Gain en couple en Nm : 80

Dump valves


Echappements
~8cv
=> cv a gagner


Golf IV TDI 130
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~6cv
=> Dynamique
~8cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner
Puissance d'origine en ch : 130
Repro
Gain de puissance en ch : 35
Gain en couple en Nm : 82

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Golf IV TDI 150
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct
~8cv
=> Dynamique
~10cv
Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner
Puissance d'origine en ch : 150
Repro
Gain de puissance en ch Evo-R : 35
Gain en couple en Nm Evo-R : 80

Dump valves


Echappements

=> cv a gagner
~8cv

Voila ce que je veut faire avec les références est marque a métre de préférence :) :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2009, 23:47 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
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Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
salut, alors deja comme arno l'a dit c'est vraiment aproximatif ..
parce que deja un kit d'admission ne te fera pas gagner 5 ou 4 cv seul ...
et après si tu change une piece sans regler ton moteur en condition ça ne te fera qu'un gain minime ..

par exemple tu dit: un echappement 7cv .. mais une ligne complete avec un decata peut faire gagner au moin 15cv si tu fait une reprog pour ajuster ton moteur au decata et a la nouvelle ligne ( quand je dit 15cv c'est sans compter le gain de la reprog ..)
c'est pareil pour toute les pieces ... il faut regler le moteur en condition .. meme si t'as un athmo tu peux gagner des chevaux facilement sans trop débourser si tu fait les choses dans les regles ;)
et en mettant plus de cheveaux il faut faire attention a rester fiable surtout

après au final arno a raison ... qu'est ce que les chevaux ? juste une unitée qui n'a pas réelement de vrai valeures ... car il y a telements de paramettres qui s'y ajoutent comme la liaison au sol par exemple .. deux voitures avec le meme poids et la meme puissances n'accelerent pas forcement aussi fort ...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009, 08:00 
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Inscription: 19 Fév 2009, 08:45
Messages: 184
Localisation: Pamiers
Moi je dit que ça peut être un bon topic faut juste bien le faire et rechercher les bonne réponse pour les résultat ça va prendre du temps mais ça peut être utile :wink: je dit que c'est plutôt une bonne idée.

pour les gti 150ch la repro ça donne +45ch j'ai demander à pas mal de reprogrammateur ils mon tous dit ça


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MessagePosté: 09 Mai 2009, 10:42 
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Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Arn0 a écrit:
Tu n'auras que des résultat approximatifs, et des réponses le plus souvent subjectives. Un élément seul a parfois peu d'influence sur les performances d'un moteur, par contre combiné à d'autres ça peut changer. Ca change suivant le moteur, et le résultat peut aussi différer sur deux moteurs identiques...
Par exemple, tes 5ch de kit d'admission (direct? dynamique?), ça me paraît beaucoup, même sur un "gros moteur".

De plus, on ne peut être vraiment sûr du gain exact, on joue sur des gains trop faibles. Même avec un banc de puissance, on peut avoir des différences de résultats d'un passage à un autre, sans avoir rien changé. Marge d'erreur, conditions...

Tout ça, ce ne sont que des chiffres qui n'ont au final presque aucune utilité. L'important, c'est d'avoir une voiture qui marche bien, et qui nous apporte satisfaction.


Exa d'autant plus que lap lupart des moteurs atmo sortent moins de PS que pervu , et c'est tout l'inverse pour les Turbo :tantpis:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009, 13:49 
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Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
qu'ils donne plus de chevaux .. c'est surtout vrai pour les tdi car en fait vag donne 110cv pour un tdi et il en fait 115 ou 120 .. comme ça quand ils les comparent a des voiture de "meme" puissance, le vag à l'air de marcher mieux ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009, 17:50 
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Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
voudrai toutes vos aide pour crée un post de modification de puissance en fonction des voitures merci mireje pour ta réponse il m en foudrai plus merci bien

exemple sur votre g4

Golf IV
Filtres à air ou Kit admission

=> Direct

=> Dynamique

Boîtiers et Puces repro

=> cv a gagner



Dump valves


Echappements

=> cv a gagner


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 18:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
ça m'étonne qu'avec une puce ou reprog tu peux gagner 25cv sur une sdi :idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 20:24 
Golfiste Curieux
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Inscription: 14 Aoû 2007, 19:42
Messages: 183
Localisation: Spain (Castellón)
Région: Espagne

Golf IV TDI 150
Rabbit de Juin 2003
et surtout que sur un TDI 150, tu gagnes kedal avec un kit d'admission...j'ai posé une BMC-CDA, et à part le bruit, et disons que la voiture monte plus vite dans les tours, elle respire mieux...mais de là à avoir gagné 10cv...sincèrement j'y crois pas...meme 5cv ça m'étonnerai...j'ai un pote qui a une Leon FR 150cv, et on roule plus ou moins identique...ça dépend si tu pars mieux ou pas, l'un est devant l'autre, donc avec 5 ou 10, je devrais sentir une différence par rapport à la sienne...et je vois rien de rien...


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