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MessagePosté: 19 Juil 2009, 14:19 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
Félicitation, du boulot de grande qualité !
Tout est propre nickel :hallu:

Merci d'avoir pris le temps de faire beaucoup de poses photos, ça illustre bien l'ampleur du travail !

Maintenant il va falloir que tu testes le nouveau comportement et que tu nous fasses part de tes sensations :D


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MessagePosté: 19 Juil 2009, 15:14 
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Golf IV TDI 130
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Pour ce qui est de mes premières impressions ..

Sachant que je passais du chassis standard d'origine avec des amortos un peu fatigués et quelques silent blocs eux aussi fatigués .... a des Koni FSD + Eibach ProKit avec les silentblocs powerflex et rajout d'une barre de renfort inférieure de S3....

la différence est donc de taille et je ne pourrai pas faire une réelle comparaison avec le chassis d'origine .. vu que je n'ai connu que le mien fatigué !! ;)

en tout cas j'ai tout de suite senti une plus grande rigidité de manière générale... l'amortissement est ferme mais pas dur et reste confortable ... bien que les nids de poules et autres petites bosses un peu violentes sont quand meme bien ressenties a l'intérieur .. ceci étant certainement du au silent blocs bcp plus ferme qu'a l'origine ...

sinon sur autoroute, belle stabilité et disparition des tremblements du volant que j'avais avant (usure.... ) qui rendait ma titine désagréable a rouler depuis le montage de mes 17" il y a un an...

sur routes sinueuse .. c le pied .. ca vire précis le train est très réactif !! que du bonheur !! sauf qu'il donne encore plus envie d'etre joueur ... pas bon pour les points du permis ni pour la conso :twisted: !!

Donc au final je suis très content de mon nouveau chassis .. désolé de ne pouvoir détailler l'intéret de chacun des éléments vu que j'ai procédé au changement de tout d'un oup !! ;)


Sinon il me reste a faire régler ma géométrie maintenant pour remettre tout ç ad'équerre ...et de changer mes 4 pneus ... aiiiie ma CB pleure déjà !! ;) si quelqu'un a des suggestions a ce niveau d'ailleurs .. je suis preneur !! ;) j'hesite pour le choix de mes nouvelles gommes.....


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 15:51 
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Bon une petite photo à l'arrache en rentrant aujourd'hui.. histoire de vous montrer ce que ça donne...

Image


donc en chiffre ça donne :

Distance entre l'arche supérieur et le centre de roue (ca rend la mesure indépendante de la taille des pneus ou d'une éventuelle différence de pression ou irrégularité du sol...)

chez moi ça donne ça (mesuré juste après le montage

origine : Av 38 Arr 38,5

koni+eibach : Av 37 Arr 36

Différentiel :Av -10 et Arr -25

Je me mets a la recherche de coupelle de rabaissement pour l'avant pour compenser ça !

Mais je vais encore laisser tout ça se tasser un peu avant..

C vrai que cela ne choque pas plus que ça visuellement mais bon quand même !! ;)


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 06:13 
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Golf IV TDI 130
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salut
magnifique le boulot effectué dessus, y a pas à dire t'assure comme un chef ;). et superbe toutes ces illustrations qui nous donne un apperçu de ce que tu a réalisé, bravo. bonne continuation pour la suite. je me suis régalé à lire tout le montage depuis le début.
tchusss


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 14:35 
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Merci Eben !! sympa ton com !! ;)

Ca fait plaisir !!
Faudra que je prenne quelques photos de nouveau quand j'aurai eu le temps de faire une petite beauté a titine .. car là elle est un peu crade ... ;)


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 20:52 
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Aujourd'hui ma titine c'est faite une nouvelle copine ;) elle est venue se garer a coté d'elle pendant que je faisais quelques courses.... :D :D

Image

j'aime ben ma titine mais j'aurais bien fait un tour dans la petite LP 560-4 spyder a côté là !! ;)


Sinon personne pour me conseiller pour mes nouvelles gommes ? je ne sais vraiment pas quoi prendre comme pneus.. je manque d'inspiration ...


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 23:02 
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Punaiiiiiise :hallu:

Y'a eu du mouvement par ici :bravo: :bravo: pour ce taf, super reportage pour le changement des amortos et des silents en même temps :bravo: :bravo:

Combien de temps ça t'a pris de changer les silents stp :?: car les miens sont aussi très fatigués :mrgreen: :mrgreen: donc c'est pour bientôt ainsi que mes amortos :x

Ps : voici un lien pour tes pneus avec un comparateur :wink:

http://www.popgom.fr/?cplib=mgd_tampon

@++ Mac 8)


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 23:05 
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Macwars a écrit:
Aujourd'hui ma titine c'est faite une nouvelle copine ;) elle est venue se garer a coté d'elle pendant que je faisais quelques courses.... :D :D

Image

j'aime ben ma titine mais j'aurais bien fait un tour dans la petite LP 560-4 spyder a côté là !! ;)


Sinon personne pour me conseiller pour mes nouvelles gommes ? je ne sais vraiment pas quoi prendre comme pneus.. je manque d'inspiration ...


Ah lalalalala les invalides c'est plus ce que c'est de nos jours :lol: :lol: :lol: :dehors:

D'ailleurs ou est le petit macaron ? :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 13:12 
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Macwars : un petit post dans "Trains roulants" avec tes photos et commentaires concernant les silents PU ;)


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 13:26 
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Captn a écrit:
Macwars : un petit post dans "Trains roulants" avec tes photos et commentaires concernant les silents PU ;)


Il n'y a pas déja quelque chose la dessus ?

mais sinon ouai je peux faire un petit topic effectivement .. avec un peu de copier coller de ce que j'ai mis ici !! ;)


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 13:42 
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mcrabs a écrit:
Punaiiiiiise :hallu:

Y'a eu du mouvement par ici :bravo: :bravo: pour ce taf, super reportage pour le changement des amortos et des silents en même temps :bravo: :bravo:

Combien de temps ça t'a pris de changer les silents stp :?: car les miens sont aussi très fatigués :mrgreen: :mrgreen: donc c'est pour bientôt ainsi que mes amortos :x

Ps : voici un lien pour tes pneus avec un comparateur :wink:

http://www.popgom.fr/?cplib=mgd_tampon

@++ Mac 8)


Merci L'ami !!

ben niveau temps pour tout faire euuuh SB et amortos et tout.. je sais pas.. euh disons que j'ai passé une trentaine d'heure chez mes parents mais pas toujours a 100 % sur la voiture non plus .. temps de rangement de tout mon outillage et de de faisage de place dans le garage des parents compris !! ;)

quelques galère quand meme pour virer les anciens silent blocs ... enfin surtout ceux de l'essieu arriere la méthode la plus efficace s'est révélée être la perceuse pour attaquer lecaoutchouc .. le chalumeau marche aussi mais ausecours la fumée !!! :D a deconseiller en espace clos lol..

popgom est un peu cher je trouve .. mais merci pour le lien..

Enfait j'hésite entre qques pneus ...


Dunlop Sport Maxx
Dunlop Sport Maxx TT
Goodyear Eagle F1 GSD3
Goodyear F1 Asymétrique
Bridgestone RE050A (je crois que je vais zapé celui la .. bcp de commentaire sur son bruit et relatif inconfort )

sinon en petite marque ... j'ai toujours du mal a sortir des grandes marques ...
HAnkook V12 EVO (qui semble etr e bien noté mais se situe au meme niveau de prix que goodyear F1 gsd3 ou sport maxx

Federal SS-595 qui est très abordable . (on me le propose a 84 € monté équilibré) et a priori aurait de bons retours .. un collègue en a pris sur sa passat break depuisqques semaines il enest content....

LE prix du Federal est sympa . mais un jour faire des economies sur des pneus m'a couté une voiture ... depuis .. j'ai du mal...


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 14:37 
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Hello mister

punaise la tu as fais du grand gros boulot sur le chassis bravo et en plus c'est du propre

pour les pneus j'ai un bon plan pour 4 pneus Michelin 225 45 R17 91 presque neuf pour 300€ fais moi signe je t'envoi le num la personne est sur eckbo.

pour la terasse pas de souci aussi tu me dis si ca te vas ce week ainsi on fais un petit shoot sinon au rasso début du mois prochain. pour la peinture tu pourras m'aider tu penses une fois??

Merci et bravo pour le travail.


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 15:13 
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pas mal ta titine je voulais savoir si tu avais changer ta durite rouge de turbo car il me la faut et si tu as la ref je la voudrais merci


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 08:30 
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Macwars a écrit:
Merci Eben !! sympa ton com !! ;)

Ca fait plaisir !!
Faudra que je prenne quelques photos de nouveau quand j'aurai eu le temps de faire une petite beauté a titine .. car là elle est un peu crade ... ;)


sa roule ;) je serai toujours la pour jetter un coup doeil sur ton post. sa me fai toujours plaisir de voir qui a des mecs comme toi qui ont le courage d'allé ausi loin que tu est aller dans leurs travails, sa donne des idées ;). merci à toi
tchuss


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 10:24 
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Sacré boulot :hallu: :hallu:
Ta bien du courage ^^

Dit moi, tu a chopé ton nouveau join en bas de l'antenne, car le mien est casser et j'aimerais bien le changer! Tu la trouvé seul chez vw ? merci d'avance ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 16:04 
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Koxx a écrit:
Sacré boulot :hallu: :hallu:
Ta bien du courage ^^

Dit moi, tu a chopé ton nouveau join en bas de l'antenne, car le mien est casser et j'aimerais bien le changer! Tu la trouvé seul chez vw ? merci d'avance ;)


Hello Koxx .. merci pour le com ..

Pour l'histoire du joint il est vendu avec un nouvel ecrou ils apelle ça kit de montage .. va voir là ;) il y a les infos !! ;)

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=555754#555754


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 08:25 
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Ahhh merci, ca dechire, depuis le temps que je l'ai plus lol, jvai enfin pouvoir en remettre un!!
Tu fait comment pour le monté ? faut devissé l'antenne depuis l'interieur ?


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 15:12 
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Koxx a écrit:
Ahhh merci, ca dechire, depuis le temps que je l'ai plus lol, jvai enfin pouvoir en remettre un!!
Tu fait comment pour le monté ? faut devissé l'antenne depuis l'interieur ?


Exact !

il faut déclipser l'habillage a l'arrière et sur les coté .. ca m'a suffit pour laisser assez de place pour glisser ma mimine avec une clé plate jusqu'a l'ecrou de l'antenne;)

a la limite prevoit ptet des agraffe plastique de rechange lol car j'en ai un peu abimé en declipsant ...


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 16:09 
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Macwars a écrit:
[...]

Exact !

il faut déclipser l'habillage a l'arrière et sur les coté .. ca m'a suffit pour laisser assez de place pour glisser ma mimine avec une clé plate jusqu'a l'ecrou de l'antenne;)

a la limite prevoit ptet des agraffe plastique de rechange lol car j'en ai un peu abimé en declipsant ...


il faut aller doucement avec les plastiques toujours :lol: j'espère te revoir lors du rencard :wink:


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MessagePosté: 25 Juil 2009, 10:09 
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yep j'ai été soft pourtant mais bon ... ;)
uumpff c vrai que j'avais cassé l'accroche d'un plafonnier arriere aussi ..ooops .. faudra que je le change a l'okaz .. d'ailleur si quelqu'un en a un en trop lol je suis preneur !! ;)


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MessagePosté: 25 Juil 2009, 10:27 
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première fois que je passe sur ce post et le travail effectué sur le remplacement des silents bloc et tout de meme monstrueux! en concession on a le matos pour le faire c'est sur mais la avec les moyens du bord tu as tout de même réussi a t'en sortir pour le train arriére je te tire mon chapeau.

Cependant je trouve bizarre que ça ne rabaisse pas ta voiture plus que ça.. j'avais moi même les mêmes ressorts court eibach que toi et ma voiture descendais plus que ça. Enfin si elle te convient comme ça pas de souci!

Je voudrais savoir ou as tu acheté tes amortisseurs koni et à quel prix ^^

en tout cas félicitations pour ton boulot sur cette magnifique golf!


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MessagePosté: 25 Juil 2009, 12:51 
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VknW a écrit:
première fois que je passe sur ce post et le travail effectué sur le remplacement des silents bloc et tout de même monstrueux! en concession on a le matos pour le faire c'est sur mais la avec les moyens du bord tu as tout de même réussi a t'en sortir pour le train arrière je te tire mon chapeau.

Cependant je trouve bizarre que ça ne rabaisse pas ta voiture plus que ça.. j'avais moi même les mêmes ressorts court eibach que toi et ma voiture descendais plus que ça. Enfin si elle te convient comme ça pas de souci!

Je voudrais savoir ou as tu acheté tes amortisseurs koni et à quel prix ^^

en tout cas félicitations pour ton boulot sur cette magnifique golf!


Hello et bien merci de ta visite sur mon topic déjà !! ;)

Et merci des compliments !! ;)

Baaah c'était pas si monstrueux que ça quand même .. ;) j'ai c vrai parfois perdu pas mal de temps avec "l'explosage " des anciens silent blocs pour les sortir a défaut de presse.. mais je n'avais pas forcement employé la bonne technique tout de suite ... ;)

Pour ce qui est des ressorts j'avais lu pas mal de trucs sur des forums british notamment .. que les FSD avait tendance a minimiser le rabaissement . De plus certains conseillait donc de prendre le kit pour le modele inférieur , Eibach semble avoir surrestimer le poids des tdi 130/150...

Les koni achetés sur Ebay.. ;)


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MessagePosté: 25 Juil 2009, 23:37 
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:hallu: sacré boulot que tu nous as fais là :bravo: :bravo:
c'est cool, elle fait quand même un peu moins 4x4 :lol: :wink:
ça doit te changer la vie :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Juil 2009, 23:43 
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Ahahah changer la vie non pas trop .. ;) mais surtout content de ne (presque) plus avoir de vibrations au volant !! ;) les dernires proviennent je pense eds pneus usés et de la nécessité de régler la géométrie.. bientôt !! ;)

Je sais toujours pas quoi mettre comme pneus :(


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MessagePosté: 26 Juil 2009, 03:02 
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Moi je mettrai du GForce profiler chez BF pour son grip sur sec/mouillé et son dessin de pneu ou bien du Eagle F1 chez goodyear mais l'inconvénient c'est qu'il se bouffe vite :x

Voili voilou :wink: Mac !!!


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