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MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:40 
Golfiste Fidèle
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ici aussi EBC pas très cher : http://www.europerformance.co.uk/
Y a pas si longtemps avec la livre sterling basse j'avais disques EBC lisses + GreenStuff pour 300€ (av/arr), en Red 20 ou 30€ de +, et en 312mm devant et 256mm ventilé derrière donc pas des dimensions "cadeau".

Sinon les Red à base céramique et les Green base Kevlar, je suis pas sûr que les Red fasse moins de poussière que les Green, j'aurai tendance à dire le contraire.
Pour les Zimmermann percés apparition de criques autour des trous oui, pas que sur des véhicules lourds
:wink: , mais pour de l'intensif genre circuit.
J'avais quand même vu sur un site que rares sont les disques percés qui n'ont pas de microfissures autour des trous, après reste à voir la taille des fissures, si c'est des micro çà peut aller, si c'est des grosses fissures c'est à changer.
Enfin je vois que trop de disques percés, rainurés (ou les deux) sur les forums pour des gens qui n'en n'ont pas l'utilité, enfin c'est pas mon argent hein...
Remarquez des Zimmermann percés vaut mieux que çà soit pour faire joli, si vous leur en mettez plein la gueule vous aurez des jolies fissures :lol: .

Edit : Oulala les tarifs sur automotostop.com, j'ai fait une simulation pour mon montage, 512€ en Red et disques lisses !!! Contre 346€ sur europerformance.co.uk (livré en France bien sûr), je viens de refaire une simu.
Désolé si vous avez commandé sur automotoshop :x


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 19:59 
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Pas mal ce site et les frais de port c'est combien ? :wink:


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 21:36 
Golfiste Fidèle
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Autre de Juin 2001
Pour ma simu disques av/arr et plaquettes av/arr ils demandent 35.95£, soit 41€ et des poussières avec le taux de change actuel, pour un colis avoisinant les 30kg y a pas de mal :D , pis les prix sont très bons.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 21:53 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Oui ça vaut le coup pour les disque EBC mais si c'est juste pour des plaquettes c'est le même prix. :D

Sinon tu connais la marque black Diamond qu'ils vendent ? :?:


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 22:09 
Golfiste Fidèle
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Connais pas mais j'ai cru voir sur le net que c'est du bon matos.


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 10:44 
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Bora TDI 100
Autre de Juin 2005
Hé bien voila de toutes bonnes infos :D
Je pense que je vais me laisser tenter par les plaquettes EBC, à priori les Green car j'ai un peu de mal à trouver les Red pour mon TDI100 à l'avant :x

Je prendrais bien les disques lisses ventilés EBC pour mettre avant tant qu'à faire pour ne pas les mettre sur mes disques d'origine :P Qu'en penses tu Memphis ? c'est ce que t'utilises pour l'instant ?


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:27 
Golfiste Fidèle
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Pour l'instant j'ai mes disques d'origine, et aussi morts qui plus est, donc je pense que cet été je commanderai les disques lisses EBC et les RedStuff av/arr j'ai regardé à droite à gauche EBC a fait pas mal de progrès et çà a l'air correct comme matos, çà vaut pas des DS3000, du Pagid ou du CL mais bon çà doit suffire pour rouler tous les jours (je ne fais pas de circuit).
Sinon sur la 206 S16 avant je mettais des disques Brembo lisses ils sont très bien, assez robustes pour pas trop chers (chez Pourchier à Marseille), avec des DS2500. Mais là c'est clair qu'avec ce site anglais c'est encore moins cher, et comme j'arsouille moins qu'avant je vais me laisser tenter par le montage full EBC je pense que çà suffira.


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:30 
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Bora TDI 100
Autre de Juin 2005
Tien, vous savez ce que vallent les durites aviation Goodridge ? (vendues sur europerformance.co.uk)


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:44 
Golfiste Fidèle
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
C'est de la bonne durite aucun soucis, tout le monde met çà ou presque.
Enfin pour avoir réellement besoin de durites avia faut déjà taper fort dans les freins, + que ce que les Green pourront le faire :wink: .


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:49 
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Bora TDI 100
Autre de Juin 2005
ah ok, je demandais ca par rapport au liquide de frein à utiliser et pour avoir moins la sensation de pédale molle


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 23:30 
Golfiste Fidèle
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Prends un bon DOT4 çà ira très bien :wink: , l'ATE Blue Racing ou le Motul RBF600.
Pour les durites c'est toi qui voit, je ne pense pas que ce soit bien nécessaire mais comme mon système de freinage est HS j'ai les plaquettes qui se crament avant la sensation pédale molle due aux durites caoutchouc, le jour où je change disques et plaquettes peut être vais-je trouver que les durites ne flanchent, mais je ne pense pas.


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 02:42 
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MeMpHiS a écrit:
C'est de la bonne durite aucun soucis, tout le monde met çà ou presque.
Enfin pour avoir réellement besoin de durites avia faut déjà taper fort dans les freins, + que ce que les Green pourront le faire :wink: .


Pas necessairement c'est surtout ppour le feeling et la diminjution du fading.


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 20:49 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: signy le petit
J'ai besoin d'un conseil pour l'achat de mes disques avant !
EBC ou Brembo max ?

Image

Image

Merci!


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 19:22 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
mes plaquettes sont à changer à l'arrière.
apparemment les disques sont encore bon.


j'ai 2 questions :

- est-ce vrai (ou conseillé) qu'il vaut mieux changer disque + plaquettes en même temps ?

- vu que je compte aller dans un garage pour les changer et qui ne soit pas VW je pense (j'ai ni l'équipement, ni les connaissances, ni la place pour le faire par moi-même). A votre avis je peux demander 1 ou 2 marques au garagiste qui lui les commandera ou autre (voire même acheter moi même mes pièces puis lui donner avec mon véhicule) ou bien il va me prendre pour un *** ?
:arf:


à votre avis ?


PS: pour les nordistes qui passeraient par là :shut: , si vous connaissez un bon garagiste ça m'interesse (même en MP)...... 8)


le moment tombe mal pour moi la personne qui fait mes révisions part en vacances et à l'arrière c'est vraiment limite...


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MessagePosté: 24 Juin 2009, 20:00 
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Autre VAG TDI 130
Autre de Avr 2002
Tealc a écrit:
mes plaquettes sont à changer à l'arrière.
apparemment les disques sont encore bon.


j'ai 2 questions :

- est-ce vrai (ou conseillé) qu'il vaut mieux changer disque + plaquettes en même temps ?

- vu que je compte aller dans un garage pour les changer et qui ne soit pas VW je pense (j'ai ni l'équipement, ni les connaissances, ni la place pour le faire par moi-même). A votre avis je peux demander 1 ou 2 marques au garagiste qui lui les commandera ou autre (voire même acheter moi même mes pièces puis lui donner avec mon véhicule) ou bien il va me prendre pour un *** ?
:arf:


à votre avis ?


PS: pour les nordistes qui passeraient par là :shut: , si vous connaissez un bon garagiste ça m'interesse (même en MP)...... 8)


le moment tombe mal pour moi la personne qui fait mes révisions part en vacances et à l'arrière c'est vraiment limite...


Salut,

Si tes disques sont bons et que tu n'as jamais changé les plaquettes arrières tu peux remplacer les plaquettes seules. Pour les marques demandent si ils travaillent avec les pièces d'origine. Sinon tu peux demander les marques genre, ferrodo, bendix, lucas etc...
Pense à faire une purge de ton circuit de frein si le liquide de frein à plus de 2 ans.


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MessagePosté: 24 Juin 2009, 22:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
merci pour tes infos, depuis les plaquettes ont été changées, c de l'origine.
les disques n'ont pas été changés (pas nécessaire selon le mécano)


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 14:33 
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Tealc a écrit:
merci pour tes infos, depuis les plaquettes ont été changées, c de l'origine.
les disques n'ont pas été changés (pas nécessaire selon le mécano)

si tu n'envisages pas réintervenir dessus dans très longtemps, il vaut mieux changer la totale : c'est mieux.

le changement des disques n'est effectivement pas une necéssité, par contre qd tu changeras les disques,
il faudra remettre des plaquettes neuves quelquesoit leur usure. faut calculer si ton disque peut faire
encore un jeu de plaquette. sinon autant tout changer de suite, ça gagnera du temps donc de l'argent.


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 21:17 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
J'ai beau cherché .. sniif je trouve pas de tuto pour le passage de 288 a 312.. j'y perds un peu mon latin .. personne n'a fait ça ?

quels pièces doit on changer exactement ? j'ai lu etrier +support ou alors juste le support ... quelqu'un pourrait m'eclaircir .. cela peut etre été déja dit dans les pages precedentes. j'avoue avoir lu en diagonale .. mais c long ;)

Le sujet meriterait bien un petit tuto !! ;)

je devrais prochainement changer mes disques .. je pense donc a faire un eventuel upgrade tant qu'a faire .. ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 21:31 
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Autre de Avr 2004
juste plateaux ... et disques bien sur.

Va voir le topic de présentation de Sle_@_zy qui a acheté des plateaux neufs chez VAG (plus de 300€ les 2). Je lui ai monté.

Pour ma part j'ai dégotté d'occasion les freins avant d'une S3 (disques+plateaux+etriers) pour 200€.


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 21:39 
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Golf IV TDI 130
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oki merci Captn !! ;) je vais voir ça !

c'est pas pressé pour moi mais si déjà je sais quoi cherché .. lol il y aptet moyen de trouver un bon plan sur ebay ou autre ... ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 21:42 
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Macwars a écrit:
oki merci Captn !! ;) je vais voir ça !

c'est pas pressé pour moi mais si déjà je sais quoi cherché .. lol il y aptet moyen de trouver un bon plan sur ebay ou autre ... ;)


moi j'aurais les frein complet de ma v6 a vendre :mrgreen:
lavant en 312 et larriere en 256 ventiler pour les 2 .


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 23:04 
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Autre de Juin 2001
GIV GTI 150 a écrit:
[...]

moi j'aurais les frein complet de ma v6 a vendre :mrgreen:
lavant en 312 et larriere en 256 ventiler pour les 2 .


C'est mon montage ! Et j'ai reçu hier un joli (et lourd !) paquet : disques EBC lisses av/arr et plaquettes EBC RedStuff av/arr, le tout pris sur le site dont j'ai donné le lien pour 360€ environ livré en moins d'une semaine 8) .


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 08:32 
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Localisation: trop
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Macwars a écrit:
oki merci Captn !! ;) je vais voir ça !

c'est pas pressé pour moi mais si déjà je sais quoi cherché .. lol il y aptet moyen de trouver un bon plan sur ebay ou autre ... ;)


J'ai trouvé le freinage avant de S3 sur leboncoin ... et le freinage arrière de R32 sur golfoo.net :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Juil 2009, 22:29 
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Golf IV TDI 130
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GIV GTI 150 a écrit:
[...]

moi j'aurais les frein complet de ma v6 a vendre :mrgreen:
lavant en 312 et larriere en 256 ventiler pour les 2 .


Combien... cyp


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MessagePosté: 30 Juil 2009, 08:05 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
les étriers arrières d'un 4M se montent sur une traction :?2: :?2:


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