Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 14:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Optimisation moteur 1.4L 16S
MessagePosté: 20 Mai 2009, 16:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2008, 22:03
Messages: 42
Localisation: François
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Bonjour à tous,
voilà j'aimerais optimiser ma golf 4 1.4L 16s. C'est un vrai petit veau handicapé par son poids et sa faible puissance. Sur tous les forums que j'ai pu visiter les seuls conseils récoltés sont de vendre la voiture pour en acheter une plus performante, option que je n'envisage strictement pas d'une part parceque je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre mais surtout parce que je ne compte pas du tout m'en séparer, c'est l'amour de ma vie j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et sa valeur sentimentale n'a pas de prix... Golf 4 un jour Golf 4 toujours!

Donc pour essayer de lui libérer quelques petits cheveaux je lui ai déjà offert un kit d'admission forcée bmc (je ne sais meme pas si j'ai ressenti la différence) je compte la décatalyser d'ici juillet en ajoutant à cela un nouveau silencieux (j'aimerais déjà avoir votre avis quant à cette modification, si des connaisseurs l'ont fait savoir si la différence se ressent).

J'ai aussi pensé à la suralimentation couplée à une reprog mais là encore c'est délicat puisque suralimenter nécessiterait de changer une bonne partie du bloc moteur (ce que je n'envisage pas faute de moyens) Donc ma question là dessus: existe-t-il un moyen de suralimenter sans changer "trop" de pièces du moteur? (j'ai entendu parlé de turbo basse pression...) mais surtout en gardant une fiabilité du moteur maximale.

Alors je sais que je demande un peu le beurre et l'argent du beurre mas j'aime bien croire aux miracles :D

Bien sur je ne compte pas rivaliser contre des M6 ou quoi, juste me sentir un peu moins ridicul face aux envahissants TDI...

Pour finir question moyens financiers, c'est sur que le budget est restreint mais j'ai quelques connaissances qui ne me factureront pas de main-d'oeuvre pour la préparation à condition que je veuille bien acheter les pièces :idea:

Je vous remercie tous d'avance dans l'espoir que vous saurez me remonter le moral! :merci:

Amicalement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Oubli le turbo ou quelconque suralimentation car la tu en aurais pour moins chere a racheter une titine.

Néanmoins voici ce que tu peu faire:

-remettre la boite à air d'origine et changer le filtre à air (si sale)
-faire tourner ton moteur qu'a l'essence de pétrolier et pas grande surface ( résultats au bout de 3 4 pleins)
-changer la ligne (decata et tout ce qui va avec)
-faire une petite reprog, ca ne te fera pas gagner grand chose mais c'est déjà ça (rupteur plus haut)
-changer l'arbre à came (en mettre un plus pointu, mais reprog obligé avec ca)
-éviter de monter des pneus du genre 17 pouce en 215 (je te conseil des 195 en 15 pouces
-vidange avec de la yacco vx1000 ou galaxy

Voila je pense que si tu fais tout ca tu aura déjà un autre moteur.
La liste et bien sur non exhaustive mais tout ceci se fait avec un budget modéré.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 17:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2008, 22:03
Messages: 42
Localisation: François
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Merci pour ta réponse, je me doutais un peu que la suralim ne ferait pas l'unanimité...
Mais en fait j'ai trouvé un turbo qui coute 200€ c'est un T2. Il soufflerait pas trop fort je crois à 0.5 bars et j'aimerais savoir si meme cette pression nécessiterait un changement de vilebrequin, bielles é tout le tralala... Parceque si non et si je peux m'en sortir avec 600€ de pièces je me dis pourquoi pas :idea:

En ce qui concerne la ligne, j'y avais pensé et j'ai des questions là dessus aussi:
-Faut-il changer tout du collecteur au silencieux en optant pour une totale inox?
-Où en trouver "bon marché"?

Quant à l'arbre à cam:
-Modifier à ce point les données d'origine du constructeur n'influencerait-il pas la durée de vie du moteur?
-Où trouve-t-on des arbres à cames plus performants pour mon petit veau?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Pas étonnant qu'on t'aie toujours conseillé de la vendre et d'en racheter une autre, des Golfs IV y'en a des centaines de milliers... Et en achetant un 1.4L, tu devais te douter que ce serait pas un foudre de guerre...

Tu peux prendre un gros cageot et lui mettre un kilo de maquillage, ça ne fera jamais un top modèle ;)

N'importe quelle de ces solutions diminuera considérablement la fiabilité, annulera l'homologation de la voiture (plus d'assurance, etc), et la rendra invendable. Et surtout, coûtera plus cher que de racheter une autre Golf plus puissante et mieux équipée.

Une voiture ce n'est pas un être humain, j'aime énormément la mienne, mais ce n'est qu'un tas de ferraille et de plastique, y'a pas de sentiments à avoir pour ça quand même....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 18:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2008, 22:03
Messages: 42
Localisation: François
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
C'est sur que je ne compte pas en faire une bombe de puissance tout comme j'étais sur de ses faibles capacités quant on me l'a donnée mais je ne l'ai pas choisi c'était un cadeau ce qui lui donne encore plus de valeur...

C'est sur qu'une voiture ne devrait pas faire l'objet de tant de "sentiments" pourtant j'aurais vraiment beaucoup de mal à la vendre et c'est quelque chose que je n'envisage pas ou en tout cas pas pour l'instant.

Adepte de puissance il est formel que je ne passerai pas ma vie à la conduire elle seulement, biensur j'en aurais d'autres en attendant je cherche juste à améliorer un peu son quotidien...

PS: les voitures préparées se revendent beaucoup plus facilement en Martinique, où je suis, que des voitures d'origine. C'est un peu dans la tradition de préparer sa voiture donc je ne me fais pas de souci là dessus, bien que de toute évidence ca reste très dangereux au niveau de l'assurance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
salut,

alors tu as plusieurs type de "prepa" :

la plus simple c'est de liberer ton moteur c'est a dire:
ligne complete(70mm) + collecteur inox (obligatoire pour une decatalysation complete)+ admission dynamique+ reprog (avec un rupteur a 6700tr)
normalement tu pourrais arriver a 110cv +/-

après à ça tu peux faire une prépa plus poussée:
boitier 4 papillions + injecteur gros débit+ arbres a cames + new reprog
normalement avec ça tu devrais très facilement dépassé les 135cv mais attention tu vas consommer bien 2-3 litres de plus .. et ta boite ne vas pas tenir très longtemps

mais le mieu c'est de ne pas dépasser les 130cv
car nos moteur+ boites sont les memes que les 1.6l qui sont montées a 125cv donc le but dans une prepa pour tous les jours c'est d'etre fiable ;)

donc pour la premiere prepa compte a peu près 1000€ si tu te débrouille bien ;)
et pour la deuxieme ça monte dans les 2500-3000€

ce que je te conseil c'est la premiere + AAC donc dans les 1500€ et tu sera a 125cv avec une reprog normale qui donne un comprmis conso-perfs

voilà moi je compte faire la premiere d'ici juillet ( fin ) si tout se passe bien avec peu etre meme des AAC j'hesite encore


pour ce qui est du turbo c'est possible de rester tout d'origine si tu dépasse pas trop les 130cv et si tu reste en basse préssion ( pas plus de 0.5 bar en constant et 0.6 en overboost) car si tu monte trop en pression il faut décompresser ton bloc en mettant des piston basse compression et changer pas mal d'autres truc ( je peux t'expliquer si tu veux mais c'est long)
donc en dépassant pas les 130cv pour que le tout reste "fiable" il faudra mettre collecteur spécifique pour le turbo et toutes les pieces necessaires pour le montage d'une turbale
donc oui c'est possible mais ça n'a pas trop d'interet car comme nos moteur ne sont pas poussée on peut facilement gagner les cheveaux qu'il y a à prendre ..

après si tu veux dépasser les 140 cheveaux il faut mettre la boite 6 de la lupo gti et mettres tous les elements mobiles forgé et d'autres ( comme les carter cloisoné ....etc) à ce niveau le swap 1.8T ou VR6 sera plus rentable

voilà ;) a bientot dans la section de nos cheres 1.4 :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 22:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2008, 22:03
Messages: 42
Localisation: François
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Très intéressante ta proposition!
Mais j'ai tout de meme du mal à croire qu'on puisse libérer tant de puissance du petit 75chvx...!!!
Enfin j'ai quand meme envie de te faire confiance. Tu sais où je pourrais trouver tout ce matos?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bah en fait je l'invente pas ..

deja un type sur un forum a une polo 1.4l 16s comme nous et as mis toutes les pieces et attends la reprog avac tout ce qu'il a mis ( deuxieme prepa que j'ai donné ) il dit qu'il marche deja mieu qu'une gti ( gti fait 125cv )

après
j'ai un amis sur une clio 1.4 il a fait la premiere "prepa" et il est passé de 90 a 130cv ..

donc je pense qu'on peut tirer pas mal ... et puis 100cv au litre c'est faisable en atmo ( regarde la civic vti son 1.6l fait 160cv et il y a moyen de mettre encore des cheveaux dedant ;) )

après pour les pieces j'avais vu une ligne groupe A en 68mm ou 72mm de diametre de provenance du luxembourg pour 300€
après il a des collecteurs 4/2/1 inox pour 200€
et pour les boitiers 4 paps faut aller sur des sites de pieces de compet ( mais attention ça coute un bras )
et les AAC le type en question avais des shrinks et ça coute 700€ les deux

après par contre il faut voir si t'es assez calé en mecanique pour pouvoir monter des AAC pck si tu vas chez un mecano ça doute cher je pense ...

et pour le rupteur depasse pas les 6700tr si tu fait une reprog car le 125cv de la lupo gti est a ce niveau donc c'est mieu de pas depasser pour la fiabilitée ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 23:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2008, 22:03
Messages: 42
Localisation: François
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Nikel! j'explore ces pistes...
par contre je ne vois pas du tout ce qu'est une AAC :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 23:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2008, 22:03
Messages: 42
Localisation: François
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Suis-je bete... arbres à cames... jdois etre un peu blond sur les bords :? :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
130 chevaux avec un 1.4 qui en fait 75 d'origine et sans turbo...ça doit être super pointu comme moteur?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 01:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Doubler quasiment la puissance d'un bloc... Va falloir changer un bon paquet de pièces pour rendre ça "fiable", autant faire un swap (si par chez vous ça ne craint pas trop...), sinon tu vas devoir payer aussi cher que la voiture :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 01:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2008, 22:03
Messages: 42
Localisation: François
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
C'est quoi un swap au juste?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Changer le moteur...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Moi je dis pour un 1.4L, qui n'est vraiment pas fait pour être préparé, le meilleur moyen c 'est de prendre des cours de pilotage et de vraiment attaquer comme un goret ! :wink:

Et si tu veux gagner en perf vide tout l'intérieur tu va vite comprendre... Moi j'ai une vieille corsa en 1.4l, elle fais 60cv et un poil préparée et avec un bon coup de volant personne me résiste (tant que l'on reste en ville ou dans le sinueux bien sur ! )

Si tu veux mettre un turbo préfère un swap, car quitte a perdre l'homologation autant que ce soie pour quelque chose parceque ton 1.4L même en turbo ne dépassera surement pas 130cv :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 18:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2008, 22:03
Messages: 42
Localisation: François
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Ok!

Alors en fait on oublie le turbo, je vais plutot me diriger vers une petite prépa ligne complète reprog (j'ai déjà une admission dynamique).

J'ai trouvé sur ebay un collecteur inox 4-2-1 qui serait d'après la description "pour golf et polo 6N de 96 à 2001 1.4 16V."
Est-ce que ce collecteur est compatible avec mon moteur?
Aussi il est à 210€ je ne connais pas trop les prix de ces truks là s'agit-il d'une bonne affaire ou pas?
(biensur je compte aussi changer le reste de la ligne...)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
mais si on fait la première prépa biker-ouf on va faire un bruit de malade... et vive la police là et surtout le controle technique :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
et un boitier additionnel ca ne marcherai pas? car je vois que la reprogrammation c'est 500€!!!
j'ai trouver une ligne groupe A à 450€, un collecteur en inox à 407€, une admission dynamique pour 45€ ca fait un joyeux total de : 1402€ lol
en plus avec le bruit de malade on passera pas inaperçu ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
tu changes les bonnes pièces! :wink:

par-contre mieux vaut une reprog sur mesure qu'1 boitier si tu veux que tes modifs (lignes et collecteur) soient prises en compte et te donnent un vrai gain. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
oui je m'en doute mais moi je n'enlèverais pas mo n cata car au ct ca ne passera pas malheureusement et pour le barouffe que ca va faire non merci à 130 sur l'autoroute pour aller au portugal non merci lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
le max tu peut gagner avec une 1.4 c est 15cv avec une reprogrammation est encore tu va rien sentir

achete un boitier fga ;)

http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/vw ... -16-v.aspx

Puissance d'origine en ch :
75
Boitier classique
Gain de puissance en ch :
15
Gain en couple en Nm :
23

VW GOLF 4 1.4 16 V
FGA Motorsport
315,00 €

c est le max en ch tu peut avoir ta plus que une repro en fga ;)

90ch ^^ tu peut avoir facile ;) décatalysé avec 1cv + dans un boite a air tu met un filtre K&N ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
briceIV a écrit:
oui je m'en doute mais moi je n'enlèverais pas mo n cata car au ct ca ne passera pas malheureusement et pour le barouffe que ca va faire non merci à 130 sur l'autoroute pour aller au portugal non merci lol


je te disais "bonnes pièces" car tu parlais de ligne d'échappement et collecteur, mais pas forcément de cette ligne GrA. :wink:

de tte façon sur ce moteur et sur tout moteur quasiment pour gagner y'a pas de secret:

ligne complète et collecteur + reprog.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
ouais il n'y a pas de secret... ah part la garder dorigine lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bon deja ceux qui disent : le 1.4 n'est pas fait pour etre préparé, on peut pas ajouté tous ces cheveaux..
Sachez que le 1.4 est le meme boite + moteur que le 1.6 ( sauf le vilo qui permet d'avoir une plus longue course) et celui ci fait 125cv sur la polo gti donc pas besoin de sortir de polytech pour en comclure qu'il est possible de lui mettre des watts..

Donc juste arretez de dire n'importe quoi..

kalgti : j'ajouterai une admi + le collecteur serait que mieux ;)

Brice : tu sais avec la mienne en 17 et avec 4 personnes de 75kg + bagages j'etait a 170 conteur sur le plat et 180 dans les faux plat descendant après dans toutes les monté sur tu commance a 150-160 t'arrive a la meme vitesse voir un poil moin si c'est une grosse montée donc si c'est juste pour aller au portugal ça va :p bon par contre a fond sur autotroute je fait pas plus de 600 bornes

Et pour le ct faut le passer avant comme sa t'est
trankil pour 2 ans ou connaitre ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
biker-ouf a écrit:
bon deja ceux qui disent : le 1.4 n'est pas fait pour etre préparé, on peut pas ajouté tous ces cheveaux..
Sachez que le 1.4 est le meme boite + moteur que le 1.6 ( sauf le vilo qui permet d'avoir une plus longue course) et celui ci fait 125cv sur la polo gti donc pas besoin de sortir de polytech pour en comclure qu'il est possible de lui mettre des watts..

Donc juste arretez de dire n'importe quoi..

T'énerve pas, toi aussi tu dis un peu n'importe quoi... ;) Le 1.4 n'est pas du tout le même moteur que le 1.6, c'est pourtant évident avec la différence de cylindrée...
Quant au reste je ne fais pas de commentaire parce que ça ne me concerne pas, mais je mettrais jamais autant d'argent pour gagner quelques chevaux, surtout avec la baisse de fiabilité que cela implique, je changerais de voiture...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.483s | 20 Queries | GZIP : Off ]