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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 10:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
biker-ouf a écrit:

kalgti : j'ajouterai une admi + le collecteur serait que mieux ;)


et dis-donc faut suivre je l'ai déjà dit et briceIV aussi en a déjà parlé! :zzz: :mrgreen: :hello:

(joke inside biker-ouf). :wink:


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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 11:36 
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Je ne sais pas si le 1.4L est le 1.6L avec course de vilo moins longue mais quoi qu'il en soit si tu changes pas ce fameux vilebreqin ou si tu fous pas des AAC tu risques pas de gagner quoi que ce soit.

Sans déconner ligne/colelcteur/reprog/admi tu crois vraiment que tu vas prendre 35ch ? Me parlez pas des bancs de puissances ils sortent ce qu'on veut bien leur faire sortir.
Si t'en gagnes 15 c'est le bout du monde, on parle d'un base 1.4L hein, déjà sur des 2.0L 16S tu gagnes pas 15-20ch en claquant du bout des doigts...
Sur atmo y a pas 36 solutions c'est AAC pour gagner des watts comme il faut, et encore, quand les chevaux sont perchés haut dans les tours c'est plus la même voiture, et avec les AAC il faut tout le reste (ligne/admi/reprog).
Moi j'ai qu'un conseil c'est changer de voiture ou la garder et ne rien faire, ce sera du fric pour pas grand chose.
Une G4 1.6L çà doit couter une misère d'occaz.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut.
;)


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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 11:55 
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c'est normal qu'il s'énerve car depuis un moment il est en train d'expliquer 46 fois la même chose.


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 19:01 
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aller c'est bon absolut m'a enfin trouvé l'article que les monsieurs je sais tout ne savent en fait pas tout .. et au lieu d'etre borné tout le temps essayer de croire ce qu'on dit parce que c'est pas tout le temps des conneries ..!! :!:
Donc deja ceux qui disent : changez de voiture un 1,4 ça se prépare pas .. alors si ça se prépare car deja en rally ils ont des 1400 et des 1600 ... et un petit moteur bien poussé c'est bien plus marant qu'un gros pas poussé ...

donc voilà des préparateur allemands ont préparer un 1,4 parce que c'est UTILE et et il n'as pas fait grand chose :

SEULEMENT: Admission, AAC , Reprog et c'est tout et il sort : 118cv
et il n'y pas de ligne ni de décata ni de collecteur et la puissance n'est pas au pérché comme tu dit mais a 5900!!!

donc avec un collecteur d'admission de polo gti une ligne + collecteur tout décata les 130-140cv sont faisable !

pour ce qui ai de la fiabilité 130cv sans bronché puisque c'est le meme que la polo gti qui fait 125cv ..


voilà l'article qui vous montre que vous avez tort donc que j'ai raison ! :

Image

Image

voilà a tous les 1,4 qui veulent des watt :D et tous les autre qui ne voulais pas me croire :bisous:


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 19:09 
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:lol: impressionnant, merci biker pour ta trouvaille!!! 8)
je pense qu'avec ca tout les 1.4l vont s'y mettre car en plus cela ne coutera pas si cher de la propulsé à 118cv 8)


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 19:40 
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Golf IV TDI 130
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et mais depuis le début le dit ... non mais serieux celle la est mieu cat on peut garder la ligne d'orgine donc pas faire de bruit ..

et surtout c'esst ABSoLUT qu'il faut remercier c'est lui qui la trouvé 8)


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 19:57 
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1/ En toute fiabilité, t'es dans le moteur pour en être sûr ?

2/ 118ch c'est eux qu'ils le disent, si c'est comme la puissance qu'annoncent les reprogrammeurs sur des essence atmo tu peux diviser le gain par 2...Et de toute façon avec 118ch tu veux faire quoi sur une Golf IV ? Même sur la Polo çà doit pas être transcendant faut arrêter...

3/ Oui des 1600 çà sort facilement 120ch la preuve les Sax' VTS, et çà peut monter relativement haut mais bon quand tu commences à toucher aux AAC c'est quand même pas pareil.

4/ Tu penses que de changer la ligne et le collecteur vont te faire passer de 118ch (si encore ils y sont...) à 130-140ch ? Pour çà faudrait vraiment que le collecteur et la ligne d'origine soit très mal conçus ce qui n'est pas toujours le cas...Et perso je ne connais pas de 2.0L 16S où on gagne 20ch en changeant la ligne, même avec retouche de la reprog, alors un 1.4L j'ai des doutes.
:mrgreen:


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 20:26 
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lol et oui je suis en pleine recherche pour passer mon moteur de 105 a 125 de la polo gti 6n2...

Bref pour revenir a l'article et a ce que je peux lire ici, des aac c'est rien du tout !!!
Faut arrêter y'a différent style d'aac, c'est comme les reprog y'en a des plus poussés et des plus soft !
donc selon ce que propose les fabriquant c'est jouable et ca reste généralement fiable, ils vont pas te vendre des AAC qui vont te faire casser le moteur surtout schrik c'est ce qui y'a de plus connus en allemagne et outre manche surtout sur les prépa VW c'est juste qu'en france a part reprogramer un mazoute, ou mettre une ligne et une admi sur son essence, on a pas les couilles, l'argent, le bon vouloir et surtout je dis bien surtout la connaissance aussi de déculasser pour faire une vrai prépa !
Voila après a part te dire que ca rend la voiture un poil plus pointu a conduire en ville car ca tire les courbes d'origines vers le haut...
Et tu sais le collecteur d'origine il est catalysé pour certain modèles (le mien entre autre)...
donc y'aura toujours moyen de taper 140cv qui seront placé assez haut 16v oblige, mais comme j'ai dit plus haut, faut savoir ce qu'on veut !
de la simple admission a la grosse prépa turbo notre bloc moteur en ai largement capable !
argent, volonté voila ce qui rentre en jeux et n'ayant ni les moyens ni l'envie de préparer comme un fou mon daily je m'en restreint a du bidouillage qui reste dans mes moyens et ma philosophie :wink:


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 20:34 
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put*ain mais plus borné que toi il n"y a pas c'est chaud ... Admet que tu t'es trompé au lieu de rester dans ta stupidité ...

alors déja de 118 a 130 il n'y a que 12cv ...

donc en metant ligne + collecteur on décatalyse completement en plus tu libere un poil + le collecteur de la polo gti un mieu pour le flux d'air les 15-20cv tu les a facile ...

deja la 205 gti catayser fait 12cv de moin que la nn catalysé ..

après pour la fiabilité c'est juste logique puisque le meme moteur fait 125cv ... alors c'est fialble si t'as 125 voir 135 ...

en plus c'est pas trnasandant mais bon tu sais la puissance c'est pas le plus important ... faut savoir conduire aussi ..
après 130cv dans la golf c'est simpas puisque le 1.4 pese 1070kg ce qui n'est pas enorme alors oui ça peu etre cool .. après l'importance c'est le pilote hein ;)


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 22:28 
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D'où t'as vu que je m'étais trompé, j'ai dis que sans changer les AAC t'es pas prêt de gagner 35ch, hors tu me présentes une prépa avec AAC, et y a 118 malheureux chevaux dedans (à vérifier).
Le gain est pas mal par rapport aux 75ch d'origine (enfin d'après le mag çà serait plutôt 80-85...), certes, mais bon, qui çà étonne ? Un 1600 de grande série sort 120ch, évidemment qu'un 1.4L poussé sorte pareil, qu'il soit dérivé d'un 1.6L ou non.

Sinon je disais pas qu'il n'y a rien à tirer du 1.4L, mais le peu qu'il y a à tirer coutera déjà cher, c'est pas pour vous démoraliser que je dis çà mais c'est pour vous pousser à voir les choses différemment et pour ne pas s'entêter à investir dans une base trop "limite".
Vous passez à côté d'autres voitures plus performantes et qui vous coûteront moins cher, vous aurez au final une voiture invendable, vous n'avez pas le châssis qui suit donc investissement maxi sur le châssis en + de l'investissement dans le moteur etc...

Je ne sais pas qui est le plus têtu lol, mais même sur cylindrées plus grosses et plus coupleuses, le changement des AAC peut faire chuter le couple de belle manière, et encore y a pas besoin de prendre des AAC hyper pointus pour çà.
Malgré cela on peut conserver une bonne fiabilité, oui.

En parlant de fiabilité au fait :
biker-ouf a écrit:
pour ce qui ai de la fiabilité 130cv sans bronché puisque c'est le meme que la polo gti qui fait 125cv ..

T'es en train de dire que le 1.4L qui sortirait 130ch serait forcément fiable puisque le même bloc en version 1.6L en sort 125, tu te rends bien compte qu'en version 1.4L le bloc ne tourne pas du tout de la même manière pour sortir + de chevaux qu'en version 1.6L...!

Bref, et pour le gain avec une ligne décata çà marche forcément mieux avec une 205 dont le moulin n'a pas été conçu avec cata qu'avec les voitures modernes, et encore y a que 12ch de perdu sur la 205...
Sans parler du fait que la 205 qui a perdu ses 12ch ne les a peut être pas perdu que par l'ajout du cata...Les normes antipollution çà vous dit quelque chose...?

Non mais 15 à 20ch de gain avec une ligne sur un petit moteur sérieux vous y croyez vraiment ?

Question conduite le plus important n'est pas forcément la voiture oui je suis bien d'accord, en comparaison dans le même rapport 140ch pour 1070kg t'as la 206 S16 par exemple, j'en ai eu une je peux t'en parlé.

-> Je suis passé de la 206 à une Octavia RS (comme une Golf Gti 180ch châssis y compris), je peux te dire que stock vs stock le gain en perfs commence à se faire sentir à partir de 120km/h, et question châssis dans le sinueux la 206 est bien plus efficace et bien + plus plaisante à conduire, pourtant mon Octavia est déjà bien modifiée, j'ai eu un doux rêve en l'achetant...Mais çà n'était qu'un rêve !

Donc comme tu soulignais l'importance de la conduite, il me parait important que la voiture en question te procure du plaisir, et si ton plaisir c'est d'enfiler les virages je ne peux que t'encourager à changer de motorisation, et de monture ;) .


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 23:45 
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non mais je ne parle pas d'une simple ligne pour un gain de 35 cheveaux,
je parlais : d'une ligne + collecteur + admission ( qui rends de l'air frai du par choc et non de l'air chaud du moteur )
+ la reprog ! ( le plus important )

sur la gti c'etait juste le cata qui faisait perdre autant .

meme les nouveaux moteur gagnent beaucoup en elvant le cata ( et quelques autres truc ) mais comme ils sont gérés electroniquement s on ne fait pas de reprog ça va rien faire voir meme empirer un pe puisqu'il va se mettre en mode dégradé ..
donc oui c'est possible en faisant la reprog ..

surtout si la voiture fait 80-85cv les 110 sont plus que faisable juste avec ça ..

après pour la 206 je connais aussi ..
mon père a eu ça avant le TT quattro 225
donc je peux t'en parler aussi et c'est vrai que la 206 est beaucoup plus joueuse et amusante alors que le tt marche beaucoup mieu mais moin joueur
et d'ailleur t'inquite pas je la change.. et je pense prendre une 206 hdi xs ( donc le chassis de la s16)
après c'est pas pour me venter mais je pense que mon chassis est meilleur que celui d'une gti (en tout cas le train avant et les suspension c'est sur )

après pour la ligne complete decata + collecteur + admi + reprog j'ai un amis qui l'a fait c'est pour que j'en parlais ..
après c'est sur que sans la reprog tu gagnera pas grand chose

pour ce qui est de la fiabilitée : le moteur + boite est strictement le meme ( la seule difference est le vilo et le calage variable des aac ) après sur les pieces exernes il y a le collecteur d'admission plus performant ( biensur la gestion) et le collecteur d'echappement .. donc pour la fiabilitée c'est bon c'est sur ..


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