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MessagePosté: 23 Aoû 2009, 18:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2009, 18:57
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Localisation: Hyères
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Juin 2000
Salut à tous,
J'ai voulu regardé les menus cachés de ma climatronic comme certains d'entre vous, et je ne sais pas si sa a un lien, mais depuis , ma climatisation ne fais plus de froid. Je m'explique:
Lorsque que j'appuie sur "AUTO" sur ma climatronic pour lancer le compresseur et bien il ne se lance pas, l'embrayage du compresseur ne prends pas et donc le régime moteur ne baisse pas. Rien ne se passe a part mes ventilo qui tournent bien.

Est il possible que j'ai modifié quelque chose avec ses menus cachés (sans le faire exprès) ?
Pensez vous plutôt que ce soit mon compresseur qui merde (mon fusible est bon) ?

Ps: la clim faisait du froid(bien froid) donc je ne pense pas que cela vienne du gaz.

J'attends vos réponses avec impatience :wink:


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MessagePosté: 23 Aoû 2009, 21:32 
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Localisation: brabant wallon
+1 pour les infos, j'ai le même prob avec ma Bora

j'ai fait vérifier le gaz et il y en a encore en suffisance


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MessagePosté: 23 Aoû 2009, 21:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2009, 18:57
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Localisation: Hyères
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Golf IV TDI 115
Pack de Juin 2000
Je vais peut être dire une bêtise mais tan pi je la dit quand même :lol:
Si je débranche la batterie de la voiture, ia t il une possibilité que le problème (si il vient de la climatronic) disparaisse ????


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MessagePosté: 24 Aoû 2009, 06:44 
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Inscription: 25 Oct 2006, 08:14
Messages: 6
Localisation: brabant wallon
Salut à tous,

ce matin j'ai regardé dans le diagnose de ma climatronic,
et sur le canal 8 j'ai aucune infos, juste ---

est ce normal?

je me demande si le compresseur est encore alimenté...

y a t'il d'autre fusible à vérifier?
si quelqu'un avait le schéma complet du circuit de Clim ça m'interesse, comme ça je pourrais chercher d'ou vient la panne moi même.

merci à tous


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MessagePosté: 24 Aoû 2009, 15:00 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
mon dernier problème de clim, c'était un clapet qui déconnait...

Est-ce que tu entends des petits "ploc ploc ploc" permanents ?

Et si tu mets sur température la plus basse (LOW il me semble)... ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2009, 16:03 
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Inscription: 25 Oct 2006, 08:14
Messages: 6
Localisation: brabant wallon
non je n'entend rien...

je viens de refaire le test sur le diagnostic de la climatronic

le canal 8 me donne rien,
le 17 me donne -50,
le 29 me donne 198 enfin ça varie...
et le 40 ne me donne rien non plus...

quelqu'un a une idée?


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MessagePosté: 24 Aoû 2009, 19:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2009, 18:57
Messages: 36
Localisation: Hyères
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Juin 2000
Quels sont les organes pouvant mettre en cause le non déclenchement du compresseur ?
J'ai vu une fiche sur le compresseur (fils électrique). Doit il y avoir 12V à ses bornes lorsque le mode "AUTO" est enclenché ???
Pour vérifier si mon compresseur marche, est ce que je peut ponté cette fiche avec une autre batterie 12V ???

:wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2009, 20:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2009, 18:57
Messages: 36
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Golf IV TDI 115
Pack de Juin 2000
Je viens de regarder avec un multimètre la tension au borne de cette fiche (rond rouge sur la photo) pendant que le moteur tourne et avec el mode "AUTO" climatronic mais j'ai 0V , mon aiguille ne bouge pas.
J'en déduis que le problème ne viens pas du compresseur mais de plus haut.
Pour vérifier le fonctionnement de mon compresseur, est ce qu'il faut mettre une batterie 12v branchée dans la prise (rond vert) pour voire si l'embrayage colle ???

Image

Merci de vos réponses :o


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MessagePosté: 27 Aoû 2009, 09:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Pack de Juin 2000
Salut les gars,
J'ai une petite question, Puis je utiliser VAG-COM pour essayer de trouver d'où viens ma panne???
Si oui que version du logiciel dois je télécharger? est ce gratuit ? Quelle câble faut il acheter ?

Merci de vos réponses :wink:


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MessagePosté: 04 Sep 2009, 12:41 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Pack de Juin 2000
Salut à tous,
Juste pour vous dire que j'ai résolu mon problème de compresseur.
En faite, c'était une fiche qui était mal branché sur le relais de la clim du coup avec la poussière ca ne faisait plus contact, donc un bon nettoyage et hop, ca marche nikel.


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MessagePosté: 04 Sep 2009, 12:47 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Donc ça venait pas du menu caché ton problème ?


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MessagePosté: 04 Sep 2009, 17:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2009, 18:57
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Localisation: Hyères
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Juin 2000
Honnêtement je pense pas que ca vienne des menus cachés, mais en même temps j'ai laissé la voiture sans batterie toute la nuit et ce matin quand j'ai remonté le tout, ca remarcher comme par magie. Mais comme mon relais était plein de poussière et que je l'ai nettoyé, je pense plus que c'est lui qui était en cause. :wink:


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 00:40 
Nouveau Membre
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Inscription: 13 Sep 2009, 00:25
Messages: 2
Localisation: colombes
Bonjour Yop,
Comme j'ai vu que tu avais réussi à dépanner ta clim, je voulais quelques petites infos de ta part:
- Où est situé le relais de climatronic que tu as nettoyé?
- As tu essayer de mesurer la tension sur la prise du compresseur pour voir si le 12v arrive depuis que tu as dépanné?

J'ai un problème similaire au tient, et je ne sais pas par où commencer.. Tout ce que je sais c'est que mon compresseur ne "débraye" pas... J'ai aussi fait recharger le circuit mais cela n'a rien changé. Quand je mets sur "AUTO" la souflerie fonctionne mais je n'ai pas d'air frais qui sort. Les 2 indicateurs de températures fonctionnent (temp mesurée et temp voulue...)

Merci d'avance pour ton retour!
@+


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MessagePosté: 16 Sep 2009, 22:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2009, 18:57
Messages: 36
Localisation: Hyères
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Juin 2000
Salut tybugale,
Oui j'ai bien 12V au niveau de la fiche du compresseur maintenant lorsque le mode autot est enclenché.
Le relais de la clim ce situe sous la batterie mais sous son support qui est relié au chassis. Donc le plus simple est de virée la batterie plus le support de batterie et ensuite dévissé les vis qui tienne le relais au niveau du support (chassis), puis de le sortir par dessous la voiture. Moi je l'ai bien nettoyé car il était poussiéreux et bien nettoyé les fiches qui se branche à lui, et depuis ça marche nickel.


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