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MessagePosté: 09 Avr 2009, 19:37 
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Golf IV 1.6
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pour 1L6 SR


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MessagePosté: 10 Avr 2009, 14:49 
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Tiens regardes ça: http://www.vag.com.fr/mkiv.htm
Tout est expliqué dans "Calibration du boitier papillon (moteurs essence seulement...)"
Pour moi ça a marché du premier coup!
A+


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MessagePosté: 26 Sep 2009, 14:50 
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Toni a écrit:
Tiens regardes ça: http://www.vag.com.fr/mkiv.htm
Tout est expliqué dans "Calibration du boitier papillon (moteurs essence seulement...)"
Pour moi ça a marché du premier coup!
A+

Bonjour Toni;
j'ai un problème de ralenti qui se situe à 600trs/min et le moteur qui broute au ralenti. si j'ai bien compris, lorsqu'on change le boîtier papillon, il faut faire le calibrage aussi. Sans cela la ralenti sera instable. Car le garagiste qui m'a changé le boîtier, n'avait pas calibré le boîtier p. Peut-être mon problème vient du manque de calibrage?
si tu connais quelqu'un qui sait me le faire, svp communique moi ses coordonnées.


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MessagePosté: 26 Sep 2009, 16:45 
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Salut!
A partir du moment où tu débranches ton boitier papillon, tu es obligé de faire un recalibrage à l'aide de vag-com. Sinon ton problème de ralenti ne sera pas réglé.
Si tu peux venir jusque chez moi (Rambouillet), je peux te le faire si tu veux... Je l'avais fait pour ma golf 4 1.4 16v quand j'avais eu le problème de ralenti!


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MessagePosté: 26 Sep 2009, 19:55 
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salut toni et tu prend combien pour faire un recalibrage de papillon? merci 8)


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 16:56 
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Salut,
je viens de nettoyer le papillon et comme prévu j'ai le ralenti aux alentours de 1200 T/Min et qui redescend à la normale apres.
J'ai essayé de le calibrer avec vag com mais rien ne se passe.
Je vais sur 01 ensuite 08 et la y a trois ligne sur la première je met 098(car cable et non électronique).
Et que dalle pas de voyant, pas de bruit de la calibration rien quoi.

Avez vous une idée?


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 08:57 
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je reviens sur ce topic, car j ai eu des soucis , clage au ralenti , des trou, etc..

j ai demonter le boitier papillon, nettoyer, bien crade d'aailleur.

apres tout nikel, sauf le ralenti.

3 jours apres le ralenti est devenu stable mais pareil ca recale a chaud, alors que pendant 3 jours elle a rouler nikel, en faisant beaucoup de ville, je suis perdu.

si quelqu un a une idée, merci


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 12:27 
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alala quel galère les boitiers papillon
je pense qu'il faudrais que tu passe un cou de vagcom pour le recalibrer
passe sur dijon je peu te le fairre si tu veux !


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 12:52 
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GT Sport de Juil 2005
merci à toi, c est ce que m a dit un pote qui bosse chez wv, mais dijon pas à coté, j ai envoyer mp a un gars vers chez moi.
pas de reponse, je vais peu etre me lancer sur vagcom, mais pour ce qui est des codes d'erreurs et compagnie je sais pas si c est de mon ressort ^^


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 18:38 
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ben frenchement je voudrais pas te decourager mais c'est assez galère a configurer vagcom


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:01 
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Autre VAG Autre
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bon ben j ai commander le cable, j ai le logiciel 409.1 , on verra bien si j arrive a m en sortir !

c est le code 098 je crois, si quelqu un peu me confirmer ca
merci


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:53 
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Confort de Jan 1998
c'est sa , mais je sais pas si sa va changer grand chose moi aussi j'avais eu le meme probleme a la suite du nettoyage du papillon et meme avec le recalibrage sa n'avais rien changer je voulais le faire recalibre par VW il m'avais dit qu'il fallais compter minimum 90 euros ou plus et comme j'ai pu acheter un autre boitier papillon a un autre membre du forum pour 110 euro alor j'ai choisi de le changer et depuis le regime est revenu a la normale.


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:54 
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le recalibrage je l'avais fait avec vagcom 311.2


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MessagePosté: 12 Fév 2011, 21:23 
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salut tt le monde j'ai une golf 4 1.4 16v et comme bcp parmi vous j'ai le méme probléme sauf que moi elle tourne sur 3 pattes et demi et le voyant check et allumé et il se mét a clignoter a froid j'ai changer tt les capteurs et les 2 sondes sans auqune amélioration , j'ai envie de la bruler cette caisse


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MessagePosté: 12 Fév 2011, 21:46 
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mehdi00golf a écrit:
salut tt le monde j'ai une golf 4 1.4 16v et comme bcp parmi vous j'ai le méme probléme sauf que moi elle tourne sur 3 pattes et demi et le voyant check et allumé et il se mét a clignoter a froid j'ai changer tt les capteurs et les 2 sondes sans auqune amélioration , j'ai envie de la bruler cette caisse

Bonjour à toi, dans un premier temps le mieux c'est que tu fasses passer un coup de valise de diagnostique sur ta golf pour cibler ton problème :!: personnellement je pense que ton problème viendrais de tes bougies et de ton faisceaux d'allumage mais fait passer la valise quand même car ca pourrais être autre chose :!: voilà :!:


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MessagePosté: 12 Fév 2011, 22:21 
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j'ai oublier de mentionner ca mais j'ai changer mes bougies les faisceaux méme la bobine , pense tu que ca pourrais etre un catalyseur ou une fuite dans la ligne d'echapement puisque des trous j'en ai pleins


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 10:56 
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même si tu as des trou tu n'as pas de voyant moteur qui s'allume :!:

après il ce pourrais aussi que ce sois une de tes deux sondes lambda qui déconne :!:

mais pour être sur essaye de faire passé la valise de diagnostique sur ta golf pour savoir ce que c'est car comme ca pour te dire c'est très difficile :!:


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 11:14 
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mon voyant check et allumé mais les 2 sondes je l'ai ai changer , quand j'ai passé ma voiture a la valise voila ce que j'ai eu;address 01:engine

control module part number :036 906 032 p

component and/or version : me7.5.10 3547

software coding : 00001

work shop code : wsc 00012

6 faults found :



16725 - camshaft position sensor (g40) : implausible signal

p0341 - 35-00 - -

16684 - random/multiple cylinder misfire detected

p0300 -35-00 - -

17953 - throttle valve controller : malfunction

p1545 -35-10 - -- intermittent

17978 - engine start blocked by immobilizer

p1570 -35-10 - -- intermittent

17947 - clutch pedal switch (F36): imlausible signal

p1539 -35-00 - -

17559 - long term fuel trim additive air ; bank1 ; range 1 : system too lean

p1151 -35 - -- intermittent


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 11:16 
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purer c'est pas du français ca :lol:

supprime les défault et démarre là et roule un peu genre 5km et repasse la valise et tu verras les défault lier à ton problème d'injection :!:


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 11:19 
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Basis de Mai 2001
je sais que je suis chiant j'aurrais du tt dire au debut j'ai fais tt ca lol


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 11:25 
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mehdi00golf a écrit:
je sais que je suis chiant j'aurrais du tt dire au debut j'ai fais tt ca lol

ouais tu aurais du tout dire depuis le début :!: :lol:

ben d'après ce que ca dit tu as un problème sur un cylindre pour l'allumage est-ce que tu as bien controler l'écart avec l'éléctrode quand tu as changer des bougies :idea:

ensuite est-ce que tu as changer tes faisceaux d'allumage :idea: c'est les 4 fils noir qui parte des bougies et qui vont jusqu'a la bobine ;)


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 11:37 
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oui je les ai changer et je n'ai pas controler la bougie du cylindre en question vu que j'ai changer cette bougie a une d'un autre cylindre resultat le probléme est rester toujours sur le méme


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 11:39 
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Basis de Mai 2001
es que une fiche d'injecteur peut faire ce genre de truc ?


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 14:38 
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Carat de Oct 2001
oui c'est possible mais dans ce cas il t'aurai indiquer que tu es en circuit ouvert (fil coupé ou faisceaux mal branché ou fusible coupé...)

ton problème à l'air plus important que prévu tu devrais peut-être faire venir un spécialiste sur place car de loin on peut rien faire :!:


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 22:13 
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Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
merci quand méme je vais me pencher sur le calage de la distribution j'ai entendu dire que ca pouvais venir de la aussi vu que j'ai refais la disti ya pas longtemp , reste plus une seule question a poser le repére du calage je l'ai pris sur le volant moteur ma question est esque on procéde comme ca ou bien il faut le prendre sur le pignon du vibreuquin ?


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