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MessagePosté: 27 Sep 2009, 08:18 
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Inscription: 27 Sep 2009, 08:05
Messages: 4
Localisation: LILLE
Bonjour ,

Je suis a la recherche d'une golf IV et j'ai donc trouver une occaz' sur le bon coin.

Le vendeur la fait pour un prix de 3750 euros .

voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/68644826.htm?ca=17_s

Ma question : la voiture a donc 260000 km , le gars dit quelle n'a fait pratiquement que de l'autoroute...
Est ce que cela veut dire que le moteur n'est pas usé de la meme facon que si c'etait une utilisation urbaine et que donc la valeur réelle du kilometrage est a diminuer?
Combien de km pourra-t-elle encore tenir selon vous ?

Jespere que vous ccomprenez ce que je veux dire .... :wink:

Merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 11:23 
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Golfiste Passionné
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Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut

Pour le kilometrage non je pense pas qu'on puisse le diminuer.
On peut juste se dire qu'il est surement peu ou pas encrassé.

En effet c'est un kilometrage un peu sympa, mais si le moteur est bien entretenu et pas malmené, il peut encore rouler! Certains sur ce forum en sont à 300.000km, et leur voiture se porte très bien.
A ce kilométrage là tu as surement quelques roulements et silent-blocs ou rotules un peu fatigués, mais ça se change ;)

Par contre, peut être que tu peux trouver un meilleur rapport qualité prix. Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/69286642.htm?ca=21_s >> avec un prix A DEBATTRE de 4100€, tu as une voiture avec 60.000km de moins. Au final tu peux surement gratter 300€ sur le prix.

Idem pour celle là: http://www.leboncoin.fr/vi/69310480.htm?ca=21_s

Ou encore mieux:
http://www.leboncoin.fr/vi/65624158.htm?ca=21_s


Bref, tout ça pour dire, même si les véhicules ne sont pas dans ta région, qu'en cherchant un peu, tu pourras surement trouver mieux en terme de kilomètres et pour un prix équivalent ou supérieur de 200€....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 15:04 
Nouveau Membre
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Inscription: 27 Sep 2009, 08:05
Messages: 4
Localisation: LILLE
Ok merci pour la réponse !

Moi je vais faire pas mal de ville cette année . Devrai je alors plus me tourner vers un kilometrage plus bas?
En regardant l'annonce et ce que le vendeur dit ; la voiture , selon vous connaisseurs , vous parait elle en bon état ?
J'suis désolé de toutes ces question mais j'y connai pas grand chose en mécanique auto ... :? et j'ai pas trop envi de me faire avoir car j'suis qu'étudiant et si je doit mettre 1000 euros de réparation au bout de 3 mois ca fait mal ...

Bonne fin d'aprem !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 15:21 
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Golfiste Passionné
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Localisation: La Bouilladisse
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Non je pense que l'usage ville ou autoroute importe peu, sauf quand tu dois choisir entre essence et diesel, mais là n'est pas le sujet pour ton cas.

Je te parlais du kilométrage juste pour mettre en évidence le fait que tu puisse peut être gagner entre 60.000 et 80.000km en moins facilement, en rajoutant environ 300€. C'est toujours bon à prendre je pense!
Ceci étant dit, il faudra aussi veiller à prendre une voiture dans ces cas là où la courroie de distribution et tout ce qui va avec lors de la grosse révision, soit changé.

Comme ça la voiture de l'annonce parait propre et bien entretenue oui.
Juste une chose, les sièges sont bien baquets mais ce ne sont pas des récaros.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 15:59 
Nouveau Membre
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Inscription: 27 Sep 2009, 08:05
Messages: 4
Localisation: LILLE
OK merci !

Justement a propos des choses a regarder pour ce type de voiture ;

Que faut il absolument vérifier avant l'achat pour ce type de golf IV avec un tel kilometrage ?

Merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 23:20 
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Golfiste Passionné
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Localisation: La Bouilladisse
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Je ne saurais quoi te dire de vérifier précisément.
Tout d'abord je dirais regardes bien les pare-chocs, devant surtout...que l'écart avec les phares soit identique des deux cotés, et que aucune des pattes supérieure des phares ne soit cassée (soit maladresse, soit choc...)

Dans un autre post, Dar conseillait:
Citation:
Ben il a les news plaques, donc il l'a depuis le debut de l'année MAXIMUM, donc aprés va avec un gars qui connait bien, à verifier :
cardans
amortisseurs
parrallélisme
freins
turbo (s'il fonctionne toujours)

Le mieux serait d'essayer la voiture à froid


Après...sous le capot voir si il n'y a pas de fuites d'huiles ou de carburant, vérifie l'usure régulière des pneus, et fais le test en lâchant le volant voir si la voiture part à droite ou à gauche, si le volant tremble de manière importante sur l'autoroute...

Et une chose importante, c'est d'essayer plusieurs voitures! Cela permet de comparer, et c'est très important.


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