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 Sujet du message: Achat d'un Golf 4 TDI 90
MessagePosté: 05 Juin 2009, 11:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
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Bonjours, voila en se moment je suis a la recherche d'une Golf 4 TDI 90, pour la simplet bonne raison que je suis un jeune conducteur, et j'ai pas envi de commencer avec une voiture trop grosse :)

Donc mes parents ont une golf 4 de 2001 avec 155 000km ou un poil plus mais elle n'est pas a 160 000km

La carrosserie est en parfait état, avant de me la vendre ils changeraient le demareur ainsi que les amortisseurs

Tout se qui est vidange et courroie de distribution tout a était fait par mon père qui est mécanicien

Je cherche se type de voiture car en Septembre je commence un apprentissage et je ferai casiment 700km 2semaines par mois, et le reste du temps sa serai des petits trajets ou partir en vacance

Mon interrogation se fait sur le nombre de kilomètre, j'ai peur que les soucis commencent a venir vers les 160 000km et plus, parceque je compte quand meme la gardé 2ans et au moin l'amener jusqu'à 200 000km si c'est pas plus

J'ai vus que quelque membre de se forum avait monté leur golf au dessus de se kilomètrage sans soucis

Aprés d'ici 1ans que je me serai bien fait la main, j'aimerai la reprogrammé, la décataliser, enfin faire quelque modification moteur comme toute personne aimant la mécanique

Mais pareil je retombe sur les problème des kilomètres .... 160 000 et surement plus, sa ne fait pas beaucoup pour une reprogramation?

Donc voila comme vous pouvez le voir j'atends beaucoup de réponse et je vous en remercis d'avance

Pour la golf de mes parents il y a aussi 4 pneus récent :)


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 21:33 
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Salut Polo :p

Moi je dirais BANCO dessuite!
Déjà car c'est la voiture de tes parents, donc tu sais comment elle a été entretenue!
Ensuite, je pense qu'ils te feront pas un prix d'assassin ^^
Ensuite l'état de la voiture a l'air intéressant, et niveau pièces changées et tout et révision c'est plutôt pas mal!

Ensuite pour ce qui est de la voiture, je pense que c'est pas mal car du coup tu n'auras pas un monstre de puissance dans les mains (mais déjà suffisant pour faire des conneries, alors faut rester sage :p) mais la voiture aura assez de poneys sous le capots pour être confortable en conduite et en reprise. De plus c'est une bonne voiture agréable à conduire ;)
Pour l'assurance également tu ne te feras pas ouvrir sur place ^^

Ensuite deux choses: 160.000km c'est pas non plus fou comme kilométrage. C'est certes une diesel qui a roulé...mais elle est loin d'être rincée! Ce sont des moteurs robustes, et qui tiennent longtemps si tu respectes les entretiens, les temps de chauffe et d'arrêt du moteur ;)
Sur ce type de voiture tu auras toujours quelques pièces d'usure...et encore...surement pas dessuite! Et puis entre nous, avec un papa mécano, fonce! Les pièces en questions tu les trouveras des bonnes affaires sur internet, et la main d'œuvre sera offerte par la maison!

Second point, pour ce qui est d'une reprog, d'une décata etc etc... c'est toujours mieux de le faire sur des moteurs le plus récent possible c'est sur, mais je pense que c'est un peu trop tôt pour se projeter: d'ici là tu auras peut être changé d'avis, de projet, de situation financière, et peut être même décideras tu de passer sur un véhicule plus puissant pour tirer encore plus de benef d'une petite préparation moteur ;)

Bref, voila le raisonnement que je peux te donner, et mon point de vue! Mais pour ma part c'est clair: fonce!


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MessagePosté: 13 Juin 2009, 09:11 
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Merci de ta réponse si précise :)

Donc déja pour moi c'est assez clair dans ma tete :)

les moteurs sont une passion donc je pense modifié celui la, meme si sa ne revient a faire qu'une reprogramation et a lever le cataliseur :)

Aprés avoir parlé a quelque personne ils m'ont dit qu'a 160 000 sa le fesait encore pour faire une reprog surtout que bon la voiture mais parent l'ont racheter a 80 000km et c'est ma mère qui la prend tous les jours, donc elle est loin de la brusqué :)


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MessagePosté: 13 Juin 2009, 14:34 
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pff elle est neuve a 160 000km

moi j'ai 208 000km et rien a signaler

apres la reprog je m'etais penché dessus aussi, et meme a 200 000km tout les preparateur que j'avais contacté m'avait dit pouvoir mettre 30cv de plus sans risques, tout en effectuant un entretien regulier

apres tu faire plus, comme seb130 qui avais une reprog a +/-180 cv sur sa 130 avec 180 000km, tout est une question d'entretien ensuite


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MessagePosté: 13 Juin 2009, 19:03 
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hum merci de ta réponse

et tu n'a pas fait reprogramé la tienne au final?

+30cv a la limite c'est meme pas se que je demande

c'est plus de la passé a 110 par la suite :)

En tout cas merci de vos réponse si détaillés


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MessagePosté: 13 Juin 2009, 19:16 
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pourquoi, ben pas trop les sous, les 110 cv me suffisent pour avoir peur pour mon permis, la flemme de faire la route pour allez chez le preparateur


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 12:43 
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salut jvoi ta demande de tdi 90 que tu voudrai un 110
moi perso j'ai un tdi 90
que je l'ai acheter javais essayer de 110cv et un 115cv
j'ai pri le 90 car un bon prix dessu et c t a un ptit vieu qui conaissai que vw
franchement entre le 90 et 110 ya presque pas de diférence
mon pote a un 110cv quand on bouge ensemble kon samuse a pousser y ma jamais griller koi c pareil
et en vitesse de pointe on a jamais testé mais jpeut te dire j'ai monté a 190 a 5 dedan donc vraiment pas mal pour un 90cv

apres le 115 tu voi la dif comme c'est une boite 6 mais y parai kil est moin fiable
pareil un garagiste ma dit que le 90cv été plus costo que le 110
donc pour un 90 tu peut foncé c'est du bon le mien je l'ai eu a 170 000km là il a 193 000km et les seul truc que j'ai fait dessu c'est vidance, freins arriére et cylindre recepteur d'embrayage sa coute dans les 50€
c'est une bonne voiture, pour preuve mon pote a une 206 hdi 110cv elle a 120 000km je lui met le bouillon au demarage lol


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 13:19 
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faut pas comparé les chevaux allemands et les chevaux francais, c'est pas les memes cyp


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 16:28 
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oué c'est des chevaux sur vitaminés en fait...sont dopés :p

Pour la 115, le prob de fiabilité n'est isolé que sur quelques modèles, et elle est plus puissante d'origine que la 110 car elle a quand même des caracs différentes, et le modèle d'injection n'est pas le même non plus ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 16:58 
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jerome59400 a écrit:
salut jvoi ta demande de tdi 90 que tu voudrai un 110
moi perso j'ai un tdi 90
que je l'ai acheter javais essayer de 110cv et un 115cv
j'ai pri le 90 car un bon prix dessu et c t a un ptit vieu qui conaissai que vw
franchement entre le 90 et 110 ya presque pas de diférence
mon pote a un 110cv quand on bouge ensemble kon samuse a pousser y ma jamais griller koi c pareil
et en vitesse de pointe on a jamais testé mais jpeut te dire j'ai monté a 190 a 5 dedan donc vraiment pas mal pour un 90cv

apres le 115 tu voi la dif comme c'est une boite 6 mais y parai kil est moin fiable
pareil un garagiste ma dit que le 90cv été plus costo que le 110
donc pour un 90 tu peut foncé c'est du bon le mien je l'ai eu a 170 000km là il a 193 000km et les seul truc que j'ai fait dessu c'est vidance, freins arriére et cylindre recepteur d'embrayage sa coute dans les 50€
c'est une bonne voiture, pour preuve mon pote a une 206 hdi 110cv elle a 120 000km je lui met le bouillon au demarage lol


pour avoir un 110 et conduire de temps en temps un 90 cv la différence se sent, bon c'est pas flagrant mais sa se sent

pour la fiabilité y a pas de raison que le 90 soit plus fiable que le 110, puisque c'est le meme bloc et que si je me trompe pas le 90 est un 110 dégolnflé


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MessagePosté: 09 Aoû 2009, 12:23 
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Bon voila pour vous dire que papa et maman m'ont vendus leur voiture :p

Donc présentation a venir dans pas longtemp :)

merci de vos conseil :)


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MessagePosté: 09 Aoû 2009, 13:09 
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C'est nice tout ça!

Bonne affaire et ...bonne route ;)


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 11:26 
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Merci bien :)


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MessagePosté: 23 Aoû 2009, 12:00 
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Golf IV 1.6 16v
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salut....

alors cette golf ? satisfait ?

Moi j'ai ma 90 depuis 5ans, elle avait 109000km maintenant elle en a 193000, et à part vidange, filtres, frein, et silent bloc de suspension, bein euhhhh rien d'autre de fais. aucun soucis sur cette voiture.

Bonne route a vs deux!


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 20:50 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Aoû 1998
moi idem golf tdi 90 acheté a 70000km maintenant 180000km rien a dire vidange,distri et pompe a eau, debimétre et frein!!! donc c a dire pas grand chose! bonne route a toi.


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