Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 19:16 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
partant pour le tuto sa peut toujours servir :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 19:20 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: Europe

Golf IV SDI
GT Sport de Jan 2004
golfoo a écrit:
partant pour le tuto sa peut toujours servir :wink:

cette une idée je vais y :idea:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 19:57 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Chacal-04 a écrit:
:welcome: :mb: :welcome:
Bienvenu parmis nous, et 1 Belge de plus, sa augmente de jour en jour :D , en esperant t'y voir regulierement..
En tout cas belle golf les jantes lui vont tres bien, dommage qu'elle ne sont pas en 18, avec le rabaissement que tu compte faire sa aurait été :love:
:idea: la plaque avant tu compte la mettre au millieux ?

Enfin une chose a la fois :wink:

Pour ton probleme de consomation , tu peut tjrs prendre mon adresse msn, on pourra en discuter plus rapidement pour trouver une solution, bcp de membre on ce probleme a la longue on commence par comprendre le pourquoi du commun :twisted:

A+

Laurent

Merci c'est sympa, je prendrai ton adresse un de ces jours car demain 5h je pars pour Paris, et oui je fais une petite virée à Disney Land, malheureusement je me suis fait une méchante foulure à la cheville hier après midi dans une garden party donc c'est pas top pour marcher m'enfin j'ai réussi à négocier pour ne pas avoir de platre... OUF :wink:

Pour ce qui est du topic pour les leds dès que je rentre et que j'ai un peu de temps je le ferai sans problème

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 19:58 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
A oui pour la plaque c'est fait, j'ai viré le porte plaque que je n'aimais pas trop et j'ai centré ma plaque seulement j'ai deux trois trous apparent... :o

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 20:25 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
ça y est chacal je t'ai rajouté sur MSN pour problème de conso :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 20:28 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 2A

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2002
j'ai le même tour que toi pour la conso
je vais s'en doute regarder a au retard a l'injection
car l'ancien proprio a fait la distrib apparemment lui même
et vue que c'est un gros rigolo de m***e je suis un peu prêt sur
qu'il a dé-régler l'avance et le retard ce con

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 20:32 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Je vais essayer de voir avec laurent qd il m'aura accepté sur MSN

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009, 15:00 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Bonjour à tous, un peu de neuf pour ma Golf, j'ai pris rendez-vous mercredi prochain chez Vw pour changer mon radiateur de chauffage.
La pièce coûte +- 86€ HTVA, je trouve que c'est cher par rapport à une pièce pirate mais bon, dites moi ce que vous en pensez ?
Comme je l'ai déjà dit, j'ai un membre de ma famille dans cette concession donc elle m'a arrondi le montant de la main d'oeuvre à... 50€ (2h, 2h30 de travaile) donc je m'en tire pour +-155, 160€.
En plus de ça, la recharge de ma clim à l'autopsie ne sera pas comptée ainsi que le traçage et aussi le réencodage de mes clefs. Et tout aussi bien, la nouvelle recharge de gaz c'est cadeau aussi.

Je suis assez content. :lol:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:31 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Salut, la Golf va chez Vw demain pour le problème de clim (j'espère qu'il n y aura pas d'autre souci)

Aujourd'hui après midi j'ai fait un bon nettoyage du compartiment moteur... A mon avis ça n'a jamais été fait donc dur dur d'avoir un truc de propre... Tous les tuyaux sont dégueu, les clips de tuyau sont rouillés et tous les plastics sont poussiéreux... sans parler des bords d'aile qui sont couvert d'huile sèchée avec de la poussière, de la terre et même des graviers

Pas top mais bon c'est un début, on verra ce qu'on peut faire par la suite.
Voilà ce que ça donne...

Image

Image

Image

A oui au passage j'ai défait le gros tuyau de l'intercooler qui arrive à la vanne EGR, j'ai jeté un oeil et il n'y a presque pas de dépots...
Je suppose que ça ne veut rien dire, j'imagine que le plus gros se trouve aux autres cotés, échappement et admission ?
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Une ou deux pour le fun :wink:

Image

Image

Image

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:34 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2002
et le soucis de conso tu as trouver ??

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:39 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Non toujours pas mais je ne m'y suis plus trop penché pour le moment, j'ai rencontré Laurent du forum samedi, on a un peu parlé, je vais nettoyer mon admission et faire la vanne EGR mais bon je ne sais pas trop si ça changera quelque chose, il me parlait aussi de l'admission d'ai qui ne se fait surement pas bien et que ça pourrait venir de la aussi...

C'est possible que le tout dans le tout ça fasse que je consomme plus mais au point où j'en suis (700km avec un plein quand la réserve sonne), je pense que ces améliorations là ne soient pas d'une grande aide... je verrai bien sinon en attendant je me demande quand même bien ce qui provoque cette surconsommation...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:43 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2002
ok, pareil pour moi nettoyage prévu et je pense la même chose
si les orifices de l'admi sont boucher, sa joue je pense....
on est brider cyp

jolie shoot, et nettoyage parfait c'est tout beau

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:52 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Oui un nettoyage parfais, mais c'était Jeudi donc en moins d'une semaine c'est foutu avec le temps actuel...
Résultat j'ai redonné un grand coup aujourd'hui, en même temps j'ai fait le compartiment, enfin j'ai commencé par celui-ci car y avait du boulot... Mais je n'ai pas pris de photo aujourd'hui de l'ensemble...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 11:56 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Salut tout le monde, j'ai récupéré ma Golf hier début d'après midi (je l'avais déposée le matin même à 8h30) pour le changement de mon radiateur de clim.

Alors la clim nikel ça refroidit méchament, je suis super content, aucune autre fuite après un test et traçage de deux heures environ.

Seulement on me dit : "le phare coté passagé ne fonctionne plus...", j'avais bien dit à deux reprises de ne pas toucher aux phares car avec le kit HID c'était impossible qu'ils détachent l'optique donc je leur avais dit, démontez ok mais en le posant quelque part, pas enlever tout...
Je vais dans l'atelier, le gars me dit je l'ai juste déplacé et posé... a mon avis c'est l'ampoule (je me dis bravo t'as trouvé ça tout seul...) et puis il me dit, je ne sais pas si il allait quand j'ai démonté... je pette un plomb... ma tante arrive et me dit renseigne toi pour une ampoule mais je lui réponds que je ne sais pas si on sait enlever l'ampoule de ce kit là pour la remplacer ou s'il faut remplacer tout. Bref elle me dit repasse quand tu sais et on te rembourse. Ouf mais je râle quand même à mort.

Je paye et je m'en vais. (je n'ai payé que 143 € pour le diagnostique, 2 recharges et 2 traçages, un condenseur de clim, la main d'oeuvre et le réencodage de mes clefs, je suis assez content là :-) mais je comprends pourquoi c'était si bon marché, vous aller comprendre par la suite...).

Je rentre chez moi, je me change en moins de deux, je pose le pare-choc et démonte le phare en 10 min, MAIS : :hallu:
1) il n'y a plus les 2 vis du dessous de pare-choc;
2) le caoutchouc rond de l'HID derrière l'optique est tout torché;
3) sur les 4 vis de fixation de l'optique il m'en reste une seule... les 3 autres pattes de fixation sont vissées à la visseuse avec des petites vis direct dans le plastique...

Je repette un plomb... j'ouvre l'optique je remet l'amplou comme il faut, je teste, rien, je joue avec les cables etc, rien, je sors l'ampoule, je regarde, elle n'a pas l'air morte, tampis je débranche les au niveau du soquet d'origine et je me dis je vais essayer avec une Halo d'origine pour essayer et au moment où je débranche, je vois que le file rouge est sur le rouge et que le noir est sur le noir (logique) mais au montage j'avais eu le coup, il faut les inverser, je les inverse et hop ça marche... Yesss
Le mécano a surement voulu virer les optiques et quand il a vu que l'ampoule ne passerait pas par le trou ben il s'est dit je laisse, je rebranche... donc il a menti en disant j'ai juste démonté. :menteur:

Je remonte l'optique, avec les vis de merde... il manque les clips où viennent se visser les visses d'origine... donc le mécano s'est dit c'est bon je prends la visseuse ça ira plus vite au lieu de remettre comme c'était... cyp

Je regarde un coup le dessous du radiateur et il se balade, je remets deux boulons avec des rondelles... (difficile d'accès) super le mécano. :evil:

Je remonte le pare-choc, je remets deux vis sur le dessous...

Je veux fermer le capot... pas moyen, le ptit loquet où on tire ne rentre plus assez... c'était un colson sur le loquet qui génait, je le vire et j'en remet un plus loin.
Je réessaye... ça ne marche pas, je deviens fou, pour finir je dévisse le mécanisme et je m'aperçois qu'il y a une boutonnière, ok je relève le mécanisme, je revisse, ça marche, plus qu'à régler les butées de capot pour avoir la même hauteur à gauche et à droite avec les ailes.

J'ai passé 3h sur une voiture qui sortait du garage...

Qu'en pensez vous ? :mrgreen:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 13:38 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: Europe

Golf IV SDI
GT Sport de Jan 2004
Salut,

Voila pourquoi je préfère le faire, au moins je suis sur, et si je me trompe je ne peux quand prendre qu'a moi :P si je ne sais pas, j'ais d'autre solution que direct chez VW :wink:

Sinon je pense que le mecano, enfin si il l'est reelement, devrait se remettre a jour ou (et) en question niveau compétence, car tout le monde c'est demonté mais peut savent remonter correctement avec précision et propreté... c'est quand même grave d'etre mecano chez VW et de ne pas savoir travaillez de maniere correct :rouge:

C'est dommage, qu'il faut se méfié de certain concessionnaire, j'ai déja eu le coups quelques fois pour des pieces, ce n'est pas toujours evident, mais on sait a quoi sans tenir...

Sinon, bonne démarche effectuée concernant ton moteur :wink: c'est bien propre

Par contre si tu veux le garder plus longtemps propre je te conseille d'acheter le cache car carter
:arrow: regarde dans une casse, c'est une pieces assez courante, compte que chez VW elle est a 70€ si je me souvient bien :idea:

a+
laurent.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 14:20 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Slt Laurent, oui le cache est mort ainsi que les 2 autres qui sont sencés le maintenir, je veux parler des caches verticaux... Tout s'est baré...

Pour ceux que ça intéresse, je viens de poster un Tuto concernant les leds, ce n'est pas du grand art mais c'est pas mal :wink: , je mets le lien en première page...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 86

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
SALUT A TOI !!! je lis et je vois tes leger soucy super le mecano heuresement que tu avais 3h a perdre par derriere m'enfin ta eu droit a un reencodage de clef j'aimerais bien moi alles bonne continuation a toi sa vit ds ton topic!!!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009, 16:41 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Salut salut, j'aimerais shunter mon EGR et faire mon admission un de ces jours, j'ai vu pas mal de tuto et j'ai vraiment envie de me lancer même si j'ai une peur monstre de faire une bétise...

Enfin je crois que je vais me lancer mais je ne sais pas où je peux trouver les deux petites pièces métaliques que je dois boulonner sur l'EGR et sur la partie échappement, une fois le tube enlevé.

J'ai vu sur un tuto qu'une fabrication maison était possible mais je ne suis pas un grand amateur de disqueuse et compagnie, donc je préfèrerais les trouvées toutes faites.
Chez Vw ils ne vendent pas ces pièces là si j'ai bien compris, ils vendent seulement des pièces qui réduisent le conduit.

Quelqu'un aurait-il un lien pour que je puisse commander ces pièces svp ?

Merci. :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009, 16:50 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
tu les as appeler pour leur dire le boulot dégueu fait sur ta voiture ?
histoire d'avoir une ristourne sur ton prochain passage en concesse.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009, 16:51 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Oui je leur est donné un coup de fil mais comme j'ai sonné a ma tant je n'allais pas l'enguirlander... Mais elle m'a dit tu as bien fait de sonner et de dire ce qui ne va pas... je vais leur en toucher un mot etc donc voilà...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009, 19:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 69

Golf IV R32
Autre de Jan 2003
Salut ! Sympathique comme tout ta Goulf :) ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009, 20:19 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Autre Volkswagen Autre
Sport + de Déc 2004
Inaxeptable !!! :x

Et ca se dit mecano, mais le type la n'a meme pas ca place chez LADA !!! :lol:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 07:24 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Merci Snipi... :wink:

Oui ben comme je l'ai déjà, Golfius, ça devait être l'apprenti et l'homme à tout faire :lol:

Concernant les pièces pour supprimer l'EGR etc j'ai trouvé la référence des 2 joints ainsi que les obturateurs, je vais chez Vw aujourd'hui pour commander tout ça.
Et puis j'attaque le nettoyage de l'EGR ainsi que celui du collecteur d'admission et je supprime cette maudite vanne EGR dès que j'ai le temps suffisant.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 15:16 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Bon j'ai trouvé toutes les références qu'il me fallait, je vais chez Vw aujourd'hui pour commander tout ça.
J'arrive là, on me donne le prix de toutes les pièces et pour le joint papier qui vient se mettre coté EGR, on me dit qu'on ne sait plus les commander que par 10, faites le compte 2.7€ x 10...

Dégouté, je suis allé autre part (magasin de pièces etc) ils ne savent pas le commander non plus ou alors c'est seulement avec la vanne EGR complète (75€), je demande : ben vous n'avez pas du papier pour les joints ? (et de la beuh ? :ptdr: , je plaisante je ne suis pas comme ça).
On me dit d'aller voir à l'atelier, je demande, le gars se ramène avec une vieille feuille de carton... je dis c'est pour un EGR, il me dit ben là ça n'ira pas mais viens avec la vanne j'ai ce qu'il te faut et je te la découpe sur place, prix 7€... génial, plus cher encore pour un bout de papier à la con.

Je vais sonner dans d'autres garages Vw pour voir s'il ne leur reste pas un vieux joint quelque part.
Mais c'est peine perdue à mon avis.

Quelqu'un pourrait-il se renseigner pour savoir si en France, il est possible d'avoir le joint seul (Réf : 069 131 547 D), il coute 2.70€ HTVA.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 16:07 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Autre Volkswagen Autre
Sport + de Déc 2004
Mais qué des Barlos c'est vraiment pas possible hein ! :x

Por avoir un join il autait fallut en commander Is exagerent pas un peu ! :x

Haut | Bas
 [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante