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MessagePosté: 13 Oct 2009, 00:10 
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Oé ça peut l'etre mais tout ce qui est niveau boitier puce et compagnie c'est pas mon domaine ça me depasse c'est trop compliqué puis en meme temps faut dire que je me suis vraiment jamais penché dessus :heu:
Tout ce que je sais qui me semble logique c'est qu'une puce ou un boitier peut importe ta reprog de toute maniere te fume ton moulin gravement car il n'est pas préparé pour ça et lui faire subir des shoots dans la tronche tous les jours réduit de maniere consequente sa durée de vie voir meme ses perfs du coup c'est l'effet inverse qui se produit :lol:
Dites-moi si je me trompe ou alors ceux qui ont boosté leurs 16s peu importe la façon expliquez-moi c omment vous avez procédé et si ça tient la route :wink:
Parce que le coup de la resistance je suis sceptique la dessus et les boitiers ça me dit vraiment rien sachant qu'il faut le modele exact je crois correspondant a la cartographie du vehicule enfin bref comme je répete ça me dépasse moi tout ça!! :P


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 00:19 
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autant prendre directement plus puissant d'origine :twisted:


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 00:37 
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salut,
tiens nous au courant sur la reprog car j'hésite aussi ;)


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 05:41 
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mp109 a écrit:
salut,
tiens nous au courant sur la reprog car j'hésite aussi ;)


No problem puis Mirko a raison aussi j'ai oublié de preciser ce petit détail :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 07:33 
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j'aime ce genre de masturnation cerebrale sur la reprog et la prepa ah ah ah ah

Deja il faut savoir que golfopeos ne fait pas de reprog sur nos essences ( et oui j'ai deja demandé :p)

Après si tu fait juste une reprog c'est pas rentable
Tu gagnera genre 10cv et 4nm de couple ...

Après pour la prépa si tu les fait dans les regles ton moteur ne sera pas endomagé,
Il faut savoir que la polo gti a le meme moteur avec 125cv, donc il faut rester autour de cette puissance mais qu'est ce qui change ? Bah en fait il y a le collecteur d'admi qui favorise les flux d'air (je peux t'en avoir avec absolut si ça t'intersse), et une culasse avec des arbres a cames a calage variable donc si tu met ces deux choses et le boitier de la polo gti t'aura la meme puissance ou une reprog de ton boitier avec la culasse et le collecteur d'admi et la t'aura 135cv avec 20nm de couple je croi

Après ce que tu peut faire c'est : admission(collecteur de polo gti et un bon cai) + decata + inter sans sillencieux et en gardant le sillencieux final dorigine pour eviter de faire trop de bruit et rester en bon termes avec nos amis les bleus mdr
Et pour finir la reprog
Pour le decata: si t'as un model recent après 2001 je crois , t'as une partie du cata qui est dans le collecteur d'echappement alors il faut que t'en trouve un de model moin recent sans le cata

Voila après tu peut mettre des injecteurs mais tu vas consommer plus

Sa va te couter un peut plus cher ,mais tuu aura un gain reel


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:08 
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Moi j'aime bien phares+calandre noir !

Pour la repro', sur un moteur atmo', ca sert à rien, faut un turbo pour vraiment gagner de la patate !


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:28 
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Ah cool que tu kiff Cartel :wink:
Bon les gars merci de votre appui c'est clair que sans turbo c'est naze c'est la vie :lol:
Je savais qu'il fallait une petite prépa aussi style arbre a came Shrick etc.. sinon comme je dis le moulin tu le ruine en fait reprogrammer comme ca sans rien faire c'est jute consommer + :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:33 
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zut :( saloperie d'atmo, j'hésite a prendre un 1.8T alors ???? :lol:


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:34 
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bah non tu le ruine pas le moteur si tu reste raisonnable ...

si tu pousse trop la reprog avec un turbo tu cassse tout aussi ..

après avec une reprog avec une ligne décata et une admi tu aura un bon changement


et pour le 1,8T c'est sur ça n'a RIEN a voir c'est le jour et la nuit


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:36 
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mp109 a écrit:
zut :( saloperie d'atmo, j'hésite a prendre un 1.8T alors ???? :lol:


Non meme pas je l'aurais fait sur ma Golf 3 sinon c'etait histoire d'en savoir un peu + :P
Puis ca coute de la tune comme je dis autant trouver un V6 direct :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:41 
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biker-ouf a écrit:
bah non tu le ruine pas le moteur si tu reste raisonnable ...

si tu pousse trop la reprog avec un turbo tu cassse tout aussi ..

après avec une reprog avec une ligne décata et une admi tu aura un bon changement


et pour le 1,8T c'est sur ça n'a RIEN a voir c'est le jour et la nuit


Ben deja quand je prend ma Golf 3 1.8 elle bombarde un truk de malade comparée a mon 1.6 alors c'est clair que le 1.8T aie aie aie 8)
En tout cas merci bien biker pour toutes ces infos :merci: :bravo:
Mais les décata me laisse perplexe tout le temps je sais pas pourquoi meme si j'ai que le CT dans 2 ans :lol:


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:46 
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Koolyo a écrit:
sinon comme je dis le moulin tu le ruine en fait reprogrammer comme ca sans rien faire c'est jute consommer + :mrgreen:

Tu le ruine pas du tout le moteur avec un reprog à part si aprés la reprog de pousses en zone rouge à chaque passage de rapport...
Et pi à conduite égale ça fait moins consommer quand tu as un reprog ;)


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:50 
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Grave, mon oncle a fait une reprog' sur le dernier Pagero, il consomme 2/3 l au cent en moins (bon, faut dire que c'est un putain de gouffre à la base =) )


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:52 
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+1 avec pitou :P

et pour le décata, certains te diront: aucun gain ..
mais si il y a un réel gain ..puisque tu libere tes gaz .. et si tu vire ton inter tu gagne encore plus car il y a des brides dedant ( dont le parflame )
donc en virant tout tu gagne en souplesse, reprise et un peu en haut dans les tours ..


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:55 
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Sur des voitures qui ont de la patate ca se sent, mais sur un truc de 105cv qui pèse plus d'une tonne, même avec un décata tu ne verra aucune différence ! On a de tous petits moteurs, faut se le mettre dans le crâne !


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:05 
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t'as essayé ?


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Non, mais je doute d'avoir un monstre du jour au lendemain en supprimant le décata....le rapport poids/puissance restera toujours aussi médiocre, quelques petites perfs en plus, that's all a mon avis !


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On peu quand meme tirer 120 à 125ch du moteur...
mais bon quand tu sais qu'avec un une GTi tu peux atteindre les 200...
ça fait vraiment trop peu de chevaux gagnés pour nos moteurs par rapport au prix que ça couterait de faire toutes les modifs et reprog...


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:15 
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bah le rapport poid puissance est de 1 pour 10 c'est pas si mediocre certe c'est pas génial mais c'est une voiture "normale quoi"

après pour le cata j'ai pas dit que t'allais gagner 50cv
j'ai dit que t'aurai un mieux ...


après regarde une 205 gti a perdu 12cv en passant en au cata ...
je dit ça je dit rien


( mais je n'ai pas dit que tu gagnera 12cv sur le 1,6 !! mais c'est que tu vas gagner quoi que t'en dise )


Dernière édition par biker-ouf le 13 Oct 2009, 18:18, édité 1 fois.

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Vu le prix, je ne vois pas, personnellement, l'intérêt d'autant investir pour un léger mieux....ou plutôt moins pire. Après, les gouts et les couleurs, ca se discute pas 8)


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:22 
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en meme temps 50€ c'est un gros investissement ..

et après si tu fait une repro ça sera plus utile ..


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:24 
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Rah les gars mon topic part en twistade la vous battez pas :P
Bon je vais foutre un peu + la merde décata ca sert a rien limite je préfere enlever l'inter mais je l aime moi mon cata je veux le garder :lol:
Ok je veux bien vous croire concernant la non-usure du moulin quand a la reprog mais bon c'est sur en restant soft sur la pedale puis bon pour gagner pas grand chose ou est l'interet :?2:
Bref un bon décalage de rupteur la :mrgreen:
Je deconne je vous laisse vous fighter les pros moi mon domaine c'est + tout ce qui est interieur et carrosserie niveau moulin j'en ai trop a apprendre meme si j'ai quelques notions mais pas assez en + a chaque fois je vois des avis oui non non oui pour un meme débat j'en perd la boule m'en voulez pas :shut: :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:29 
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On se bat pas, on partage des points de vue dans la plus stricte courtoisie ;)
La repro', c'est le top quand t'es turbalisé, a condition qu'elle soit bien faite, sinon tu flingues tout petit a petit (turbo et embrayage pour commencer). Je m'étais renseigné pour faire repro' les 105 poneys chez ATH, gain maximal de 12cv....pour plus de 500€ d'investissement. 117cv ca reste toujours aussi pourri et en plus t'as laissé un poumon !
Selon moi, autant attaqué direct un truc qui marche bien, V6 par exemple, ou une .:R si t'as le porte monnaie et l'utilisation qui suivent!
Sur la .:R , y'a toujours moyen d'y claquer un bi-turbo aussi....241=>650cv, là c'est du gain réel :twisted:


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:30 
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en gros si tu veux des watt sans changer tu met ton rupteur a 6700 avec un repro ( comme la polo gti) de bon AAC une ligne groupe N des injos, une admi, collecteur et c'est torché tu mange des gti

voilà au moin c'est torché hein :D

( bon je parle pas du budger et de la fiabilité cyp cyp )


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:32 
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En effet oé graaaaave :hallu:
Oui je sais bien que ça débat poliment mais c'est vrai que ça me dépasse tout ça ça va plus vite sur la Playstation les reglages je me régale pour ça dans Gran Turismo :lol:


Fin du HS :D


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