Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 07:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pneus 205/55/16 91W
MessagePosté: 14 Oct 2009, 17:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Oct 2008, 20:02
Messages: 22
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2002
Salut à tous,

Voilà je dois bientôt changer mes 4 pneus et je m'adresse à vous pr faire le meilleur choix, car j'hésite bcp entre les Bridgestone potenza Re050a, turanza er300 et michelin primacy hp. Je suis actuellement en michelin pilot primacy et jamais eu de soucis mais on m'a dit que les primacy hp qui ont remplacé les pilot primacy sont moins bien.


Merci d'avance de m'éclairer sur ce qui est le mieux niveau longévité/confort et adhérence sur mouillé.

8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Mai 2009, 11:33
Messages: 410
Localisation: entre Caen et Bayeux (14)et st genevieve des bois
Région: 14

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
moi j'ai des bridgestone turenza et aucun souci :D que se soit sur pluie ou route normale


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 19:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Oct 2008, 20:02
Messages: 22
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2002
Merci pr l'info, c'est vrai qu'ils resortent souvent dans les classements notamment sur le site de l'adac que je viens de trouver. eux classent les meilleurs pneus été 2009 en 205/55/16 W les Primacy HP en 1er et les Turanza er300 en 4ème mais je pense qu'il ya pas bcp de différence, les 2 doivent être très bons.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 20:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
J'avais entendu que les Primacy HP étaient un mixte entre l'ancien Primacy et des PE2, enfin sans aller jusqu'au PE2 un Primacy à gomme un peu plus tendre donc meilleur grip mais moins bonne longévité.

Sinon le RE050A très bonne tenue de route, le Turanza c'est la gamme moins sportive donc longévité meilleure que le RE050A et tenue de route moindre.
Dans la pratique j'ai pas trop de doute dans le comportement routier et la tenue de route (même si c'est pas tout le monde qui fera la différence) mais pour la longévité de toute façon les Turanza s'usent très vite également.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 20:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Oct 2008, 20:02
Messages: 22
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2002
Ok Merci bcp pour les infos, je pense que je vais m'orienter vers les Primacy HP.


Et sinan j'ai trouvé les primacy sur allopneus et 123pneus je voulais savoir lequel est le mieux car j'ai jamais commandé de pneus sur le net encore.

ps: 123pneus mentionne un protecteur de bord de jantes mais pas allopneus pr le même produit. Vous pensez qu'il y ait forcément d'origine ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 22:32 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
En 205/55/16 mon père a des Primacy HP et je ne crois pas y avoir vu de protecteur de jante mais y a sûrement plusieurs modèles, appelle les au pire pour + de précisions.
Sinon moi j'ai commandé 2 fois sur Alibaba pneus aucun soucis ils sont très très rapides.
Et j'ai commandé 2 fois sur Allopneus ils sont pas mal aussi y avait un problème de dispo chez le fournisseur ils m'ont appelé assez rapidement pour m'en parler et solutionner le problème (changer mon choix car le pneu n'était absolument plus dispo, car plus fabriqué). Mais attention quand c'est juste un problème de stock les délais peuvent être très très longs (y a des témoignages sur FA) donc mon conseil avec eux c'est de les appeler pour vérifier la dispo avant de commander, même si sur le site c'est marqué "2 à 3 jours".


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 09:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Oct 2008, 20:02
Messages: 22
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2002
Ok je vais voir chez alibaba aussi. Merci pour toutes ces précisions.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.276s | 20 Queries | GZIP : Off ]