Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Mai 2024, 00:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW] Corrado G60
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
Elo ^^

Je me suis décidée à vous présenter ma Corrado... :twisted:

Alors voilà, c'est une 1.8L G60 de 1990 toute rouge qui a 185'000km.

Ca fait environ 2 ans que je l'ai et y a eu pas mal de boulot dessus pour la refaire parce que l'ancien propriétaire était pas très soigneux.

Au programme dès son achat:

- Révision du compresseur
- Pneus
- Rénovation/nettoyage complet de l'intérieur
- Petite sono
- Enorme service pour préparation à l'expertise (chez vous -> CT)

Elle m'a donné du fil à retordre, beaucoup de perte d'huile, impossible de dévisser les bouchons pour regonfler les pneus (toutes les valves sont mortes), etc etc.

Du coup, c'est mon frère qui la roule et c'est moi qui paye l'entretien :lol: :lol:

Elle est rabaissée (amo + ressorts) - 3,8cm, calandre sans sigle, carrosserie entièrement rouge, récente supression de l'essuie-glace arrière (pas encore sur les photos), nombreuses pièces intérieures repeintes en rouge, etc.

Place aux quelques photos:

Image

Une poignée de porte est noire parce que l'autre était en cours de regiclage :wink:

Image

et les ptites jantes en 15" qui sont pas terribles:

Image

edit: j'ai oublié de parler du pot...mais comme j'y connais rien, je dis rien :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 08:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
Son histoire:

Après avoir passé l'expertise (ce qui m'a quand même coûté près de 2000 euros), elle a roulé 5'000km sans problème et après les merdes sont arrivées! C'était pas étonnant pour une voiture de cet âge qui n'avait jamais été entretenue.

Bref, j'ai décidé de plus l'utiliser en semaine et de la garder pour de temps en temps. J'aurais mieux fait de la vendre mais bon...Du coup, c'est mon frère qui la conduisait.

Il avait 1 mois de permis jour pour jour la nuit où il l'a détruite... Brouillard dans un contour, route qu'il ne connaissait pas, 5 mecs de 18 ans dans une voiture, 3h du mat. Je pense que ça résume tout!

Résultat: Dépanneuse, police, assurance, dégats uniquement matériels mais destruction d'une barrière de sécurité --> CHF 7'500.-- donc 5'000 euros quand même!

La voiture a passé 2 mois au garage, le temps de trouver des pièces d'occasion pour la remettre sur roues! Dommage que j'aie pas de photos :evil:

Tout le côté gauche (avant + aile + porte) était mort. Heureusement le capot était à peine plié dans un coin sur 2cm carré, moteur apparemment pas bougé. Donc rachat de nombreuses pièces: triangle machin, aile gauche, portière gauche, pneu qui avait littéralement explosé, phare et tellement plein de choses que je me souviens plus!

Suite à ça, problèmes habituels de vitres électriques mais depuis tout va bien...

En fait si ça tenait qu'à moi, elle serait déjà vendue depuis bien longtemps :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
ah ça, les voitures à problème, on en a tous une un jour ou l'autre, mais bon, c'est qd même un Corrado :love: :mrgreen:

Très jolie voiture en tout cas.

4 grosses roues et enlever le "CORRADO" sur la vitre arrière, et elle sera craquante ! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Et mettre un vrai moteur cyp.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
Citation:
4 grosses roues et enlever le "CORRADO" sur la vitre arrière, et elle sera craquante !


Ca pourrait être cool mais j'ai plus l'intention d'investir dans cette voiture.... J'ai d'autres projets sur une Golf :lol: :lol:

Citation:
Et mettre un vrai moteur


Un TDI?? :lol: :lol: :lol: Un "vrai" moteur tu veux dire? :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Glaciale a écrit:
Citation:
4 grosses roues et enlever le "CORRADO" sur la vitre arrière, et elle sera craquante !


Ca pourrait être cool mais j'ai plus l'intention d'investir dans cette voiture.... J'ai d'autres projets sur une Golf :lol: :lol:

Citation:
Et mettre un vrai moteur


Un TDI?? :lol: :lol: :lol: Un "vrai" moteur tu veux dire? :wink:


Bah ouais un VR6. Un tdi dans une Corrado ,t'inquiete ca marche fort. cyp

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.249s | 20 Queries | GZIP : Off ]