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MessagePosté: 04 Aoû 2006, 19:55 
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Inscription: 30 Juil 2006, 10:42
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je voudrais connaitre votre avis sur cette huile pour une vw golf 4 tdi 115 cv moteur ajm

voici le lien http://194.250.134.5/td/pdf/AVIA%20TDi%20%20505.pdf

un bidon de 5 litre pour 30 euros.

qui a deja utiliser cette huile ?

:roll:


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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 00:48 
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C'est une huile à la norme 505.01 donc compatible TDI en entretien standard (tous les 15.000kms) mais pas en Long Life (30.000kms).

Avia est une marque ancienne et connue, aucune crainte à avoir.


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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 09:57 
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merci bcp pour ton aide :)


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 14:39 
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Salut à tous.

Je vais bientôt faire la vidange sur ma golf IV Tdi 90 de 1999 avec 113 000km. Jusqu'à maintenant, toutes les vidanges ont été faites chez VW qui ont mis de la Long Life Esso 0w30. Je compte mettre de la Esso Ultron 5w40 qui est moins chère et plus adaptée au véhicule.
J'aimerais cependant savoir si l'huile Long Life, très fluide à froid comme à chaud, n'entraîne pas avec le temps et l'usure des fuites dues à sont extrême fluditité.

Merci.


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 16:01 
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S'ils la préconisent, c'est que le moteur est étudié pour. De toute manière, dans le temps, rien ne t'empêchera de passer en huile 505.01 et de fair la vidange tous les 15.000kms.

PS: Pour ta vidange, je te rappelle que pour réactiver l'alerte long life au compteur, il faut Vag-Com, sinon, si tu remets ton compteur à zéro toi même avec les 2 boutons du compteur sans rien faire d'autre, tu tomberas automatiquement en gestion standard (15.000kms). :!:


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 16:27 
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Vu le véhicule (TDI 90 donc pas d'IP) je passerai à de la 505.00 de marque Esso Ultron 5w40 et je vidangerai tous les 15 000km. Cette technique me permet de mettre une très bonne huile sans pour autant me ruiner tout en tenant compte de l'entretien du véhicule.
J'ai vu des bidons de 0w30 Long Life a presque 100 euros les 5 L. Tout ça pour pouvoir la vidanger tous les 30 000km...ca me tente pas trop.
Merci de ta réponse.


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 16:37 
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Bora Break TDI 150
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Ah ben dans ce cas, oui, passe en 505.00 tous les 15.000kms, bonne idée.

:wink:


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 18:00 
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GTI de Avr 2005
salut moi je vien d aller dans un centre norauto car il faut que je fasse ma vidange avant partir en vacance . Un mec ma dit pour l huile il fo regarder sur le cache moteur en haut a droite pour savoir quel huile mettre . Mais bon j ai preferé prendre celle a la norme 505-01 on ma tjrs conseiller mettre celle si


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 22:27 
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Bora Break TDI 150
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Sylvaintdi a écrit:
salut moi je vien d aller dans un centre norauto car il faut que je fasse ma vidange avant partir en vacance . Un mec ma dit pour l huile il fo regarder sur le cache moteur en haut a droite pour savoir quel huile mettre . Mais bon j ai preferé prendre celle a la norme 505-01 on ma tjrs conseiller mettre celle si


TDI 100 (IP) en entretien standard c'est 505.01, tu as bien fais.


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 23:18 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juin 2002
Vu que je fais pas mal de petits trajets (donc l'huile a pas trop le temps de chauffer) je me suis intéressé à la 0W40 et j'ai lu sur le net que l'huile était tellement fluide qu'à l'arrêt l'huile redescendait en bas du moteur ce qui pouvait entrainer des problèmes de corosion au niveau du haut du moteur, à confirmer...


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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 20:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Salut!

Maintenant que ma voiture a atteint les 100 000km, puis-je qd même conserver la préconisation constructeur concernant l'huile ou dois-je passer à une huile spéciale forts kilométrages, telle que celle que Shell vient de sortir?

Actuellement je tourne à la Shell Helix Ultra 5W40 et la nvelle huile spéciale fort kilométrage est en 10W50 (de mémoire, à vérifier)...mais l'indice à froid me semble un peu trop élevé pour une GTI qu'en pensez-vous???


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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 23:04 
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Golf IV Autre
Confort + de Jan 2001
&&


Dernière édition par Hatchoum57 le 29 Mai 2011, 21:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Aoû 2006, 06:50 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Hatchoum57 a écrit:
la derniere foix chez VW, j'ais vue qu'il y avais une huile 507.00 en 5w40, il me semble que l'audi A2 fais déja 50000Km :?:


Je ne parle pas d'huile long life mais d'huile pour les moteurs de + de 100 000km... :wink:


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MessagePosté: 12 Aoû 2006, 10:29 
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Primo 100 000km n'est pas un fort kilométrage...
Secondo continue à mettre l'huile que tu as mis jusqu'à maintenant. La mienne a 113 000km et elle a toujours tourné à la Ow30 Long Life.
Le moteur préfère tourner à la même huile. Tu pourras éventuellement changer de viscosité si un jour, par la suite, tu constates des fuites...ce qui m'étonnerait sur une voiture allemande. Tu roules pas en Peugeot non plus !!! Sur les voitures françaises effectivement tu peux changer de viscosité parce qu'à partir de 100 000km ca commence à pisser de partout. Je sais de quoi je parle je viens de vendre ma peugeot 106 essence qui avait 200 000km...


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MessagePosté: 12 Aoû 2006, 10:51 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
garde la meme huile il y a que sur les vieux moteur fortement kilometré qu'il font mettre de huile plus epaisse


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MessagePosté: 12 Aoû 2006, 10:57 
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Tout à fait !!!


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MessagePosté: 12 Aoû 2006, 11:00 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
on vend de plus en plus d'huile differente (diesel ,essence fort kilometre usage intensif ...)c'et plus commercial q'autre chose il faut respecter le preconisation constructeur tous betement si il dise que c'est bon pourquoi ce complique a prendre autre chose


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MessagePosté: 12 Aoû 2006, 22:04 
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Match de Juin 2002
Je suis d'accord avec vous, tant que tu bouffes pas d'huile inutile de changer de viscosité.


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MessagePosté: 13 Aoû 2006, 22:13 
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Golf IV 1.8 T
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Julien673 a écrit:
Primo 100 000km n'est pas un fort kilométrage...
Secondo continue à mettre l'huile que tu as mis jusqu'à maintenant. La mienne a 113 000km et elle a toujours tourné à la Ow30 Long Life.
Le moteur préfère tourner à la même huile. Tu pourras éventuellement changer de viscosité si un jour, par la suite, tu constates des fuites...ce qui m'étonnerait sur une voiture allemande. Tu roules pas en Peugeot non plus !!! Sur les voitures françaises effectivement tu peux changer de viscosité parce qu'à partir de 100 000km ca commence à pisser de partout. Je sais de quoi je parle je viens de vendre ma peugeot 106 essence qui avait 200 000km...


Primo je ne pense pas que 100 000km soit 1 fort kilométrage. :lol:

Secundo c'est Shell qui appelle son huile comme ça, ça n'engage donc pas mon point de vue :lol:

Tercio, effectivement ma GTI ne consomme pas d'huile entre chaque vidange. :wink:

In fine, merci pour ton avis, même s' il était sur un ton agressif! :wink:

ps: 100 000km peut être un fort kilométrage, car ça dépend de la conduite et de l'entretien du véhicule! :wink:


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MessagePosté: 13 Aoû 2006, 22:16 
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Merci pour vos avis les gars.

Je vais rester sur la Shell helix Ultra, et éventuellement repasser à la Castrol RS. 8)


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MessagePosté: 14 Aoû 2006, 11:23 
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Localisation: Strasbourg
Ah non pas du tout ce n'était pas sur un ton agressif bien au contraire...On n'est pas là pour se pourir mais pour s'aider. Je connais d'autres forums dont je ne citerai pas le nom et sur lesquels les gens sont vulgaires, les modérateurs abusent de leur pouvoir etc... L'avantage de ce forum c'est qu'il ne concerne que les Golf Iv dont il n'y a pas de prise de tête comme sur les autres forums ou chacun défend la marque de sa voiture...


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MessagePosté: 14 Aoû 2006, 12:44 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Julien673 a écrit:
Ah non pas du tout ce n'était pas sur un ton agressif bien au contraire...On n'est pas là pour se pourir mais pour s'aider. Je connais d'autres forums dont je ne citerai pas le nom et sur lesquels les gens sont vulgaires, les modérateurs abusent de leur pouvoir etc... L'avantage de ce forum c'est qu'il ne concerne que les Golf Iv dont il n'y a pas de prise de tête comme sur les autres forums ou chacun défend la marque de sa voiture...


Ok tout est cool alors pas de soucis! 8) :D


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MessagePosté: 06 Sep 2006, 20:55 
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Messages: 109
Localisation: Nice
Salut à tous,
Moi aussi je doi faire la vidange pour ma TDI 90. je pense mettre du 505.01 vu qu'elle n'a que 70000 KM.
Sinon, pour les filtres a gasoil et huile, ceux vendu par bosh suffisent, ou il faudrait des VW ? vous avez une fourchettes des prix?

merci !


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 Sujet du message: huile de moteur
MessagePosté: 16 Sep 2006, 17:10 
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Localisation: dieppe
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2007
Salut a tous. Je vais bientot faire ma vidange et je voulais savoir qu'elle est la difference entre de l'huile 505.01 et de l'huile 505.00? merci de me renseigne. sachant que j'ai une G4 tdi 100 avec ip merci a l'avance


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 17:25 
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Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,je ne connaîs pas la différence,mais sur le catalogue des révisions VW,les TDI(moteurs injecteurs pompes) il est conseillé de mettre l'huile de synthèse 505.01 :wink:


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