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MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:04 
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oui la pipe d'admission c'est le collecteur d'admission. :wink:

pour le double intercooler bonne surprise je pensais pas que ça passait sur la Golf... 8)


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:43 
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effectivement mieux vaut avoir un 4RM pour monter un GT28 voir GT30 :)

au moin on et sur que la puissance passe au sol :)


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 21:17 
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barto_95 a écrit:
effectivement mieux vaut avoir un 4RM pour monter un GT28 voir GT30 :)

au moin on et sur que la puissance passe au sol :)


Faut modifier L'haldex apres parce que les départs arrêté il apprécie pas trop nn ?


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 21:29 
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ba tu sait ma poule les DA sa nike beaucoup de chose boite enbrayage cardans

apres si on veut vraiment faire des DA il faut investire

moi perso je suis pas du tout DA plus reprise :)


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MessagePosté: 16 Oct 2009, 17:55 
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[quote="Kalgti337"]oui la pipe d'admission c'est le collecteur d'admission. :wink:

oui :merci:


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MessagePosté: 16 Oct 2009, 19:19 
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en tout cas j'aimerais beaucoup que tu me fasses une photo des 2 intercoolers pour voir ce que ça donne sur une Golf car je pensais pas que ça passait... :hello:

donc si tu peux prendre ta face avant en plan large ça serait cool. 8)


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MessagePosté: 16 Oct 2009, 20:17 
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Pas de raison que çà passe pas Golf et A3 même combat ;) .
Tu peux trouver des photos du système sur Leon Concept vu qu'eux aussi ils ont les 2 IC sur la grosse Cupra, le conduit passe derrière le phare c'est sûr qu'avec çà tu peux pas descendre une gaine de prise d'air dans le pare-choc oui lol.

Mais vaut mieux un FMIC ou même ton BF çà suffit bien. Pas sûr que les 2 SMIC d'origine soient + efficaces d'ailleurs. Puis çà fait un long circuit de sural c'est pas super intéressant. Faut voir l'histoire de l'intake aussi car celui de S3 doit avoir les fameux large port, si nous on est en small port peut être que çà peut être valable de mettre cet intake, du coup avec 2 SMIC d'origine et tout le tralala...


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 15:09 
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je vais chercher pour les photos... (çà fait 3 ans que j'ai monté tout çà)

pour l'admission, il n'y à que les moteur AGU qui ont beneficier des grosses entreés , j'avais d'ailleurs acheté cette golf parce qu' elle avait un moteur AGU (grosses admissions), j'ai donc ajusté la pipe d'admission du S3 à la cote des entrées de ma culasse.
les S3 ( en tout cas les 210ch) on des petites entrées d'admission.


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 16:55 
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les 225 chv aussi j'en et une a la maison et sa n'a rien n'avoir


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 17:14 
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C'est la culasse d'origine du moteur de S3 que j'avais acheté pour recupérer les pieces.
ici on voit bien la difference de diametre des entrées d'admissions, j'ai posé mon joint de de collecteur d'admission( moteur AGU GOLF) sur la culasse du S3. :hallu:



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MessagePosté: 17 Oct 2009, 17:27 
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ces bon pour les prepa

sur le forum Us et Anglais il disent le moteur AGU et le meilleur pour la prepa :)


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 21:45 
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MeMpHiS a écrit:
Mais vaut mieux un FMIC ou même ton BF çà suffit bien. Pas sûr que les 2 SMIC d'origine soient + efficaces d'ailleurs. Puis çà fait un long circuit de sural c'est pas super intéressant. Faut voir l'histoire de l'intake aussi car celui de S3 doit avoir les fameux large port, si nous on est en small port peut être que çà peut être valable de mettre cet intake, du coup avec 2 SMIC d'origine et tout le tralala...


Je compte pas passer à ce système, je suis curieux de voir le montage c'est tout. :wink:

Concernant le Big Port AGU, il est en attente de montage... :twisted:


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 23:50 
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Big Port ? ces quoi sa ?


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 01:01 
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La taille des entrées d'admission justement.
En tout cas je pensais pas que les S3 210 étaient en small ports.

Big Port AGU, c'est à dire Kal tu vas monter quoi je pige pas, le collecteur d'admission d'AGU c'est çà ? Tu vas raboter les ports de ta culasse du coup ?


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 19:58 
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petite question est ce quelqu'un sait quel injecteur pour la pipe AGU je peut mettre pour du 440cc l'entend par la, injecteur de quel autre voiture ou si vous avez une adresse ? car les injecteur de audi S3 ne passe pas au niveau du puits


Ainsi que si quelqu'un sait si la pompe de audi S3 passe pour mettre a la place de celle de nos G4 GTI 1.8T

merci


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 16:50 
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MeMpHiS a écrit:
Big Port AGU, c'est à dire Kal tu vas monter quoi je pige pas, le collecteur d'admission d'AGU c'est çà ? Tu vas raboter les ports de ta culasse du coup ?


Non MeMphis, rien qu'en montant le collecteur AGU il y a un gain, sans toucher à ma culasse. :wink:

De tte façon c'est comme si tu montais le collecteur ABD Racing... :wink:

tu vois comme a posté G-Sixty ça va donner ça :wink: :

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MessagePosté: 21 Oct 2009, 17:11 
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barto_95 a écrit:
petite question est ce quelqu'un sait quel injecteur pour la pipe AGU je peut mettre pour du 440cc l'entend par la, injecteur de quel autre voiture ou si vous avez une adresse ? car les injecteur de audi S3 ne passe pas au niveau du puits.


+1 ! :D


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 17:33 
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bah non! :non:

si tu n'ajustes ta culasse au diametre exacte de ton nouveau collecteur d'admission (neuspeed, agu, ou autres..) autant gardé celui d'origine !
ces collecteurs sont vendus uniquement dans ce but.


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 19:28 
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exacte si ces pour retoucher autant garder celui dorigine et faire retoucher l'origine

UP pour les injecteur car ceux de S3 monte mes faut faire une petite bidouille


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 20:48 
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Il est possible quand même d'avoir un gain comme le dit Kal, les conduits plus gros amènent + d'air, et même si les trous ne sont pas plus gros bah çà fait un peu entonnoir et au final c'est peut être un chouilla mieux même si çà vaut pas le rabotage culasse qui va avec, c'est sûr. Ou alors autre possibilité le rétrécissement crée une perte de charge et non seulement çà ne fait rien gagner mais çà casse le flux et çà fait perdre lol.

Nan je sais pas, sur le topic ou on avait vu un comparatif de plein de collecteur small et big ports, les tests ont toujours été faits sur la même culasse elle même en small ports et non rabotée ?


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 21:09 
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barto_95 a écrit:
exacte si ces pour retoucher autant garder celui dorigine et faire retoucher l'origine

UP pour les injecteur car ceux de S3 monte mes faut faire une petite bidouille


Tu peux peut être raboter les trous de la culasse parce qu'il y a de la matière (c'est sûr que çà se fait bien sur la dite culasse déjà ?) mais tu peux pas agrandir les conduits du collecteur d'origine çà va "percer" y a pas la matière d'où les collecteur big ports avec conduits plus larges.


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 22:27 
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ba j'ai une pipe big port AGU mes j'ai un probleme pour monter les injecteur de audi S3 il sont pas bon pour le puits donc la je recherche des injecteur de 440cc qui monterait sur ma pipe AGU big port


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MessagePosté: 22 Oct 2009, 11:58 
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MeMpHiS a écrit:
Il est possible quand même d'avoir un gain comme le dit Kal, les conduits plus gros amènent + d'air, et même si les trous ne sont pas plus gros bah çà fait un peu entonnoir et au final c'est peut être un chouilla mieux même si çà vaut pas le rabotage culasse qui va avec, c'est sûr. Ou alors autre possibilité le rétrécissement crée une perte de charge et non seulement çà ne fait rien gagner mais çà casse le flux et çà fait perdre lol.

Nan je sais pas, sur le topic ou on avait vu un comparatif de plein de collecteur small et big ports, les tests ont toujours été faits sur la même culasse elle même en small ports et non rabotée ?


non, c'est sûr ! çà ne marche pas, comme tu le dis cela crée une perturbation au niveau du flux d'admission, çà fera le meme effet que sur nos bonnes vieilles mobilettes d'origines qui avaient une bride soudé à l'entrée de l'echappement... la rondelle ! ! :lol:

pour les injecteurs, j'avais essayé de monter les injecteurs mais il faut surélever ou rabaisser la rampe d'injection et changer les joints, pas top et attention aux fuites !!


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MessagePosté: 22 Oct 2009, 14:40 
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pour ma part on m'avait dit de limer les petite piece en plastique au niveau des injo sur la pipe


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MessagePosté: 22 Oct 2009, 16:38 
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concernant le collecteur d'admission, vous croyez vraiment que tous ceux qui le changent agrandissent l'orifice sur le bloc? :heu: :-)

Bien-sûr que non, mettre un big port sur un small head donne bien un gain apparemment, MeMphis l'a bien expliqué. :wink:

et je vois pas comment ça créerait une perte de charge, + d'air arrivera sur le bloc, et le bloc prendra le max d' air qu'il pourra c'est tout, sachant que l'air arrivera mieux qu'avec le small port d'origine, aucune perturbation. :wink:


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