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MessagePosté: 23 Oct 2009, 00:18 
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C'est à dire Memphis?


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 00:40 
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Autre de Juin 2001
Les disques ventilés arrière sont montés sur mon Octavia RS par exemple, sur la S3 210/225, sur le TT225, et sur des Leon Cupra...


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 01:35 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2012
Pour l'Octavia RS et la Cupra R je ne savait pas :merci:
Et en ce qui concerne la S3 210/225 et la TT 225 ce ne sont pas des 4RM?
Car si ce sont des 4RM ce n'est pas sur que cela ce monte Plug and Play il y aurait peut-étre une petite adaptition a faire, j'ai ce doute car je n'arrive pas à trouver des photos montrant un train arriére de 4RM où l'on peut voir clairement comment est fixé l'étrier.
Donc je fait appel aux âmes charitable possédant une 4RM :prier:


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 10:15 
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Autre de Déc 2007
les s3 ne sont pas des 4 roue motrice permanent juste quand il y a perte d'adherence


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 10:21 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
oui mais les étriers arrières sont quand même différents d'un 2rm :wink:


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 11:30 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
bas je pense qu a larriere c est different d un 2 roue motrices


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 12:40 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Salut,

J ai un 4motion et je vais bientot monter les étriers avant et arrière de S3.

Je peux vous faire des photos des étriers si vous voulez. Pour les photos du pont arrière, j essairai d en faire à l occasion si ça peut vous aider.

Perso, je suis d accord avec gregtdi, la dimensions ne fait pas tout, mais bon je les ai acheté alors autant les poser.


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 13:26 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Info ,

Aprés plusieurs lectures et avis sur la question j'ai selectionné :

Disque av/ar BREMBO (pleins) provenance OSCARO
Plaquette EBC Green.

Verdict:

Pas vraiment bruyant à chaud ou à froid juste de temps à autre un siflement ou un bruit prononcé si freinage insistant.

Les plaquettes sont un peu salissante aussi ... peut etre plus que l'OEM...

Sinon de temps en temps une senssation de Fading à certains moment... ca me fait un peu peur...

Rodage effectuer tout en douceur... (je pense)
Tjs pas de gros gros freinage depuis a peut prés 700km.

Etrier d'origine, pistons d'origine, et durite egalement.
Purge effectuée, mais pas echange de liquide ... (je le refait prochainement.)

Resultat au final un peu decevant.

Je remarque que le faite de vraiment pas maintenir le freinage (prolonger qui provoque un peu de fading), et de l'apuyer au dernier moment semble Etre plus performant.

Le cout reste raisonable aux vu des resultats....

Moins de 300€ pour le kit av/ar...


Dernière édition par Goze91 le 23 Oct 2009, 13:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 13:35 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Donc tu est déçu de l'emsemble :idea:

Tu as pas remarqué un amélioration par rapport a l'OEM :idea:

Peut etre que il faudrais identifié si c'est du aux disques , plaquettes, flexible a la place de durites aviations :idea:

Mais la comment faire :?:


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 13:49 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Ah si par rapport à l'origine c'est radical mais en meme tps je me trouvé sur la feraille au niveau des plaquette av, les plaquettes arriere etais d'une valeur de 20€ lol, et les disque d'origine (134mKM)

Donc forcement ... c'est un peu differents ! :lol:

J'ai pas encore fait une session "runs" pour voir le rendement et l'efficacité...


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 13:50 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Perso moi aussi j ai des disques brembo av et ar avec toutes les plaquettes ferrodo premier.

Par contre j ai des ventilés a l avant, je savais pas qu ils étaient plein sur 150 et je trouve ça étonnant

Chaud ou froid aucun bruit, léger fading si vraiment je tape dedans pendant quelques bornes, mais je trouve que c est un bon compromis et surtout sécurisant.
J ai jamais entendu de sifflement, et la poussière s'évacuent très bien

Par contre rodage assez long mais pour moi ça vaut le cout. en plus c est pas le plus cher.


Dernière édition par tdi84 le 26 Oct 2009, 08:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 13:57 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Les disques Brembo sont mis par mes soins non pas d'origine.


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 16:07 
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MeMpHiS a écrit:
Cà doit peser une tonne ces machins là :roll: .


Pas ten que ça... le bol du disque est en alu.


Gregtdi a écrit:
Bah deja le plus important etrier fixe ou flottant ? mono piston ou multi pistons , la taille ne fait pas tout cyp bien au contraire elle peux meme inverser le but de l'amélioration du feinage cyp


c'est pour des etriers de Porsche 4 Pistons


coxwen31 a écrit:
Bonsoir à tous, concernant le passage en 256x22mm sur le train arriére vous avez oublié qu'il faut prendre en compte le cable du frein à main, donc mettre des disque de SDI est plosible mais mettre les étriers avant à l'arriére est impossible du moins en Plug and Play. Donc pour passer en 256x22mm il faut trouver des étriers complet de GTI, GLI, V6 en 2RM.


tu peux faire comme sertaine grosse sportive... les ont 2 freins sur le disque arrière.

Image


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 18:07 
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Je connaissait ce principe Moiow :merci:

Image

MCP Racing a fait le méme principe mais sur le freinage avant d'une M3

Image

Je pense que grand nombre de personnes préférent rester sur un montage Plug and Play ( du moins pour un freinage arriére) car là il y aura pas mal de modif à faire pour arriver à tout monter et à tout faire fonctionner en méme temps.

tdi84 +1 si tu peux nous faire des photos
Si tu pouvais nous faire une petite photo dans ce style, comme sa je pourrais bien voir comment ce fixe l'étrier sur le train arriére.

Image

( il s'agit d'une photo de mon étrier arriére )


Dernière édition par coxwen31 le 14 Aoû 2010, 15:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Oct 2009, 11:51 
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Oui tu as raison coxwen possible que les étriers diffèrent sur les trains arrière de 4Motion, mais connaissant VW et son fort goût pour la standardisation je pense que ce sont les mêmes étriers que les miens, mais à vérifier c'est sûr.


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MessagePosté: 25 Oct 2009, 08:17 
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Voila ce que j'ai pu tirer de KATE

Image

Donc pour ne pas qu'il y ait de mal entendu le repére 1 est appellé étrier et le repére 2 est appellé guidage. Vous allez comprendre pourquoi que fait le distinguo.

Voici un petit tableau que j'ai fait aves les différentes réfs entre la 2RM et la 4RM

Image

Comme vous pouvez constater les étriers entre la 2RM et la 4RM sont identique par contre la référence pour les guidages sont complétement différent. Et s'il y a bien une chose que j'ai appris chez VW c'est que si ce n'est pas la méme référence c'est que la piéces est différente méme si le changement est minime.Donc en général montage Plug and Play impossible. Ensuite le seul moyen de voir la différence est d'avoir les 2 guidage dans les mains et d'y faire des relever de cotes et de tester sur voiture.


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MessagePosté: 25 Oct 2009, 18:21 
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Arf.
Et les guidages ne sont pas achetables en neufs seuls ?


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MessagePosté: 25 Oct 2009, 19:20 
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Autre de Avr 2012
Oui tu peux acheter les guidages neuf chez VW mais ils content 95€ HT l'unité. J'oublié de dire aussi que les références sont différente si vous souhaitez mettre le freinage arriére de la GTI du fait que les étriers et les guidages sont déjà peint en rouge.


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MessagePosté: 25 Oct 2009, 20:14 
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ben moi perso,je suis en freinage d'origine avant comme a l'arriere,et j'habite en montagne,et ca freine tres bien,malgre ma conduite sportive par moment,donc je sais pas ce qu'il vous faut!!! le frein,c'est la pedale du milieu,pas celle de gauche!! ;)


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MessagePosté: 25 Oct 2009, 22:39 
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GTI de Sep 1998
nikose73 a écrit:
ben moi perso,je suis en freinage d'origine avant comme a l'arriere,et j'habite en montagne,et ca freine tres bien,malgre ma conduite sportive par moment,donc je sais pas ce qu'il vous faut!!! le frein,c'est la pedale du milieu,pas celle de gauche!! ;)


Pas si sportive que ça si tu trouve que ça freine bien... :non: car à chaud c'est pas terrible.
J’ai déjà fini debout sur les freins sans que ça freine. (disque rouge, plaquette glacé et huile bouillante)

Quand c'est gros ça chauffe moins vite et quand c'est large ça se voile moins facilement.


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MessagePosté: 26 Oct 2009, 00:31 
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nikose73 a écrit:
ben moi perso,je suis en freinage d'origine avant comme a l'arriere,et j'habite en montagne,et ca freine tres bien,malgre ma conduite sportive par moment,donc je sais pas ce qu'il vous faut!!! le frein,c'est la pedale du milieu,pas celle de gauche!! ;)


Moi, ils montrent très vite leurs limites. Mais ça devrait être moin prononcé avec mon montage qui arrive


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MessagePosté: 26 Oct 2009, 06:29 
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nikose73 a écrit:
ben moi perso,je suis en freinage d'origine avant comme a l'arriere,et j'habite en montagne,et ca freine tres bien,malgre ma conduite sportive par moment,donc je sais pas ce qu'il vous faut!!! le frein,c'est la pedale du milieu,pas celle de gauche!! ;)


N'oublies pas que la base de ma voiture est un TDI 100 que j'ai fait le SWAP d'y mettre la motorisation d'un TDI 150 complet ( et encore j'ai la reprog dans le calculo mais je ne l'installe pas car justement pour + de 200cv le freinage sera vraiment trop juste ) , j'ai le freinage encore d'un TDI 100 280x22mm mais en groupe N Zimmermann et Ferrodo DS-2500 durite avia et DOT5.1, donc tu peux comprendre que je trouve mon freinage quand méme un peut légé non? :wink:
Je n'habites pas en montagne, donc les routes sinuheuse j'en ai jamais, juste des petites routes de campagne ou autoroutes donc j'atteind de bonnes vitesses et quand je veux que sa freine c'est maintenant et pas quand je suis dans le champ de maïs.
Tu connais les hommes et leur complexes plus c'est gros mieu c'est :mrgreen:
De toute façon la rectification du freinage c'est le béhaba dans toute prépa de voiture.
Pourquoi VW c'est embété à mettre des étriers avant double pistons et des disques en 334x32mm sur une Golf 4 .:R32? Pourquoi n'ont-il pas mis un freinage de TDI 150?


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 12:08 
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Bonjour à tous, alors moi, j'ai une question.

Je suis actuellement en 288mm, j'ai le necessaire pour passer en 312mm, mais je ne veux pas remonter les disques d'origine en 312.

Alors je voudrai savoir ce que vous me conseillez sachant que pour le moment, je vais finir d'user mes plaquettes d'origine, mais après, je mettrai des plaquettes avec de meilleures performances.

Au niveau des disques, que mettre, zimmermann, brembo max, ...?

C'est pour un usage de tout les jours, mais aussi quelques fois intensif. Je fais plus de route que de ville.

Merci à tous.


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 18:42 
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Salut Vinslard, pour ma part je te conseillerait des Zimmermann percé, plutot que les Brembo Max. Car je pense que les zimmermann ont une meilleure arrcoche que les brembo du fait qu'il ne soient que rainuré.

Avant de lancer une polémique je souhaiterait rappeler quelques petites choses:
- les perçages dans les disques permettent une meilleure accroche lors du freinage
- les rainures sur les disques permettent seulement d'éliminer la poussiére des plaquettes lors de freinages intensifs, et élimine aussi le glaçage ou "fading" sur les plaquettes.

+1 Zimmermann percé au minimum


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 19:10 
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Oui, mais j'ai vu que les zimmermann étaient fragiles, non?


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