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 Sujet du message: Support Moteur
MessagePosté: 26 Oct 2009, 21:35 
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Bonjour
Golf TDI110 97

J'avais vu par mes visites sur le forum que ce problème était récurrent sur les Golf4

Ben je crois que c'est mon tour. Le support moteur Coté filtre à essence m' a laché.
En franchissant un dos d'ane, pourtant doucement. j'ai senti comme un ralentissement et une grosse vibration. Puis à chaque à chaque démarrage , il y avait une grosse vibration et un petit sifflement permanent mais ça roulait.
Je suis rentré chez moi au ralenti. J'ouvre le capot.
Le moteur penche coté filtre à essence !!! et support à l'air tordu.

Bref ça sent pas bon la réparation chez VAG

Est ce que je peux aller au garage comme cela ? ( environ 3km ).
Combien vous pensez que cela va couter ?
Est ce que les filetages cote moteurs peuvent être abimés?.

Merci pour vos renseignements

Cordialement


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2009, 06:30 
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Carat de Oct 2001
Bonjour PhilGolf92,

le support moteur côté filtre à ESSENCE :idea:

est-tu sur de toi là? ;)

envoi moi par message privé la photo de ton moteur globale et ensuite une photo en asser gros plan de ton problème d'ou il vient et je te dirais ca par moi même ;)


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MessagePosté: 29 Oct 2009, 10:04 
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moi j'ai eu mon support moteur +appuie du support moteur a changer coté distribution. le moteur etait descendu de 5cm de ce coté (encore merci a l'ancien proprio)...mais pas de grosse vibration et pourtant il y a quand meme du couple dans le g4... 8) par contre je sentait bien le bloc moteur bouger a chaque acceleration ou dès que j'utilisais le frein moteur... le probleme c'etait le filetage de l'appuie du support qui était fouaré, obligé de le changer...de memoire un peu moin de 200e piece et main doeuvre chez vag pour l'ensemnble,


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MessagePosté: 29 Oct 2009, 10:54 
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Salut,
Le soucis, s'il pète définitivement, c'est que le moteur s'affaisse et que ta distribution en prenne un coup et là c'est le drame, moteur cassé. Si tu es un peu bricoleur, va chercher l'ensemble support moteur chez VW et ses visses, muni toi d'un bon cric pneumatique et d'une cale en bois, d'une clé dynamométrique et de douilles de 16 et 18 ; démonte ton cache moteur inférieur, place le cric avec sa cale sous le moteur. Soulève un peu pour soulager le support et démonte le en commençant par les visses supérieures. Si tu vois le moteur descendre, fais le remonter avec le cric. Un fois touts les pièces de l'ancien support démontées, il faut que ton moteur soit bien placé pour mettre les pièces neuves et serrer les boulons neufs aux couples préconisés.

Ne roule surtout pas comme ça tu risques la casse moteur et là ça douille.

Bon courage.
A+

Pete


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MessagePosté: 29 Oct 2009, 11:34 
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c'est clair si ca casse tu peux envoyer ton mk4 a la casse ca te coutera moins chèr! car tout ce qui se trouve en dessous du moteur cassera aussi...moi je ne suis pas bricoleur mais les demarches de pete mcfly sont exactes, ce sont les etapes a realiser..sur mon agu il y avait aussi tout le haut a démonter, cache distrib, bocal liquide de refroidissement,etc... bon courage cyp


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 11:22 
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Bonjour
et merci pour vos réponses

--> briceIV
voici la photo
Image

On voit le moteur qui penche sur la gauche et les durits au niveau de la vanne tendues et la durit qui part
de la vanne à gauche écrasée.
Et la tige du support de sortie.

--> micGIV
si c'est la même chose , 200Euros, je dirais ouf !!

-->Pete McFly
Je ne suis pas assez bricoleur et pas assez de matériel pour le faire.

J'ai téléphoné à mon assurance , elle prend en charge le remorquage de chez moi au garage.
( Macif ) c'est toujours ça...

Je tiendrai au courant du résultat quand la voiture sera au garage.


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 11:50 
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sur mon 1.8t le moteur penchait pareil! oui 200e chez vag.


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 11:18 
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Carat de Oct 2001
ouais phil à première vue c'est bien un support moteur mais ce dernier est vraiment mort de chez mort :x

sinon tu achètes les pièces et je peux te le monter phil ca te coutera moin cher ;)


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 11:28 
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vu comment il penche ton moteur, tu peux prévoir l'appuie support moteur aussi car le filetage doit etre bien mort...(les vis du support moteur viennent se visser dans l'appuie)


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 11:40 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
et la longue vis qui les traverses mais je suis pas sur que volkswagen détail ces vis là mais bon faut voir :)


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 12:50 
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toutes les pièces se détaillent chez Volkswagen, au début j'avais justement acheté seulement la vis avant de me rendre compte que le filetage était fouaré..du coup j'ai tout fait changé car pas trop bricoleur non plus...en tout cas ne roule pas trop avec car si ça casse..aie!!!


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 21:24 
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briceIV
--> Merci de ta proposition mais je vais quand même l'emmener
( ou plutôt la faire déposer !! ) chez VAG

micGIV
--> non je ne roule pas avec.
J'ai pas envie de tout casser !!
Je pense que cela va me couter beaucoup plus que 200Euros
Vu que l'heure de mécanique est de 99Euros chez Vag !!

Merci à tous


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 04:19 
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Inscription: 15 Sep 2009, 12:39
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c'est 80e l'heure. il faut une heure de main d'oeuvre.meme chez norauto il ne mettent qu'une heure pour le faire, je mettais renseigné aussi et vu qu'il n'y avait que 40e d'ecart (40e lheure chez norauto) j'ai tout fait chez vag vu que les pieces etait commandé la bas... :D ..fais un devis tu veras :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 04:34 
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Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Support moteur pour VOLKSWAGEN Golf IV 1.9 TDi 110cv

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919

c est du neuf ;)

50euro le droit
50euro le gauche


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MessagePosté: 10 Nov 2009, 15:17 
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Inscription: 22 Juil 2007, 18:58
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Bonjour à tous

Réponse du garage:
c'est un defaillance du carter moteur qui entrainé
la casse du support moteur. Irréparrable
Remplacement du moteur -->6000Euros
!!!!!!!!! plus que le prix de la voiture

Bon ca sent la fin de la g4.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 15:23 
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Inscription: 15 Sep 2009, 12:39
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Localisation: france
:( oh!!! désolé pour toi et ta golf!! la galère!!!
avant de prendre une decision je t'aurai conseillé de faire un devis dans un autre garage vw ou pas.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010, 21:37 
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Inscription: 24 Oct 2007, 23:07
Messages: 22
Localisation: Nogent sur Marne
Salut ! ce sujet est un peu vieux mais bon j'espère que je pourrais avoir plus d'infos car il m'est arrivé la même chose hier (j'ai roulé dans un nid de poule) et la un bruit bizarre je m'arrête et je vois que le moteur n'est plus supporté :hallu: je penses que ce sont les supports qui ont lâchés ... la voiture passe chez VW demain et j'ai bien peur que la note soit salée ...

Image

Quelqu'un a-t-il des infos ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 12:44 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 26 Juin 2007, 23:49
Messages: 198
Localisation: Sainté
Région: 42

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
Bonjour,

quelqu'un aurait-il des infos sur le changement d'un support moteur coté conducteur ( boite a vitesse) sur un 1.8T car mon moteur, tremble beaucoup de ce coté la au ralenti.

j'aimerai le changer moi meme mais a vrai dire j'aimerai savoir comment cela se passe s'il faut tout demonter ou juste 1 ou deux pieces.

je vous remercie


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 13:02 
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Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Topic pas aux normes , merci de lire le reglement


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 Sujet du message: Re: Support Moteur
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 18:47 
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Golfiste Timide
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Localisation: lille
Région: 59

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Mai 2001
j'ai eu ce meme probleme sur mon 1.4 le moteur penché coté boite et j'avais de grosse vibrations dans le levier de vitesse et dans le volant je suis passé chez un ami on a mis la voiture sur le pont et le support de boite etait effectivement craqué (il contient de l'huile ) suite a un changement d'embrayage et un changement de boite les 2 demontages ont eu raison de lui...
on a donc levé la boite avec un cric enlevé le support mis le nouveau et plus aucunes vibrations et toutes les vitesses passent nickel alors qu'elles accroché avant que du bonheur pour 35€ (ebay.de) et 20 min de main d'oeuvre!!


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 Sujet du message: Re: Support Moteur
MessagePosté: 04 Fév 2016, 03:29 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Bonjoir à toutes et à tous.
Voila j'ai mon moteur qui tremble de fou quand j'arrête mon tdi 115.
Un pote du fofo m'a dit que ca venait des supports.
Sauf que voila, j'aurais aimé savoir quelles marques sont les plus fiables. Je viens de faire un tôt sur mon ami oscaro car je dois aussi commander mes pièces pour sa vidange.
Quitte à faire un tir groupé pour les fdp (frais de port)
Merci d'avance de vos réponses constructives


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 Sujet du message: Re: Support Moteur
MessagePosté: 04 Fév 2016, 16:19 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Si t'as virer l'étouffoir c'est normal... Et du coup là tu va détruire tes supports moteurs..... Je me trompe peux être ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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 Sujet du message: Re: Support Moteur
MessagePosté: 05 Fév 2016, 14:19 
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Messages: 881
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Boubou, l'étouffoir c'est ?


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 Sujet du message: Re: Support Moteur
MessagePosté: 06 Fév 2016, 10:59 
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Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Le clapet s'activant à la coupure du contact pour eviter les vibrations lorsque le moteur s'arrête:


https://i.ytimg.com/vi/Ad-8ydZPXHE/maxresdefault.jpg


C'est pourquoi les mec qui mettent un tube suppresseur egr ont ces vibrations à l'arrêt moteur, et donc certain remettent vite leur EGR d'origine (comme moi) car les vibrations je les supporte pas, en particulier quand ça ma niqué le caoutchouc du support côté boite cyp


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 Sujet du message: Re: Support Moteur
MessagePosté: 06 Fév 2016, 12:17 
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Messages: 881
Localisation: Toulouse
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Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Merci Jack. Moi les vibrations ne me dérangent pas et ça fait un peu de bide dans tout ça.


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