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MessagePosté: 09 Oct 2009, 16:47 
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loll désolé, je touchais le moins possible la souris vu les mains degs...sorry ^^

Ils sont plus longs en fait? Si jamais tu en cherches d'autres, vas sur mon garage, regardes ceux que j'ai mis (look se rapprochant des hella OEM), et j'ai donné un lien à Riri pour acheter les mêmes.


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 22:11 
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ouais ils sont plus long c pour bora je crois , je vais les mettre en vente , en fait j'en ai acheté directement d'autres sans voir ton message lol
mais c sur c pour G4 cette fois et a 41€ avec frais de port.

ce qui est relou venant de chine c que c long pour que ça arrive


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 16:09 
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bon , je m'apprête a changer mon kit de distribution, pompe a eau et courroie d'alternateur .

j'ai commencer a enlever les durites d'air enlever le vase d'expansion et vase de liquide de direction assisté (sans enlever les durites)
j'ai enlevé le support moteur (j'hésite a le changer)
et pour la vraie partie du changement j'attends mon frère lol.


en dessous du moteur j'ai plein d'huile quand même vers les durites du turbo , en dessous de l'échangeur.
mon niveau d'huile est bon j'en perds pas . j'espère que c'est pas grave


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MessagePosté: 16 Oct 2009, 16:40 
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j'ai recu mes nouveaux antibrouillards mais pas posé encore , juste préparé les cablage comme je suis en train de changer les courroies ca sert a rien que je remmonte tout de suite.

petit apercu:

Image


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MessagePosté: 16 Oct 2009, 18:27 
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Joli rendu! Une fois monté ça sera pas mal du tout!

Tu verras que ça changera l'avant de la voiture!


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MessagePosté: 16 Oct 2009, 22:52 
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merci, ca fait plus agressif les anti brouillards .

je suis pressé de la faire repeindre quand j'aurai tout fini


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 18:00 
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Peinture complète de la voiture? Oo

Elle a quoi de si terrible pour que tu la repeignes entièrement?


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 21:56 
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elle est pas aussi brillante que les autres que je voi et pas mal de rayures et micro rayures , je pourrait la rendre un peu plus brillante et enlever quelques micro rayures en le polishant mais y'a aussi pas mal de bosses , surtout sur la porte arrière gauche et sur les ailes . elle était comme ça quand je l'ai achetée.


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 22:40 
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Ok

Une peinture intégrale bien faite coutant cher....n'as tu pas meilleur compte à acheter une polisheuse, un ou deux bon polishs et les pads qui vont avec, faire repeindre les endroits de carosserie qui ont vraiment souffert (ou alors tu les trouves d'occase à bon prix) et le reste de la voiture tu polish toi même?
Niveau prix je pense que tu divises par 3.


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 23:32 
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c'est quelqu'un que je connais qui ma dit qu'il me prendrais dans les 700 a 800€ en réparant toutes les bosses.

pour la polisseuse j'en ai deja acheté une avec des pads et des bons polish mais je vais d'abord m'entrainer avec mes autres voitures.

pour en revenir a la peinture , je préfère la refaire bien et bien l'entretenir .

a l'époque je voulais la revendre et m'acheter une voiture plus propre genre une A3 mais quand j'ai eu le cuir et repeint les plastiques ca ma donné envi de la garder et d'investir dans la peinture.

psychologiquement j'économise de l'argent par rapport a l'achat d'une autre voiture lol


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MessagePosté: 24 Oct 2009, 21:59 
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bon on a terminé ma courroie de distrib et pompe a eau , on a pas changé la courroie d'alternateur ni le galet tendeur de la courroie (ils etait encore bons de toute facon) car oscaro m'a pas envoyé mes pieces j'ai donc annulé et acheté la pompe a eau dans un magazin quelconque.

et j'ai mi mes antibrouillards.
j'avais eu une galère , celui de gauche a l'intérieur y'a un truc en fer qui me genai. j'ai du couper du plastique a l'intérieur de l'antibrouillard.

Image


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MessagePosté: 24 Oct 2009, 22:55 
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D'accord d'accord pour la peinture.

Beau rendu avec les anti-brouillards. Ça change vraiment la gueule de la voiture.

Encore un qui sait changer sa courroie de distri seul ><


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MessagePosté: 25 Oct 2009, 09:54 
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pas entierement seul :)
mon frere pour la partie du calage et moi pour tout démonter et remonter lol

j'en ai profité pour re nettoyer ma vanne EGR ca fait pas de mal.


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MessagePosté: 25 Oct 2009, 14:36 
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Profites en pour la shunter cette foutue EGR, tu seras plus emmerdé ;)

Pas entièrement seul, mais au moins tu passes pas par un garage qui t'ouvre en deux pour te changer cette putain de distri...


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MessagePosté: 26 Oct 2009, 17:19 
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salut TOKOS, oui l'egr je l'ai shuté des mon premier nettoyage , ainsi que désactivé par vag com.

sinon aujourd'hui j'ai testé un peu le wetsanding , c'est la première fois j'ai testé sur une grosse éraflure que j'avais et ca a marché plutôt pas mal , il reste encore un petit peut mais faut être près pour la voir.

voila les photos:

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MessagePosté: 26 Oct 2009, 17:26 
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Good Job mec j'espère que tu ponce a la cale
Encore bravo avec la kingbarney derrière :wink:


Dernière édition par SmirnoFF94 le 26 Oct 2009, 17:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Oct 2009, 17:26 
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Belle!

Profites en pour nous en décrire les étapes auxquelles tu as procédé ;)

Ok pour le shunt de l'EGR. Et malgré ça, ta vanne egr c'était à nouveau encrassé?


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MessagePosté: 26 Oct 2009, 18:52 
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c'est quoi le wetsanding? :idea:


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MessagePosté: 26 Oct 2009, 22:24 
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SmirnoFF94 a écrit:
Good Job mec j'espère que tu ponce a la cale
Encore bravo avec la kingbarney derrière :wink:


merci , nan j'ai pas utilisé de cale c'etait juste pour m'entrainer et par curiosité car je comptait quand meme mettre ma voiture en peinture car j'ai des bosses.

Tokos a écrit:
Belle!

Profites en pour nous en décrire les étapes auxquelles tu as procédé ;)

Ok pour le shunt de l'EGR. Et malgré ça, ta vanne egr c'était à nouveau encrassé?


la vanne etait pas vraiment encrassé mais y'avait quand meme du noir mais pas grand chose.

sinon j'ai poncé avec du 2000 a l'eau ensuite avec du 3000 a l'eau j'ai essuyé et ca donnait la couleur mate.
ensuite j'ai utilisé du menmenza final finish pour repolir , mais je cherchais pas la perfection car c'etait juste pour tester .

golfoo a écrit:
c'est quoi le wetsanding? :idea:


c'est une technique pour enlever les rayures en ponçant le verni et repolir apres


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MessagePosté: 29 Oct 2009, 11:48 
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j'avais prévu de faire un tuto pour teinter le volant car le mien était très usé mais en testant sur ma ceinture en cuir avant d'essayer sur le volant , j'ai reversé le flacon de teinture cuir donc je me suis empressé de l'éponger et je l'ai appliqué sur le volant .
normalement il aurait fallu nettoyé avec un essence de nettoyage cuir colourlock
ensuite poncer un peu avec un tampon abrasif pour cuir colourlock
donc j'ai sauté ces 2 étapes pour pouvoir au moins tester.

j'ai donc appliqué directement le cuir et ça a donné ça :
avant
Image
Image

apres
Image
Image
Image
Image

Bon le problème avec l'éponge c'est de faire attention pour pas faire des traces de direction moi j'en ai un peut fait .

bon je récapitule ce qu'il faut faire:
*nettoyer avec un essence de nettoyage cuir colourlock
*poncer un peu avec un tampon abrasif pour cuir colourlock
*appliquer avec l'éponge fournie la teinture (lether fresh)
*sécher avec un sèche cheveux.
*répéter l'opération jusqu'à ce que le résultat vous satisfasse
*laisser sécher et appliquer du scellement cuir avec un chiffon
*laisser sécher et normalement c'est bon.


bon que je n'ai pas pu faire tout comme je le voulais je suis quand même satisfait du résultat par rapport a comment il était avant.
Je sais pas si je peux le mettre en tuto


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MessagePosté: 29 Oct 2009, 12:12 
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Super taf pour le volant ! :D

Moi je pense que tu peux mettre ca en tuto c'est bien ! :wink:


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MessagePosté: 29 Oct 2009, 15:09 
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8) Oua mais c'est neuf !!
je vais faire pareil !
:idea: à merde j'ai pas de volant cuir 3 branches... :?:


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 16:42 
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lol .

merci pour vos réponses , j'ai fait un copier coller dans la section tuto je pense ne pas etre le seul a avoir un volant usé.


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 17:47 
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Autre Volkswagen Autre
Sport + de Déc 2004
En tout cas je trouve ton travail super...

Je suis sur un volant 3 branche usé comme l'etait le tiens...

Avec un ptit coups il sera comme neuf ! :wink:


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 18:51 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:bravo: Beau travail sur ce volant. :hallu:
Ca va servir à beaucoup de monde.
Je ne connaissais pas ces produits, ça se trouve où? Chez les professionnels du cuir (je suppose que c'est prévu pour les salons en cuir... :idea: ).


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