Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Programmation nouvelle clé
MessagePosté: 27 Oct 2009, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2008, 22:44
Messages: 149
Localisation: Genève
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2002
Hello tout le monde,

Voilà j'ai commander une nouvelle clé pour ma golf 4 gti 25ème anniversaire car lors de l'achat le vendeur ne m'en a donner qu'une et 1 an et demi après je me suis enfin décidé à en prendre une deuxième au cas ou je la perdais je me suis dis que c'étais peut-être utile :D

Mais voilà VW me demande environ 100.- CHF (~70€) pour programmer ma clé sur ma voiture, y me disent qui doivent changer le code sur les 2 clé pour raison de sécurité je trouve sa un peu bizzare.

Je voulais voir avec vous si vous connaissez pas une technique sur une clé avec transpondeur pour la programmer sois même ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Salut,

Il y a ça, mais par contre je suis pas sur que ça marche sur une VW en bus CAN.

Moi aussi j'ai une clé à faire programmer et j'ai un pote qui a acheté ce câble, donc j'essayerai peut-être ce week-end et je te dirais si ça marche ou pas ;) (la mienne est en bus CAN).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2008, 22:44
Messages: 149
Localisation: Genève
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2002
C'est le câble pour relier a un pc et pouvoir utiliser vagcom sa. Oui je l'ai le câble et oui sa fonctionne parfaitement :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 10:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Nan c'est pas le même ;)

Celui là c'est un spécial avec un logiciel fourni pour apprendre les clés


Dernière édition par AXB le 04 Nov 2009, 17:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut, c' est possible avec vagcom regarde section tuto "programmer/ajouter une nouvelle clef" et aussi le topic "changer de compteur"...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
J'ai programmé mon double de clé avec le câble VagTacho d'un pote et le logiciel fourni sans problème hier soir ;). 60€ d'économisé et cela m'a permis de récupérer le code pin de mon compteur aussi. Opération effectuée en quelques minutes seulement...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
niveau utilisation c'est simple

sans aucun risque :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Oui super simple. Il faut sélectionner le type de compteur ("VDO New" dans mon cas ça a marché), ensuite faire "read PIN" et là il récupère le code PIN. Ensuite il faut déconnecter le câble et couper puis remettre le contact. Après il faut choisir "Select any ECU" et faire "Program key". Il reste plus qu'à rentrer le code PIN lu précédemment, choisir si on veut effacer ou non les clés déjà enregistrées, choisir le "channel" (21 ou 1, moi j'ai laissé sur 21 :idea:), faire OK et pour finir couper le contact, mettre la nouvelle clé, la tourner sans allumer le moteur et attendre 5sec (c'est indiqué sur la fenêtre du logiciel). Et voilà c'est fait ;)

Et pourtant j'ai un Immo 3 en bus CAN, au début j'étais pas sur que ça marcherait :)

Après si c'est sans risque, j'en sais rien, mais ça m'a pas l'air risqué a priori.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ok

merci je me laisserai tenter d'ici quelque temps, comme ca ca me permettra de monter le mfa qui traine dans mon coffre

par contre je comprend pas quand pour ajouter une clé faut en supprimer avant :?: :idea:

pour la marque du compteur tu la sais comment :?: via vag com :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
T'es pas obligé de supprimer les anciennes clés, c'est au choix ;)

Et pour la marque, bah tu les testes un par un jusqu'à ce que la connexion se fasse et que tu aie le bouton "read PIN" non grisé :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
a ouf ca me rassure

a ben oui pas bete j'avais pas pensé a ca

bon ben le mois prochin je crois que je craque comme ca apres je pourrai monter mon mfa l'esprit tranquil, car s'il marche pas vu qu'il est en can et ma voiture non je pourrai remettre mon compteur d'origine sans probleme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
T'as un adaptateur pour le mettre ? Car il me semblait qu'un compteur CAN ne pouvait pas du tout se monter sur une voiture non CAN.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
si mais t'a une chance sur 2 que ca marche sans adaptateur

c'est pour ca je veux pas monter un truc et me retrouver avec un truc qui marche a moitié et attendre une semaine voir plus, pour avoir le pin de mon compteur d'origine

donc comme ca avec ce logiciel, si ca bug je pourrais remettre mon compteur d'origine direct


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2008, 22:44
Messages: 149
Localisation: Genève
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2002
Tu crois que le câble est différent ?

J'ai récupéré vagtacho 2.41 je vais essayé avec mon câble vagcom voir si jpeux read le code pin


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Je pense que le câble est différent, mais tu peux toujours essayer ;)

Pour le câble du Vag Tacho ça fait un périphérique USB nommé "USB to ISO interface" il me semble. Et il faut l'installer avec le driver fourni.

Le manuel du Vag Tacho en pdf : http://www.bestgsm.sk/freesw/VAG_TACH_USB.pdf


Dernière édition par AXB le 30 Oct 2009, 16:00, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2008, 22:44
Messages: 149
Localisation: Genève
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2002
Je ne vois pas en quoi il serait différent... la prise odb c'est une prise odb... y'a pas de pins supplémentaire pour avoir accès à d'autres fonctions je pense ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Il y a pas que les pins, a l'intérieur de la prise tu as un circuit électronique et ces 2 logiciels ne fonctionnent pas de la même façon...

Vag Com a besoin d'un port com (virtuel si tu as un câble usb, mais ça reste un port com).

Vag Tacho a besoin d'un périphérique "USB to ISO interface" qui n'est pas un port com virtuel.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2009, 09:18 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=613 reprog de clés de la centralisation
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=51812#51812 changer le compteur et prog clé immo2
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=52118#52118 changer le compteur et prog clé immo3

Il y a aussi des info sur le site vagcom
http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm
http://www.vag.com.fr/cles7chiffres.htm

Riri16 et tout ce qui veulent savoir quel compteur vous avez il suffit d'aller dans vagcom '17- Instruments' ensuite vous avez "Vag Number" bon ca vous savais c'est la ref VW et à coté il y a "Component" ,là c'est des info sur le compteur
Ex.de ce qu'il peu y avoir écrit : kombi + ... VDO V13
Cela veut dire que votre compteur est un VDO avec la version 13 donc un VDO New


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2009, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 04 Juin 2008, 18:33
Messages: 250
Localisation: malesherbes (45),draveil (91)
j'ai comme qui dirai un petit soucis je n'arrive pas a reprogrammer ma nouvelle cle que riri16 ma vendu du moins la parti ou le transpondeur est present.
j'arrive pas a mettre a 0 le nombre de cle pour pouvoir reapprendre ma 2 cle
avez vous une idee??
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 00:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Salut !

Je viens d'acquérir VAG-TACHO 2.5 avec son cable usb et un pb se pose à moi....
Apparemment mon compteur est un motometer...je ne savais pas si c'était un vdo ou un motometer, du coup j'ai fait "connect any TACHO" et une fois fini il me dit que mon compteur est un motometer VB8, du coup dans la liste je coche la ligne correspondante (bosh motometer VB8).
Après je fait "connect selected ECU"
Jusque là tout va bien....il commence à chercher, me met OK puis il m'affiche le numero de mon compteur qui est 1J0 920 826C (et si jme plante pas ça veut dire que c'est un IMMO III avec BUS CAN ) suivi de KOMBI+WEGFAHRS
Il continu à m'afficher une ou deux lignes puis tout se coupe en affichant " !! Access DENIED !! " et je ne peux pas accéder au bouton "read pin".

Du coup j'ai pensé que je m'etais planté quelque part et j'ai essayé de me connecter avec tout les types de compteur dispo dans la liste "Select ECU"....mais voila le seul qui marche à peu près c'est le motometer VB8....il y en a bien un autre qui marche à peu près et avec lequel je peux aller sur "read pin" mais quand je le fait il me dit "immo box unknown"

Du coup je ne sais pas trop quoi faire ni meme d'ou vient le soucis :x....si quelqu'un a deja eu ce genre de pb je suis tout ouïe !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 01:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Bizarre ça, t'as essayé de mettre VDO new (c'est souvent ça) ? En général il arrive à le voir au bout du 2e essai.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bah après avoir lu ton message dans lequel tu en parles, j'ai réessayé de me mettre en VDO et faire ce que tu dis (couper le contact etc) et rien n'y fait, il me dit que ce n'est pas un VDO...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 12:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2008, 21:51
Messages: 45
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2002
Bonjour à tous,

voila j'ai perdu ma clé VW golf 4 tdi et chez vw c'est a peu près 200 euros, je voulais savoir si je pouvais une clé chez eux sans la programmer (je le ferai moi meme apparemment ça fonctionne), ou bien sur ebay?

voila merci d'avance de votre aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 23:21 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Timobe
Est ce que tu es arriver à lire ton compteur ?
Sinon demande conseil à Golfopeos

syou95
Pour ta clé perdu , commence par déprogrammer celle ci de la voiture.
Ensuite la clef vierge et le transpondeur sa ce trouve sur internet.
Aprés, plus qu'a la faire tailler et programmer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 01:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Pour mon compteur je n'ai toujours pas réussi à le lire...j'ai essayé avec tout les compteurs dispo de vag tacho et ça ne donne pas grand chose.
J'en ai parlé avec Barto_95 qui m'a dit que visiblement il n'y avait pas vraiment de solution....
Apparemment mon compteur est "trop bien" crypté et vag tacho ne peux pas le decoder, du coup il m'a parlé de "dump" mais j'avoue que là ça commence a devenir un peu trop "pro" pour moi :?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.259s | 20 Queries | GZIP : Off ]