Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2006, 23:57
Messages: 40
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
mk2raph a écrit:
je post ici la même chose que dans la rubrique consacré à la repro (personne ne m'a répondu :( )

J'ai rendez-vous avec mon 1,8T AUM chez HTR pour une reprog vendredi prochain (30.10),
je me posais les questions suivantes par-rapport à la meilleure config dans laquelle ramener la golf:

- laisser la N75J actuelle ou remettre celle d'origine?
- Shunter la N249?
- Laisser la DV Forge DV007 avec ressort supportant 1,5bar ou repasser en origine (S3)?

si ma ligne arrive dans les temps je compte la décataliser et changer la ligne complète avant cette date.

Merci pour vos infos.


moi si j'ai un conseil à te donner c"est de monter ta lligne avant d'y aller ! sinon ta reprog ne servira pas à grand chose..
moi avec mon gt28rs (pas reprog) avec la ligne d origine on aurait dit un tdi 150ch en mieux , lorsque j'ai monté ma ligne complete miltek decata je suis allé faire un tour et j'ai gagné 100 ch :hallu: :hallu: !!
je ne plaisante qu'à moitier, je n'ai jamais vu cela, autant de bridage avec une ligne d origine..
alors change ta ligne avant ta reprog. :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
de tte façons une reprog se fait en dernier sur les changement d'un moteur :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 06:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Ligne arrivée hier, montage prévu ce soir en croisant les doigts afin que tout se passe bien (décat + ligne)
j'ai remis la N75 d'origine me disant que c'est celle qui est prévu pour ce calculateur, par la suite je pourrais toujours faire un essai avec la J.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2009, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 12:08
Messages: 90
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
salut à tous je souhaiterais recueillir vos avis et vos expériences afin de développer la golf 4 de piste idéale! et surtout bon marché.
je suis ouvert à toute les proposition que ce soit au niveau allègement ,trains roulant, les pneus
et événtuellement freinage
quand je parle allègement je parle de l'habitacle et pas de tuning s'il vous plait


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 14:13 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Pourquoi une Golf ? T'aurais bien moins de boulot à effectuer, beaucoup + d'efficacité et + de plaisir en prenant une Saxo VTS / 106 S16, voir une 206 S16.
Venant d'une 206 S16 avant mon Octavia 1.8T je préférais le comportement du moteur atmo et encore le 1.6L est bien plus rageur que le 2.0L que j'avais.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 12:08
Messages: 90
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
salut he bien merci pour tes conseil mais la question ce pose sur la golf car c'est d'une part mon véhicule de tt les jours.,et j'adore les défis .
pour ce qui est des sensations j'ai déja une 951 sx mais ce serait sympa d'aligner une gti avec de bonnes perfs sur un circuit.
et pour cela il faut commencer par un allègement concéquent.
un des mes meilleurs ami possède une 106 s16 très coursifié c vrai que c sympa surtout avec 160cv


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 14:58 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
La 106 est sympa m'enfin y a pas que les sensations, pour moi le plus important c'est l'efficacité générale d'une voiture avant les sensations, et ces petites bombinettes sont redoutables.

Si tu veux préparer la Golf pour le circuit il te faudra basiquement un set up châssis correct, à mon sens Bilstein B8 et ressort Eibach/HR, n'ayant pas de ressorts courts actuellement sur l'Octavia je ne peux pas dire si la majoration de l'antiroulis est une obligation ou non avec les ressorts courts, sans ressorts courts c'est une obligation par contre.
Il te faudra aussi changer les freins à moindre coût çà vaut le coup de tenter de rester avec tes dimensions d'origine, juste des disques grN et de très bonnes plaquettes, la qualité des plaquettes c'est le + important c'est elles qui vont jouer le + dans un voilage des disques ou non.
Si vraiment t'es à la limite faudra passer à des disques plus gros. Il en est question sur le sujet de freinage en ce moment, apparemment y aurait juste besoin d'acheter les supports d'étriers pour passer en diamètre 312mm, à voir si besoin mais si t'allèges bien ta Golf sûrement que les disques aux dimensions d'origine suffiront.
Un bon liquide type Motul RBF600 ou ATE blue racing et des durites avia.

Question moteur si une reprog seule te suffit tant mieux, sinon bah ligne/intercooler/injecteurs etc...
Mais la reprog seule c'est déjà des frais, moi après la reprog il a fallu changer la dump valve, le débimètre, les bobines et la N249 rien que çà !

Question prix donc (environ hein) :
- Bilstein B8 + ressorts + BAR sup/inf et SB de triangle rigides 900-950€
- Kit antiroulis Eibach 350 à 400€ (optionnel)
- Freinage avant disques + plaquettes + liquide + durites 300€
- Reprog 500€
- Frais annexes à la reprog si t'as autant de chance que moi 450€

Tout çà sans compter la MO si tu dois y avoir recours.

Question pneu en 16" tu peux trouver des 205/55/16 type semi slick (Michelin SportCup entre autre), sinon en pneu de série faudra bien du 17" pour un bon comportement, le 225/45/17 est moins cher que le 205/50/17 même si plus lourd à trainer.
Au niveau des jantes c'est hyper important de choisir des jantes légères.

L'allègement c'est tip top, très bon gain en perf et pour le comportement de l'auto, là c'est toi qui voit jusqu'à quel point t'es prêt à la dépouiller lol.
Le petit +, passer la batterie dans le coffre car c'est lourd et çà charge le train avant bêtement surtout que l'allègement va surtout se faire à l'arrière (roue de secours, banquette...) et c'est vraiment mieux de répartir.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 12:08
Messages: 90
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
pour l'instant niveau moteur j'ai déja les injecteur s3 ,bougies ngk irridium il y a une dump valve forge,et un cathaliseur sport (un tube) ce qui me pose le plus de problème c'est la motricité
je voudrait savoir si il existe sur les tdi des échangeur plus gros que celui du 1.8t
pour les freins on verra des zimmerman et plaquettes hawks hps
j'ai une barre anti raprochement mais est ce vraiment utile vu la proximité d'implantation des suspensions avec la jonction du chassis


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
par contre attention ,

touler sur circuit avec une voiture pour tous les jours engendre pas mal de soucis ,
car une journée de circuit abime beaucoup ta voiture ...

un train de pneus dure entre 300 et 3000 kms ..

et bon 20 000kms de curcuit corresponds au moin a 200 000kms de route ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 19:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2009, 18:58
Messages: 37
Localisation: Clermont-Fd
Est-ce que quelqu'un sur le forum a deja mis des arbres à cames préparés sur le 1.8t et quels gains peut on espérer?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 22:40 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Oui la BAR supérieure n'est peut être pas nécessaire moi j'aurais dit avec la baie de pare-brise (bonne traverse) qui relie les têtes d'amortos. Par contre la barre inférieure autant parfois elle longe le corps de berceau autant sur la Golf elle relie vraiment les bouts du "H" du berceau à mon avis elle fait du bien.

T'as déjà un début de prépa c'est bien, pour la motricité il te faut absolument une barre stabilisatrice à monter sur l'essieu arrière, soit une WhiteLine soit une Neuspeed soit une Bildon.
Sinon un kit avant/arrière Eibach çà sera homogène mais clairement l'essieu arrière des 2RM est vraiment léger question antiroulis. Je viens de monter la barre arrière Eibach et c'est impressionnant le résultat...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 02:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
La barre stabilisatrice à l'arrière n'est pas d'origine sur les Golf IV ? Il me semble en avoir une.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 04:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
attention une 106 S16 sera toujours plus rageuse qu'une golf 4 GTI sur circuit

la 106 a un châssis tip top

j'en avait 2 avant d'avoir la golf et le comportement n'a vraiment rien n'avoir

il y avait eu un teste en Allemagne entre plusieurs voiture de petite et grosse cylindrer tout confondus et la 106 etait passer la plus rapide sur tout les virages....

pour que ton amis sorte 160 chv il doit avoir de la piece sur sont moteur athmo car d'origine cela fait 120chv

maintenant certain que pour circuit la golf 4 faut lui coller une bonne pair d'amorto et de ressort alléger la caisse au max ( mes bon vue que tu roule tout les jours, comme dit plus haut, a toi de voir jusqu'où tu veut aller a ce niveau la ) une bonne pair de disque et de frein ainsi que d'étrier car ces bien beau d'avoir les watts pour avance mes faut réussir a freiner a temps....

apres niveau prepa chassis tu a les truc basic bar stab etc ....

prepa moteru changement du turbo etc ... si tu veut commencer a envoyer du lourd :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
tiff a écrit:
pour l'instant niveau moteur j'ai déja les injecteur s3 ,bougies ngk irridium il y a une dump valve forge,et un cathaliseur sport (un tube)


là tu roules avec les injecteurs de S3?

elle est reprog ou pas là ta Golf?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
je connais personne qui l'a fait, je crois que personne ici ne l'a fait. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
mk2raph a écrit:
Ligne arrivée hier, montage prévu ce soir en croisant les doigts afin que tout se passe bien (décat + ligne)
j'ai remis la N75 d'origine me disant que c'est celle qui est prévu pour ce calculateur, par la suite je pourrais toujours faire un essai avec la J.


Des news mk2raph? :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Pour l'arbre à cames, fellow a changé le sien. 223 cv. Vas sur son garage mais je crois que ça fait longtemps qu'il a pointé le bout de son nez.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Guildevi a écrit:
Pour l'arbre à cames, fellow a changé le sien. 223 cv. Vas sur son garage mais je crois que ça fait longtemps qu'il a pointé le bout de son nez.


223cv ok mais quel gain avec le changement? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Bah je sais pas faut voir avec lui, il était allé à ATH avec moi il tirait 145cv sans reprog et 170cv avec....

Du coup il a changé plein de trucs et en a profité de changer l'arbre à came. A part ça il a que de la pièce d'origine je crois bien. Peut-être une ligne.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Kalgti337 a écrit:
[...]

Des news mk2raph? :D



oui, oui dans mon topic 1.8t ;)

en tout cas le changement est radical après decat + ligne, sans parler de le repro,

pour la N75 j'ai remis celle d'origine pour le repro, par là suite (ce week-end) j'ai re essayé la J,
je la trouve plus brutale coté couple (+2psi en over-boost) mais une fois la wastegate en mode de régulation la baisse de couple est assez désagréable, j'ai donc remis celle d'origine, moins de couple mais la courbe est plus fluide. De plus j'ai l'impression qu'avec la J la pression s'effondre plus vite à haut régime.
Ces infos sont basés uniquement sur mes impression en roulant, l'idéale serait de voir ça sur un banc.
En tout cas puissance mesurée d'origine avec mes modifs 166cv pour 235Nm de couple. (admission R32 dsg, dump forge, échangeur d'origine optimisé, ligne 63.5 + décat)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 12:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2009, 18:58
Messages: 37
Localisation: Clermont-Fd
Ok merci pour l'info ;) je vais aller voir sont garage alors ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 13:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2009, 18:58
Messages: 37
Localisation: Clermont-Fd
Je suis aller voir son sujet mais il n'a pas l'air de vouloir en parler :) lol
223ch tu sais si c'est avec le turbo d'ori?

Si quelqu'un connait un 20vt préparer AAC sa m'interresse de savoir le résulta ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 12:08
Messages: 90
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
non je ne roule pas avec ces injecteurs ce sera pour une prépa moteur.
je vais regarder pour les barre stab et du coup je vend mon anti rapprochement 40 euros a qui veut
car lavec la baie de pare brise si proche je pense moi aussi qu'elle est inutile.
pour le poids savez vous si la 4 porte est plus lourde que la 3 porte


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Ah oui ok, parce-que moi aussi je les ai en attente alors je me demandais... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 23:27 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
La BAR pour 40€ de regagner à ta place je la garderais, elle est montée d'origine sur la S3 et le TT donc à priori elle a quand même une certaine utilité.
Puis çà soulagera toujours un peu la coque, surtout que tu envisages une utilisation poussée avec rabaissement donc durcissement des trains roulants.

Pour Vtuning l'essieu arrière contient bien une barre stabilisatrice soudée, mais c'est un tube et non un fer rond "plein", en 18mm et quelques dixième en châssis standard et 21.7mm en châssis sport.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.271s | 19 Queries | GZIP : Off ]