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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:09 
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Bonjour Tout le monde ,

Je suis un futur heureux aquereur d'une Golf 130 Cheveaux Model 2002 et ayant parcouru 240000km néanmoin son propirétaire a récément changé le moteur 130 en un moteur neuf de 150 cheveaux de 2004.

Je voudrai connaitre quel sont les risques courants d'une telle modification et quelles sont les vérifications et les questions a paoser ava,t son aquisition , je vais la voir dimanche pour une aquisition lundi prochain,

vu le carectere urgent de la requete je vous serai trés reconnaissant qi vous me repondiez dans les plus brefs délai... à trés bientot les amis.


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:16 
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deja sur les moteur 150,le turbo et l'embrayage sont fragil,donc attention! apres pour le reste,je ne sai pas


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:19 
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Merci Nikose Autre remarque...


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:21 
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Le soucis c'est que maintenant ce n'est plus un TDi 130, il faut donc qu'elle soit homologuée en tant que TDi 150 et donc que les papiers soient en règle.

Sinon tu risques d'avoir des problèmes avec ton assureur en cas d'accident. :wink:


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:23 
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ah oui,je confirme!!j'avai pas pensser a ca! car meme si tu nest pas en tort en cas d'accident,et ben tu le sera!


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:27 
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mmm je vois sinon a part les soucis réglementaires quels sont les soucis mecaniques que je risque de rencontrer??? a la revente par exemple...remonter un autre moteur 130 150??? est il compatible??? coté fiabilité? car c'est pas au niveau de la maison qu'il a été remonté


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:31 
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Là malheureusement difficile à dire si le gars l'a fait lui-même.
Essaye de savoir comment il a fait ca, s'il est mécano... :idea:

Après pour ma part je la prendrais pas !! Déjà un moteur changé ca m'inspire pas des masses mais là un moteur neuf sur un chassis de 240 000km j'ai peur que t'es des emmerdes au niveau de la caisse elle-même...

Faut voir si tout a été refait dans les trains roulants, etc ...

J'espère qu'au moins le prix est assez faible !!


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:34 
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Le prix est assez interessant une décote de 2000 € c'est un ami a mon frere mais bon je voudrai avoir la conscience tranquille avant de m'engager dans quoi que ce soit...
au fait merci de votre réactivité c'est trés gentil de votre aprt


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:36 
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Y'a pas de quoi c'est normal !! :wink:

Je pense que niveau moteur tu seras tranquille. C'est du neuf c'est le dernier moteur sortit (2004 tu dis). Après moi les 240 000km me refroidirait un peu :x


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:38 
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:s un ami a aquit dernierement une 130 CV avec 230000 au compteur quelques soucis avec les amortisseurs qui ont été recement changés... et disque de frein car au moment du freinage un treblement se faisait ressentir...
mais bon je lui ferai faire passer le controle technique pour en avoir le coeur net... si soucis il y'a ils seront detectés... mais ce qui me fait le plus peur c 'est le moteur


Dernière édition par solidsnake le 13 Nov 2009, 11:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:39 
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C'est bien de mettre un TDI 150 sur un 130 mais a t'il également monté l'échangeur du 150 :?2:
Sinon c'est mort pour le turbo :roll:

Et imagine tu renverse un piéton, tu vas payer à vie car véhicule non conforme :evil:

Passe ton chemin :roll:


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:46 
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solidsnake a écrit:
:s un ami a aquit dernierement une 130 CV avec 230000 au compteur quelques soucis avec les amortisseurs qui ont été recement changés... et disque de frein car au moment du freinage un treblement se faisait ressentir...
mais bon je lui ferai faire passer le controle technique pour en avoir le coeur net... si soucis il y'a ils seront detectés... mais ce qui me fait le plus peur c 'est le moteur



Je suis tout à fait d'accord !! Tu aurais je souhaite acquérir un TDi 130 avec 240 000km avec moteur d'origine, aucun problème !! :D

Mais l'échange d'un moteur, c'est moyen. Ca aurait été fait en concession avec garantie, pourquoi pas !!


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:50 
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Merci les gars...
Autres remarque à part la réglementation??


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:53 
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Nico_130 a écrit:
C'est bien de mettre un TDI 150 sur un 130 mais a t'il également monté l'échangeur du 150 :?2:
Sinon c'est mort pour le turbo :roll:

Et imagine tu renverse un piéton, tu vas payer à vie car véhicule non conforme :evil:

Passe ton chemin :roll:


pas forcément mort pour son turbo. c'est plutot la température d'admission qui sera plus élévé si il fait une reprog , le bloc moteur va monter en température beaucoupl plus vite. mais si il garde son échangeur dorigine avec un turbo de 150 le tout en étant dorigine ou une légére augmentation de la pretion ( soit entre 1.5b ou 1.55 en stabilisé) ben l'échangeur du 130 suffit. je parle en connaissance de cause jai fait ces modifs la. jai meme des amis qui tourne en gt17/20 sur echangeur dorigine de 130. mais c 'est clere que si tu met un échnageur plus grand sa serait mieux niveau perf et fiabilité.


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:54 
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nikose73 a écrit:
deja sur les moteur 150,le turbo et l'embrayage sont fragil,donc attention! apres pour le reste,je ne sai pas


pas plus fragile que sur un bloc de 130. le turbo du 150 est plus costaud que celui du 130. et l'embrayage ce sont les memes.


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:56 
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faut voir aussi si le calculateur a ete changer ou reprogrammer pour faire tourner au mieux le moulin en exploitant la puissance du moteur (donc des 150cv) comme un 150cv et non comme un 130


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:59 
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Je pense que si le mec à monter un moteur TDi 150 neuf c'est qu'il y'a tout du 150... :idea:

Sinon c'est de la bidouille et là passe ton chemin !!


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 12:02 
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Quels sont les controles a effectuer a priori pour vérifier si la modifiction a été effectué en bonne et du forme ou pas???


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 12:06 
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Raceseb a écrit:
Je pense que si le mec à monter un moteur TDi 150 neuf c'est qu'il y'a tout du 150... :idea:

Sinon c'est de la bidouille et là passe ton chemin !!


tu sais on vois tellement de truc cyp


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 12:07 
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Ca c'est sur !! :lol:


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 12:34 
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C 'est calme tout d un coup :D


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 16:11 
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J attend toujours vos réactions trés chers amis...


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 17:34 
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solidsnake a écrit:
Quels sont les controles a effectuer a priori pour vérifier si la modifiction a été effectué en bonne et du forme ou pas???


difficile a voir d'abord faudrait l'essayer pour voir si elle a pas de probleme ne pas hesiter a tirer dessus
puis pour voir si le calculateur a été changé et bien je ne vois qu'un seul moyen c'est de prendre la référence du calculateur et nous la donner

puis bon sache que si il a changé le calculateur se n'est pas du plug and play il faut quand même programmer le calculateur car il y'a le code antidemarrage a l'intérieur donc fait par un professionnel


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 17:38 
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tirrer dessus voir si elle fume ou pas... s'il y'a des pertes de puisssance eventuellement...à part cela des vérifications coé mécnique??? faire faire un diagnostic?


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 17:44 
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moi, c'est pas le moteur qui m'inquiètes, c'est la caisse : 240 000, faut voir ce qui a été fait : triangles, silent blocs, embrayage, amortos, etc etc ..... :-) :mrgreen:


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