Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 04:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de votre avis :)
MessagePosté: 28 Nov 2009, 09:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juin 2009, 21:31
Messages: 42
Localisation: Nîmes
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2001
Bonjours :)

Voila j'ai créé se post pour avoir votre avis

je suis en possession d'une golf 4 tdi 90 de 2001 qui totalise 170 000km

Le problème est, que aprés avoir pas mal roulé avec je contaste que el tdi 90 c'est bien au début mais aprés bin il n'y a rien de bien impressionant

Donc j'hésite, a la faire reprogrammer a 120cv, ou attendre 1ans (la fin de mon permis probatoire) et de prendre un tdi 130 voire 150 (celon le prix a l'achat et l'assurance) et quand j'en serai lasser la faire reprogrammer

LE problème est que j'avais prévus des modifications sur ma golf, mais je veux pas investir dans une voiture que je ne vais peut etre pas garder

j'aimerai avoir votre avis sur le fait de vendre une voiture pour reprendre la meme en plus "puissante" et se que vous pensez aussi de mon raisonement :)

merci d'avance

Stéphan


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Notre avis? Bah on en a pas xD (comme j'aime bien dire :P)

Plus sérieusement (non car faut pas déconner non plus oh! ), je pense la chose suivante:

L'année prochaine, l'assurance acceptera t-elle seulement de t'assurer sur un TDI 130 ou 150? Et si ton assurance ou une autre assurance (celles du genre qui assurent tout du moment que tu payes) accepte, auras tu les moyens de te faire ouvrir? lol

Quand tu dis vendre ta voiture et en prendre une plus puissante, tu penses à quel modèle? La encore l'assurance accepterait-elle de t'assurer dans l'immédiat? As tu "les moyens" de revendre ta voiture et d'en prendre une plus puissante, ce qui en général implique de rajouter de l'argent, et d'augmenter le budget assurance.

Si ta voiture est en bon état, une repro pas abusée peut être une bonne solution "peu" onéreuse.
Pour ce qui concerne les modifs, elles ont deux avantages:
-Si tu restes sur une Golf IV, tu pourras en grande majorité les récupérer pour les mettre sur ta prochaine Golf IV.
-Si après ta TDI 90 tu quittes les Golf IV, tu pourras soit revendre tes modifs (et donc récupérer en partie ton argent), soit la vendre avec les modifs ce qui fait que tu peux la vendre plus facilement et plus chère que le prix du marché.

Voili, voila, voilou!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Moi je pense qu'il faut que tu attende et que tu achète un 150, puis tu le reprogramme a 190cv :wink: 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 13:58 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2009, 22:32
Messages: 1108
Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Audi Autre
Autre de Avr 2011
Perso garde la tienne ou change pour un 110 ou 115 bien moins chère en assurance.
Moi j'avais un 1.4L et j'ai eu un accident j'ai voulu prendre un 150 ben avec mon bonus de 20% j'en avais pour 1100€/ an en tout risques ben je suis aller sur un 110 reprog a 140 et je paye 600€/an en tout risques


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 21:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juin 2009, 21:31
Messages: 42
Localisation: Nîmes
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2001
Merci de vos réponse :)

donc je pense que je vais attendre 1ans déja le temps que sa finisse mon permis probatoire

Aprés je choisirai entre un 130 et un 150, meme si je pense plus choisir le 130 parceque 150 je me demande si sa fait pas beaucoup vis a vis des radars qu'il y a partout :s

Et aprés je pense que je vais faire comme Tokos m'a dit :)

faire se que j'ai a faire sur mon G4 actuel et voir en fonction de l'avancement et de comment sa se passe pour moi dans ma vie :)

Si vous avez des avis sur les tdi 130 ou 150 je suis preneur :)

Merci d'avance et merci pour les réponses déja présente


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
A mon avis te prends même pas le choux maintenant, tu verras dans un an: beaucoup de choses auront peut être changées, à commencer par toi et tes attentes d'une voiture ;)

Pour les radars, je confirme que les (selon moi) les perfs sur les vitesses de pointe ça ne sert plus à rien. Par contre la reprise et le coup de pied au derch, là oui c'est toujours valable.

Bref, sage décision je pense :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.181s | 19 Queries | GZIP : Off ]