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MessagePosté: 20 Juil 2006, 12:30 
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salut les gars !
une petite question, je voudrais changer mon echangeur pour un plus mais faut il changer autre chose ou pas je suis d'origine a part reprog et dump valve
merci a tous


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MessagePosté: 20 Juil 2006, 12:33 
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Moi je dirais les durits.

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MessagePosté: 20 Juil 2006, 13:59 
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MERCI MAIS LES DURITES C'EST LOGIQUE LOL


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MessagePosté: 30 Juil 2006, 10:01 
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Quand vous changer de turbo, vous devez aussi changer le debitmetre et le filtre a air ?

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MessagePosté: 31 Juil 2006, 00:06 
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VAGpower a écrit:
Voilà après quelques recherches je fais un petit résumé de ce que j'ai trouvé ça et là...
Source:Club18T
SeatCupra.net
1. N75 F => ref: 058 906 283 F
- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.
2. N75 H => ref: 034 906 283 H
- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.
3. N75 C => ref: 058 906 283 C
- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais...
4. N75 J => ref: 034 906 283 J
- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I!
5. N75 K => ref: 034 906 283 K
- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...
6. N75 B => ref: 078 906 283 B
- équipe les RS6...
Maintenant gardez à l'esprit que chaque voiture réagira différemment avec telle ou telle N75. La J semble le meilleur compromis



Salut à tous moi j'ai une N75 C (G4 année déc.99)...
Qu'entendez vous par overboost...


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MessagePosté: 31 Juil 2006, 18:14 
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Gregtdi a écrit:
Quand vous changer de turbo, vous devez aussi changer le debitmetre et le filtre a air ?


Pour le debimetre ce n'est pas obligatoire. En fait s'est du cas par cas. Cela depend des caracteristiques : de ton debimetre d'origine et du nouveau turbo. Mais aussi de la pression demandée.

Je prend mon cas pour exemple :

Moteur AGU 1l8 Turbo 20s essence. Turbo d'orgine KKK03. Pression d'origine : 0.6bar Debimetre 70mm

Modifs : Turbo KKK04 et pression poussé à 1.1bar

résultat : debimetre en defaut : max air flow limit reach !!
Mon debimetre, qui etait neuf, n'informe plu le calculo car le debit d'air est trop important pour lui.

Solution : utiliser un debimetre d'audi TT180cv lui aussi en 70mm de diametre mais qui à des plages de débits plus grandes.
J'aurai pu monter un debimetre d'audi S3 qui eux sont en 80mm de diametre mais j'aurais du aussi changer ma pipe d'admission turbo forge et la BMC qui sont prévus pour des debimetres en 70mm

Pour le filtre à air, oui s'est conseillé. Tu peux garder ta boite à air d'origine. Tu change juste le filtre pour un modele sport et tu retouche l'arrivée d'air à la boite. Cela vaut une BMC :wink:


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MessagePosté: 19 Aoû 2006, 20:50 
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j ai trouvé un kit turbo sur ebay au states qui ne me parait pas tres chers
vous en pensez quoi?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AUDI-JET ... dZViewItem


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MessagePosté: 20 Aoû 2006, 05:22 
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salut !!! :D
heu ça fait vraiment pas cher :?:
c'est a peine le prix d'un turbo (faut compter ~ 600 euros/600$)
et meme pas celui d'un intercooler (faut compter ~800 euros/ 1000$)
un colecteur (entre 300euros/300$)
une dump (~130 euros/150$)
un total ~ 2100 $ en moyen sans le fret!! :)
(moi j'ai paye 1400$ a peut pret pour un turbo un kit injecteur et une progrmation (qui n'est pas encore arrive!!)ça fait 1ans 2mois passer dejas :evil: les boules )

et la pour seulement 700$ tu as ts compris y a un hic :?: c'est surement du chinois d'aillieur la dump resemble a une HKS

en plus je sais pas s'il y a la donw pipes parceque la sorti turbo n'a rien avoir avec celle origine?? :!: et la programation pour ce kit y en a une??
c'est vraix que les chinois son vraiment pas cher c'est peut etre du bon matos .
apres ts HKS, Garret, et autres preparateurs font leurs pieces en chine et nous font on payer la marque?? allez savoir?

enfin je sais pas quoi te dir en ts cas regarde les prix des turbos et inter cooler sur n'importe qu'elle site de vente et prepas et tu verras qu'il y a un hic au niveau du prix tu ne trouveras jamais la meme chose que las?
bizzar non :?:


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MessagePosté: 20 Aoû 2006, 09:48 
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voici un lien de 5 pages avec des pieces a prix discount :hallu:
http://motors.search.ebay.com/golf_Turb ... sofocusZbs

et quelqu un pourrai me dire le prix approximatif d un k04001 j en ai trouve un neuf pour 750 dollars c est cher ? :wink:


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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 09:38 
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Bonjour,

Ne sachant pas trop ou poser ma question, je vais le faire ici :D

Bon voilà je possède ma gti 150ch depuis quelques mois et pour la rentrée je voudrai mettre un filtre à air sport dans la boite d'origine puis faire effectuer une reprogrammation du boitier, dans le but d'arriver tranquillement à 180/190ch.

J'ai consulté les topics à ce sujet et je veux donc me diriger vers un reprog, pas de boitier...

En fait, je voulais savoir si vous connaissiez des préparateurs en moselle ou au luxembourg. La liste de gregtdi en mentionne un a luxembourg (gptuning) mais apparement il ne font que des grosses prépas...

a+


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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 18:09 
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Pescarese a écrit:
Bonjour,

Ne sachant pas trop ou poser ma question, je vais le faire ici :D

Bon voilà je possède ma gti 150ch depuis quelques mois et pour la rentrée je voudrai mettre un filtre à air sport dans la boite d'origine puis faire effectuer une reprogrammation du boitier, dans le but d'arriver tranquillement à 180/190ch.

J'ai consulté les topics à ce sujet et je veux donc me diriger vers un reprog, pas de boitier...

En fait, je voulais savoir si vous connaissiez des préparateurs en moselle ou au luxembourg. La liste de gregtdi en mentionne un a luxembourg (gptuning) mais apparement il ne font que des grosses prépas...

a+


Tu as MP Developpement dans le doubs qui fait du bon travail.
Pour 520€ tu auras une reprog à 190cv
http://www.mpdeveloppement.fr.st/


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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 18:34 
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Tu les as maillé Pescarese ? Car font de la repprog pour gazout aussi :?:
Sinon y avait Digitec, mais la filliale luxembourgeoise a fermé.Y a pas mal de boite en allemagne.
Pq tu ne vas pas voir dans le Sarrland, voire la Rhénnie Palatinat.

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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 20:08 
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Digitronic à Strasbourg, très pro. :wink:


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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 13:37 
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Non je ne les ai pas mailé, je voulais le faire, mais en voyant sur leur site que leur prepa commencaient a 280ch, ca m'a decouragé. :D

Je vais quand meme les contacter maintenant, on ne sait jamais... Je vous tiendrai au courant.

L'allemagne me rebute aussi un peu, car je ne parle pas du tout la langue...

Quant à Digitronic, j'avais deja leur adresse via ce site, et pour le moment c'est la solution la plus proche de chez moi...

Merci pour MP Developpement, je le note aussi. :D


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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 13:40 
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Pescarese a écrit:
Non je ne les ai pas mailé, je voulais le faire, mais en voyant sur leur site que leur prepa commencaient a 280ch, ca m'a decouragé. :D



Par contre ils sont assez cheros. Pour mon tdi, ils demandait +/- 900€ pour une repprog avec 2 passages au banc avant/apres pour attesté des résultats. :wink:

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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 10:32 
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Gregtdi a écrit:
Pescarese a écrit:
Non je ne les ai pas mailé, je voulais le faire, mais en voyant sur leur site que leur prepa commencaient a 280ch, ca m'a decouragé. :D



Par contre ils sont assez cheros. Pour mon tdi, ils demandait +/- 900€ pour une repprog avec 2 passages au banc avant/apres pour attesté des résultats. :wink:


Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi en lisant leur site. De toute facon ils sont fermés en ce moment.

Par contre, pour Digitronic, ce n'est pas encore trop loin, la reprog 195ch avec 1 passage au banc coute 549€...


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 14:17 
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Et Digitronic sont très pros, j'irai peut-être chez eux 1 jour... :D


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 15:22 
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Kalgti337 a écrit:
Et Digitronic sont très pros, j'irai peut-être chez eux 1 jour... :D


Par contre de chez toi cela risque de faire long. :hallu:

Pour ma part je vais attendre encore un peu, je vais faire mon entretien 90000km histoire d'avoir tous les filtres changés lors de la reprog.


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 19:18 
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La distance n'est pas importante tant que le taf est bien fait.
Et ça me donnera l'occasion de passer qques jours dans l'Est! 8)


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MessagePosté: 12 Sep 2006, 20:47 
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Voila j'aimerai amelorer les perfs de ma voiture (c'est pas que les 180CV ne me suffise pas mais....) quels sont vos conseils, pieces, perfs gagner, ce qu'il ne faut pas faire, etc... Merci!


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MessagePosté: 12 Sep 2006, 23:23 
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Code:
Autre question : je vois que Obi_wan explique avoir remplace le K03 par un K04-1 et avoir ainsi gagne environ 30ch : serait-ce applicable a ma Leon ? Sachant que hormis la reprog, elle est strictement d'origine


normalement oui y a aucun probleme enfin je pense vu que c'est le meme bloc va sur le "forum leon-concept" tuy aurras surrement ta reponse plus precise :wink:
mais comme c'est dit ds un je sais plus qu'ellesujet les N75 varrie suivant les prepas tu as plusieur choix maintenant faut essayer[/code]

sujet:Preparation d' une 1.8 T...


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MessagePosté: 13 Sep 2006, 00:22 
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ben ça depend de ceu que tu recherche?
le buget que tu veux mettre ,les perf que tu veut avoir ?
parce que ta vraiment ts les prix et ts la puissance!!
de 200ch a 500ch :D


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MessagePosté: 13 Sep 2006, 12:20 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
mickski,

t 'as le même pb que moi, le turbo est + lent à réagir effectivement :? .

Pourtant la pression atteinte est tjrs OK.

ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'aux USA et en UK ils mettent tous cette N75J, car c'est la mieux adaptée aux grosses prépas. :?

Bref, je comprends pas pourquoi la J est + molle que la F.

sur ma GTi la F coupe + tôt que la J dans les tours et à haute pression, par contre le turbo réagit mieux... :?

En résumé je dirais que la J marche moins violemment mais + longtemps.la poussée est lisse.


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Kalgti337 a écrit:
mickski,

t 'as le même pb que moi, le turbo est + lent à réagir effectivement :? .

Pourtant la pression atteinte est tjrs OK.

ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'aux USA et en UK ils mettent tous cette N75J, car c'est la mieux adaptée aux grosses prépas. :?

Bref, je comprends pas pourquoi la J est + molle que la F.

sur ma GTi la F coupe + tôt que la J dans les tours et à haute pression, par contre le turbo réagit mieux... :?

En résumé je dirais que la J marche moins violemment mais + longtemps.la poussée est lisse.

Dans mon cas, je precise que des les premiers tours de roues apres avoir remplace ma "F" H.S. par une "J", j'ai tout de suite ressenti que le turbo lag etait effectivement plus important. Mais la poussee etait constante. Par contre, la poussee s'essoufflait plus a partir de 5000tr/mn par rapport a la "F".

Mais depuis quelques semaines, le probleme est tout autre : en mettant le pied dedans, le moteur ne part pas du tout ! Le compte-tours reste par exemple sur 3000tr/mn durant 2 a 3 secondes puis il monte d'un seul coup a 4000tr/mn puis la poussee devient lineaire. :(

Ca ressemble un peu a ce qu'on doit ressentir quand l'embrayage patine j'imagine. :P

Bref, faut que je fasse des releves avec VAG-COM entre une F neuve et ma J pour voir la difference.

En fait, je pense qu'au moment au j'ecrase l'accelerateur, la pression d'overboost engendree par la J est consideree trop elevee par l'ECU. Celui-ci se met en safe un court instant le temps que la pression lui semble correcte. Ce n'est qu'une hypothese, bien sur... Image


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mickski a écrit:
Dans mon cas, je precise que des les premiers tours de roues apres avoir remplace ma "F" H.S. par une "J", j'ai tout de suite ressenti que le turbo lag etait effectivement plus important. Mais la poussee etait constante. Par contre, la poussee s'essoufflait plus a partir de 5000tr/mn par rapport a la "F".

Mais depuis quelques semaines, le probleme est tout autre : en mettant le pied dedans, le moteur ne part pas du tout ! Le compte-tours reste par exemple sur 3000tr/mn durant 2 a 3 secondes puis il monte d'un seul coup a 4000tr/mn puis la poussee devient lineaire. :(

Ca ressemble un peu a ce qu'on doit ressentir quand l'embrayage patine j'imagine. :P

Bref, faut que je fasse des releves avec VAG-COM entre une F neuve et ma J pour voir la difference.

En fait, je pense qu'au moment au j'ecrase l'accelerateur, la pression d'overboost engendree par la J est consideree trop elevee par l'ECU. Celui-ci se met en safe un court instant le temps que la pression lui semble correcte. Ce n'est qu'une hypothese, bien sur... Image


en fait un safe c'est définitif jusqu'au redémarrage du moteur, et pour être précis tu bloqueras à 0.3 bars de pression, en gros t'as plus de turbo. :wink:

Mais sinon effectivement c'est pas exactement le même pb que moi, car moi ça part tout de suite qd même, y'a pas ce laps de temps, c'est juste que la pression monte moins violemment qu'avec la F ou la K.
:P


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