Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2024, 21:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Montage sono
MessagePosté: 07 Déc 2009, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Salut a tous,
Je souhaiterais ameliorer le son de ma golf qui est d'origine avec seulement les 4 hp a l'avant. Par contre je n'y connais pas grand chose!

J'avais pensé a un kit éclaté a la place de mes hp mais ce que je veux c'est des bass a l'arriere! Je penche donc pour un ampli et un sub.

Je voudrai conserver les hp d'origine a l'avant. Est-ce que je dois amplifier les hp a l'avant ou je les cable a mon autoradio direct ? Je voudrai utiliser les tweeters normalement et les autres pour les mediums et les basses dans le coffre, ca pourrait le faire comme montage ?

Apres quel genre d'autoradio il me faut ? combien de sorties RCA sur l'autoradio et si besoin d'amplifier les hp combien sur l'ampli...4????

Merci pour vos réponses

Manu


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 09 Avr 2006, 16:11
Messages: 871
Localisation: Zoé est née, c'est le plus beau jour de ma vie..et toujours la tête entre 2 subs ! (78)
Région: 28

Autre Volkswagen 2.0
Sport + de Juin 2006
La question c'est surtout, quel est ton budget ? :D

Tu peux rester sur de l'OEM pour l'autoradio avec adaptateur ISO/RCA pour eventuellement coller un ampli avec un sub...

Après pour le reste le gout et les couleurs, ca ne se discute pas !!! Pioneer, Alpine, Focal et j'en passe :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
salut bibix

j'ai pas un budget énorme, je veux juste avoir un son meilleur, pas de quoi faire des concours...

Je veux changer l'autoradio, et après trouver un sub et un ampli (même d'occaz) si le montage que je veux faire est possible, ma question c'est plus est-ce possible, et est ce que je dois amplifier les hp d'origine? Après je sais pas combien de rca je dois avoir sur l'ampli...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 09 Avr 2006, 16:11
Messages: 871
Localisation: Zoé est née, c'est le plus beau jour de ma vie..et toujours la tête entre 2 subs ! (78)
Région: 28

Autre Volkswagen 2.0
Sport + de Juin 2006
amplifier l'origine...c'est une boutade j'espère ? :lol:

Peut etre le mieux c'est d'ajouter des HP sur ta plage arrière (par exemple), mettre un ampli + un sub (de bonne qualité) + un autoradio mais une fois de plus, ca depend du bugdet initial ! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Si tu ne veux pas faire un trou dans ton budget , je te conseille de garder tes HP d'origine qui , au passage , marche trés bien à condition de les brancher sur un auto-radio et donc de ne pas les amplifier.....
Si tu veux des basses , le mieux et le moins cher sera de te procurer un bon caisson de basse de 200 watts rms amplifier par un bon ampli et donc un auto-radio avec 1 sortie rca ira largement......
Amplifier les HP d'origine t'amènera trés vite à tout fumer à moins de changer tes HP d'origine et là c'est vite 200 € minimum sans parler des entretoises , du démontage/remontage......
En espérant t'avoir aider.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
merci pour ta réponse très claire nino! Je vais faire comme tu me le dis, ça semble une bonne solution, pas trop chère en plus, merci encore

A+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.225s | 19 Queries | GZIP : Off ]