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MessagePosté: 14 Déc 2009, 20:19 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
Bon j'ai vraiment un probleme et jai besoin de votre aide..

Je vais surement acheter ma golf demain, je l'ai deja vu une premiere fois tout avait l'air ok mais en fouillant un peu plus ..

Le vendeur dit que cest un TDI 110
Il m'a envoyé le Type mine que j'ai rentré sur http://www.oscaro.com/ (le lien "je prefere utiliser ma carte a grise" a droite du moteur de recherche)

Lorsque je met le Type mine, le site me trouve deux référence : 1,9 TDI 100 et 1,9 TDI 101 (bizar 101 :x )

En tout cas pas de 110..

J'ai aussi le numéro de série, je vais appeler demain un garage wv pour vérifier mais c bizar non ??

Pour ceux qui voudraient essayer
TYPE MINE: MVW53A1K3744

Sinon le véhicule est propre etc et le prix est correct..

MErci d'avance pour votre aide


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:03 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
sous le capot tu va le voir
car un 110 a une pompe a injection
alors que le 100 non car c est un injecteur pompe


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:09 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
parfois j'aimerais m'y connaitre en voiture...

concretement comment je vois la différence ? :lol:


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:18 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
sur un tdi 90 ou 110 tu aura la pieces entourer en rouge
alors que si c est un tdi 100 , 115 , 130 ou 150 tu ne l a pas

photo d un tdi 110 pareil qu un 90
Image


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:26 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Autre solution:

Dans le coffre se trouve une étiquette collée près de la roue de secours, sous le tapis. La puissance y est exprimée en KW. C'est un moyen simple et fiable de vérifier la puissance réelle de la voiture, ainsi que d'avoir la liste exhaustive de ses options d'origine.

Tant que tu y es, dis nous quel prix il t'en propose pour quel kilométrage.


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:27 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
ok merci beaucoup!

faut carrément enlever le cache pour vérifier ça :hallu:

c'est vraiment le bordel dans les différentes versions de la golf 4 quand meme ..

tu ne sais pas si le type mine est fiable ?


Edit :
L'etiquette je l'ai vu rapidement (je connaissais lastuce) mais je n'ai pas vu le chiffre en KW .....

sinon 100 000km
année 12/2000
pour 7000, pas mal de truc changé dont le debitmetre, courroie bien sur..


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:38 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Donne moi les numéros de de série : WVWZZZ1JZ.... :wink:


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:40 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Pour voir l'étiquette, il suffit d'ouvrir le coffre et de soulever la moquette grace à la tirette au milieu prévue à cet effet. Rien à démonter ou autre ;)
Regarde mieux, il y a cette valeur qui est indiquée.
Tu peux même envisager de la prendre en photo clairement pour mieux la visualiser plus tard.

Pour info: 74kw = 100ch

Pour le type mine je ne m'y connais pas désolé.

Il y a le carnet d'entretien avec?


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:52 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
Yes je résume donc pour demain :
-je regarde bien l'étiquette
-et si j'ai un doute on ouvre le capot pour vérifier les injecteurs

Il n'y a pas le carnet d'entretien avec, le vendeur est dans le métier, il a toutes les factures dachat de piece mais pas de pose évidemment...

Malgres tout il a l'air vraiment honnete.. je doute de plus en plus, ça me fait chier!


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 22:03 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
C'est donc une première main?

Je comprends que tu doutes, c'est souvent comme ça.
Le but du jeu n'est pas de te rendre parano ,a mais juste pour dire: les plus grands arnaqueurs ont l'air les plus honnêtes de tous.

Moi j'ai envie de dire: vas à VW demain avec le numéro du véhicule (celui marqué tout en haut de l'étiquette je crois, fais attention à bien le noter!) et demandes quelques infos dessus: date d'achat et acheteur (si ils peuvent donner ça), si elle a été enregistrée au garage pour des réparations, et quel kilométrage elle avait lors de ces réparations...

Ce qui me fait juste bizar, c'est un TDI de 2000 avec 100.000 bornes seulement (bon...après ça existe des gens qui achetent des diesels et qui font 10.000/12.000 km par an, et en vente à 7000€...


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 23:29 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2001
Tokos a écrit:
C'est donc une première main?

Je comprends que tu doutes, c'est souvent comme ça.
Le but du jeu n'est pas de te rendre parano ,a mais juste pour dire: les plus grands arnaqueurs ont l'air les plus honnêtes de tous.

Moi j'ai envie de dire: vas à VW demain avec le numéro du véhicule (celui marqué tout en haut de l'étiquette je crois, fais attention à bien le noter!) et demandes quelques infos dessus: date d'achat et acheteur (si ils peuvent donner ça), si elle a été enregistrée au garage pour des réparations, et quel kilométrage elle avait lors de ces réparations...

Ce qui me fait juste bizar, c'est un TDI de 2000 avec 100.000 bornes seulement (bon...après ça existe des gens qui achetent des diesels et qui font 10.000/12.000 km par an, et en vente à 7000€...


j'ai payé la mienne 7000€ c'est une TDI 115 de 2001 elle a 110 000 vérifié avec VAG COM et entretiens depuis l'achat chez VW ...(carntet à l'appuie)
Tout sa pour dire .. on peut tomber sur une bonne affaire .. mais pas tout le temps ..

Enjoy MK4 8)


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 08:52 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
I-S-R je t'ai envoyé un MP !!

Dur de faire son choix car c'est un peu du hasard.. et puis 7000 c'est pas rien :(


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 11:34 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2000
si ça peut t'aider moi aussi sur oscaro j'ai eu ce probleme de non reconnaissance du type elle me disait tdi 110 au lieu de 115 et mon moteur est certifié 115cv avec suivi vw donc voilou a+ dans le coin :wink:


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 18:41 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Sep 2001
7 000e ça fait cher! pour un modèle de 2000


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 19:06 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
c'est sur que c'est cher pour un modèle de 2000, mais pas pour une golf ... ce sont les prix du marché malheureusement(je sais ce que je dis ça fait 3 mois que je regarde les annonces)

Yen a beaucoup avec + de kilometre (150000) pour le meme prix


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 19:21 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Les golfs vieillissent très bien, donc pas trop de différence entre 2000 et 2002 par exemple ;)

Et non ce n'est pas les prix de marché, c'est même peu cher :P


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 19:43 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
blew a écrit:
I-S-R je t'ai envoyé un MP !!

Dur de faire son choix car c'est un peu du hasard.. et puis 7000 c'est pas rien :(


J'ai reçu ton MP, je te donne les infos demain soir :wink:


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 20:03 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
je l'achete demain dans l'aprem :(


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 11:59 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
Bon bon bon je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.


J'ai acheté la voiture car elle est vraiment propre intérieur + exterieur + entretien.

A l'instant ou je l'ai acheté je n'étais pas sur : 100 ou 110 ? Je me suis alors dit que ce n'était pas décisif et que je n'allais pas la laisser filer.


Apres verification de ISR : ce n'est pas une 110 mais une 100..

Au final :
- je suis un peu deg que le vendeur me donne une info incorrect (savait-il lui même que c'etait une 100??j'en doute : les pieces achetées sur certaines factures possede une mention 110..)

- je me réconforte en me disant que je vais payer moins en assurance et que les tdi 100 ont une tres bonne réputation niveau fiabilité et consommation :)


Merci en tout cas pour votre aide, a bientot pour des photos..

PS : ça me servira quand même de leçon cette histoire, j'ai été prudent mais trop préssé.


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 13:23 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Encore si elle est ok...c'est une "leçon" à moindre frais.

Tu prévois de la personnaliser un peu?


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 14:20 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
Je n'ai pas un énorme budget mais je compte bien la garder un moment donc tout se fera au fur et a mesure..

Printemps jante en 16, on verra pour le modèle..

Sinon intérieur j'aimerais bien remplacer les 2/3 pièces où le plastique commence à se "décoller"
(vers les commandes vitres etc..)

Trouver un autoradio mp3 correct (j'ai récupéré celui de l'ancien proprio : un Takara cdv996 : d'ailleurs si une ame charitable sait s'en servir ou a le mode d'emploi je suis preneur :lol: )

Mais elle est deja belle comme ça, c'est une golf :wink:


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 15:04 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2001
blew a écrit:
Je n'ai pas un énorme budget mais je compte bien la garder un moment donc tout se fera au fur et a mesure..

Printemps jante en 16, on verra pour le modèle..

Sinon intérieur j'aimerais bien remplacer les 2/3 pièces où le plastique commence à se "décoller"
(vers les commandes vitres etc..)

Trouver un autoradio mp3 correct (j'ai récupéré celui de l'ancien proprio : un Takara cdv996 : d'ailleurs si une ame charitable sait s'en servir ou a le mode d'emploi je suis preneur :lol: )

Mais elle est deja belle comme ça, c'est une golf :wink:


Tu pourrais nous la posté sur le fofo ,

Enjoy MK4 8)


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MessagePosté: 21 Déc 2009, 20:21 
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Perfusé au Forum
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Golf IV V6
Highline de Sep 2001
blew a écrit:
Bon bon bon je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.


J'ai acheté la voiture car elle est vraiment propre intérieur + exterieur + entretien.

A l'instant ou je l'ai acheté je n'étais pas sur : 100 ou 110 ? Je me suis alors dit que ce n'était pas décisif et que je n'allais pas la laisser filer.


Apres verification de ISR : ce n'est pas une 110 mais une 100..

Au final :
- je suis un peu deg que le vendeur me donne une info incorrect (savait-il lui même que c'etait une 100??j'en doute : les pieces achetées sur certaines factures possede une mention 110..)

- je me réconforte en me disant que je vais payer moins en assurance et que les tdi 100 ont une tres bonne réputation niveau fiabilité et consommation :)


Merci en tout cas pour votre aide, a bientot pour des photos..

PS : ça me servira quand même de leçon cette histoire, j'ai été prudent mais trop préssé.


Personnellement il vaut mieux pour toi que se soie un 100 qu'un 110. Elle est plus fiable et a aussi plus de couple. :heu:


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MessagePosté: 05 Jan 2010, 03:50 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Highline de Mar 2002
Daccord avec cocolas76 vaut mieux avoir le 1OO ch car technologie plus recente et meilleur revente. Avec une petite reprog tu vas en laisser quelque un derriere toi. Bonne route


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