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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:01 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
bonjour a tous, je suis en train de me pencher sur la partie trains roulants de ma voiture avant de lui greffer son kit turbo...

alors ma configuration actuelle:
MK4 V6 4motion de 2000, pc av ar et bdc R32
freins d'origine sauf disque rainurés zimermann a l'avant
kit bilstein eibach B6 grosses tiges -25 ou -30mm je sais pas
jantes momo GTR en 8x17 ET35

j'ai recement fait l'acquisition d'un kit gros freins K-Sport 8 pistons en 330x32
belles betes d'ailleurs !!!

j'ai monté un coté pour vous donner une idée de la bete:
je precise que c'est un montage a froid, donc oui c'est le disque gauche qui est en place javascript:emoticon(':D')

Image
Image
Image

comme vous pouvez le constater, ca donne pas mal, et surtout le souci c'est que ca depasse pas mal....
mes jantes momo GTR meriteraient des cales d'environ 20 ou 25mm !!!!!

je compte passer sur des jantes BBS CH en 18 ou 19 je suis encore en train d'y reflechir...
a priori en 5x100 c'est des ET30

ma grosse question: cela va t'il passer??? ca me ferai bien chier de devoir mettre des cales quoique mais surtout j'ai aucune envie de voir mes jantes depasser ce qui, c'est mon avis personnel, est tres moche...

quelqu'un sait s'il existe des vues en coupe metrées des jantes BBS en question, car j'ai ce meme genre de vue pour mes freins et etriers...

please help me! peut-etre qq'un a t'il deja ce genre de config ou autre... tous les avis sont bons a prendre! :D


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:23 
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va voir le post à GIV GTI section v6, il a monté des gros freins également, mais avec des cales :-) :wink:


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 23:19 
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Regardes voir ce sujet. Il a des BBS CH avec de gros freins. (Pas les BBS en première page mais les BBS noires en page 4). Lis tout le sujet, tu peux avoir des informations sympas sur ta future prépa aussi. :wink:


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:36 
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j'ai regardé pour les jantes porsche, c'est de l'ET60 mais les etriers sont peut-etre moins encombrants...
je suis vraiment tombé amoureux des CH


merci a toi j'ai devoré les 32 pages... tu RHGP, les CH me font baver, un beau noir satiné sur mon golf gris wow... ca a l'air de passer ses etriers de cayenne Turbo S j'attends des news voir s'il peut me donner l'ET de ces jantes...

j'ai des jantes OEM de MK5 R32 ET51... j'essayerai bien mais cales avec changement d'entraxe oblige...


Dernière édition par Milkidou le 16 Jan 2010, 00:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Jan 2010, 10:56 
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Bonjour Milkidou, je suis monté sur ma bora avec des BBS CH avec un ET de 35, j'ai un kit gros freins Wilwood 4 pistons 334x32mm en attente de montage jette un oeil ici

Pourrais tu me dire la cote que tu as ici?

Image

Et voici un monage à blanc avec les jantes

Image

J'ai pu constater que les jantes ne passent pas je vais étre obligé de mettre des cales de 5mm minimum.

En espérant avoir pu t'aider.


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 00:29 
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je mesure ca demain je te tiens au courant, wow elles en jettent ces CH je reve a chque nouvelle photo...
elles sont en 18 les tiennes, j'avoue que 19 c'est beau mais 18 me semble un bon compromis au vu du prix des pneus et d'un coté "confort" que j'aimerais bien garder....
pour ma part j'hesite encore entre les prendre en gris ou noires mais avec le liseret inox...

edit: finalement j'ai un pdf comme cité plus haut le voici:

Image

mais il manque l'epaisseur des plaquettes, si tu veux jpeux te mailler le pdf, en fait il faut l'imprimer taille reelle et du coup ca te fait un patron que tu peux appliquer direct dans la jante pour voir si ca passe...... j'ai un lien meme encore mieux, desolé je suis brouillon a cette heure ci les idées me viennent comme ca...

http://www.ksport.fr//images/modeles/F-330/VO13-7-Model.pdf


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:28 
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une petite photo de plus pour faire baver un peu sur la bete:
Image


et une petite photo de la titine:
(ok elle est pourrie manque de tps)
Image


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 22:35 
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Bonsoir Milkidou malgrés le plan que tu m'as montré j'ai dul mal à définir si oui ou non sa passera.

Il faudrait que tu me donnes les 2 cotes A et B :idea:

Image

Grace à ses 2 cotes je pourrait te dire sa :wink:


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 02:12 
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MessagePosté: 19 Jan 2010, 17:49 
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J'ai une mauvaise nouvelle pour toi Milkidou malheureusement les étriers ne passeront pas dans les CH si elles ont un ET de 35 :x

J'ai mesuré en fonction des 2 dernières côtes que tu m'as donné et tu serais obligé de mettre au minimum des cales de 8mm pour que ce soit bon ou alors trouver des CH avec un ET de 27 maxi :idea:


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 23:25 
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purée... j'en trouve en ET 30, par contre, au niveau des ailes ca donne quoi???? je hais les jantes qui depassent...


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 07:23 
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Milkidou a écrit:
purée... j'en trouve en ET 30, par contre, au niveau des ailes ca donne quoi???? je hais les jantes qui depassent...


Tu n'as pas franchement le choix : les BBS CH existent soit avec un ET35 mais alors en 5*112 (CH012) soit alors en 5*100 mais avec un "bel" ET30 (CH002) 8)
Dans les deux cas ce sont des 8,5. Il en va de même pour les modèles en 19".

Avec l'ET 30, au niveau des ailes c'est PARFAIT !... à "fleur" d'aile mais ça ne dépasse pas ! Et ce SANS cales :banane:

Si tu es intéressé, je vends mes BBS CH "Black Edition" et tu as d'ailleurs normalement un MP :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 16:42 
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Avec un ET30 sa ne passera pas quand méme il te faut un ET27 GRAND Maxi.

Si tu mets un ET30 tu seras obligé de mettre des cales de 3mm pour que sa ne touche pas ton étrier.


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 18:30 
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coxwen31 a écrit:
Avec un ET30 sa ne passera pas quand méme il te faut un ET27 GRAND Maxi.

Si tu mets un ET30 tu seras obligé de mettre des cales de 3mm pour que sa ne touche pas ton étrier.


ça par contre, avec les étriers en question je ne saurais dire ! :idea:
Ce qui est sûr c'est qu'avec du 312mm à l'av. ça passe 8)


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 18:56 
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Comme dit plus haut Milkidou voulait savoir si des BBS CH passaient sur son futur freinage en 330x32mm et non avec du 312x25mm.

Et vu que j'ai des BBS CH ET35 et que je vais monter un kit gros freins comme lui, j'ai pu voir que sa ne passerrait pas et qu'il lui faudrait de CH avec un ET27 ou bien des CH ET30 + cales de 3mm ou bien des CH ET35 + cales de 8mm.


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 20:08 
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... je vais finir par usiner les etriers si ca continue..... lol

en tout cas merci pour tout deja au moins j'avance...


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 20:17 
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Fais pas sa malheureux :ptdr:

Moi je serait toi je mettrais des CH ET30 avec des cales de 3mm et des vis de jantes plus longue longueur 30 voir 35mm. Personellement mettre des cales de 3mm ce n'est pas la mort sa te ferait au final un ET de 27.

Reste à voir si des jantes ET27 ne dépasse pas des ailes :idea:

Sa ma fait plaisir de t'aider à avancer :wink:


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 21:17 
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coxwen31 a écrit:
Reste à voir si des jantes ET27 ne dépasse pas des ailes :idea:


Avec les CH en ET30, à vue de nez, je suis à 1 ou 2mm de l'aile donc toi avec tes étriers et les cales de 3mm ça devrait dépasser de 1mm, bref, rien de bien significatif !... :wink:
...mais ça dépassera néanmoins de 1mm :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 20:51 
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petit up, je mets a jour, je vais tester mes OEM R32 MK5 dessus donc avec des cales avec changement d'entraxe, ET 51 + cales de 25mm ca passe au mm pres !!! j'attends de voir si ca me plait sinon il y aura sur les marché un jeu de 4 jantes a vendre...


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 20:21 
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je me permet de repondre ton post :mrgreen:

tu disait que les frein porsche (que jai monter ainsi que replica) sont moin encombrant que tes 8 pistons.
les freins porsche ne sont pas moins encombrant les K-sport. les porsche on certe 2 pistons de moins par etrier mais sont beaucoup plus gros.
finalement l'emcombrement reste le meme :wink:

en tout cas tu vera une fois que taura tout monter et bien roder tu va etre sctocher :hallu: :mrgreen:
en tout cas c'est bien mieux que l'origine :wink:
et on a le meme projet de prepa donc je te suis de pret aussi, moi je javance pas trop mal :wink:


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 19:59 
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maintenant sais moi qui suis :lol:
si j'ai bien suivi le topic il faut des ET30 pour les BBS CH ? ou 27?
je commence a :zzz: avec cette ET :fchier:


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 20:41 
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moi je tournerais en ET27 c'est de toute facon mieux pour le look et en effet les cayenne 6pistons sont parmis les plus gros freins a caser... les works devraient plutot bien passer...


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 21:02 
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je vais acheter en ET30 et je vais bien voir si il me manque des mm après sa sera calle :tantpis:


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 21:15 
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une cale 3mm ne supprime pas ton centreur de toute facon il depasse plus que ca je dirais 8 ou 10mm


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 21:47 
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Milkidou a écrit:
une cale 3mm ne supprime pas ton centreur de toute facon il depasse plus que ca je dirais 8 ou 10mm


cyp cyp je vais les commander et au montage je vera bien se qu'il me faut :tantpis:
j'aurai préféré sans calle mais si pour avoir du gros frein il en faut je me sacrifit.
part contre au niveau des ailes sa touche? ou on a une marge ?


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