Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 18:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 00:32 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Si il est en état bah non. Moi le mien a claqué 2 à 3mois après la reprog mais bon...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Déc 2008, 07:54
Messages: 1802
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Sport + de Déc 2004
Beh ici moi n'as pas l'air d'etre HS...

A pars par Vag com comment peux t on voir s'il est foutu ?!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 13:29 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Golfius a écrit:
Pour la repro est il obligatoire de changer de debimetre ?!

J'ai lu ca un peu plus au dessus ?!

Car j'ai fais ma repro mais pas changer de debi... :?:


Pour ton débimetre c'est ATH qui recommande son changement passer 60 000KM pour optimiser la reprog et avoir le meilleur résultat car le débimétre est une pieces d'usure dans le temps !!

Tu l'as faite sur une banc sur mesure ou c'est une reprog générique ?

Oui faire un test avec VAG COM !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Déc 2008, 07:54
Messages: 1802
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Sport + de Déc 2004
Une reprog comme ca pas de chez ATH ou autre...

Oui j'ai fait un scan et pas de bleme au niveai du debimetre...


Haut | Bas
 Sujet du message: reprog golf 4 avec cable odb2
MessagePosté: 01 Déc 2009, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Fév 2009, 21:28
Messages: 57
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 90
Edition de Oct 2000
Salut à tous, je voulais savoir si il est possible de faire un reprog de ma golf 4 1.9 tdi 90cv année 2000 avec un cable odb2 et le logiciel galletto 1260 sous vista.
A la base j'utilise ce cable odb2 pour diagnostiquer la voiture avec vag-com et j'ai trouvé ce logiciel que j'aimerai bien exploiter.
Quand je branche le cable à la voiture et que je lance la lecture de l'ecu il me dit "Porte impossible à ouvrir" est ce normal ? sachant que mon cable est vu comme un port com4 ?

Merci à vous

A bientot

:D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

non les interfaces Vagcom ne fonctionnent pas avec Galetto, pour ce faire il te faut une interface spécifique du méme nom, de plus c' est pas avec le Galetto que tu va faire des modifs...

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
Guedin a écrit:
Salut,

non les interfaces Vagcom ne fonctionnent pas avec Galetto, pour ce faire il te faut une interface spécifique du méme nom, de plus c' est pas avec le Galetto que tu va faire des modifs...

:wink:


avec le galetto tu peut juste extraire ton fichier contenu dans l'eeprom et encore il faut que tu est un calculo bosch edc15 et le cavle qui va avec
pour modifier tu as besoin de winols logiciel payant et tres complexe


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Etonnant car avec mon 130 prépa stage 2 je suis sur une moyenne de 5.8l depuis 2 semaines en conduite normale avec de bonnes accélérations :idea:

Et avec la polo tdi 100 reprog on tourne sur une moyenne de 5.9l sur trajet mixte en tartinant pas mal :!:

N'aurais-tu pas un soucis ailleurs genre une sonde ou autre :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
j'ai lu quelque part que la sonde de température pouvait influer sur la conso si elle est défectueuse :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Déc 2008, 07:54
Messages: 1802
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Sport + de Déc 2004
Beh on verra bien ca...

Je vient juste d'aller commander la sonde... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 21:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Avr 2008, 17:12
Messages: 41
Localisation: dombrot city
Région: 88

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
pareil ma sonde fait un peu le yoyo par moment pendant le temps de chauffe avant de se sabiliser a 90, et ma conso a l'air d'augmenté je me suis dit c'est toi tu accélère plus mais j'ai pas l'impréssion ma moyenne a pris 0.5l! a voir

De plus je me tate pour une reprog, un truc soft afin de préserver le moteur et quand meme se faire un peu plaisir.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2009, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

je pense que ca depend de la reprog et de la caisse pour la conso, par exemple 2 TDI 100 reprogrammés au meme endroit ne consommerons pas forcement pareil (suivant l' usure des injecteurs et autres),

effectivement selon la reprog les infos peuvent etre faussées sur l' Odb mais c' est plutot une indication moindre sur l' Odb que le consommation réelle mais comme c 'est mon ami Golfo qui t a fait ta reprog je peut te dire que tes consos sur l' odb ne sont pas faussées...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 18:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Avr 2008, 17:12
Messages: 41
Localisation: dombrot city
Région: 88

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
c'est sur qu'il y aura un différence de conso, et tous dépand tu type de conduite, en conduite souple je pense que la conso peut etre un peu a la baisse sinon c'est plutot a la hausse et concernant le CT les voiture reprog passe t-elle le CT sans soucis???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
aucun problème pour le CT :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2008, 09:40
Messages: 335
Localisation: Saint -ETIENNE
Région: 42

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
Est ce que ca intéresse quelqu'un de faire un TUTO qui explique comment reprogrammer un TDI ? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juil 2007, 19:42
Messages: 143
Localisation: CAEN
Région: 14

Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
tucco42 a écrit:
Est ce que ca intéresse quelqu'un de faire un TUTO qui explique comment reprogrammer un TDI ? :idea:


Y'en a un qui l'avait déjà fait mais s'est fait banir du forum :lol:


Je crois que ce n'est pas l'endroit approprié de toute façon.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2008, 17:05
Messages: 924
Localisation: Pas De Calais
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
moi je pense que c'est trop complexe
vaut mieux laisser ça aux pros


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2008, 09:40
Messages: 335
Localisation: Saint -ETIENNE
Région: 42

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
Gibon a écrit:
[...]

Y'en a un qui l'avait déjà fait mais s'est fait banir du forum :lol:


Je crois que ce n'est pas l'endroit approprié de toute façon.


Quelle est la raison ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2008, 09:40
Messages: 335
Localisation: Saint -ETIENNE
Région: 42

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
germain a écrit:
moi je pense que c'est trop complexe
vaut mieux laisser ça aux pros

Autant compliqué que d'utiliser VDSPRO et pourtant il existe un TUTO pour ça.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2008, 17:05
Messages: 924
Localisation: Pas De Calais
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
tucco42 a écrit:
[...]
Autant compliqué que d'utiliser VDSPRO et pourtant il existe un TUTO pour ça.


je pense que c'est plus compliqué de faire des reprog que d'utiliser vds pro
certains membres qui font des reprog ont etudier 2 ans avant de se lancer vraiment
il faut pas prendre ça a la légére c'est trés compliqué
de plus je pense que depuis que le forum existe tu n'es pas le premier a demander ça et il n'y a toujours pas de tuto dedier a la reprog
medite sur ça :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2008, 09:40
Messages: 335
Localisation: Saint -ETIENNE
Région: 42

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
germain a écrit:
de plus je pense que depuis que le forum existe tu n'es pas le premier a demander ça et il n'y a toujours pas de tuto dedier a la reprog
medite sur ça :wink:

Vu le nombre de personne qui fait de la reprog, c'est justement ce que je me demandai.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 08:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 09 Avr 2006, 16:11
Messages: 871
Localisation: Zoé est née, c'est le plus beau jour de ma vie..et toujours la tête entre 2 subs ! (78)
Région: 28

Autre Volkswagen 2.0
Sport + de Juin 2006
Moi c'est mon avis personnel donc ca n'engage que moi...

Mais les reprogs, il faut laisser çà a ceux qui ont l'habitude de manier des octets et des bits ;)

Car dans le cas où le gars se plantent, il va revenir sur le forum pour se plaindre au bureau des pleures.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juil 2007, 19:42
Messages: 143
Localisation: CAEN
Région: 14

Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
Faire une repro est tout de même un poil plus compliqué que d'utiliser VAG-COM. Ce n'est pas "allez, c'est la fête +10% sur la pression de turbo et c'est parti".

Il y a un vrai travail d'ingénierie à réaliser après des ingénieurs qui ont conçus le véhicule d'origine.

Il est préférable de laisser ce domaine aux pro et aux connaisseurs.


Haut | Bas
 Sujet du message: transfert de reprogr
MessagePosté: 25 Jan 2010, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2009, 18:31
Messages: 197
Localisation: Port-mort
Région: 27

Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Salut à tous, je me pose une petite question, ci on a par exemple une Golf 4 TDI 110 reprogr et une d'origine, est il possible grace au cable de transferer la reprogr d'une voiture à l'autre ?

Salut et merci à tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2008, 09:40
Messages: 335
Localisation: Saint -ETIENNE
Région: 42

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
Sans problème si le numéro HW et SW sont les mêmes. :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.223s | 20 Queries | GZIP : Off ]