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MessagePosté: 24 Jan 2010, 14:21 
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Voila 5 jours que la voiture commence a montrer des phénomènes comme dirait on bizzare...

Ça a commencer par l'alarme (COBRA) qui se déclenche régulièrement sans raison.

Là où ca devient plus inquiétant, c'est le message AIRBAG DEFAUT ou Airbag Désactivé. Le problème était aléatoire dirons nous, oui, oui, c'est donc bien un problème sporadique. ;)

Hélas pour le moment j'ai plus mon portable pour tester avec le VAG...Zut !

Et puis ca continue, le jour d'après, je laisse mes warning 10 minutes avec les veilleuses, je bip pour l'ouverture des portes, et à mon grand étonnement la porte arrière droite qui reste fermée (galère pour mettre ma fille). Je monte dans la voiture et là c'est Noël (malgré que ca soit passé...) le compteur qui clignote en décalage avec les warning...:x

Enfin je décide aujourd'hui de tester avec le multimètre, 12,2/12,3v moteur arrêté et 13.6/13.7v moteur allumé donc ma question est la suivante : Batterie (72A) a changer en sachant que c'est pas donné ou bien faiblesse de l'alternateur/poulie etc... ?

doululululilu <-- Zik de X-files :lol:


Dernière édition par BiBi_X le 28 Jan 2010, 20:09, édité 2 fois.

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MessagePosté: 24 Jan 2010, 14:26 
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peut etre la batterie :idea: , mais attend l'avis d'autres membres


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MessagePosté: 24 Jan 2010, 18:18 
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Sakut BiBi_X,

biquet100 a écrit:
peut etre la batterie :idea: , mais attend l'avis d'autres membres


+1 pour la batterie aussi...

J'ai un collègue qui a eu des misères avec sa voiture.
Ça a commencé comme toi et de pire en pire jusqu'au jour ou la voiture ne voulait plus démarrer.

Concernant tes mesures : la tension de charge me parait correcte.

Pour tester ta batterie il te faut un testeur spécial (qui "pompe" sur la batterie en même temps qu'il effectue la mesure).
On peut néanmoins s'en passer... Allume tes phares 5 minutes et ensuite tu les éteints.
Tu attends 10 minutes et tu mesures ta tension. Ne fais pas ce test juste après avoir rouler sinon tu le fausseras.

Si la tension est supérieure à 12,4 V ta batterie est bonne, si tu es en dessous elle a besoin d'une bonne recharge ou alors elle meurt :(

Aussi ta batterie a peut être besoin d'un bon entretien (vérifie si les cellules sont bien recouvertes d'eau) et ensuite colle lui un chargeur pendant toute la nuit.

Après si ta batterie à plus de 5 ans, ne t'embête même pas et remplace la :!:
C'est peut être un peu radical mais au moins ça t'évitera des soucis...

Si tu dois la remplacer évite les batteries premier prix et prend une de marque (renforcée) ou une OEM.

Oui chez VW elles coutent cher mais là la différence de prix est un peu justifié car ils ne vendent que de la qualité.

@+
fff1


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 09:15 
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Ok et bien je vais commencer par la batterie.

De toute manière je saurais très vite si c'est la cause de mes problèmes ;)

Merci...


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 19:49 
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Voila batterie changée ca semble être résolu ;)


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 20:14 
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Cool :)

Tu as pris quoi comme batterie :?2:
Tu l'as payé chère :?2:

Est-ce que tu pourrais suivre ta conso et nous dire si il y a un mieux...
Je demande cela (je ne sais pas si il y a un lien) mais le collègue lui avec sa nouvelle batterie (une Tudor renforcée) il consomme moins, il me dit qu'il a gagné presque 1/2l au 100 km.

Merci,
fff1


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 21:50 
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fff1 a écrit:
Cool :)

Tu as pris quoi comme batterie :?2:
Tu l'as payé chère :?2:

Est-ce que tu pourrais suivre ta conso et nous dire si il y a un mieux...
Je demande cela (je ne sais pas si il y a un lien) mais le collègue lui avec sa nouvelle batterie (une Tudor renforcée) il consomme moins, il me dit qu'il a gagné presque 1/2l au 100 km.

Merci,
fff1


salut fff1 moi je peux te dire j'ai changer de batterie il y a un peu prés 1 moi et aucune différence de conso je pense que ton colégue c'est dans sa tete qu'il consomme moins :lol:


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 22:07 
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germain a écrit:
salut fff1 moi je peux te dire j'ai changer de batterie il y a un peu prés 1 moi et aucune différence de conso je pense que ton colégue c'est dans sa tete qu'il consomme moins :lol:


Salut Germain,

Peut être pas que dans sa tête... il reste une possibilité : son ancienne batterie était tellement morte que la gestion (calculo, électronique et compagnie) n'était pas au top et du coup il consommait plus :?:

D'un autre côté et à la relecture du post je pense que si c'était réel on aurait déjà vu des pub de fabricants avec comme slogans "Changez régulièrement de batterie et vous consommerez moins :!:" :lol:

@+
fff1


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 22:10 
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Autre de Juil 2011
je peux te dire que ma batterie été totalement morte aussi je la recharger 6 heures elle démarrer une fois juste une pas plus :lol:
et comme tu le dit si bien une batterie qui ferais moins consommer ça se serais surtout ici :wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 20:10 
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Autre Volkswagen 2.0
Sport + de Juin 2006
Faux espoir malheureusement...

Rebelote ce soir, message AIRBAG, il faut que je passe absolument le VAG pour faire un diagnostic.

A suivre.


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 20:32 
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BiBi_X a écrit:
Faux espoir malheureusement...

Rebelote ce soir, message AIRBAG, il faut que je passe absolument le VAG pour faire un diagnostic.

A suivre.


Salut BiBi_X,

Fait ch..r :!:

Ça se trouve ce n'est qu'une remise à zéro des codes défaut à faire.
Tu as ce qu'il faut pour faire le diag ?
Si tu n'a pas le matos regarde ICI tu y trouveras peut être dans ton coin une bonne âme.

Tiens nous au courant,
fff1


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 13:43 
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fff1 a écrit:
Salut BiBi_X,

Fait ch..r :!:

Ça se trouve ce n'est qu'une remise à zéro des codes défaut à faire.
Tu as ce qu'il faut pour faire le diag ?
Si tu n'a pas le matos regarde ICI tu y trouveras peut être dans ton coin une bonne âme.

Tiens nous au courant,
fff1


J'en saurais plus une fois que j'aurais passé le VAG...

C'est sympa mais oui j'ai le matos, enfin, plus que le cable car faut que je retrouve un portable car le mien m'a lamentablement laché !

Je devrais pouvoir faire ca la semaine prochaine, je vous tiens au jus ;)


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MessagePosté: 10 Fév 2010, 20:17 
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Salut BiBi_X,

Tu as du nouveau, as-tu réussi à identifier la cause de ces soucis :?2:

@+
fff1


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MessagePosté: 10 Fév 2010, 20:18 
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Golfiste Passionné
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oui
xfiles est passé par la :lol:


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MessagePosté: 10 Fév 2010, 21:18 
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Golfiste Timide
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fff1 a écrit:
Oui chez VW elles coutent cher mais là la différence de prix est un peu justifié car ils ne vendent que de la qualité.


Bah quand j'ai changé la mienne [TDI 110] j'ai été plus que surpris!!!
Chez VW en gros 140€
Chez Norauto : marque entrée de gamme 130€, marque renforcée 160€

Sachant que Norauto garantie 1an avec contrôle obligatoire en atelier du système de charge
Et VW garantie 3 ans sans contrôle de charge

Le choix à été vite fait :mrgreen:

Concernant ton problème c'est soit batterie soit une mauvaise masse (oxidée?) quelque part.
Vérifie bien tes connexions aux bornes de la batterie, mais je pense que tu l'as déjà fait :wink:


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