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MessagePosté: 22 Jan 2010, 11:34 
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oui c'est ce que je disais plus haut avec le collecteur d'admi aussi

mais est ce que ça restera fiable ?
parce que le 130 et le 150 ont quand mme pas mal de pieces differentes ...
et comme ça sera mon daily faut que ça reste fiable quoi :P


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 11:46 
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bas j avai fait ca sur mon golf 3 elle a tenu longtemp dans cette config
j'ai pas changer la pipe d'echappement pour ma part mais ca peut se modifier


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 11:49 
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c'est quoi longtemps ?
elle avais combien de kilometres quand tu l'a fait ?

et après tu l'a vendu comme ça ou t'as remis d'origine ?

et t'as jamais eu de problèmes ?


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 12:00 
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plus de 300000km
et j ai fait ca a 100000km
il y a aussi la tete de pompe si tu veu
mais tres complexe a monter


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 12:08 
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ah oui alors ça va :lol:

et la tete de pompe c'est pour avor un plus gros débit ?

et tu consommais beaucoup ?


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 12:56 
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oui pour avoir un plus gros débit de gasoil
legere augmentation de la consommation ce qui est normal car plus gros...
et par contre faut changer la distrib plus tot


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 17:33 
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Bon moi je recherche tjs la bonne info pour fiabilisé mon tdi150, donc turbo cassé je veux changer mais ne sais pas quoi faire :

Turbo Origine NEUF (vw) + embrayage renforcé + repro (190cv)

ou bien

Turbo HYBRiDE "neuf" + embrayage renforcé+volant moteur+ligne complete decatalisée ?

Quel est la meilleur solution, parlons pas encore de tarifs juste fiabilité / performance sur la durée.

Merci !!!


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 19:11 
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évite les turbos hybrides


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 13:27 
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Merci Gibon,

Par ailleur concernant la monte d'un turbo hybride peut tu me dire s'il faut obligatoirement changer l'embrayage, le volant moteur et le cata supprimé ?

Merci


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 13:33 
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Si admettons je prend un hybride 17/20 avec son collecteur et joints, je laisse l'embrayage d'origine (qui patine pas) le volant moteur d'origine et la ligne d'origine.

Pensez vous que je casserais dans un temps limité ma ligne, mon embrayage et mon volant moteur et / ou le turbo et plus ?

Et est-ce que cela ce monte bien evidement en plug and play ?


Merci ! :D


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 13:37 
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bas apres tout depend ta conduite mais vue que tu est reprogrammer est si tu change ton turbo il fera pas long feux malgrer tout
sait tu si ton embrayage à été changer??


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 13:42 
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si tu ne balance pas ton couple max à 2000T/mi mais genre à 2600 ou 2800T/m ton embrayage et tout le systeme de transmission ne souffrira pas


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 13:46 
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Dans quel cas de figure ?

Turbo origine neuf ou turbo hybride sa suit pas ?

embrayage installer en ce moment aucune idée de la marque mais changer vers 85mKM aujourd'hui à 138mKM pas de signe de faiblesse meme aprés 8Mkm avec la repro.


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 13:48 
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bruno91 a écrit:
bas apres tout depend ta conduite mais vue que tu est reprogrammer est si tu change ton turbo il fera pas long feux malgrer tout
sait tu si ton embrayage à été changer??


mas conduite sera en fonction de ce que j'ai sous le capot, j'ai tjs fait trés attention au couple présent en bas regime... et tjs fait attention a ce niveau la .

Mais tu es en train de me dire que si je met le turbo neuf chez VW, reprogrammer comme je le suis le turbo est sur de cassé ? c'est ca ?

ca m'rassure pas ...si c'est le cas !


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 13:55 
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non yu est pas sur de casser ton turbo
c'est surtout ton embrayage qui peut lacher et vraiment au pire des cas le volant moteur aussi


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 15:10 
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bruno91 a écrit:
non yu est pas sur de casser ton turbo
c'est surtout ton embrayage qui peut lacher et vraiment au pire des cas le volant moteur aussi


Ok ok !

ca me va comme reponse :)

et donc si je met un turbo hybride (17/20) + repro (juste reglage niveau stabilité sans gain de puissance) et sans changer le reste (ligne, embrayage,volant moteur) ?

ce serait plus fiable que un montage turbo neuf d'origine ?

et éventuellement qu'est ce qui pourrais casser par la suite ?

embrayage (si oui c pas grave) volant moteur, cata ?


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 17:18 
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Goze91 a écrit:
Merci Gibon,

Par ailleur concernant la monte d'un turbo hybride peut tu me dire s'il faut obligatoirement changer l'embrayage, le volant moteur et le cata supprimé ?

Merci


Oui pour l'embrayage car on va immédiatement chercher les 480NM de couple. Sinon, autant rester avec un turbo d'origine

Non pour le VM, s'il n'est pas jugé défectueux.

Oui pour un décata, si possible ligne de plus gros diamètre.

Goze91 a écrit:
Ok ok !

ca me va comme reponse

et donc si je met un turbo hybride (17/20) + repro (juste reglage niveau stabilité sans gain de puissance) et sans changer le reste (ligne, embrayage,volant moteur) ?

ce serait plus fiable que un montage turbo neuf d'origine ?

et éventuellement qu'est ce qui pourrais casser par la suite ?

embrayage (si oui c pas grave) volant moteur, cata ?


Dans tous les cas, si tu passes à l'hybride, il te faut absolument refaire la gestion.

Ni plus, ni moins fiable qu'avec un turbo d'origine.

Globalement si tu ne changes rien, autant rester avec un turbo de 150.


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 18:13 
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Gibon a écrit:
[...]

Dans tous les cas, si tu passes à l'hybride, il te faut absolument refaire la gestion.

Ni plus, ni moins fiable qu'avec un turbo d'origine.

Globalement si tu ne changes rien, autant rester avec un turbo de 150.


Cela va de soit que si je met l'hybride je reprogramme, puisque le mec qui a retouché ma caisse ma dit que le nouveau turbo devrait être " re-régler sur la voiture" j'en douté pas que ce serais le cas peu importe mon choix.

Cela dit, si je met un turbo d'origine NEUF, tu pense que la repro n'aura pas bouger et que les réglages resterons les même ? pas de trou a l'accel ou autres soucis avec ce nouvo turbo ?

Si oui, comment peut tu etre sur que ce turbo OEM neuf d'origine peut tenir alors que l'autre n'as pas tenu ? (tjs est il que peut etre son ancienneté ...)

Cela voudrait dire que le turbo neuf d'origine que je mette risque de ne durer que 30-40Mkm ???

C'est pour ca que j'pensé au turbo hybride (que je pensé plus costaud et plus adapté à une reprogrammation)

jespere avoir étais compréhensible
:)


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 08:57 
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ne te tinquiete pas le turbo dorigine si tu ne fai pas nimporte quoi avec il est solide. il faut bien le lubrifier avec une huile de qualité 505.01, ne pas tirer à froid dedans, laisser le turbo tourner un peu avant d'éteindre ta voiture. si deja tu respectes sa c'est cool. apres au niveau de la reprog sur un turbo de tdi 150 sa tourne ds les 1.7b en stabilisé et 1.9 en overboost et tout sa de maniere fiable. pour info j'ai posé un turbo de tdi 150 sur la mienne et je rouler avec ces pretions la et aucun soucis. ma pretion max lors de la reprog on lavai placé à 2400T/m.

un gt17/20 taura 1.8b en stabilisé et 2.00b en overboost a peu prés. jessairai de poster les courbes sur une 130 que jai vu y a pa lontemp. au final sa sortait 213cv pour 480Nm à 2500T/mi.


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 10:22 
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Que veux tu dire par overboost ? pression maxi ?


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 10:23 
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Goze91 a écrit:
Cela va de soit que si je met l'hybride je reprogramme, puisque le mec qui a retouché ma caisse ma dit que le nouveau turbo devrait être " re-régler sur la voiture" j'en douté pas que ce serais le cas peu importe mon choix.

Cela dit, si je met un turbo d'origine NEUF, tu pense que la repro n'aura pas bouger et que les réglages resterons les même ? pas de trou a l'accel ou autres soucis avec ce nouvo turbo ?

Si oui, comment peut tu etre sur que ce turbo OEM neuf d'origine peut tenir alors que l'autre n'as pas tenu ? (tjs est il que peut etre son ancienneté ...)

Cela voudrait dire que le turbo neuf d'origine que je mette risque de ne durer que 30-40Mkm ???

C'est pour ca que j'pensé au turbo hybride (que je pensé plus costaud et plus adapté à une reprogrammation)

jespere avoir étais compréhensible


Comme le dit Eben, si la mécanique est respectée, à moins de tomber sur une série défectueuse, tu ne devrais pas avoir de problème avec un turbo neuf.

Par précaution avec le turbo neuf, il faudra refaire quelques logs pour connaître son comportement et voir si, par conséquent, il y a quelques paramètres à ajuster dans la gestion.

Si ton précédent turbo a lâché, plusieurs hypothèses :
- mauvaise série
- mauvais entretien
- mauvaise reprogrammation etc.

C'est ton budget qui tranchera : ori ou hybride... à toi de voir.


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 11:43 
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Voila la courbe de turbo de mr goze apres la reprog que je lui avais faite !

Image


Je vous laisse juger de l'overboost....


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 11:49 
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Arf, carrément horrible :lol:

Evidemment, je plaisante, elle est très très bien ! Le spike est bien contrôlé et la pression suit bien la consigne. Bravo :bravo:


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:01 
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Merci de le reconnaitre :-) :?


Jamais parfait la pression mais je fait tjr de mon mieux pour que ce soit assé propre.

++ :wink:


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 13:16 
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éh éH j'ai pas choisi O2 pour une bonne raison .... ;-)

overboost golfo tu peut m'en dire plus stp ?


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