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MessagePosté: 28 Jan 2010, 04:14 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Bonjour,

Pouvez vous me dire si c'est un boitier fiable pour mon 1.6 16V (apparement FGA est réputé???) et si ca vaut le coup par rapport au prix d'une reprog?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 46032.html

Sinon j'ai trouvé ce lien sur le net, est ce qu'avec ca, je peux effectuer une reprog moi-même (avec les connaissances requises bien entendu)?
http://www.pixtic.com/index.php?act=vie ... ductId=326


Merci tout le monde ;)


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 19:16 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
quelqu'un peut me renseigner ?


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 20:04 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
Concernant le KWP2000 faut arreter de croire au pere noel, matériel chinois, fichier bas de gamme et médiocre! Utiliser ce genre de produit conduis assez surement a un plantage du calculateur...avec les désagrement que cela implique. Ce n'est qu'un avis personnel mais entre choisir une repro chez un spécialiste ( entre 300€ et 900€) et le changement du calculateur ( entre 1000€ et 1500€) y a pas photo.


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 20:51 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
tous avis est bon à prendre, c'était juste pour m'informer le KWP2000

sinon pour le boitier FGA? car j'aimerai éviter une reprog surtout en terme de prix?


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 21:12 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
Pour le boitier je connais pas du tout, attends la réponse d'autre personne .


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 03:51 
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Golf IV 1.6 16v
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merci quand même à toi gusgti57

Petit up au passage ;)


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 12:47 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
salut

pour info un boitier additionnelle (donc genre FGA ) ne vaut pas le coup

le mieux et vraiment une reprog faite sur mesure


pour le KWP2000 il sert surtout a recupere ton fichier de ton boitier ....

le mieux est le galetto 1250/1260 pour recupere la gestion et ensuite passer par winols pour modifier le fichier....

si tu a besoin d'une reprog passe nous voir :)


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 16:00 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Merci pour les infos, a combien me reviendrai une reprog pour ma voiture??

Vous savez faire pour les modèles essence ?


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 18:31 
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Golf IV 1.8 T
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oui on sait faire essence
turbo diesel
turbo essence
etc

moto etc

pour le prix en mp


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 19:39 
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moi ça m'interesse peut etre en fonction du prix envois un MP stp


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 21:12 
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repondu au mp


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MessagePosté: 31 Jan 2010, 13:22 
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faire reprogrammer un golf 1.6 sa sert pas a grand chose tu n'a pas de turbo tu ne va pas gagner grand chose voir mème tu vas ètre dècus


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MessagePosté: 31 Jan 2010, 20:26 
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il et clair que tu n'aura pas le mm gain que une turbo diesel ou turbo essence .....


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MessagePosté: 31 Jan 2010, 22:08 
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Golf IV 1.6 16v
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ouais je sais bien mais c'est histoire de gagner un petit peu sans changer de voiture ;)


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MessagePosté: 01 Fév 2010, 15:04 
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mp109 a écrit:
ouais je sais bien mais c'est histoire de gagner un petit peu sans changer de voiture ;)


tu vas dépenser de l'argent pour rien
je boss avec un préparateur on a deja fait des voitures du forum mais on ne préfaire meme pas faire les moteurs atmo car le gain est tres faible
pour vraiment gagné 10 à 15 ch tu vas débourser pas mal car il te faudra plus qu'une reprog
- reprog
- ligne complet d'echappement
- admission modifier
et la tu aura quelque chose de mieux mais pour 1000e


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MessagePosté: 01 Fév 2010, 15:13 
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Lolo 45 a écrit:
[...]

tu vas dépenser de l'argent pour rien
je boss avec un préparateur on a deja fait des voitures du forum mais on ne préfaire meme pas faire les moteurs atmo car le gain est tres faible
pour vraiment gagné 10 à 15 ch tu vas débourser pas mal car il te faudra plus qu'une reprog
- reprog
- ligne complet d'echappement
- admission modifier
et la tu aura quelque chose de mieux mais pour 1000e



:ptdr:

pour gagner 10cv une simple repro suffis ....

après s'il veux 15-20cv , juste un décata ( 70€ ) et une admi ( 70€ ) avec une repro , pas besoin de la ligne complete ...
donc plutot autour de 600 que de 1000 ...
et changer de voiture coute plus que 600€ ...

sachant que la g4 essence pese 1100kg , 120-130cv ça peux etre deja pas mal ...


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MessagePosté: 01 Fév 2010, 21:29 
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biker-ouf tu peux rigolé mais relie ce que j'ai ecris
il va debourser 600e minimum ( pour toi ) pour 15ch alors que pour un tdi pour 300e il peut avoir 35 à 40 ch donc fait le calcul
maintenant j'ai jamais dit qu'il fallait changé sa voiture c'est sont choix mais pour le peux de gain par rapport à l'investisement ca ne vaux pas le coup mais il fait il se qu'il veux
pour vraiment gagner beaucoup de puissance sur un moteur atmo c'est tres couteux et tres dur comparé au moteur turbo
voila ce que je voulais dire


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 00:03 
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merci pour vos avis les zamis ;)

Donc limite par rapport au prix, vaudrait mieux que je prenne une boitier FGA a 209€ qu'une reprog a 400 et quelques euros ... ?


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 01:09 
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Lolo 45 a écrit:
biker-ouf tu peux rigolé mais relie ce que j'ai ecris
il va debourser 600e minimum ( pour toi ) pour 15ch alors que pour un tdi pour 300e il peut avoir 35 à 40 ch donc fait le calcul
maintenant j'ai jamais dit qu'il fallait changé sa voiture c'est sont choix mais pour le peux de gain par rapport à l'investisement ca ne vaux pas le coup mais il fait il se qu'il veux
pour vraiment gagner beaucoup de puissance sur un moteur atmo c'est tres couteux et tres dur comparé au moteur turbo
voila ce que je voulais dire


Les TDI ça fume noir et ça coute cher à l'entretien, faut en avoir l'utilité cyp

Pourquoi toujours inciter les possesseurs de 1.6 16v à changer de caisse ? ça devient soulant à force... moi je l'aime bien mon ptit veau sans turbo !

Pour en revenir au sujet, évite les boitiers, tu gagne rarement beaucoup, en cas d'accident ça se voit facilement (et c'est interdit, tout comme la reprog mais moins visible) et ça peut faire plus de mal que de bien parfois.

Le mieux c'est vraiment la reprog, mais 400€ pour gagner si peu... Donc je comprends que tu veuilles reprog toi même (je suis moi aussi tenté par cette option), mais saches que c'est très compliqué (surtout concernant la modif des maps sous WinOLS) sans vouloir te décourager. Si tu veux en apprendre plus, il y a des forums spécialisés qui parlent de ça, et surtout ne te précipites pas. Autant prendre son temps sur le PC et avoir des maps qui tiennent la route plutôt que de faire n'importe quoi et casser son calculo avec une fausse manip'.

Tu peux déjà commencer par la décata et l'admission en attendant de reprog. Il vaut mieux faire toutes les modifs mécaniques avant de reprog, et non l'inverse ;).


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 05:09 
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Je lisais sur des forums qu'après avoir décatalysé, certains perdait de la puissance, donc j'avoue que je préfère pas toucher si possible a cette partie là.

Après j'ai déjà changé mon filtre à air d'origine par un KN en coton

Ca vaut le coup de mettre une admission dynamique alors que le filtre est déjà un bon ???


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 10:06 
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mp109 a écrit:
Je lisais sur des forums qu'après avoir décatalysé, certains perdait de la puissance, donc j'avoue que je préfère pas toucher si possible a cette partie là.

Après j'ai déjà changé mon filtre à air d'origine par un KN en coton

Ca vaut le coup de mettre une admission dynamique alors que le filtre est déjà un bon ???


ecoute le plus simple demande au personne qui ont fait c'est modif dans le tropic 1.6L et la tu auras je pense tes réponses


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 12:03 
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[quote="AXB"][/quote]
je vois pas pourquoi sa vaut chère a l'entretien :!: :!: mais au moin un tdi c'est pas un veau


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 12:41 
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Lolo 45 a écrit:
biker-ouf tu peux rigolé mais relie ce que j'ai ecris
il va debourser 600e minimum ( pour toi ) pour 15ch alors que pour un tdi pour 300e il peut avoir 35 à 40 ch donc fait le calcul
maintenant j'ai jamais dit qu'il fallait changé sa voiture c'est sont choix mais pour le peux de gain par rapport à l'investisement ca ne vaux pas le coup mais il fait il se qu'il veux
pour vraiment gagner beaucoup de puissance sur un moteur atmo c'est tres couteux et tres dur comparé au moteur turbo
voila ce que je voulais dire


une repro c'est plutot entre 400 et 500€ que 300 ... enfin faut arreter de dire changer de voiture a chaque fois qu'un mec veux gagner un peu de cheveaux dans une atmo ... parce que changer de voiture , entre les frais qu'il y a quand on change de voiture ainsi que les risques qu'il y a ça reviens assez cher !

et il y a que ici ou les gens dès qu'on parles de prépa faut obligatoirement avoir un turbo ...
dans les forum jap par exemple les mec préparent des atmo ... et nos moteurs sont très loin d'etre poussé , car les 1,6 honda sortent d'origine 160cv en atmo,et les mec font sortir 190cv avec "peu"(autour de 700€) de frais ...
après je ne parles pas de la s2000 qui avec son 2.0 atmo sort 240cv , et avec des prépa pas trop honereuses sort 300cv en atmo ... il suffis juste de mettre les bonnes pieces ...

parce l'atmo c'est quand meme très different du turbo , le plaisir de conduite est completement different ...
et surtout que niveauplaisir de conduite tu t'amusera toujours plus avec une essence qu'avec un tdi ... ( meme beaucoup moin puissante )

mp109 a écrit:
Je lisais sur des forums qu'après avoir décatalysé, certains perdait de la puissance, donc j'avoue que je préfère pas toucher si possible a cette partie là.

Après j'ai déjà changé mon filtre à air d'origine par un KN en coton

Ca vaut le coup de mettre une admission dynamique alors que le filtre est déjà un bon ???


pour le décata , souvent les gens perdent de la puissance soit parce qu'ils ont pas completement décatalysé soit parce que le moteur se met en défaut c'est pour ça qu'il faut repro derriere , pour info une 205gti catalysé faisait presque 10cv de moin que la version décata , et je vais décata complet bientot et je recupere mon permis le 16 donc je test le 16 je te dit situ veux

et pour le filtre absolut a testé les 3 , et il dit que le CAI c'est le must mais que ça fait un peu de bruit ( qui st super il m'a dit ) mais surtout que le filtre se sali assez vite

Gunit006 a écrit:
AXB a écrit:

je vois pas pourquoi sa vaut chère a l'entretien :!: :!: mais au moin un tdi c'est pas un veau


un diesel coute plus cher qu'un essence a l'entretiens , et si tu fait moin de 30 000km/an c'est pas rentable d'avoir un diesel car ça reviens plus cher ;)

et en plus entre le 1,6 et le tdi 110 il n'y a pas une difference enorme de performances
mais le plaisir de conduite est vraiment beaucoup mieux !
et franchement je m'amuse plus avec mon 1,4 a tirer un peu qu'avec le tdi 100 d'un pote certe ça marche un peu mieux mais c'est tellement pas drole a conduire ça monte pas dans les tours ça fait un bruit pourrave ...


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 12:55 
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si tu l'dit mais bon a quoi sert de monter dans les tours si ton compteur lui ne monte pas
a rien et puis un tdi pas drole a conduire je pense que tu n'a pas dut conduire beaucoup de tdi

enfin chaqu'un son truc


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 13:43 
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:bravo: :lol:


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