Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 15:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseil pour achat
MessagePosté: 02 Fév 2010, 13:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum...Alors pour faire simple je suis propriétaire d'une 106 itinea de 1998 que je viens malheureusement d'encastrer dans un potau!!! donc fin de vie pour ma chère voitue!!!
Je suis donc à la recherche d'un nouveau véhicule et plus particulièrement d'une Golf IV car j'ai toujours apprecié ce vehicule, d'une part son esthétique mais aussi pour sa soi-disante fiabilité...
Etant etudiant mon budget d'achat n'est pas très élevé mais j'ai un job à coté qui m'aidera pour l'entretien (et oui j'ai lu les messages precédents concernant les etudiants et l'entretien )...de plus mes parents financent mon assurance (enfin ils payaient celles de ma 106 donc j'espère qu'il en sera de meme pour la prochaine!!).
Je pense mettre entre 1500 et 2000 euros grand maximum car je fini mes etudes cet été et doit ensuite m'installer en libéral donc je ne veux pas faire d'emprunt pour changer de voiture....

J'ai donc commencé mes recherches et j'ai pour le moment trouvé 3 vehicules (toutes des golf 4evidemment):
- 1.9 TDI 90ch de 2003, 108 000 kms, jantes alu 16', 3 portes,clim, acoudoir central, feux xenon, DA, ESP, retro elect., VE : 1500 euros
- 1.9 tdi 130 chde 2003, 5 portes, 149 000kms, clim auto, regulateur vitesse,ESP, ABS : 1350 euros
- 1.9 tdi 130ch confort plus de 2003, 143 650 kms : 2000 euros
Qu'en pensez-vous???valent-elles le coup??

de plus, avec de tel moteur, jusqu'a quel kilometrage peut-on emmener ces voitures???
Sinon quelle autre modèle me conseillez-vous en restnt dans la catégorie de la golf 4??
Si vous avez des golfs 4 a vendre n'hésitez pas à me contacter!!!

merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut!

Alors déjà bienvenue à toi sur le forum et dans le monde des Golfs IV!

Premier petit problème: ton budget! En effet tu es étudiant, et les budgets sont TRES limités dans ces cas là, j'en ai bien conscience. Cependant, mon avis est que pour 2000€, tu n'auras rien, si ce n'est:
Une golf IV accidentée sur laquelle il faudra que tu fasse toi même les réparations
-Une voiture diesel avec 300.000km voire plus (ce que je ne conseille pas quand on a très peu de budget)
-Une essence qui va sur ses 300.000km
-Une mélange de tout ça :p

Au risque de te décevoir, les voitures que tu cites sont forcément des arnaques. Scénario le plus classique: le vendeur est soit disant à l'étranger (souvent afrique) et a soit disant confié sa voiture à un livreur qui te file la voiture des que tu as payé. Je te raconte la fin de l'histoire car ici on a déjà vu le film : tu payes, tu ne reçois jamais la voiture.
Je te dis ça, car à ce prix là les voitures ne sont même plus des bonnes occases, mais elles sont purement données!

Pour répondre à tes autres questions:

-Les moteurs VW sont fiables d'une manière générale, et TOUT va se jouer sur l'entretien passé et à venir! Le mec qui a vraiment maltraité son moteur et son turbo (non respect des temps de chauffe, des temps d'arrêt, des vidanges en temps et en heure...) pourra descendre son moteur à 130.000km, comme un mec qui entretien bien sa voiture peut la faire tirer...tirer...tirer...alias des records de kilométrages, même pour des moteurs essence, que l'on voit sur ce forum :)

-Sans parler budget d'achat de la voiture, pour te conseiller sur le modèle de voiture que tu dois prendre (j'entends par là, la motorisation) il faut d'abord que définisses 2 choses par rapport à ton assurance: sur quels modèles ACCEPTENT-ILS de t'assurer (inutile de recherche un TDI 110 si ils ne t'assurent pas plus puissant qu'un TDI 90) et quels budget tes parents peuvent accorder à l'assurance de la voiture, en fonction des propositions de tarifs de l'assurance.

Histoire de donner une réponse...vague...en général pour un étudiant, si tu as une TDI 110 moi je trouve ça franchement déjà bien!
Après, à savoir si tu es encore ou non jeune conducteur...

Voila, en attente de tes réponses pour aller un peu plus loin.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 14:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
Merci pour ta réponse tokos...alors pour ce qui est des arnaques et de ce que tu m'as decris je suis deja tombé sur de telles annonces et les gars proposaient ce que tu expliquais mais je ne compte pas acheter une voiture si je ne l'ai ni vu, ni essayé et que j'ai pas vu tous les documents administratifs et c'est encore pire si on me propose de payer par western union!!!!

Pour ce qui est des annonces, j'ai envoyé un message aux vendeurs (ca mange pas de pain!!)...celui qui vend sa voiture 1350 euros m'a repondu et m'a tout de suite proposé qu'on se rencontre pour essayer la voiture donc ca sent un peu moins l'arnaque mais on sait jamais...

Ensuite au niveau assurance j'ai un bonus de 30% je crois...je suis ancien etudiant (26 ans) donc pas du tout jeune conducteur (8 ans de permis cette année)....donc ca devrait pas poser de problème!
Au niveau moteur j'ai pas spécialement envie d'avoir un avion de chasse (bon pour perdre son permis et cher en assurance!!) donc un 90 ou 110 ch me suffisent amplement mais la je suis tombé que sur es 130ch!!

Cette future voiture doit me durer 1 an ou 2, j'espère gagner assez ma vie pour en changer ensuite mais la je suis en galère...
En restant dans ce gabarit de voiture tu me conseilles quoi comme voiture???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Pas de quoi :)
Ah oui...western union ça aussi c'est un grand classique!

En effet ça ne mange pas de pain! Si jamais ce n'est pas une arnaque, alors c'est la meilleure affaire que j'ai jamais vu! (si tu veux me filer un lien par mp pour l'annonce pour je jette un oeil y a pas de problème)

Ok pour ce qui est assurance et permis :) 130 ça commence à envoyer hein :p déjà que avec ma 115 j'ai pas mal de plaisir à la conduire...
Dans ton cas au niveau puissance alors une 110 devrait suffire et c'est déjà très bien!

Pour ce qui est de durer ça dure ne t'en fais pas :)
Comme autre voiture...moi je pense soit à une golf 3 (tu as des TDI qui tournent bien) ou une 306 (soit TD soit HDI et c'est plaisant à conduire comme voiture aussi), opel astra (j'aime bien la tête mais jamais conduit ou monté dedans). Après tu as les clio II et les polos, c'est un peu plus petit, mais bon...à part si ça ne te va pas niveau gabarit, moi je dis pourquoi pas!

Sinon niveau km/an, tu penses en faire combien dans les 2 années à venir, par an?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 17:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
ah bein voila j'ai eu une nouvelle réponse...et j'ai eu droit au coup des deplacements hors de France et de la livraison par le cousin!!! y sont pas très originaux quand meme!! :mrgreen: :mrgreen:

- http://www.topannonces.fr/annonce- [...] #mail_send
- http://www.topannonces.fr/annonce- [...] 57669.html
- http://www.topannonces.fr/annonce- [...] 87213.html

J'ai mis les liens des 3 que j'ai vu...celle a 1350 euros (2ème lien je crois) c'est la ou le vendeur veut qu'on se rencontre samedi...celle a 2000 euros c'est celle dont je viens d'avoir la reponse vec le coup du cousin...et le dernier lien j'ai pas encore de reponse...

sinon pour les kilometres, j'en fais entre 200 et 350 par semaine (ca depend des cours, du travail,des stages et des sorites :mrgreen: )...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Honnêtement 1350e pour un tdi 130 avec 150 000 km c'est impossible ou alors c'est l'affaire du siècle.
Après avec ton budget tu devrais te rabattre sur une golf 3 ou une polo avant 2000 mais tu n'auras rien en golf 4.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ah ben attends! On change pas une équipe qui gagne....ou pas, hein! xD

Les liens marchent pas par contre ^^

Et tes semaines, c'est plus souvent 200 km ou 350? lol car c'est pas pareil. Si tu arrives à faire une estimation c'est pas mal, car moi j'ai fait une moyenne de 300jm par semaine, et ça te fait 14400km/an.

Parce que à la limite...si tu fais environ 14000km/an voir un peu moins, une essence qui consomme pas trop c'est pas mal aussi! Ca te permet d'avoir une voiture mieux, plus récente, dans ton budget.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 20:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
bein en fait les semaines ou je vais qu'au boulot j'en fais 200 et quand j'ai cours et boulot et bein ca tape plus dans les 350...désolé peut pas etre plus précis...
Je veux pendre un diesel pour des raisons financières dont je ne peux parler sur un forum...
Je vais pousuive mes recherches jusq'a trouver a perle meme s'il faut que j'augmente un peu mon budget!!
on va essayer avec ce liens la:
http://www.topannonces.fr/annonce-berli ... 87213.html : celle la est livrée par le cousin

http://www.topannonces.fr/annonce-berli ... 57669.html : le vendeur de celle la veut quon se voit samedi

et le dernier lien ne marche plus :mrgreen:


Dernière édition par benosteo le 02 Fév 2010, 21:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
ah, ok c'est forcément un diesel qu'il te faut.

Tu vas partir sur quoi finalement comme voiture?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
Pour le moment on m'a preté une magnifique peugeot 309 de 1991 donc je vais prndre mon temps pour trouver la perle rare!!

Je pense rechercher toujours des golfs 4, opel astra,clio, seat ibiza, opel corsa....
Si quelqu'un a une voiture interessante a vendre....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
Encore une nouvelle annonce : http://www.topannonces.fr/annonce-berli ... #mail_send

decidemment ces annonces pululent!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ok. Opel corsa mouais bof je trouve lol

Et 306 ça te branche pas alors?
http://www.leboncoin.fr/vi/92543469.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/92533555.htm?ca=21_s


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
Si je crains pas les 306 aussi mais je voudrai pas qu'elle est trop de kilomètres (enfn pas au-dessus de 180 000)...

A mon avis ca va prendre du temps pour trouvez ce que je veux!!!

et celle la: http://www.leboncoin.fr/vi/92593135.htm?ca=22_s


Dernière édition par benosteo le 02 Fév 2010, 22:06, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Je confirme oué. Mais bon, je pense qu'entre une voiture qui a 180.000km et une qui a 210.000km il y a pas une grande différence si la personne a continuer à l'entretenir, car je pense que c'est ce sur quoi il faut se focaliser pas mal aussi!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 22:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
c''est sur mais c'est difficile voir impossible d'etre sur que la voiture a bien été entretenue et que le proprio a pas tiré dessus comme un taré!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/92526567.htm?ca=22_s


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Oui, mais bon ça ne change rien je pense, qu'elle ai plus ou moins 30.000km si elle a été maltraitée ^^

J'ai vu cette annonce déjà tout à l'heure pendant mes recherches, mais bon moi je prends pas à ce prix là car la caisse a 250.000km, et c'est une boite auto...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 13:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
La recherche du jour n'a rien donné...pas grand chose d'interessant!! par contre quelqu'un a déja testé l'achat de voiture d'occasion en Belgique car les prix sont assez pas quand même!!! ca sent l'arnaque également...donc si quelqu'un a déjà essayé ce système...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
En fait je ne pense pas que ça vaille le coup pour une voiture de ce prix d'aller en Belgique ou autre, vu que tu es sur Lyon.
Soyons fous...sur une voiture vendue à 2000€ en France, même si tu arrives à gratter...500€ si les prix sont plus bas en Belgique (je n'en sais rien, je suis juste tes propos ^^) avec l'aller retour...qui te coutera surement dans les 300€/350€...le gain est faible je trouve par rapport au risque d'aller là bas pour rien et de revenir bredouille.
Qu'en penses tu?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 23:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
Non mais je compte pas du tout aller en acheter une la-bas mais je suis aller sur un site belge par curiosité (vroom.be pour ne ^pas le citer) et il y a vraiment des voitures à des prix très interessants ce qui m'a beaucoup etonné quand meme!

Par contre on vient de me proposer une Clio 2 de 1999, blanche, 120 000kms, vendue 1500 euros...par contre je sais pas comment elle est équipée....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 00:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ah ok, je pensais que tu te tatais pour la prendre là bas.

Ok, ben idem encore, soit c'est l'affaire du siècle, soit...xD
En fait je me base sur 2 choses pour dire si c'est une bonne affaire, ou non: l'évaluaiton globale (un clio 2 et une petite voiture qui marche bien en général, et un diesel à 120.000km peut encore en faire des tonnes des bornes!) et sur mon pote leboncoin.
Bref, même si elle a zéro option, c'est un prix aussi attractif qu'étonnant ;)

Où en es tu de ta golf IV dont le proprio t'a proposé directement de te rencontrer?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 10:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
Pour la golf 4 j ai pas donné suite...pas trop confiance et puis de toute façon je bosse samedi

Par contre pour la clio c est une offre sur, c est une société
qui change son parc auto et qui revend ces anciennes voitures...donc pas
d' arnaque de ce côté c est sur!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ok, ok, et bien même pour une clio II société à ce kilométrage, si elle n'a pas été maltraitée c'est une bonne affaire


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 14:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Fév 2010, 12:32
Messages: 13
Localisation: lyon
en plus malgré que ce soit une clio d société c'est une 5 places...par contre après m'etre renseigné elle n'a pas les vitres electriques et la clim, ce qui m'ennuit un peu (surtout les VE) et en plus il faut prévoir le changement de la courroie de distribution...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
aaaahhh la courroie! Ok ok, oui déjà ça explique un peu ce prix attractif!

Ok pour les options. Peut être que ça se rajoute en seconde monte tout ça...mais c'est du bricolage.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.278s | 19 Queries | GZIP : Off ]