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MessagePosté: 07 Fév 2010, 14:26 
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thersrider a écrit:
demonte les durite qui arrive sur le turbo et regarde si tu a beaucoup de jeu

beaucoup de jeu dans l'axe a l'interieur du turbo :D


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 15:23 
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je vais rsegarder je vous dits deja il y a 6 mois quand j'avais un nettoyage de la geometrie variable j'avais trouvé un peu de jeu mais sans plus la je pense que il est cuit


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:14 
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golfmomo a écrit:
je vais rsegarder je vous dits deja il y a 6 mois quand j'avais un nettoyage de la geometrie variable j'avais trouvé un peu de jeu mais sans plus la je pense que il est cuit
il est normal qu'il y 'est un petit peu de jeu maos c'est vraiment faible


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:10 
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Si tu as plus d'un millimètre de jeux c'est pas normal. C est toujours difficile à estimer mais bon. Par contre si ton jeu est normal, change tes joints, ça coute pas très cher et ça évite aussi que l huile se ballade partout dans ton collecteur et ton admission. :wink:


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 22:43 
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excuse moi je n'est pas compris je change qu'elle joint :?2:


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 00:11 
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golfmomo a écrit:
excuse moi je n'est pas compris je change qu'elle joint :?2:

a l'interieur du turbo en demontant l'axe centrale il y'a un kit joint pour turbo


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 00:17 
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ok c'est ce que j'avais en tête mais on ma dit qu'il fallait équilibrer le turbo aprés avoir changé ses joints


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 00:54 
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saluit j'ai demonté le turbo est effectivement cuit je l'ai envoyé chez une personne qui fait les turbo sur paris maintenant il me la renvoyer mais le soucis c'est qu'il siffle trés fort a l'acceleration et quand je serre les vis de la partie chaude je ne peux plus bouger la tige de la geometrie c'est super je vais essayer de lui renvoyer :cry:


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 19:43 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut tout le monde,

J'ai le même problème que polor1, durand et golfmomo.

Je m'éxplique.

C'est une TDI 150 de 2002 avec 147 000km (je viens de faire la vidange).

1. Au démarrage la voiture fume à gogo, a tel point qu'elle est complètement encerclé par la fumée.

2. A l'accélération j'ai un gros coup de fumée gris bleu qui sort (il y en a vraiment beaucoup).

3. Par contre elle ne me consomme pas énormément d'huile. (Castrol Edge 10W40)

4. J'ai l'impression d'avoir perdu en vitesse de pointe (la pêche est toujours au rendez vous), j'arrive a 220 au max alors qu'il y a 1 mois je frisait les 240.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci beaucoup :)


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 21:53 
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salut effectivement le meme soucis que moi a l'acceleration grosse fumée cherche pas c'est le turbo au demarage que sa fume un peu sa reste normale (pas au point d'encercler la voiture) nops tdi fume un peu au demarage j'ai acheté le mien sur ebay en angleterre super rapide 3 jours livrés est maintenant c'est terrible elle ne fume plus est marche meme mieux :smile:


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 01:16 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
GTI-TDI-150 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai le même problème que polor1, durand et golfmomo.

Je m'éxplique.

C'est une TDI 150 de 2002 avec 147 000km (je viens de faire la vidange).

1. Au démarrage la voiture fume à gogo, a tel point qu'elle est complètement encerclé par la fumée.

2. A l'accélération j'ai un gros coup de fumée gris bleu qui sort (il y en a vraiment beaucoup).

3. Par contre elle ne me consomme pas énormément d'huile. (Castrol Edge 10W40)

4. J'ai l'impression d'avoir perdu en vitesse de pointe (la pêche est toujours au rendez vous), j'arrive a 220 au max alors qu'il y a 1 mois je frisait les 240.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci beaucoup :)


j'ai aussi un problême de fumé depuis qques jours sur mon 130...

en gros elle crache une "boule" de fumée demanière parfois importante comme toi parfois au démarrage a froid (au début du problème .. ) mais depuis quelques jours .. cete "boulette" de fumée est plutot présente lors d'un redémarrage par exemple arrete a une station service au milieu d'un trajet d'autoroute ... donc moteur chaud qui vient de rouler .. arret et redémarage boule de fumée vaguement bleue oui (difficile d'etre sur que ce soit de l'huile ou du gasoil mal brulé...)

également a chaud apres avoir roulé si je laisse la voiture au ralenti quelques temps là aussi une fumé apparait la plupart du temps .. ou au moins lors du redémarrrage hop elle crache sa boulette .. en roulant parcontre rien a signaler niveau fumée ou changement de comportement (pas de perte de puissance rien de bizarre...)

le coté épisodique de cette fumé et sa disparition apparente en roulant me fait passer que la "fuite" vraissemblable d'huile ou du gasoil est asssez faible et quand le moteur tourne en charge la chaleur des cylindres brule ce surplus correctement et n'emet donc pas trop de fumée .. au ralenti par contre peut etre que cette supposé fuite n'est plus négligeable / a la quantité de gasoil injecté et là provoque cette fumé ...

bon ce n'est qu'une reflexion m'ayant amené a ces hypothèses :

- faiblesse du joint de culasse qui laisserait passer un peu d'huile dans les chambres... ( je doute car en general le LDR se ballade aussi et ce n'est pas le cas (pas de mayo ni de perte de LDR )

- Joint de queue de soupape ?

- segmentation ? ,(là aussi qque part je doute car je pense que la fumée serait plus présente y compris a haut régime voir plus alors que là a haut regime pas de fumée ou de la noire qui est limite normale quand on a le pied lourd avec un tdi ... et j'aurais certainement une perte de puissance aussi )

- Un ou plusieurs injecteurs qui "pisse" genre un petit jet de gasoil au lieu d'un brouillard a bas régime causant cette impression de fumée de gasoil mal brulé ? (j'ai eu un probleme similaire sur ma G3 TDI90 un injecteur pulverisait mal )

- probleme de poussoir hydrauliques ?(comme suggéré par golfopeos, suivant ses conseil je vais regarder le canal 13 des blocs de mesures .. des valeurs extremes seraient suspectes .. )

- fuite d'huile au niveau du turbo ? (j'ai d'abord penser à ça mais ma consommation d'huile n'est pas affolante et je pense que si c'etait cela la fumée serait plus présente même en roulant non ? )


Si quelqu'un peut nous aider ou nous apporter des conseils ou techniques pour le diag ? je dispose de vagcom...

Merci d'avance a tous !!


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 18:15 
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Salut Macwars,

Pour ton problème de fumée je te conseille de le faire controler dans un garage ou chez un dieseliste.

C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps.

Après m'être posé pas mal de questions (queue de soupapes, joint de culasse, turbo en train de lacher, etc...). Exactement les mêmes que toi.

Bref, après avoir fait contrôler mon turbo, le garagiste à mesuré le débattement de l'axe et tout est OK.
Il m'a dit que la fumée bleue, venait d'une surconsommation d'huile au niveau du turbo.

Quand le turbo est changé dans un garage autre que VAG le mécano a tendance a augmenter la lubrification des ailettes, le fait d'augmenter cette lubrification ne fait rien au moteur, et encore moins au turbo. La seul chose, c'est que si le seuil de lubrification est augmenter un poil en trop, et bien tu as ce problème de fumée.

Je te conseil de faire contrôle ton turbo, et tu sera fixé.

Bon courage


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 19:09 
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Golf IV TDI 150
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Ouh la ! Y a un truc louche là dedans !

Comment peut on faire varier la lubrification des ailettes ? !!!
De plus, les ailettes ne sont pas lubrifiées.


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 19:59 
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Vtuning.net a écrit:
Ouh la ! Y a un truc louche là dedans !

Comment peut on faire varier la lubrification des ailettes ? !!!
De plus, les ailettes ne sont pas lubrifiées.


Le turbo est lubrifié avec le même système que le moteur.

Le principe du turbo ne fonctionnerais pas et les ailettes iraient racler sur les parois du turbo. (appelé phénomène de friction).

C’est d’ailleurs pour ça qu’il ne faut jamais couper le moteur directement, mais toujours attendre un peu.
Car si tu coupe ton moteur de suite, tu coupe en même temps la lubrification.
Un turbo sans graissage à une durée de vie de seulement 15 secondes.
Il faut savoir que sur une turbo diesel il fait près de 800°C dans le turbo, et il tourne à près de 200 000trs/min selon le modèle de turbo.

Beaucoup de gens ne savent pas ce genre de détails, qui peuvent t’éviter bon nombre de problème.

C’est pour ça qu’aujourd’hui les turbos sont pour ainsi dire classés au rang de « consommable » si courte est leur durée de vie, alors que si on en prend soit-il peu durée une éternité.
Un turbo diesel requiert certaine précaution, qu’il s’agisse de faire doucement à froid, d’attendre avant de couper le moteur, ou encore de décrasser la mécanique de temps en temps. En particulier sur les TDI 150.

J’espère avoir éclairé ta lanterne, tu devrais trouver d’avantages d’infos sur le net si besoin.

Bonne soirée
:D


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 20:09 
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Ok, tu n'utilise pas les bon termes.

Les ailettes dont tu parles s'appellent une turbine.

Dans tous les cas, tu ne peux pas faire varier leur lubrification. Donc, je sais pas trop ce qu'il a voulu te faire croire !

Les ailettes dont je parle sont celles de la géométrie variable qui elles, ne sont pas lubrifiées.


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 20:31 
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Vtuning.net a écrit:
Ok, tu n'utilise pas les bon termes.

Les ailettes dont tu parles s'appellent une turbine.

Dans tous les cas, tu ne peux pas faire varier leur lubrification. Donc, je sais pas trop ce qu'il a voulu te faire croire !

Les ailettes dont je parle sont celles de la géométrie variable qui elles, ne sont pas lubrifiées.


Exact me suis planté dans les termes. Mais je sais de source sûre que la lubrification peut être augmenter.
Mais quoi qu'il arrive le principe reste le même, dans l'entreprise ou je travail on procède de la même manière.

Mais en tout cas, mieux vaut que le turbo soit bien lubrifié, sinon il va pas apprécier.


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 20:36 
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Je te confirme, tu ne peux pas facilement jouer sur la lubrification de la turbine.
Elle est en fonction de la pression d'huile qu'envoi ta pompe.

Par contre, ce qui a pu se passer, c'est que l'axe de la turbine a pu prendre du jeu et l'huile fuir par les paliers.


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 21:15 
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le mécano à mesuré le jeu de l'axe, et c'était dans les clous d'après lui. La marge était vraiment ridicule, cela dit mon turbo n'a que 20 000km, il à été changé un peu avant que j'achète la voiture.


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 22:07 
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salut tu ne peut pas augmenter la lubrification de l'axe du turbo elle se fait grace à la pression d'huile ton mecano ta baratiner sur ce coup


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 10:18 
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Mouais j'ai bien sur aussi penser a une fuite d'huile du palier de la turbine .. mais je pense que la fumée serait certainement plus fréquente et augmenterait certainement avec le regime moteur non ? ce n'est pas le cas ...

Sinon suite au conseil de golfo j'ai jeté un oeil au bloc de mesure 13 et sans que ce soit extrême les valeurs de correction des injos 3 et 4 etaient nettemnent plus grande que les 1 et 2 en gros sur 1 et 2 ca se situat à +/- 0,15 et sur 3 - 4 c'etait plutôt +/- 0,60 voire un moment donné j'ai eu du + 1,20 sur le 4


De plus l'odeur de la fumée me fait plus penser a du gasoil que de l'huile mais je peux me tromper ...

Si je pouvais éviter le passage chez le garagiste ça m'arrangerit quand même mais merci GTI-TDI-150 en tout cas j'irais peut etre me renseigner chez AED a Geispolsheim si tu connais ...

Par contre dans ton cas si tout etait ok au niveau du turbo qu'a t'il fait pour corriger lke probleme alors ?

de plus mon turbo est d'origine et n'a jamais été changé donc pas de modif de lubrification....(bien que je me demande aussi comment cela peut etre possible ? augmentation du diametre de l'arrlivée d'huile ou quoi ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 17:12 
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Mon problème n'est pas résolu, elle fume toujours encore. Beaucoup moins qu'avant mais il y en a encore.

C'est surtout quand j'accélère fort pour la première fois de la journée (moteur chaud bien évidement).
Dans mon cas ça sent vraiment lui, mais c'est plus dérangeant que ça.

Pour ce qui est de la lubrification je ne sais pas comment ils ont fait, mais à voir les voitures qu'ils ont déjà bricolés je leur fait confiance lol

Mon mécano ma parlé en premier de cette histoire de lubrification, et ensuite c'est VAG sans que je leur parle de la première version que j'ai eu, qui m'a confirmé cette combine. C'est d'ailleurs VAG qui m'a dit que c'était monnaie courante dans les petits garage spécialisés.

Macwars, je ne connais pas AED, mais NORD EST ELECTRODIESEL à Haguenau (par mon père). Il Parrais que le diagnostique est gratuit, mais c'est à confirmer.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Fumée bleue
MessagePosté: 24 Déc 2012, 14:06 
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Pacific de Oct 2002
Bonjour,

lorsque je démarre à froid, y'a une petite fumée bleu claire qui sorte de l'échappement directement. Quand je la laisse se chauffer environ 5 munite, une fois j’accélère une grande fumée bleu claire. après 20 minute environ de route y'a plus rien même si j’accélère a fond en haut régime tout va bien. là je retourne au ralenti pendant qq munite ou et je la laisse stationné j’accélère de nouveau et la fumée bleu encore là.

j'ai pensé à un problème de calage : mais la voiture démarre sur le champs dès que je tourne le contact.
J'ai pensé à un problème de turbo : je l'avais changé y'a un ans et sa fumée était bleu foncée et restait même en accélération a grand régime.
j'ai pensé à un problème de segments : mais la fumée juste en accélération après bas régime.
j'ai pensé au injecteur : je les avais mesuré y'a un ans de ça tout a l'aire bon.
j'ai pensé à la vanne : je l'es désactivé, mais le problème persiste
j'ai pensé à l'huile : j'ai essayé plusieurs même 15w40 mais toujours ce problème accompagné d'une consommation d'huile

Quand j’accélère en haut régime et je m'arrête environ 20sec si j’accélère de nouveau ya pas de fumée, mais si je reste longtemps au ralenti j’accélère de nouveau et voila la fumée bleu, comme si l'huile s’accumule seulement en bas régime dans le piston de plus je met du 15w40 ( ma voiture à 200.000 km ).

a part ça rien a signaler, le bruit moteur est très correcte, très silencieuse, accelération deccélération tout va bien !!

CE PROBLEME VA ME RENDRE DINGUE !!


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 Sujet du message: Re: [TDI] Fumée bleue
MessagePosté: 27 Déc 2012, 13:10 
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Golf IV TDI 110
Pacific de Oct 2002
durand a écrit:
Bonjour, je vien d'achete une golf 4 TDI 90ch, et le probleme c'et quand je commence a accelerer quand le moteur est froid sa fait un brouillard derriere de fumée bleu :hallu:
Par contre a chaud il n'y a aucune fumée.
Je vien de demonter ma vanne EGR cet aprem puis elle était encrassé de calamine donc je l'ai nettoyé puis remonté mais sa le fait toujour :(
l'huile moteur est de la 10W40
puis en plus de ça je trouve qu'elle consomme un peu d'huile = 0,5L / 1500kms sa fait beaucoup je trouve non?
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?!!?? :cry:



Bonjour,

moi j'ai un probleme simlaire un peu, lorsque je démarre à froid, y'a une petite fumée bleu claire qui sorte de l'échappement directement. Quand je la laisse se chauffer environ 5 munite, une fois j’accélère une grande fumée bleu claire. après 20 minute environ de route y'a plus rien même si j’accélère a fond en haut régime tout va bien. là je retourne au ralenti pendant qq munite ou et je la laisse stationné j’accélère de nouveau et la fumée bleu encore là.

j'ai pensé à un problème de calage : mais la voiture démarre sur le champs dès que je tourne le contact.
J'ai pensé à un problème de turbo : je l'avais changé y'a un ans et sa fumée était bleu foncée et restait même en accélération a grand régime.
j'ai pensé à un problème de segments : mais la fumée juste en accélération après bas régime.
j'ai pensé au injecteur : je les avais mesuré y'a un ans de ça tout a l'aire bon.
j'ai pensé à la vanne : je l'es désactivé, mais le problème persiste
j'ai pensé à l'huile : j'ai essayé plusieurs même 15w40 mais toujours ce problème accompagné d'une consommation d'huile

Quand j’accélère en haut régime et je m'arrête environ 20sec si j’accélère de nouveau ya pas de fumée, mais si je reste longtemps au ralenti j’accélère de nouveau et voila la fumée bleu, comme si l'huile s’accumule seulement en bas régime dans le piston de plus je met du 15w40 ( ma voiture à 200.000 km ).

a part ça rien a signaler, le bruit moteur est très correcte, très silencieuse, accelération deccélération tout va bien !!

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