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MessagePosté: 19 Jan 2010, 14:00 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
A part le turbo il faudrais voir ce qui doit etre monté piéce par piece poour une bonne fiabilité .

Liens ou les trouvé .
Nom, Marque , prix et la cohérence ce se choix .


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 12:40 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Tout à fait, quelqu'un peut nous donner les infos complete ?


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 11:07 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Je recherche précisément les informations suivantes :

- Un bon site en ligne, certifié où je peut acheter un turbo hybride gt17/20 complet pour moteur ARL GTI TDI 150.

-à savoir si il faut un échangeur diffèrent de celui d'origine pour turbo hybride, ou l'origine suffit ? si non, où puis-je avoir en ligne le bon FMIC ?

Dernière chose,

Pour une question de fiabilité et dans la configuration suivante :

- Gestion TDI 150 repro golfopeos 190cv+
- Moteur 138000KM
- Boite de vitesse d'origine
- Embrayage d'origine
- Volant moteur d'origine

Quel serait le meilleur choix :

Turbo Hybride NEUF + repro + échangeur, embrayage, volant moteur

ou

Turbo NEUF VW d'origine + repro ?


Merci d'avance


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 11:40 
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Perso je prog moi meme ma golf je peux te conseiller une ligne miltek 63,5d le kit complet prix au alentour de 850euro si tu cherche bien .
En ce qui concerne les turbo les hybride son de bon turbo mais ne pas acheter avec n importe qui voir un spécialiste car sa n existe pas de gros turbo pour tdi il faut faire un turbo sur mesure le top serais ( vnt 17/22 ) 17 en roue d'échappement 22 en roue de compression tu pourra exploiter facilement une pression de 2,2b en over boost et 2b en continue et plus si vous le voulez mais a vos risque ====33 le top en ce qui concerne le filtre a aire tu peux rester discre discret avec un kn boite et avoir les performance d une boite bmc avec une modification a faire de même pour ton embrayage si il est encore neuf sa ira si non je te conseil du sachs non amorti matiere organique plein volant moteur mono masse surtout ne pas oublier d investir un bon manomètre avant la re prog ...


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 11:41 
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excuser moi message poster avec un iphone désolé pour les lignes


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 11:57 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Merci


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 11:57 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
salut
moi ca fai 8 mois que j'ai acheter un turbo de passat 130 pour mon tdi 110 et la premiere fois que j'ai voulu le mettre (4mois) apres l'achat j'ai vu que mon turbo etait incorporer a ma pipe, donc je me suis mi a chercher une pipe nu que j'ai trouver.
hier j'ai redemonter le turbo de ma voiture pour mettre ceui de la 130 monter sur une pipe, et quand je l'ai poser !!!!ca été la plus grosse decption de ma vie! le turbo est decaler par rapport a la descente et au retour dhuile donc montage "plug and play" impossible.
j'ai du tout remonter dorigine .maintement je cherche un turbo vraiment plug and play qui peu m'aider svp?


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 12:20 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
ok merci le truc c'est que j'ai un pote qui a le mem moteur sur golf 3 et lui ca passe donc c'est pour ca
merci pour l'info


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MessagePosté: 05 Fév 2010, 06:23 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
je cherche un turbo de 130,150 ou hybride


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 Sujet du message: Turbo pour prépa 1.9 tdi 150
MessagePosté: 09 Fév 2010, 10:53 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Bonjour,
voila, je me posais la question sur un choix de turbo sur une leon cupra4 1.9 tdi 150, sachant que c'est un compromis entre possibilité technique et style de conduite.
Mon but: avoir un gros couple le plus tôt possible s'en essouflement du turbo, donc avec une plage d'utilisation confortable.

L'avantage du turbo hybride gt17/20 c'est qu'il possède un plus long souffle bien sur que le gt1749vb d'origine, mais voila, ce n'est pas assez même en prépa soutenue, on obtient 230ch fiable. Beaucoup de personne l'ont, et je désirerai la gamme un poil au-dessus.

Alors donc il y a le gt2052v qui s'impose comme solution, plus gros, plus costaud, mais il nécéssite une grosse adaptation. Mais le performances sont bien là, cela pousse plus fort que l'hybride, mais voila, il charge un peu tard (2500 contre 2100 au mieux pour le gt17/20)

Alors j'ai pensé à utilisé le gt1852v, qui est un plus plus gros que l'hybride 1752 et plus petit que gt20,
donc théoriquement il chargera plus tôt que ce dernier et aura une bonne allonge, et apportera de l'air frais car son compresseur à la même taille que le gt20.

Ma question est très simple, qu'en pensez-vous? :roll:


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 11:04 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Juin 2003
je suis désolé, je ne m'y connais pas du tout sur les turbos...par contre d'autres pourront surement te donner un coup de main...

j'avais une question...c'est quoi comme modèle, une Leon Cupra 4 1.9 tdi 150 ???
je pensais que les curpa, était que en essence...
et surtout la cupra 4 (4 roues motrices..)
tu voulais pas dire plutôt, Leon Fr 1.9 tdi 150?

salutations


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 11:11 
Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 150
Confort de Mai 2002
Spider8385 a écrit:
je suis désolé, je ne m'y connais pas du tout sur les turbos...par contre d'autres pourront surement te donner un coup de main...

j'avais une question...c'est quoi comme modèle, une Leon Cupra 4 1.9 tdi 150 ???
je pensais que les curpa, était que en essence...
et surtout la cupra 4 (4 roues motrices..)
tu voulais pas dire plutôt, Leon Fr 1.9 tdi 150?

salutations
non ,la leon tdi 150 en 4 Rm existe bel et bien,comme vos golfs :hello:


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 13:26 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Juin 2003
oui je sais ça, mais une Cupra tdi 150 ???
enfin, c'est une simple appellation, mais j'ai un pote qui a une FR special edition, con elle vient avec le kit complet de la Cupra...mais c'est une FR special edition...
je demande car je n'ai jamais entendu parler d'une Leon Cupra 1.9 tdi 150cv


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 13:34 
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Localisation: Roissy
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Spider8385 a écrit:
oui je sais ça, mais une Cupra tdi 150 ???
enfin, c'est une simple appellation, mais j'ai un pote qui a une FR special edition, con elle vient avec le kit complet de la Cupra...mais c'est une FR special edition...
je demande car je n'ai jamais entendu parler d'une Leon Cupra 1.9 tdi 150cv
CUPRA 4 vendu de 2000 à 2002, 4 roue motrices, intérieur Recaro avec 4 baquet mi cuir mi tissus, en TDI 150 ou V6.

Par contre carrosserie identique aux Top Sport puis FR...

Seul les connaisseurs feront la différence entre un Cupra 4 et une Top Sport, avec la FR c'est beaucoup plus facile grâce au rétros peint :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 15:40 
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Inscription: 14 Aoû 2007, 19:42
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Juin 2003
ah ok! ben merci beaucoup pour l'infos...on en apprend tous les jours...

c'est vrai que la FR a mon pote, avait les rétro en gris...alor que la voiture était noire...mais maintenant il les a peint en noir aussi...et c'est beaucoup mieux!


merci encore de l'info!

salutations!


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MessagePosté: 10 Fév 2010, 08:52 
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Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
roccoco a écrit:
Bonjour,
voila, je me posais la question sur un choix de turbo sur une leon cupra4 1.9 tdi 150, sachant que c'est un compromis entre possibilité technique et style de conduite.
Mon but: avoir un gros couple le plus tôt possible s'en essouflement du turbo, donc avec une plage d'utilisation confortable.

L'avantage du turbo hybride gt17/20 c'est qu'il possède un plus long souffle bien sur que le gt1749vb d'origine, mais voila, ce n'est pas assez même en prépa soutenue, on obtient 230ch fiable. Beaucoup de personne l'ont, et je désirerai la gamme un poil au-dessus.

Alors donc il y a le gt2052v qui s'impose comme solution, plus gros, plus costaud, mais il nécéssite une grosse adaptation. Mais le performances sont bien là, cela pousse plus fort que l'hybride, mais voila, il charge un peu tard (2500 contre 2100 au mieux pour le gt17/20)

Alors j'ai pensé à utilisé le gt1852v, qui est un plus plus gros que l'hybride 1752 et plus petit que gt20,
donc théoriquement il chargera plus tôt que ce dernier et aura une bonne allonge, et apportera de l'air frais car son compresseur à la même taille que le gt20.

Ma question est très simple, qu'en pensez-vous? :roll:


Un 2052 ou un 1852 ne te servira pas à grand chose, car à ce niveau-là, ce sont tes injecteurs qui limitent. Certains tirent sur les origines jusqu'à 240ch mais au détriment de la fiabilité.

Pour aller au-delà de ce pallier, il faut opter pour des nez d'injecteur plus gros pour IP et pour un turbo type 2256v, 1756vk ou plus gros encore.


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MessagePosté: 11 Fév 2010, 17:09 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
C'est donc une certitude que l'hybride 17/20 ce monte en PNP sur un tdi150 ?


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MessagePosté: 11 Fév 2010, 17:34 
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oui c'est du PNP les hybride bref meilleur rendement j'ai une question qui aurais deja testé un capteur pression turbo 3bar


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MessagePosté: 11 Fév 2010, 18:10 
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moi j'ai une 110 et j'ai mis celui de la 130 donc si tu as une 130 mets celui de la 150


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MessagePosté: 11 Fév 2010, 18:40 
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Autre Seat TDI 150
Confort de Mai 2002
loveman972 a écrit:
moi j'ai une 110 et j'ai mis celui de la 130 donc si tu as une 130 mets celui de la 150
et pour ceux qui ont un 150,ils mettent quoi ? :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Fév 2010, 18:49 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
surtout que c'est mon cas !!!!


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MessagePosté: 11 Fév 2010, 18:50 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
faudrai regarder la ref marquer sur le capteur et voir si celui de la cupra est pareil surtout la terminaison de la référence
de mémoire :idea:
capteur 110 se termine par 51B
capteur 130 :arrow: 51c
capteur 150 :arrow: 51a


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MessagePosté: 11 Fév 2010, 18:51 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
katana13 a écrit:
[...]et pour ceux qui ont un 150,ils mettent quoi ? :mrgreen:




ca cyp

Image

:heu:


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MessagePosté: 11 Fév 2010, 18:55 
Golfiste Timide
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Messages: 142
Localisation: marseille
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Autre Seat TDI 150
Confort de Mai 2002
Gregtdi a écrit:
[...]



ca cyp

Image

:heu:
je te croyais moins vieux Greg cyp


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MessagePosté: 11 Fév 2010, 19:20 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
omg le turbo


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