Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 21:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
bullmotorsport a écrit:
fais péter les photos maintenant :D

J ai un R1 noir moi cyp


Oui, des photos. :P Avec les jantes posées.

Et pour les amoureux des motos, j'ai une 1000 RR repsol. :banane:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
c est ma femme qui serait contente.... elle est pro honda... elle possède un 600 cbr rr + 600 hornet + cb500 piste... lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
Je me dépèche pour les photos, mais c'est madame qui a pris la voiture ce matin.... :)

Pour la bécane, je roulais en R1 aussi mais je suis revenu au R6, plus exploitable pour tous les jours...Et j'en cherche un autre pour la piste ;)

@Wolfsburgman : Le 1000 Repsol :love: :love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
pour tous les jours, je roule bcp sur le couple > donc R1....

pour la piste, je cherche un R6 2006 2007 car le r1 est vraiment gros et il faut etre un pro pour l emmener bien comme il le faut... lol... j ai pas dit que je me trainais non plus... lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
lol ....j'ai un R6 2006 black pour tous les jours et je cherche le meme pour piste ;)


Un moteur agréable et dans les tours un vrai bonheur...Après c'est sur que c'est pas le couple d'un 1000.. ;) Mais y'a de quoi s'amuser ....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
le R6, c est une tuerie niveau look et comportement moteur :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
Petite photo du R6 ;)

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
la copie de mon R1 en R6.. lol

j adore !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
Au salon de la moto, j'ai quand meme negocié pour un R1 2009...Mais bon 14000€ quand meme !! Ca pique !! Par contre je l'ai essayé et ca envoie du lourd ! :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
Alors après la photo du R6...j'ai fais très rapidement une photo de la Golf avec ses nouvelles roulettes...4

Désolé pour la photo je l'ai prise du balcon et j'avais pas d'autres angles ;)

J'en referai bientot...

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 22:42
Messages: 468
Localisation: dans ma golf !!
Région: 77

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
jolie moto :love: et jolie golf j'aime bien les jante manque les caches :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
joli la golf, pour chipoter je dirais qu il manque des feux arrires GTI us :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 22:42
Messages: 468
Localisation: dans ma golf !!
Région: 77

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
juste pour chipoter :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
oui lol c'est du chipotage..j'aimerai bien les feux de match II mais ca se vend a prix d'or donc ca va attendre...


Pour les caches, je cherche..J'aimerai bien mettre des VW plutot que des BBS histoire d'etre OEM....

;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
Bon alors, suite au montage de mes jantes, un bruit sourd se faisait entendre comme un roulement.... J'echange les roues avant et les arrières mais rien n'y fait !
J'élimine le roulement puisque le bruit n'y était pas avec mes anciennes jantes (en 16)...

Je fonce donc chez Speedy ( pour info je connais bien le gérant, donc pas de risque d'arnaque ), et résultat il m'indique que le train de pneu avant ( monté en Marshall) est usé "en dent de scie", provoquant le bruit sourd....

Il m'explique que cela vient surement de l'ancien proprio qui devait rouler avec des amortisseurs morts ce qui a causé l'usure irrégulière du pneu.

Bilan des courses : 2 pneus a racheter. un peu les boules surtout que je venais d'acheter les jantes + pneus d'occaz....Petit mail au vendeur au passage qui je pense ne devait pas ignorer l'usure des pneus mais qui s'est bien caché de me le dire !!!

Bref, mes moyens n'étant pas au beau fixe j'aimerai avoir vos avis sur ce pneu, si certains connaissent ?
J'en ai entendu du bien....

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... P&dsco=125

Je précise que c'est pour une utilisation soft et que j'ai une conduite tres souple...

J'attends vos réponses....Merci d'avance ! :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
Up !! Personne pour m'aiguiller ? :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
GOODRIDE, j aime bien la marque du pneu... bon ride... par contre la qualité, ca reste du pneu chinois...

j ai pour habitude de prendre de la marque connue...

j ai vu des tests à la tv, et sur des magasines, où il montrait les differences sur les distances de freinage... :hallu: :hallu: c etait choquant.. parfois avec des montes connues, la voiture était dejà arrétée qu avec le pneu chinois tu étais encore à 30 km/h.....

et puis, je suis motard... j ai une devise à la c** qui dit que malgré tout, c est la seule chose qui est en contact avec la route... donc autant prendre de la bonne came.... :mrgreen:

mais je suis conscient que c est un budget... cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
"Nombre de marques de pneumatiques chinois sont proposées sur Internet à des tarifs défiant toute concurrence. Mais, bien qu'ils soient homologués pour être vendus en Europe, leur utilisation peut réserver quelques surprises.
Pour dénicher des pneus chinois, rien de plus simple. Il suffit de surfer sur les sites de vente en ligne type 123pneus ou pneusonline pour trouver des marques telles que Fortuna, Minerva, Rockstone, Wanli, Westlake, Maxxis...





L'atout principal de ces produits ? Leurs prix. Ceux-ci sont en effet de 20 à 50 % inférieurs à ceux pratiqués par les grandes marques concurrentes. De plus, les manufacturiers chinois couvrent la presque totalité du marché, jusqu'aux montes des grandes berlines sportives équipées de jantes de 18 ou de 19 pouces.







En revanche, peu de revendeurs indépendants ou de centres auto se risquent à distribuer ce type de produit, malgré les sollicitations régulières de leurs fabricants. Pourtant, ces pneumatiques sont bel et bien homologués pour être vendus en Europe...



Tests révélateurs




Alors où est le problème ? Des essais comparatifs ont été réalisés, soit par des organismes indépendants tels que le TÜV SÜD allemand ou le magazine anglais Autocar. Ceux-ci mettent en évidence qu'un véhicule équipé d'un pneu chinois de marque Linglong mettrait 8 mètres de plus à s'arrêter (soit 40 mètres au lieu de 32) que ce même véhicule équipé d'un pneu de marque Continental (test effectué à une vitesse de 80 km/h sur un revêtement mouillé). Ainsi, à l'endroit où l'auto équipée de Continental se retrouve à l'arrêt, cette même berline, chaussée de pneus Linlong roule encore à 44,7 km/h...





Bien entendu, il est difficile de comparer un pneu de haut de gamme à une version « budget ». Mais nous avons eu l'occasion d'assister à des tests organisés par Sava, marque d'accès du groupe Goodyear Dunlop. Ici aussi, des disparités importantes de performances ont également été constatées avec le fabricant chinois Wanli. Par ailleurs, les prestations routières de ce denier pneu se sont révélées médiocres. Une forte tendance à l'écrasement en virage et une motricité moyenne, quelle que soit l'adhérence, ont été mises en évidence. Une tenue de route en manque d'harmonie - comprenez des réactions variables selon les situations - et des réactions du volant retardées ont également été constatées.




Conclusion




S'il convient de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, il semble évident que l'achat d'un pneu chinois comporte des risques. Sans parler de longévité, l'ensemble des tests dont nous avons eu connaissance met en lumière des défaillances, parfois importantes, au niveau de la sécurité promise par ces produits.


Et au-delà de la tenue de route pure, les distances de freinage sont le plus souvent montrées du doigt. Et tant que les futures normes de qualité ne seront pas mises en place (nombre de ces marques devraient disparaître à ce moment), ce phénomène perdurera.Et s'il est vrai qu'en termes de tarifs ces pneus sont imbattables, ils rappellent également que la sécurité à un prix... et qu'il vaut mieux se l'offrir."


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
tiens un autre reportage et il parle de la marque de tes pneus...

"Une partie de glisse Les pneus chinois sont les bienvenus en ces temps de hausse des prix pour faire des économies. Mais comme le démontre un test récent, l'automobiliste n'économise pas au bon endroit et devra peut-être même payer de sa propre vie ou de celle des autres.
Les pneus bon marché peuvent tuer. Cette affirmation est peut-être un peu radicale, mais elle a le mérite de mettre en évidence un risque bien réel. Certains medias ont récemment fait un test comparatif entre quatre pneus bon marché produits en Chine et des pneus Continental Premium Contact 2. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les pneus chinois ne s'en sortent pas bien.
Un scandale par temps humide
C'est surtout sur routes détrempées que les pneus bon marché ont montré d’impressionnantes faiblesses. En situation d'arrêt d'urgence à 100 km/h sur chaussée humide, quatre jeux de pneus chinois ont été testés: le « Kenda KR-02 » a parcouru une distance de 92 mètres pour que le véhicule s'arrête totalement. Le « Star Performer TNG HP » ainsi que le « Nankang Toursport XR-611 » ou le « Goodride R-VH 680 » ont mis 80 mètres. Ils n'avaient aucune chance de rivaliser avec le pneu Continental, qui n'a besoin que de 65 m pour s'arrêter!
Impression semblable concernant les tests d'aquaplaning. On calcule ici la vitesse à partir de laquelle un pneu n'adhère plus au sol à cause d'une plus ou moins grande pellicule d'eau, ce qui fait perdre le contrôle au conducteur. Les pneus chinois ont atteint une vitesse maximale de 74 km/h, le pneu Conti Premium Contact 2 a dépassé cette valeur de 15 km/h, tout un monde !
Un éclatement n'est pas exclu
La situation devient vraiment préoccupante lors des tests de vitesse. Ici, les pneus sont poussés jusqu'à leur limite maximale de vitesse, selon l'indice de vitesse qui leur est propre. Pour ce faire, on utilise un banc d'essai à rouleau spécial. Le Star Performer a éclaté à 230 km/h. Selon son indice de vitesse « V », il devrait supporter 240 km/h sans problème.
Economiser sur les pneus, c'est donc faire un mauvais choix d’économie. Eu égard au long chemin qu'un train de pneus fait avec vous, le léger surcoût est vite amorti. Un pneu Premium coûte environ 20 euros de plus (selon la dimension du pneu) que l'un des produits chinois bon marché cités dans cet article. Pour quatre pneus, cela représente donc environ 80 euros. 80 euros qui vous accompagnent en moyenne 40 000 kilomètres. 80 euros, qui peuvent sauver la vie. (mb)"


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
Merci pour tes indications ...C'est vrai qu'etant moi meme motard, j'ai pas pour habitude de mettre des pneus chinois....Maintenant je me disais que certaines marques valaient peut etre le coup..(toyo...) ...

J'avais lu quelques retours positifs sur le net concernant la marque Goodride...mais bon c'est sur que ca vaut pas une grand marque.... :x

Je vais continuer ma recherche en espérant trouver mon bonheur .... :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
pour les toyo, j ai du toyo r888 sur mon 205.. c est du semi slick homologué route....

ca va très bien pour mes journées circuit...

après les gammes plus "routieres" je ne connais pas...

mais bon toyo c est deja du pneu connu pour moi :D donc mieux que du chinois...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
je me rappelais deja plus que tu etais motard... deja meme quand tu prend des pneus de grandes marques en moto, tu peux etre deçu... lol

je tourne qu avec du pirelli diablo rosso... mon train fait 4000 km en moyenne piste/route cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
Pareil pour la moto, je tourne sur du Diablo Rosso depuis peu et que du régal :twisted:

pour revenir à nos moutons...je suis passé chez feu vert et ils font une promo sur du Riken à 162 € montés les deux avant ( un pneu acheté un gratuit ) !


Le profil du pneu est classique mais parait de bonne facture...qu'en pensez vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 00:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
je connais pas mais deja vu sur des sites


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 233
Localisation: LYON
Bon ben ce matin, je me suis rendu à feu Vert et ils ont pu prendre immédiatement la voiture pour me changer les pneus.

Travail niquel, ils font une vérification au passage des organes de sécurité. Tout est ok pour moi ! :)

Je reprends le véhicule et c'est un vrai bonheur, plus aucun bruit de roulement ou de frottement, j'ai l'impression de rouler sur du velours !!! :)

Il pleuvait, après 15kms pour rentrer, la première impression d'adhérence est plus que satisfaisante...A voir dans le temps....

Le technicien m'a expliqué que RIKEN est une sous marque de MICHELIN, de bonne qualité mais toujours inférieure à du MICHELIN, ce qui me semble normal vu le prix...

Alors voilà, c'est fait, je vous donnerai mes impressions dans le temps....

Reste maintenant à trouver des caches pour les jantes...et là je risque de galérer...Si quelqu'un à ça dans son garage, je suis preneur...J'aime pas laisser mes jantes avec ce trou...:(

Allez a ++++ ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.297s | 19 Queries | GZIP : Off ]