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MessagePosté: 19 Fév 2010, 11:07 
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Attention quand-même,
si vous voulez enlever l'éléctrovanne il faudra la remplacer par un leurre, sinon erreur calculo,
c'est pourquoi j'ai préféré tout laisser brancher et juste bouchonner les durite débranché (commande DV et réservoir vacuum)
La N249 sert à commander l'ouverture de la dump à l'aide du réservoir vacuum, si DV débranché de ce circuit il n'y à aucune raison à laisser le réservoir en place.


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 11:10 
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donc tu as directement branché ta dump sur la pipe d'admission??


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 11:15 
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Golf IV 1.8 T
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Si je résume bien.
Tu a bouché la durite qui va au réservoir vacuum (par exemple avec une vis)
T'as viré le réservoir
et tu relie juste la dump à la pipe.
Et tu bouche la durite initiale de la dump.
???

Tu n'as plus l'accoup à mi-gaz?


Dernière édition par Dama le 19 Fév 2010, 11:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Fév 2010, 11:15 
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oui car c'est là que la pression absolue est la plus juste, les chemins les plus simples sont les meilleurs je pense.
Pour faire plus simple on peut se raccorder à l'aide d'un T sur le régulateur de pression d'essence mais je ne voulais pas compliquer ce circuit là de crainte de nuire à son bon fonctionnement.


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 11:17 
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je pense que c'est sa


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 11:23 
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Non plu d'accoup à mi-gaz 8)

attention à vérifier le bon état du papillon, si encrassé il peut conduire à des réactions bizarre aussi,
j'avais le soucis lors de l'achat quand elle était encore stock, depuis nettoyage plu de soucis.


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 12:25 
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impec!! tu as mis un T apres lespece de clapet sur le coté du collecteur?


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 12:41 
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timjxl a écrit:
impec!! tu as mis un T apres lespece de clapet sur le coté du collecteur?


oui celui-ci:

Image


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 13:33 
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bien!! bonnes modifs etresultat present donc impec!!


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 18:18 
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Quelques photos de la finalisation de mon montage (shunt n249):

Image

nouvelle durite de la bonne couleur + collier un peut moins barbare et plus efficaces.

Image

ainsi que mon bricolage du jour:

Image

Image

Image

Image

Image

ça me servira de vase d'expansion pour mon circuit de refroidissement secondaire de l'échangeur air-eau,
le radiateur sera monté plus bas que l'échangeur donc le remplissage ne pourra pas se faire autrement qu'avec un vase déporté.

L'auto part en peinture la semaine prochaine pour la réparation du PC avant, je vais essayer de fixer le radiateur avant pour éviter de découper la PC par la suite (l'échangeur n'étant pas encore modifié non plu)

ci dessous le radiateur modifié, suppression du bouchon et déplacement d'un raccord de connections:

Image

Image


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 19:18 
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les modifs te font pas peur!! c'est bien tu a l'air de bien souder !! c'est ton metier?


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 20:56 
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j'ai appris tôlier donc je touche un peut à tout mais la soudure alu c'est pas mon truc, j'ai un collègue qui metrise bien donc je fais sous traiter :)


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 21:08 
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excellent Raph :bravo:


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 21:08 
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lol ok !! donc tu vas mettre un echangeur air/eau? tu as une deuxieme pompe a eau, radiateur??


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MessagePosté: 26 Fév 2010, 07:51 
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oui c'est exactement ça, sauf que c'est un peut compliqué à installer.
Je mettrais d'autres tof au fil des travaux.


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MessagePosté: 26 Fév 2010, 16:36 
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ok ben je suis ton travail sa m'interesse :D


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 12:02 
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Ouais, beau bricolage! :bravo:


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 17:29 
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J'ai profité du beau temps pour tomber la face avant complète,
alors même si je taille dans les renforts de PC le radiateur alu ne passe pas, trop épais, trop large... :evil:

dégouté.... :(

Seul point positif de mon démontage j'en ai profité pour redresser la traverse de fixation du PC qui était enfoncé de qqu cm suite à une rencontre malencontreuse avec un blaireau...

à suivre....


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 17:58 
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Apres il faut carrément découper le PC devant mais bon ça sera apparent...


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 20:47 
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aille tu vas pas pouvoir surprendre avec sa c'est dommage :twisted:


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 21:20 
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c'est pas perdu, vais essayer de trouver un radiateur de la bonne taille.


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 21:21 
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moi jopterais pour un intercooler a l'emplacement d'origine


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 13:19 
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Suite des opérations, l'auto part en carrosserie mardi, il fait un vent de malade dehors mais j'ai réussi à trouver un coin de cour plus ou moins à l'abris,
début des hostilités:


Image

essai des logo Wolfsburg => ça passe!

Image

me voilà rassuré donc j'attaque la portière (au passage merci à celui qui a posté le tuto de démontage, nickel!)

Image

panneau dégagé, démontage du retro et montage du nouveau

Image

tout passe nickel, 100% plug & play,

=> on continu!

passage du faisceau de clignotant dans celui de la porte

Image

un petit coup de bande isolante pour la partie qui va passer dans l'aile:

Image

suite dans l'après-midi, faut penser à manger aussi... :wink:


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 13:29 
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bien tou sa! c'est un retro golf 5? ouaip fo nourir la bete :wink:


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 13:57 
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Golfiste Fidèle
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eh ben avec la tempete dehors toi tu fais des travaux :pingouin2:


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