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MessagePosté: 04 Sep 2006, 18:45 
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Je me rajoute aux autres: ca rends super bien! :hallu: *Bravo!
tu les as trouvé ou ?
Sinon, tu as du adapter parce que c'est un break ou parce que les recaros se fixent différemment?

:merci:


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 19:28 
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Et bien di donc que de belles choses dans ce charmant break!!!!!

je n aime pas les break golf en general, mais LE TIEN je le "kiff"!! :D


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 19:52 
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merci à vous les gars :merci: :oops:

Alors pour éclaircir qlqs lanternes, un break en Recaro ça existe déjà paraît-il (je crois que c'est Spliff qui a déjà vu ça) mais ça doit rester rare c'est vrai.

J'ai trouvé cet intérieur par un membre du forum qui en avait parlé rapidement dans un sujet, et que j'avais aussitôt contacté par MP pour être informé dès que son Recaro serait dispo. Il a été assez honnête pour me le proposer en 1er et je l'ai pris. Et je l'en remercie encore. S'il veut se désigner, il le fera lui-même. :wink:

Et enfin, j'ai dû adapter car les assises de break ont chacune 2 charnières allongées semblables à celles d'une porte et un dessous entièrement en tôle d'acier (c'est fait pour résister à des charges aussi !), alors que les berlines ont des assises maintenues par seulement 2 crochets (avec une cinématique différente) et avec un dessous sans protection (directement la mousse).

:wink:


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 20:54 
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Comment se fait il que les connecteurs d'air bags soient différents ?
C'est encore parce que c'est le break, ou alors les récaros ont des prises spéciales ???


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 20:57 
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KaiserZEUS a écrit:
Comment se fait il que les connecteurs d'air bags soient différents ?
C'est encore parce que c'est le break, ou alors les récaros ont des prises spéciales ???


Là par contre, je n'en ai AUCUNE idée. :?

L'ancien proprio les a remplacé par un cuir, et ses prises étaient les mêmes.

En tout cas je comprends pas le but de la manoeuvre étant donné que les fils et leurs contacts sont identiques entre les 2 versions.


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:01 
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TSW a écrit:
KaiserZEUS a écrit:
Comment se fait il que les connecteurs d'air bags soient différents ?
C'est encore parce que c'est le break, ou alors les récaros ont des prises spéciales ???


Là par contre, je n'en ai AUCUNE idée. :?

L'ancien proprio les a remplacé par un cuir, et ses prises étaient les mêmes.

En tout cas je comprends pas le but de la manoeuvre étant donné que les fils et leurs contacts sont identiques entre les 2 versions.

pour info j'ai changé 3 fois d'intérieur et 3 fois j'ai eu des prises airbag différentes... ils se compliquent la vie chez VW...


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:07 
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ah bon, merci pour cette info. :merci:

Et tu as quoi comme intérieur maintenant ?

Et surtout, tu as fait comment pour ces prises ? Comme moi ?


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:33 
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TSW a écrit:
ah bon, merci pour cette info. :merci:

Et tu as quoi comme intérieur maintenant ?

Et surtout, tu as fait comment pour ces prises ? Comme moi ?

alors je suis passé d'un intérieur sport ancien modèle à un intérieur base puis maintenant à un intérieur sport nouveau modèle...
Pour les cables, je me suis pas cassé la tête, j'ai soudé...


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:35 
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GolfIV TDI100 a écrit:
TSW a écrit:
ah bon, merci pour cette info. :merci:

Et tu as quoi comme intérieur maintenant ?

Et surtout, tu as fait comment pour ces prises ? Comme moi ?

alors je suis passé d'un intérieur sport ancien modèle à un intérieur base puis maintenant à un intérieur sport nouveau modèle...
Pour les cables, je me suis pas cassé la tête, j'ai soudé...

ah ben ça va, ça me rassure, je fais pas de connerie alors. Merci à toi :merci: :wink:

ton intérieur est en photo sur ton topic ?


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:36 
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Ou là, avec un fer à souder à gaz j'espère! ;)

Car avec un fer électrique ca craint grave avec l'air bag!!!
C'est comme certains qui grillaient leur playstation en soudant la puce avec un fer électrique.


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:36 
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cela fait bizzar de voir mon intérieur dans une autre golf j'en ai presque les larmes aux yeux ! :lol:

beau travail TSW je vois que tu as reussi a le modifié pour les prises aibag j'ai eu de la chance je me suis renseigné effectivement cela dépendrai de l'année de la voiture mais franchement c'est completement bête de changer les prises toute les 5 minutes

tres beau golf :wink:


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:37 
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ah j' oubliais TSW t'es un mec trop cool :wink:


Dernière édition par LeTransporteur le 04 Sep 2006, 21:39, édité 1 fois.

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t'as mis quoi comme sièges LeTransporteur ?


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:38 
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Merci Transporteur :wink: :merci: Oui c'est con cette histoire de millésime :roll:

Pour la soudure, j'ai pris un fer normal. Je risque pas de griller l'airbag, il est à 1 mètre. :lol:


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Lol, j'ai déjà démonté mes sièges merci! :lol:

Sauf qu'avec un fer électrique la résistance est chauffée électriquement et donc un courant peut partir et déclancher l'airbag mon ami ;) (Défaut de mise à la masse ou autre...)

Perso je ne tenterais pas avec ce genre de fer...


Dernière édition par KaiserZEUS le 04 Sep 2006, 21:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:40 
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KaiserZEUS a écrit:
Lol, j'ai déjà démonté mes sièges merci! :lol:

Sauf qu'avec un fer électrique la résistanc est chauffée électriquement et donc un courant peut partir et déclancher l'airbag mon ami ;) (Défaut de mise à la masse ou autre...)

Perso je ne tenterais pas...

pas eu de problème...


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:41 
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TSW a écrit:
GolfIV TDI100 a écrit:
TSW a écrit:
ah bon, merci pour cette info. :merci:

Et tu as quoi comme intérieur maintenant ?

Et surtout, tu as fait comment pour ces prises ? Comme moi ?

alors je suis passé d'un intérieur sport ancien modèle à un intérieur base puis maintenant à un intérieur sport nouveau modèle...
Pour les cables, je me suis pas cassé la tête, j'ai soudé...

ah ben ça va, ça me rassure, je fais pas de connerie alors. Merci à toi :merci: :wink:

ton intérieur est en photo sur ton topic ?

oui il est en photo... je parle de l'intérieur de la 3 portes...


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:41 
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ok a la fin je me suis demander si tu allais y arriver tes un roi de la bricole :wink:

pour mon nouveau intérieur regarder dans la rubruque tdi 115 le transporteur il y a des photos :wink:


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:42 
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GolfIV TDI100 a écrit:
KaiserZEUS a écrit:
Lol, j'ai déjà démonté mes sièges merci! :lol:

Sauf qu'avec un fer électrique la résistanc est chauffée électriquement et donc un courant peut partir et déclancher l'airbag mon ami ;) (Défaut de mise à la masse ou autre...)

Perso je ne tenterais pas...

pas eu de problème...


Ben t'as eu de la chance car le courant induit grillait 2 playstations (V1) sur 3.
Je préfère prévenir...


Dernière édition par KaiserZEUS le 04 Sep 2006, 21:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:42 
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c'est un fer standard, avec la panne interchangeable, pas un fer électrique avec un fil de fer de 1mm en guise de point de chauffe. C'est moins risqué.


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:43 
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Si y a du métal qui peut conduire le courant c'est risqué.
Perso j'utilise un fer portatif avec gaz de briquet pour les petits trucs.


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:46 
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pour bricoler l'airbag il faut débrancher la batterie enfin c'est ce que le vw de chez moi ma dit


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:48 
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Transporteur + G4TDI100 > je vais aller voir ces sièges 8)

KZ > ben j'ai que ça comme matos. Pis si G4TDI100 l'a fait 3 fois avec succès, y'a peu de risque. Le courant electrostatique ça joue surtout sur petite distance je pense. Donc oui, une PS1 où c'est tout confiné, y'a des risques. Mais sur un siège. :wink: Comme l'électricité statique (le coup de la règle en plastique frotté sur un bout de laine et du ballon caoutchouc) qui diminue son champ avec la distance; au-delà de 20 cm, le ballon ne bouge plus.


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:49 
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LeTransporteur a écrit:
pour bricoler l'airbag il faut débrancher la batterie enfin c'est ce que le vw de chez moi ma dit


oui j'ai fait ça, mais KZ parle d'un courant annexe amené par le fer lui-même. :wink:


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MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:49 
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LeTransporteur a écrit:
pour bricoler l'airbag il faut débrancher la batterie enfin c'est ce que le vw de chez moi ma dit


Oui, c'est exact, pour pas qu'un courant provenant de la baterie puisse arriver jusqu'à lui et le faire sauter.
Mais là en l'occurence tu te mets directement sur les fils qui alimentent l'airbag et tu prends le risque d'y envoyer un petit courant!
Moi je trouve que c'est jouer avec le feu.


Dans un autre registre, mon carossier a suivi toute une procédure pour souder mon nouveau toit. Il a viré la baterie et branché un appareil de sécurité pour éviter de tout griller: calculateurs, airbags, etc... (avec la soudure à l'arc).

Edit: Image


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