Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 11:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2010, 22:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
Bonjour à tous,

J'ai pour la première fois de ma carrière de changeur d'autoradio un problème d'allumage de celui ci.
Je m'explique:
Sur tout mes autoradios précédent, lors de la mise du contact et du démarrage mon autoradio s'allumait automatiquement, puis s'éteignait tout naturellement lorsque je coupais le contact.
Bien évidemment il était possible d'allumer le poste manuellement lorsque le contact était coupé.

Depuis l'acquisition de ma golf 4 et l'installation d'un post Alpine flambant neuf, impossible de d'obtenir ce même mode de fonctionnement.
Voici les informations qui me semblent utile pour la résolution du problème

Image

La Terre (6 noir) est bien relier à ma masse
La Batterie (9 jaune) est bien alimenté continuellement en 12V
Pour l'allumage s'offre à moi 2 solutions...

La première:
-Sur la prise sortant du véhicule, l'allumage est alimenté continuellement en 12V, donc en gros on remplace (sur le dessin) le clé de contact par un fils continue. Lorsque le branchement est effectué de cette manière, l'autoradio fonctionne mais je dois allumé et éteindre manuellement à chaque fois, et fonctionne sans clé de contact.

La seconde:
-L'ancien proprio à tiré un fil fournissant un 12V "commuté" par la clé de contact. Lorsque ce fil est branché en lieu et place du 12V continu de l'allumage, alors le poste démarre et s'éteint bien avec la clé de contact mais impossible de le démarré lorsque la clé de contact est retiré (normal me direz vous)

Alors voila les 2 solutions, mais moi j'aimerai le beurre et l'argent du beurre....
J'espère que cela est possible sur ma ptite golf

A oui, et j'en profite pour vous demander la crémière:
Est-il possible d'éviter la coupure du l'autoradio lors du passage de la clé de contact du mode "contact" au mode "démarrage"

JE vous remercie par avance pour votre participation


Dernière édition par ploppy le 02 Mar 2010, 00:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
bonjour, j'ai comme l'impression que tu es "maniaque" ;)

bonne continuation pour tes problèmes et surtout de les résoudres 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
non tu ne peut pas avoir les 2 fonctionnement en meme temps puisque le cablage est différent dans chaque cas

les 2 + ensemble = solution 1

inversé les 2 + sur la faisceau du poste = solution 2

et ce n'est pas le proprio qui a tiré le + apres contact, c'est d'origine


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2010, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
ploppy a écrit:
A oui, et j'en profite pour vous demander la crémière:
Est-il possible d'éviter la coupure du l'autoradio lors du passage de la clé de contact du mode "contact" au mode "démarrage"


c'est un "+ après contact" ou un "+ après accessoires" que tu as ?

en clair, as-tu besoin de tourner ta clef de 2 crans ou 1 seul suffit ?

le "+ après accessoires" se coupe quand on lance le démarreur pour limiter la consommation électrique vu que ce dernier pompe déjà pas mal
le "+ après contact" lui reste opérationnel ( bin vi, c'est plus facile pour démarrer d'avoir du contact :mrgreen: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 11:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
Riri16 a écrit:
et ce n'est pas le proprio qui a tiré le + apres contact, c'est d'origine


Vu comment ce câble a été tiré, je peux te confirmer que c'est bien le proprio^^ Scotch, soudure etc^^

shrek a écrit:
c'est un "+ après contact" ou un "+ après accessoires" que tu as ?

en clair, as-tu besoin de tourner ta clef de 2 crans ou 1 seul suffit ?


Pour obtenir du 12V, je dois juste tourner la clé de 1 cran (les voyants de mon tableau de bord s'allument)
Ce doit donc être un "+ après accessoire"
Petite question: "Le + accessoire" fournit -t-il du 12V une fois le véhicule démarré?

Pour résumé vos dires, il n'est donc pas possible d'obtenir un allumage/extinction automatique du poste + possibilité d'ecouter le poste sans clé?
C'est fort dommage, d'autant plus que j'ai connu ca sur toute nos voitures, et dieu sait que j'en ai fréquenté..
:lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ben le +accesoire une fois que t'a enlevé le contact, ben il donne plus rien c'est logique

tu peux toujours essayer de le faire en faisant un pont mais bon, pas sur que le poste aime


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
le "+ accessoire" est opérationnel pendant que le moteur tourne. il est juste momentanément coupé pendant que le démarreur est activé

sur la mienne, une fois qu'il est activé, il le reste ( même après avoir ramené la clef en position 0 ) tant que la clef n'est pas sortie du nieman
cela me permet donc de rester dans la voiture écouter la radio après avoir éteint le moteur

dès que je retire la clef la radio se coupe et le plafonnier s'allume


mais c'est la version Skoda de la Golf que je possède :? je ne sais pas s'il en est de même sur la version VW :o

P.S.: ton problème ne viendrait-il pas de l'autoradio lui-même qui ne permet pas cette double possibilité ? ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
c'est pareil sur les golf tant que tu enleve pas la clé tu peux ecouter la musique

sont pas fou vont avoir fais plusieur type de cablage différent pour des caisse qui sont identiques hormis la carroserie et l'habitacle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
je vois pas comment le fonctionnement que tu decris est possible sur des poste second monte car c'est l'un ou l'autre, pour avoir branché plusieurs poste dans différentes voitures, j'ai jamais vu ca


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 00:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Fév 2010, 10:33
Messages: 44
Localisation: Lille
En effet riri, dans certains cas, il s'agissait de l'autoradio d'origine.

Mais je mettrais presque ma mains à couper que cela fonctionnait dans mon ancienne voiture avec auto radio Sony, seconde monte.
La, tu me mets le doute, alors jvais faire le tour de plusieurs voitures (famille et amis) pour bien repéré le fonctionnement

Edit: bon est bien finalement je me suis branché en "+ contact, accéssoire" et je suis obligé de mettre la clé pour avoir la musique. Je trouverais la solution un jour... peu être :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 20 Queries | GZIP : Off ]